bon bah bonjours tout le monde. bon très mauvaise nouvelle je voudrais avoir des avis de personnes pour savoir quelle conséquence j'en cours pour un excès de vitesse de + de 50km/h je vous explique mon problème en détail par étape :
1- je suis en permis probatoire 6 point
2-je me suis fait prendre a 143km/h au jumelle sur un route a 70km/h( 135km/h retenu)
3-j'ai fait cette excès sur un 2x2 voie où il n'y avait pas un chat sauf la police
et le policier a bah marquer comme quoi j'ai commencer à accélérer et qu'il n y avait personne.
4-donc aucune mise en danger d’autrui
5-j'ai été super respectueux et poli envers les policiers
6- véhicule au norme
7-aucun casier judiciaire en ce moment
voila j'espère avoir été claire
après je suis conscient de la perte de mon permis et oui je jouer au c** et j'en payerais les conséquences et sa ma calmer et sa me calmera pour plus tard c'est sûr
après c'est pour savoir la durée probable des retrait de permis voila et encore j'assume ma co**erie et j'en payeai le conséquence
tu est pas reparti a pieds des fois? non parce que normalement c'est retrait immédiat du permis...
après tu risque (je pense, au vue de ton absence d'antécédents) une suspension de permis de conduire de plusieurs mois, ainsi qu'une amende, peu etre qu'une amende, mais j'y crois moyen... tu n'ira pas en prison pour ça je te rassure...
ça tourne dans les 6 mois de suspension pour un conducteur chevronné, sans antécédant... pour un probatoire je sais pas
oui la prison je sais que c'est avec récidive mais non je suis par repartis a pied car je me suis fait arrêter juste avant mon lycée donc ils ont bien voulu me laisser la ramener là bas. merci pour vos réponses après on m'as dit au moment du jugement tu te fringue bien et tu parle correctement sa peu atténuer la peine.
Fais preuve de remords aussi...
Au moins tu es pressé d'aller en cours ! xD
C'est chaud ton histoire..
Il est arrivé la même chose a un pote il y a quelques années.
Mais bon il y avait un "délit de fuite" je sais pas a combien il roulait mais la police n'arrivait pas a nous rattraper a 170km/h ( c'etait limité a 50 )
Bah plus de permis et c'est bien méritait !
Perso j'avais pris 4 mois de retrait seulement pour excès de vitesse +50km/h, sa m'avais surpris et j'avais déjà des antécédants. Surtout que j'étais à 180 pour 80, et aucun papiers en règle donc 4 mois c'est pas chère payé. J'ai tenté l'excuse mon compteur marche pas (ce qui était vrai) manque de bol c'est une infraction j'aurai du me taire
Par contre moi sa avait été rétention du permis sur le champ et ils m'ont embarqué pour deposition.
Bref en tout cas c'est 6 points donc si tu es jeune permis c'est mort.. tu peux essayer de repousser le jugement jusqu'à temps de recup 2 points et donc d'en avoir 8, mais pour ma part sa n'a pas marché j'ai repoussé une fois. Pour repoussé il faut déjà une très bonne raison alors pour le faire plusieurs fois..
Sinon trouve un bon avocat mais paye le aussi
----------
(16-05-2014, 22:37:45)nomad a écrit : [ -> ]Fais preuve de remords aussi...
+1 fais le mielleux à mort et prends sur toi car ils rigolent pas
(16-05-2014, 22:44:48)zaGro a écrit : [ -> ]Au moins tu es pressé d'aller en cours ! xD
C'est chaud ton histoire..
Il est arrivé la même chose a un pote il y a quelques années.
Mais bon il y avait un "délit de fuite" je sais pas a combien il roulait mais la police n'arrivait pas a nous rattraper a 170km/h ( c'etait limité a 50 )
Bah plus de permis et c'est bien méritait !
Pas délit de fuite, un délit de fuite c'est quand tu as causé un accident et que tu te barres pour échapper à des poursuites.
Toi il s'agissait d'un refus d’obtempérer et je ne m'en vanterais pas à ta place.
Pour info, un excès de grande vitesse est une contravention de 5e classe passible du tribunal de police. Tu passeras donc devant un magistrat avec qui tu devras te justifier.
En attendant le préfet a déjà du statuer sur un temps de suspension.
Les policiers te retiennent ton permis durant 48 heures par mesure de précaution, ensuite c'est le préfet qui prend la mesure de suspension. Puis en attendant le jugement tu seras à pieds.
Seul hic c'est qu'étant jeune permis tu peux te voir annulé le permis purement et simplement.
La il n'y a même pas histoire de retrait de permis mais d'annulation pur et dur.
Tu es en probatoire donc tes points seront supprimés.
Le soucis c'est que vu que tu as moins de 3 ans de permis tu es bon pour repasser le code mais aussi la conduite
C'est dans ces moments la que tu te demandes si ça valait le coup de faire une petite accélération inutile
, joué perdue. Ca m'est arrivé aussi
( jamais au dessus de 10/20km quand je me suis fait arrêté ) et c'est vrai que tu comprends vite que ça sert a rien en fait
Retour d'experience de ma part, premier gros exces de vitesse après 10 ans de permis :
- Prit à +51km/h retenu
- Rétention immédiate du permis pour 72H
- Suspension administrative dans la foulée d'un mois
- Ordonnance pénale au bout d'un an: 4 mois de suspension et 300€ d'amende. J'ai fait opposition à l'ordonnance pénale pour passer devant le juge
- Jugement au tribunal 8 mois plus tard: 1 mois et 600€. Mais je suis arrivé en costume, j'ai été franc et tout reconnu en faisant amende honorable (erreur de débutant avec ma première voiture sportive, etc ..). Donc je suis resorti avec mon permis, ayant déjà fait un mois de suspension.
Et bien sur 6 points en moins sur le permis, c'est automatique et ça ne dépend pas du juge. Donc dans ton cas soit la procédure traine et tu peux récupérer 2 points si tu es en fin de probatoire, soit tu peux considérer que ton permis est annulé et que tu vas devoir le repasser.
ok merci pour vos reponse mais je sais que je vais repasser le permis apres j'ai fait une boulette. de toutes façon je peu pas revenir en arrière je peu faire que assumer et en payer les conséquence mais c'est sur que sa ma foutu une grosse claque surtout que je ne pensais pas être à cette vitesse là.
oh rassure-toi, j'ai doublé un tréteau sur la route avec le panzter, je suis monté a 140 sur Nationale, le temps que je redescende au levée de pieds, clio bleu a un croisement, j'ai su que c'était pour ma pomme
a 3kmh près, c'était +50kmh, donc j'ai fermé ma yeule, pris l'amende, perdu mes 3points.
Now, je cherche de plus en plus un lièvre pour ce genre de couneries
Article R413-14-1
I. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de dépasser de 50 km/h ou plus la vitesse maximale autorisée fixée par le présent code ou édictée par l'autorité investie du pouvoir de police est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe. ( donc au maxi 1500e, 3000e en récidive)
II. - Toute personne coupable de cette infraction encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle, ni être assortie du sursis, même partiellement ;
2° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de trois ans au plus ;
3° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
4° La confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.
III. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de six points du permis de conduire.
-------
Donc ds ton cas, annulation du permis ds tout les cas, solde de points nul.
----------
La suite sera celle-ci:
Infraction entraînant le retrait de 6 points au cours de la 1ère année
Le conducteur est informé par lettre recommandée avec accusé de réception de l'invalidation de son permis pour solde de points nul.
Il ne peut plus passer de stage de sensibilisation à la sécurité routière, ni conduire pendant 6 mois.
Il doit repasser l'examen du permis de conduire (code et conduite). Pour gagner du temps, il peut, dès la remise du permis invalidé à la préfecture, engager les démarches visant à obtenir un nouveau permis.
http://vosdroits.service-public.fr/parti...2390.xhtml
ok merci pour vos reponse mais y a t-il possibilité de passer un stage pour récupérer 2 point avant le passage au tribunal. merci d'avance.
Vu que t'es en permis probatoire tu ne peu pas passer de stage pour avoir des point en plus.
tu risque une invalidation de ton permis,car un excès de plus de 50 km/h entraîne un retrait de 6 points.
ta période probatoire prend fin quand?
quand le flic ta pris ton permis il te la mis en rétention,trois jours apres tu auras la décision du prefet,puis quelque mois apres tu auras une réponse définitive cette fois si du tribunal,a savoir si tu auras une amende,de la prison,visite médical ou stage ogligatoire.
(17-05-2014, 17:05:04)yoann9512 a écrit : [ -> ]ok merci pour vos reponse mais y a t-il possibilité de passer un stage pour récupérer 2 point avant le passage au tribunal. merci d'avance.
Non trop facile sinon.
Pour la décision tu n'aura pas de prison et dans la plupart des cas la sanction judiciaire sera identique et donc confondue avec la sanction administrative.
Pour faire simple si le préfet te met 6 mois de suspension, le juge s'alignera te condamnera à la même peine et en France on ne cumul pas les peines pour un même délit ( contrairement aux USA ou tu peux être condamner à 674 années de prison).
Si tu n'as pas encore été auditionné et que tu reçois une convocation prochainement, tu auras peut-être de la chance selon sur qui tu vas tomber lors de l'audition.
Personnellement une semaine après mon excès de vitesse ( 165 km/h, retenu 159 au lieu de 90, 69km/H au dessus de la vitesse... ), le gendarme qui m'a auditionné m'a proposé une alternative que j'ai accepté sur le champ bien entendu
Résultat et bien => Pas de tribunal, pas d'amende, pas de perte de points, suspension du permis de 2 mois décidé par la préfecture et visite médicale à passer ( bon par contre c'est un délai d'un bon mois pour avoir un rendez-vous... ). La contre partie ? Passer un stage de sensibilisation à la sécurité routière à ses frais...
Bref bon courage
PS : A la différence près que je n'étais plus jeune permis, je devais avoir tout juste 3 ou 4 ans de permis.
Ultimate Carina toi t'a eu du cul
Sinon confondez pas annulation et invalidation ! Il auras pas d'annulation pour ça.. mais son permis seras invalidé pour solde de points nul. Pour ce faire annuler carrément son permis faut y aller
Yoan courage c'est pas si dur de repasser son permis c'est juste chiant car il faut le temps et l'argent, le plus chiant est le code mais tu t'y met bien et en 2 mois voir moins tu l'a, la conduite c'est plus une question finance.
Par contre te fais pas baisé tu n'ai pas soumis au 20h si tu as déjà eu ton permis, je me suis fais avoir quand je l'ai repassé en 2008 et la repasser fin novembre 2013 j'ai fais 12h et encore les 3/4 dernières c'était de ma volonté..
Bref si une auto école te dis le contraire va ailleurs
Un cul monstrueux je te l'accorde
Mais c'est bon à savoir il existe une alternative, je ne le savais pas jusqu'à ce que le gendarme m'en parle et sorte un gros classeur pour me le confirmer
Par contre ça doit pas marcher pour une récidive
Pour moi auvue des frais engendré et des futur emmerdes a repasser code et permis je paye un avocat dans ton cas gain de temps et entre ce que tu auras a redebourse plus les procédures etc et le temps pour tous ravoir en ordre je choisirais cette methode surtout si tu as plusieurs permis
(18-05-2014, 04:13:04)Ultimate Carina a écrit : [ -> ]Un cul monstrueux je te l'accorde
Mais c'est bon à savoir il existe une alternative, je ne le savais pas jusqu'à ce que le gendarme m'en parle et sorte un gros classeur pour me le confirmer
Par contre ça doit pas marcher pour une récidive
Cela s'appel une composition pénale.
Ce sont des initiatives locales du procureur de la republique.
En aucun cas un généralité nationale d'exemple de jugement.
----------
http://m.vosdroits.service-public.fr/par...1461.xhtml
ok merci super vos réponses
en fait le mieux a faire dans mon cas est d'attendre mon jugement et voir combien je prend d'amende et de suspension de permis après je me suis renseigner et a priori je pourrais repasser mon permis pendant ma suspension pour qu'as la fin de ma suspension je puisse directement rouler.
et encore merci a vous
Pas exactement ça, en fait tu pourras entreprendre les démarches (tu auras une visite psycotechnique je pense mais pas de visite médicale puisque c'est pas pour stup ou alcool, logiquement !), aller à l'auto école durant ta suspension suivre les cours de code et faire de la conduite, mais tu ne pourras pas passer d'examens durant ta suspension, je pense que tu auras 6 mois voir 4 vu les circonstances.
Par contre tu as la suspension mais aussi un délai de 6 mois avant de pouvoir le repasser, c'est 1 ans en cas de 2 invalidations en - de 5 ans.
Mais si je dis pas de conneries sa part de la date de l'infraction (je suis pas sûr me rapelle plus si c'est ça ou la date ou tu rend ton permis) bref le temps que tout ce fasse tribunal et décision de justice les 6 mois sont déjà fais bien souvent, avec même de la chance tu recup ton permis entre temps fin de la suspension > décision de justice, mais tu l'a pas longtemps
----------
Enfin pour faire simple tu peux aller à l'auto école en attendant mais examens c'est niet.
ok merci pour ta réponse après c'est encore tout frais dans ma tête le code et le permis donc je devrais pas trop avoir de soucis
C'est l'avantage ! Bon courage à toi
(17-05-2014, 10:49:10)Hondo a écrit : [ -> ] (16-05-2014, 22:44:48)zaGro a écrit : [ -> ]Au moins tu es pressé d'aller en cours ! xD
C'est chaud ton histoire..
Il est arrivé la même chose a un pote il y a quelques années.
Mais bon il y avait un "délit de fuite" je sais pas a combien il roulait mais la police n'arrivait pas a nous rattraper a 170km/h ( c'etait limité a 50 )
Bah plus de permis et c'est bien méritait !
Pas délit de fuite, un délit de fuite c'est quand tu as causé un accident et que tu te barres pour échapper à des poursuites.
Toi il s'agissait d'un refus d’obtempérer et je ne m'en vanterais pas à ta place.
Pour info, un excès de grande vitesse est une contravention de 5e classe passible du tribunal de police. Tu passeras donc devant un magistrat avec qui tu devras te justifier.
En attendant le préfet a déjà du statuer sur un temps de suspension.
Les policiers te retiennent ton permis durant 48 heures par mesure de précaution, ensuite c'est le préfet qui prend la mesure de suspension. Puis en attendant le jugement tu seras à pieds.
Seul hic c'est qu'étant jeune permis tu peux te voir annulé le permis purement et simplement.
Il ne s'agissait pas de moi mais d'un ami
De plus il n'avait pas vu qu'il se faisait poursuivre !
Bref il a été jugé pour ça..
Sinon autre petit détail qui va tomber plus tard : est-ce que tu dois signaler ton invalidation de permis à ton assureur (logiquement je pense que oui, quand tu changes d'assureur ils te le demandent) ? Parce que là ton tarif va grimper.
Bah devine.. après comme disait un collègue "faut pas être plus con que la moyenne"
Excellente remarque Nakago!
C'est OBLIGATOIRE!
Si tu ne le fais pas et que par la suite tu a un accident, l'assureur peut et refusera de prendre en charge les indemnisations sous couvert que tu lui ai cacher des informations .
----------
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...e=20080201
"En cas d'aggravation du risque en cours de contrat, telle que, si les circonstances nouvelles avaient été déclarées lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat, l'assureur n'aurait pas contracté ou ne l'aurait fait que moyennant une prime plus élevée, l'assureur a la faculté soit de dénoncer le contrat, soit de proposer un nouveau montant de prime."