17-05-2014, 22:39:34
salut , je vais vous presenté ma premiére voiture , je posséde le permis voiture depuis 2007 , j'ai passé le permis moto dans la foulé.
j'ai toujours était attiré par la moto , j'ai commencé par la moto
pendant deux ans je roulais à moto par tout les temps .
en 2010 l'envie d'une voiture c'est fait sentir car quand il fait froid ou qui pleut ya le confort , chauffage et carroserie , ont est plus en sécurité dans une voiture , ont peut porter plusieurs personne ,aller chercher des objet encombrant et faire des long trajets.
j'ai commencé à faire des recherches sur le net , je cherchais une voiture fiable , avec un bon chassis , j'avais un budget de 5 000 euros , je connaissé un peu les Honda civic eg car un voisin en bricolé , j'ai toujours aimé les lignes de cette voiture.
je cherchais une voiture avec moteur d'origine (pas de swap) avec des modifs légere que ce soit esthétique ou chassis , je regaardais les eg4 ou eg5 souvent sur le bon coin , c'était pas évident d'en trouver dans ce budget la , à ce prix la on trouvait des eg6 , après en avoir loupé une à foix , j'en est trouvé une en correze.
c'était une eg6 de octobre 1992 avec 89 000km , le moteur était stock appart une ligne en inox du collecteur au silencieux
avec abs , toit ouvrant , vite électrique, ouverture centralisé
esthétique
repeint en blanc , baie moteur compris
phare angel eye fond noir
capot carbone avec aération
le toit ouvrant la trappe à essence et les montant de porte sont recouvert de fibre carbone
aileron type spoon avec 3éme feux stop
chassis
amortisseur kayaba -30mm
jant cesam key west 16p
inérieur
siege de civic ep3
volant issota
moteur
collecteur , intermédiaire et silencieux powerfull
voila une photo à l'achat
c'était une 3 éme main , avec un historique assez complet depuis le premier propriétaire , le dernier l'a racheté avec un choc avant , c'était un carrosier il l'a restauré .
je l'est acheté 4 900 euros , y'avait quelque soucis comme l'abs qui marchait pas ,usure anormale du pneu coté droit et vibration dans le volant(fusée tordu) je l'est prise car elle corresponder à tout mes critères de recherche.
une fois en ma possesion je l'ai amené à reparé pour les soucis d'abs, y'avait aussi les silent bloc de la barre stab , ceux des bras ar , changement de l'abs et de tout les capteurs et la remise en état des centralisations des portes
après j'ai commencé à changer des élement qui me plaisait pas comme les feux angel eyes remplacer par ceux d'origine.
j'ai remplacer les jantes cesam par des jantes buddyclub sf challenge blanche avec liseret rouge en 4x100 ,15x6,5 et 42.
comme ça j'était pas embeté pour le contrôle technique puis niveau look ça va mieux avec la voiture.
elle est resté comme ça un moment
après j'ai rajouté les autocollants dohc vtec sur les coté en bas des portes et deux petits mugen en dessus des clignos.
les photos sont prise à un rasso qui se passe tout les premier du mois qui se passe sur un parking , c'est un rasso toute marque
[ensuite j'ai decidé de changer le caopt qui me plaisait plus et puis le vernis s'écaillé , je l'ai remplacer par un aérodynamics oem en carbone , puis j'ai posé une lame backyard en pvc peinte en blanche
et aussi des bas de caisse de ek4 peint en blanc.
ensuite j'ai continué à la faire évoluer comme je le souhetais
elle a eut de l'entretien courant.
j'ai changer le silencieux ar il était pas beau c'était une double sortie puis il fessait trop de bruit je m'etais fait arreté par les forces de l'ordre .
je cherchais un silencieux qui ressemblait à l'origine , j'ai pris un spoon sport n1 stret
j'ai aussi acheté des fils de bougie haute tension spoon sport
filtre à air spoon
niveau esthétique
j'ai changer les feux ar
monter une malle ar areodynamics carbone euro
ecope d'air carbonne password jdm
sticker bomb autowork sous le capot
rétro aerodynamics carbone type spoon
barre anti rapprochement supérieur av summit racing
barre anti rapprochement ar supérieur spoon sport
cache bougie aerodynamics carbone
voici des photos juste avant que je commence ça restauration , des soucis comme fuite de liquide de refroidissement , probléme d'usure de frein av gauche anormale et l'accumulation de piéce destiné à mon projet font que la stoppe pour le moment .
je compléterais le topic fur à mesure en vous mettant mon programme de restauration et des photos des pièces accumulé et de l'évolution de la restauration
j'ai toujours était attiré par la moto , j'ai commencé par la moto
pendant deux ans je roulais à moto par tout les temps .
en 2010 l'envie d'une voiture c'est fait sentir car quand il fait froid ou qui pleut ya le confort , chauffage et carroserie , ont est plus en sécurité dans une voiture , ont peut porter plusieurs personne ,aller chercher des objet encombrant et faire des long trajets.
j'ai commencé à faire des recherches sur le net , je cherchais une voiture fiable , avec un bon chassis , j'avais un budget de 5 000 euros , je connaissé un peu les Honda civic eg car un voisin en bricolé , j'ai toujours aimé les lignes de cette voiture.
je cherchais une voiture avec moteur d'origine (pas de swap) avec des modifs légere que ce soit esthétique ou chassis , je regaardais les eg4 ou eg5 souvent sur le bon coin , c'était pas évident d'en trouver dans ce budget la , à ce prix la on trouvait des eg6 , après en avoir loupé une à foix , j'en est trouvé une en correze.
c'était une eg6 de octobre 1992 avec 89 000km , le moteur était stock appart une ligne en inox du collecteur au silencieux
avec abs , toit ouvrant , vite électrique, ouverture centralisé
esthétique
repeint en blanc , baie moteur compris
phare angel eye fond noir
capot carbone avec aération
le toit ouvrant la trappe à essence et les montant de porte sont recouvert de fibre carbone
aileron type spoon avec 3éme feux stop
chassis
amortisseur kayaba -30mm
jant cesam key west 16p
inérieur
siege de civic ep3
volant issota
moteur
collecteur , intermédiaire et silencieux powerfull
voila une photo à l'achat
c'était une 3 éme main , avec un historique assez complet depuis le premier propriétaire , le dernier l'a racheté avec un choc avant , c'était un carrosier il l'a restauré .
je l'est acheté 4 900 euros , y'avait quelque soucis comme l'abs qui marchait pas ,usure anormale du pneu coté droit et vibration dans le volant(fusée tordu) je l'est prise car elle corresponder à tout mes critères de recherche.
une fois en ma possesion je l'ai amené à reparé pour les soucis d'abs, y'avait aussi les silent bloc de la barre stab , ceux des bras ar , changement de l'abs et de tout les capteurs et la remise en état des centralisations des portes
après j'ai commencé à changer des élement qui me plaisait pas comme les feux angel eyes remplacer par ceux d'origine.
j'ai remplacer les jantes cesam par des jantes buddyclub sf challenge blanche avec liseret rouge en 4x100 ,15x6,5 et 42.
comme ça j'était pas embeté pour le contrôle technique puis niveau look ça va mieux avec la voiture.
elle est resté comme ça un moment
après j'ai rajouté les autocollants dohc vtec sur les coté en bas des portes et deux petits mugen en dessus des clignos.
les photos sont prise à un rasso qui se passe tout les premier du mois qui se passe sur un parking , c'est un rasso toute marque
[ensuite j'ai decidé de changer le caopt qui me plaisait plus et puis le vernis s'écaillé , je l'ai remplacer par un aérodynamics oem en carbone , puis j'ai posé une lame backyard en pvc peinte en blanche
et aussi des bas de caisse de ek4 peint en blanc.
ensuite j'ai continué à la faire évoluer comme je le souhetais
elle a eut de l'entretien courant.
j'ai changer le silencieux ar il était pas beau c'était une double sortie puis il fessait trop de bruit je m'etais fait arreté par les forces de l'ordre .
je cherchais un silencieux qui ressemblait à l'origine , j'ai pris un spoon sport n1 stret
j'ai aussi acheté des fils de bougie haute tension spoon sport
filtre à air spoon
niveau esthétique
j'ai changer les feux ar
monter une malle ar areodynamics carbone euro
ecope d'air carbonne password jdm
sticker bomb autowork sous le capot
rétro aerodynamics carbone type spoon
barre anti rapprochement supérieur av summit racing
barre anti rapprochement ar supérieur spoon sport
cache bougie aerodynamics carbone
voici des photos juste avant que je commence ça restauration , des soucis comme fuite de liquide de refroidissement , probléme d'usure de frein av gauche anormale et l'accumulation de piéce destiné à mon projet font que la stoppe pour le moment .
je compléterais le topic fur à mesure en vous mettant mon programme de restauration et des photos des pièces accumulé et de l'évolution de la restauration