Il s'agit dun classement purement personnel, c'est tout.
Pour ce qui est de l'ITR elle était au top de sa catégorie dans diverses disciplines automobiles dans l'hexagone (rallye, slalom notamment) entre 1998 et 2000 jusqu'à l'apparition de la Clio RS, voilà.
Et puis on ne peut pas faire un classement sur "la meilleur traction"; mais plutôt de "la moins pire"
(15-05-2014, 21:40:00)fastrunner a écrit : [ -> ]Il s'agit dun classement purement personnel, c'est tout.
Pour ce qui est de l'ITR elle était au top de sa catégorie dans diverses disciplines automobiles dans l'hexagone (rallye, slalom notamment) entre 1998 et 2000 jusqu'à l'apparition de la Clio RS, voilà.
J'ai pas souvenir d'itr ayant des palmarès reluisant en championnat de France des rallyes ( ni ailleurs ). Ce qui ne l’empêche pas d’être une bonne voiture.
Trop confidentielle/ développement trop cher à l'époque.
On en avait une à mon lycée qui faisait du circuit, 2 moteurs ds la saison ( 2 sur-régimes)
Je ne vais pas ressortir mes vieux 'Échappement' mais pendant cette période c'était l'arme absolue en slalom Loisir. En groupe N idem.
Confidentielle car compliquée a développer en France.
On ne fera pas de comparo, mais ça reste un modeste 1L8.
j'ai consulté sur google depuis 98 ( en france mais difficile de trouver tous les résultats ) et je n'ai pas vu d'integra dans les classements.
Ya de la lancer, des evo et de la saxo/106/clio.
Je te crois donc sur parole mais vu le peux d'engouement en France pour cet auto en compétition je me doute qu'il y a un soucis, soit de tarif, soit de compétitivité, soit de choix de pièces.
En même temps nous sommes en France, les autos françaises y sont sur-développées et les pièces dispos d'une très très grande qualité.
Autre chose pour la ITR, c'est quand même la sportive de l'année 1998 selon le magasine Echappement.
Ce n'est pas rien.
Je ne remet pas en doute ses qualités de voiture sportive
( sinon j'en aurai pas acheté une ). Je remet en doute la légende des talibans comme quoi c'est la meilleur traction.
De ce que j'ai pue ressentir entre mon eg et mon itr c'est que c'est les mêmes autos et que l'itr prend le dessus grâce a l'autobloquant.
J'ai aussi faillit en acheter une :/)
Essai non concluant car auto trop bidouillée et achat par la suite d'une s3 evo,
Mais j'en garde un super souvenir, c'est de la vrai caisse!
(16-05-2014, 14:29:00)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]Je ne remet pas en doute ses qualités de voiture sportive
( sinon j'en aurai pas acheté une ). Je remet en doute la légende des talibans comme quoi c'est la meilleur traction.
De ce que j'ai pue ressentir entre mon eg et mon itr c'est que c'est les mêmes autos et que l'itr prend le dessus grâce a l'autobloquant.
C'est marrant mais en passant de l'eg6 a l'itr j'ai eu le constat completement inverse!
et pourtant mon eg6 avait un autobloc
dire que c'est LAAA meilleur c'est peut etre bcp mais une des meilleur c'est sur et dans ses années de prod y'a pas eu bcp mieux
a l'epoque c'etait les clio Rs1 elle sont vraiment performante mais un cran en dessous quand meme hein
j'ai trouvé par exemple plus fun et performant la 309 gti 16s d'un collègue ( avec amortisseur pts aux 4 coins ) et pourtant elle es bien plus vieille.
Alors oui elle est plus difficile a prendre en main car sur-vireuse par rapport a une itr mais tout aussi efficace sans avoir de torsen
en bleue grand pavois avec jantes blanches je la trouve magnifique
celle ci a bien changé mais c'est pour donner une idée
Elle a un super look c'est clair comme ça. On dirait un peu une grosse Saxo VTS ph1 et la couleur est vraimetnt top.
C'est à toi ?
non mais je dirai pas non
c'était juste pour te montrer ce qui pour moi est le plus beau combo sur cette voiture. Le problème c'est qu'en blue grand pavois elles sont hyper chers ( dans les 7000e ) mais ça vaut tout autant le coup qu'une itr. Le 2l permet des puissances astronomiques en atmo et le châssis permet de canaliser le tout.
Déjà les vraies 2L 167ch, ça a l'air de commencer à 4000€ pour un modèle pas trop rincé à ce que j'ai vu...
Autant les ZX sont assez mal aimées en occasion, autant les 2L 167ch n'ont clairement pas l'air bradées. Dommage et tant mieux à la fin car elle ne mérite pas non plus de partir à 1000 boules (même si ça m'arrangerait en ce moment
)
Y'à un gros potentiel sur le acav ?
C'est bon à savoir j'ai un pote qu'en à récupéré une pas cher
Ouais c'est même dommage c'est intéressant sur la feuille...
Y'aurais pas moyen d'y jetter une culasse d'mi16 et supprimer ce système merdique ?
J'ai la 8e
Après comme dit l'image joue beaucoup