29-09-2014, 15:14:55
29-09-2014, 17:40:25
(29-09-2014, 15:14:55)jordanJDM a écrit : [ -> ]Sa m'etonnerai que roady vende du spoon
Non plus sérieusement, va sur le site officiel spoon sport europe
Lol oui j'en doute la mais j'irai demander demain à roady
Ok merci jordanJDM
12-10-2014, 20:28:17
moi je prends les pièces spoon chez spoonsport Benelux , ils livrent en France avec ups , tu peut aussi trouver les produits spoon chez vivid racing France .
changement de filtre de l'électrovanne vtec
renforcement des nouveaux support moteur droit gauche
j'ai coupé des petits bout de durite pour combler les creux puis j'ai mis du joint silicone.
je les poseraient quand je ferais la réfection du train avant
changement de bougies.
montage d'un break-stopper us-racing
changement de filtre de l'électrovanne vtec
renforcement des nouveaux support moteur droit gauche
j'ai coupé des petits bout de durite pour combler les creux puis j'ai mis du joint silicone.
je les poseraient quand je ferais la réfection du train avant
changement de bougies.
montage d'un break-stopper us-racing
19-10-2014, 19:04:24
ensuite je me suis attaqué aux réglages de soupapes , ça faisait un moment qu'il devait pas etre fait , j'avais pas du tout de jeu
, j'ai remis 0,15 à 0,19mm à l'admission et ,017mm à 0,21mm coté échappement en visant la cote maxi , j'ai changer le joint de cache culbuteur.
démontage du cache culbulteur
pendant le réglage du jeu aux soupapes
pose du nouveau cache culbu que j'ai trouvé sur le forum
j'ai nettoyé mon papillon d'admission , changer des joints
nettoyage du papillon
ensuite j'ai changer le collecteur d'admission car il à percé des trous dedans et mis des vis pour les boucher , ont m'a dit que cette voiture a put avoir un kit nos , ça m'enervé de voir ce collecteur pourris , je l'ai remplacé par un autre d'origine.
en cours de démontage
une fois déposé
ça m'a permis de faire un bon nettoyage dessous avant de reposer l'autre.
en cours de remontage
une fois les branchements des durites et repose de la boite à air
, j'ai remis 0,15 à 0,19mm à l'admission et ,017mm à 0,21mm coté échappement en visant la cote maxi , j'ai changer le joint de cache culbuteur.
démontage du cache culbulteur
pendant le réglage du jeu aux soupapes
pose du nouveau cache culbu que j'ai trouvé sur le forum
j'ai nettoyé mon papillon d'admission , changer des joints
nettoyage du papillon
ensuite j'ai changer le collecteur d'admission car il à percé des trous dedans et mis des vis pour les boucher , ont m'a dit que cette voiture a put avoir un kit nos , ça m'enervé de voir ce collecteur pourris , je l'ai remplacé par un autre d'origine.
en cours de démontage
une fois déposé
ça m'a permis de faire un bon nettoyage dessous avant de reposer l'autre.
en cours de remontage
une fois les branchements des durites et repose de la boite à air
19-10-2014, 19:43:07
Toujours de l'excellent job
19-10-2014, 21:13:52
Propre !^^
19-10-2014, 21:42:05
C'est du propre au top
20-10-2014, 09:05:48
Hello ! J'aime beaucoup ton poste, je suis ! Du chouette boulot avec des photos et du partage, continu !
20-10-2014, 09:30:42
Pas mal non plus ton eg6
C'est beau aussi en blanc mais super salissant.
Belle remise en forme. Ça a dus lui faire que du bien.
Pour le réglage culbuteur tu leur a mis plus vers la côté Mini ou vers la côté maxi?
Les réglage sont ceux de référence?
Je dois faire les miens mais je m'informe avant.
C'est beau aussi en blanc mais super salissant.
Belle remise en forme. Ça a dus lui faire que du bien.
Pour le réglage culbuteur tu leur a mis plus vers la côté Mini ou vers la côté maxi?
Les réglage sont ceux de référence?
Je dois faire les miens mais je m'informe avant.
20-10-2014, 12:27:20
Euh, en théorie la cale n'est pas sensée se mettre entre la coupelle et le culbuteur ?
Enfin, je crois hein..
Enfin, je crois hein..
20-10-2014, 12:32:06
Ca se met la où tu peux la mettre ^^ C'est là oui, tfacon t'a qu'un endroit ou tu peux la caler
20-10-2014, 12:37:15
Et avec ta cale tu crois pas que ca va rayer un peu l'etat de surface de l'aac et des culbuteurs ?
J'en vois plein qui possèdent des jeux de cales pliés, dont notamment des proprio de B serie.. moi j'ai ma petite idée sur la question.
J'en vois plein qui possèdent des jeux de cales pliés, dont notamment des proprio de B serie.. moi j'ai ma petite idée sur la question.
20-10-2014, 12:55:02
une question tes durites bleus sur le collecteur d'admissions tu les à eu ou ?
très jolie projet en tout cas et de la bonne pièces en vue !
très jolie projet en tout cas et de la bonne pièces en vue !
20-10-2014, 13:22:57
jolie jolie
20-10-2014, 19:45:20
Encore un fois, du boulot "comme il faut", qui ne se la pète pas, mais qui permet de rouler pendant des milliers de bornes dans de bonnes conditions. J'ai vraiment l'impression que de jour en jour elle rajeunit ! Bravo encore !
20-10-2014, 20:05:48
Vraiment sympa ta Civic!
Bon courage pour la suite
Bon courage pour la suite
20-10-2014, 20:39:59
merci pour les commentaires
oui c'est vrai , un peu moins que le noir , pour le réglage du jeu aux soupapes j'ai vissé la cote maxi pour l'admission et l'échappement
c'est à dire o,21mm coté échappement et à,19mm à l'admission , il faut toujours visser la coté maxi dans un jeu aux soupapes , comme ça bouge si tu visses la cote mini tu vas vite de retrouver hors cote
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...s_B16.html
il faut se mettre en face des vis de réglage , ta na 4 par cylindre( 2 à l'échappement et et 2 à l'admission)
pour les durites en silcone bleu , je les est trouvé sur le site GT2I compétition
dans le dernier autoworks j'ai vu l'isolation thermique , je me suis que j'aller essayer ça , j'ai decidé d'isoler le carter cloisonné , je me suis dit que le protegerais de la chaleur du collecteur et de la saleté .
c'est pas évident à poser sur forme complexe comme celle ci
j'ai voulu coller une bande par soleil mais je me suis loupé , j'avais mis de l'eau savonneuse dessous , j'avais un plis que j'arrivé pas a chassé du coup en insistant avec la raquette je l'ai marqué , je l'ai pas bien découpé sur le coté , du coup je l'est arraché , le bleu était trop clair
ensuite j'ai commencé a deposer les éléments pour faire la distribution , reservoir de D.A et ces supports et courroie , support moteur , j'en suis resté la , un collégue viendrat m'aider à bien la distribution quand il serat libre.
j'ai désseré toutes les roues , enlevez les roues et j'ai fait du nettoyage dessous , comme je vais repasser un coup de peinture anti gravillons dans les passages de roue . ça m'a permis de voir que c'est les suspensions d'origine avec des ressorts sport de marque apex
les vis pour sortir les disques vont pas etre facile enlever , du coté gauche c'est une vise cruciforme , c'est tout rouillé derriere la jante et les goujeons , j'ai essayé de la tapé au tournevis à frappé mais elle bouge pas et le pas s'abime , de l'autre c'est une vis à tete torx , j'ai pas l'embout qui me faut , je pense devoir changer les soufflets de da , ils sont abimés au début , derriere les ailes ya des zones bleu encore , je vais faire de la peinture
(20-10-2014, 09:30:42)Nathan72 a écrit : [ -> ]Pas mal non plus ton eg6
C'est beau aussi en blanc mais super salissant.
Belle remise en forme. Ça a dus lui faire que du bien.
Pour le réglage culbuteur tu leur a mis plus vers la côté Mini ou vers la côté maxi?
Les réglage sont ceux de référence?
Je dois faire les miens mais je m'informe avant.
oui c'est vrai , un peu moins que le noir , pour le réglage du jeu aux soupapes j'ai vissé la cote maxi pour l'admission et l'échappement
c'est à dire o,21mm coté échappement et à,19mm à l'admission , il faut toujours visser la coté maxi dans un jeu aux soupapes , comme ça bouge si tu visses la cote mini tu vas vite de retrouver hors cote
(20-10-2014, 12:27:20)Nicodrift a écrit : [ -> ]Euh, en théorie la cale n'est pas sensée se mettre entre la coupelle et le culbuteur ?j'ai suivit le manuel d'atelier pour la Honda civic , j'ai regardé ce tuto en image
Enfin, je crois hein..
http://www.roadrunnerpilotage.com/thejap...s_B16.html
il faut se mettre en face des vis de réglage , ta na 4 par cylindre( 2 à l'échappement et et 2 à l'admission)
(20-10-2014, 12:37:15)Nicodrift a écrit : [ -> ]Et avec ta cale tu crois pas que ca va rayer un peu l'etat de surface de l'aac et des culbuteurs ?j'avais un jeu de cales facom de longeur moyenne , je ne pense pas ces des lamelles très souple et très fine , c'est vrai que l'accés est pas facile , ça était
J'en vois plein qui possèdent des jeux de cales pliés, dont notamment des proprio de B serie.. moi j'ai ma petite idée sur la question.
(20-10-2014, 19:45:20)remy c a écrit : [ -> ]Encore un fois, du boulot "comme il faut", qui ne se la pète pas, mais qui permet de rouler pendant des milliers de bornes dans de bonnes conditions. J'ai vraiment l'impression que de jour en jour elle rajeunit ! Bravo encore !petit à petit elle rajeunit
pour les durites en silcone bleu , je les est trouvé sur le site GT2I compétition
dans le dernier autoworks j'ai vu l'isolation thermique , je me suis que j'aller essayer ça , j'ai decidé d'isoler le carter cloisonné , je me suis dit que le protegerais de la chaleur du collecteur et de la saleté .
c'est pas évident à poser sur forme complexe comme celle ci
j'ai voulu coller une bande par soleil mais je me suis loupé , j'avais mis de l'eau savonneuse dessous , j'avais un plis que j'arrivé pas a chassé du coup en insistant avec la raquette je l'ai marqué , je l'ai pas bien découpé sur le coté , du coup je l'est arraché , le bleu était trop clair
ensuite j'ai commencé a deposer les éléments pour faire la distribution , reservoir de D.A et ces supports et courroie , support moteur , j'en suis resté la , un collégue viendrat m'aider à bien la distribution quand il serat libre.
j'ai désseré toutes les roues , enlevez les roues et j'ai fait du nettoyage dessous , comme je vais repasser un coup de peinture anti gravillons dans les passages de roue . ça m'a permis de voir que c'est les suspensions d'origine avec des ressorts sport de marque apex
les vis pour sortir les disques vont pas etre facile enlever , du coté gauche c'est une vise cruciforme , c'est tout rouillé derriere la jante et les goujeons , j'ai essayé de la tapé au tournevis à frappé mais elle bouge pas et le pas s'abime , de l'autre c'est une vis à tete torx , j'ai pas l'embout qui me faut , je pense devoir changer les soufflets de da , ils sont abimés au début , derriere les ailes ya des zones bleu encore , je vais faire de la peinture
20-10-2014, 20:50:47
Bah NicoDrift avec mon jeu de cales bien propre je vais rien rayer du tout ! Surtout que t'y touche pas à l'AAC.... Vu que c'est le jeu entre le poussoir et le culbuteur que tu mesures... en plus y'a un film d'huile sur toutes les pièces, alors à moins que tu mettes des gravier dans ton jeu de cales, je vois pas comment tu peux rayer les pièces ^^
20-10-2014, 22:57:35
Comment tu fais ton jeu au soupape toi?
La cale se met là où j'ai entouré en vert, pas là où j'ai entouré en rouge...
Il faut plier le bout de tes cales et les glisser sous la vis jusqu'à obtenir le jeu nécessaire.
Et au cas où, je viens de refaire mon B16a2 à neuf y'a 3 semaines, donc pas d'erreur possible.
La cale se met là où j'ai entouré en vert, pas là où j'ai entouré en rouge...
Il faut plier le bout de tes cales et les glisser sous la vis jusqu'à obtenir le jeu nécessaire.
Et au cas où, je viens de refaire mon B16a2 à neuf y'a 3 semaines, donc pas d'erreur possible.
20-10-2014, 23:05:12
Et oui lol c'est comme ça qu'on fait un jeu au soupape
20-10-2014, 23:17:04
Ça se mesure entre la tête de soupape et le culbuteur, pas entre l'arbre à came et le culbuteur...
20-10-2014, 23:17:23
Et à titre informatif j'ai aussi rebuilt tout le haut d'un D16z6..
Alors je parlais bien de la coupelle de ressort de soupape (ou le bout de la tige de soupape pour être précis) et du culbuteur.
Je sais comment on fait un jeu aux soupapes, et c'est bien le problème que j'ai soulevé dès le début...
Alors je parlais bien de la coupelle de ressort de soupape (ou le bout de la tige de soupape pour être précis) et du culbuteur.
Je sais comment on fait un jeu aux soupapes, et c'est bien le problème que j'ai soulevé dès le début...
20-10-2014, 23:19:50
Je sais pas tu me parles de risque de rayer l'AAC je vois pas trop où tu veux en venir ^^
20-10-2014, 23:25:20
Bah ton jeu est pas fait correctement.
20-10-2014, 23:31:14
merci pour les informations , j'ai mal compris l'endroit ou ce mettais la cale , je vais controler ça à nouveau quand one ferat la distribution
ya pas de différence entre dohc et sohc ? sur le lien du tuto de réglages au soupape que j'ai mis est pas bon
ya pas de différence entre dohc et sohc ? sur le lien du tuto de réglages au soupape que j'ai mis est pas bon
20-10-2014, 23:36:21
Ton jeu au soupape il se fait uniquement au niveau de la vis de réglage, sinon la "démultiplication" (si on peut dire ca comme ça) va changer la mesure au niveau du haut de ta soupape. (donc jeu plus ou moins grand, non maîtrisé)
Ensuite, rayer, biensur, tu aura beau mettre toute l'huile que tu veux, ton jeu de cale est usiné avec des bords a 90° (non coupant certes)
L’état de surface entre l'aac et le poussoir est sensé être le plus lisse possible, pour réduire au maximum les frottements, et éviter accessoirement de tout niquer.
Je te laisse imaginer le résultat quand tu y frotte des bouts de tôle limite en force dedans
La procédure dans la RTA, c'est ton jeu de cale, entre le culbuteur et la soupape, nulle part ailleurs. Que ce soit pour Serie D, B, H, K, J, ce que tu veux.
Ca s'étend d'ailleurs à tout les moteurs à culbuteurs d'ailleurs.
Ensuite, rayer, biensur, tu aura beau mettre toute l'huile que tu veux, ton jeu de cale est usiné avec des bords a 90° (non coupant certes)
L’état de surface entre l'aac et le poussoir est sensé être le plus lisse possible, pour réduire au maximum les frottements, et éviter accessoirement de tout niquer.
Je te laisse imaginer le résultat quand tu y frotte des bouts de tôle limite en force dedans
La procédure dans la RTA, c'est ton jeu de cale, entre le culbuteur et la soupape, nulle part ailleurs. Que ce soit pour Serie D, B, H, K, J, ce que tu veux.
Ca s'étend d'ailleurs à tout les moteurs à culbuteurs d'ailleurs.
20-10-2014, 23:44:11
Oui j'suis d'accord mais vu que ton jeu au soupape tu le fait entre la soupape et le culbuteur, comment veux tu abimer ton AAC vu qu'on y touche pas ? ^^ on sben fiche de ça la ou tu fais le réglage c'est juste une surface d'appui donc tu y fait aucun dégât avec ton jeu de cales
20-10-2014, 23:44:20
Bah après y'a peut être d'autres méthodes que j'ignore, mais j'ai toujours fait confiance au père et j'ai jamais vu d'autres méthodes.
Petite photo pour illustrer venant d'un autre moteur :
Petite photo pour illustrer venant d'un autre moteur :
20-10-2014, 23:46:38
Voilaaaa c'est ça ^^ merci pour ton illustration ! Une image vaut mieux qu'un long discours
20-10-2014, 23:51:53