c'est une question de respect réciproque.
Mon contrôleur est aussi mon voisin, on se rend des petit services (un jour j'ai 4 pneus qui arrivaient par la poste, j'étais coincé au taf, j'ai fait poser chez lui...) par contre je ne lui demande jamais de passer outre un défaut. Du coup on discute souvent des voitures qui passent et si j'ai une bricole du genre feu qui éclaire trop haut, je le règle vite fait et lui ramène la caisse dans la foulée sans payer de CV...
(15-09-2016, 20:52:26)Glurk a écrit : [ -> ]c'est une question de respect réciproque.
Mon contrôleur est aussi mon voisin, on se rend des petit services (un jour j'ai 4 pneus qui arrivaient par la poste, j'étais coincé au taf, j'ai fait poser chez lui...) par contre je ne lui demande jamais de passer outre un défaut. Du coup on discute souvent des voitures qui passent et si j'ai une bricole du genre feu qui éclaire trop haut, je le règle vite fait et lui ramène la caisse dans la foulée sans payer de CV...
J'entretiens aussi de très bonnes relations avec mon contrôleur chez qui j'amène toutes mes voitures depuis 15 ans. D'une part parce que je lui ai amené beaucoup de voitures originales qui n'a pas l'habitude de voir (une Astina V6, un S14a, ma mini clubman de 75... ça change du scénic diesel) et ça met un peu de peps dans son boulot.
Ensuite j'ai jamais rechigné sur un défaut voir même une CV car je pense que c'est pour ma sécurité, surtout sur mes daily. Du coup par exemple pour ma mini, qui est une voiture de collection (mais en CG classique) avec laquelle je fais moins de 2000kms/an, quand il y a un problème, je descends avec lui dans la fosse, on en discute, et si c'est pas trop grave, ça passe, car il sait que ça sera corrigé dans le mois qui suis... J'ai l'historique de tous les CT de la mini depuis que je l'ai, elle est de mieux en mieux au fur et à mesure des passages au CT (sauf pour le défaut d'étanchéité boite/moteur
, mais bon, c'est une anglaise...)
un petit retour 90 % des vendeurs veulent un CT pour eux c'est plus vendeur car s'il y a des lignes ils vont descendre le prix voir perdre la vente .
90% des français de base stress sur le fait qu'ils ont une chance sur deux d'avoir le CT.... et quand tu vois les épaves qui se ramène et qu'ils foutent leur famille dedans bas ça donne pas envie .... et surtout ils ont rien a foutre de leur caisse ...
très peu de personnes veulent savoir l'état de santé de leur caisse , ils perçoivent le CT comme une taxe et une dépense d'argent inutile qui rapporte à l'Etat ....
Personnelement je préfère voir des ligne pour voir l'état de santé de la voiture qu'un CT vierge comme j'ai eu pour mon 1er CRV et avoir des surprise car le contrôleur n'a rien noté pour faire plaisir au particulier ....
Sauf que maintenant les contrôleurs risquent "leur peau " avec ca, tu te retourné contre le centre qui a passé le ct bidon et c'est jackpot.
Je me rappel un mec qui passe le CT pour la vendre, on lui dit c est pas bon c est en contre visite.
Eu et si je la garde ça passe?
Si vous la gardez, c est contre visite quand même
(16-09-2016, 08:04:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Sauf que maintenant les contrôleurs risquent "leur peau " avec ca, tu te retourné contre le centre qui a passé le ct bidon et c'est jackpot.
parlant de ça y'en a une vieille qui a acheté une caisse dont le CT etait presque vierge pour gagner 3 sous elle repasse un CT dans sa ville sauf qu'on retrouve les même defaut sauf qu'un phare qui a bouger en réglage ( et ce n'est pas en CV juste un ligne reglage bas donc mesure comprise entre -3.9% et -2.5% )du coup elle veut portée plainte contre le CT qui a fait le contrôle
c'est trop fort !
Oui la faut pas abuser... quelle dépose plainte ...
Par contre j'ai un bon pote, il achete une saab 9-5, ct ok, il ce méfie pas... il jette un coup d'œil sur le gpl... cuve pas aux normes...le mec du ct avait pas vérifier la présence de la cuve...cuve payée par le ct au final...1000r
ah la fameuse cuve avant 2001 sans la soupape
et qui n'est pas à la norme 67R01 ^^
Pas de risque pour nous, on contrôle pas le GPL
Le pauvre il venait juste de débuter dans le CT, son patron etait content mais à ete hyper reglo et a payé rubis sur l'ongle!
(16-09-2016, 21:55:16)push a écrit : [ -> ]ah la fameuse cuve avant 2001 sans la soupape et qui n'est pas à la norme 67R01 ^^
Des cuves a la norme R00 Ok, mais tu en vois encore des cuves sans soupapes?
(17-09-2016, 11:19:26)ioyo a écrit : [ -> ] (16-09-2016, 21:55:16)push a écrit : [ -> ]ah la fameuse cuve avant 2001 sans la soupape et qui n'est pas à la norme 67R01 ^^
Des cuves a la norme R00 Ok, mais tu en vois encore des cuves sans soupapes?
ça dépends si le gars te ramène une caisse qui dormait dans une grange ça arrive mais à l'heure actuelle ça arrive mais rarement .
vu que le GPL n'est pas super repandu je dois faire environ 20/30 voitures dans l'année sachant que je fais environ 2500 contrôles / an
Surtout que le réglage de phare de la petite vieille, c'est peut être elle qui s'est garée au bruit et qui a forcé sur le phare ...
(18-09-2016, 12:09:57)folken a écrit : [ -> ]Surtout que le réglage de phare de la petite vieille, c'est peut être elle qui s'est garée au bruit et qui a forcé sur le phare ...
aussi ou tout simplement l'ampoule a grillé et le vendeur a changer l'ampoule
(18-09-2016, 12:11:19)push a écrit : [ -> ] (18-09-2016, 12:09:57)folken a écrit : [ -> ]Surtout que le réglage de phare de la petite vieille, c'est peut être elle qui s'est garée au bruit et qui a forcé sur le phare ...
aussi ou tout simplement l'ampoule a grillé et le vendeur a changer l'ampoule
Un mec m'a mis en CV pour un phare trop haut. Je me suis dit je vais pas prendre de risque je l'amène au garage pour être sûr qu'elle passera, et le mec me sort texto "il prend quoi comme drogue ton contrôleur ?".
Alors régloscope mal utilisé ? Envie de coller une CV parce que ma tête ou ma voiture lui plaisait pas ?
(19-09-2016, 14:54:32)Nakago a écrit : [ -> ] (18-09-2016, 12:11:19)push a écrit : [ -> ] (18-09-2016, 12:09:57)folken a écrit : [ -> ]Surtout que le réglage de phare de la petite vieille, c'est peut être elle qui s'est garée au bruit et qui a forcé sur le phare ...
aussi ou tout simplement l'ampoule a grillé et le vendeur a changer l'ampoule
Un mec m'a mis en CV pour un phare trop haut. Je me suis dit je vais pas prendre de risque je l'amène au garage pour être sûr qu'elle passera, et le mec me sort texto "il prend quoi comme drogue ton contrôleur ?".
Alors régloscope mal utilisé ? Envie de coller une CV parce que ma tête ou ma voiture lui plaisait pas ?
notre reglophare est calibré tout les 6 mois .
celui de ton garagiste juste au moment de l'achat ....
j'ai déjà fait le test avec le garage où j'ai bossé avant et le CT où j'ai bossé a coté y'a 2 km bah j'avais une difference de reglage la bas le phare était a -1.3% au ct a + 0.5%
du coup je me prends pas la tête je règle les phares
Pendant le contrôle technique, tu règles les phares des voitures ?
Moi sur Montreuil, cv car le contrôleur trouvait mes clignos latéraux trop "oranges foncées" (ex ED9). Donc, pas assez jaunes à son goût.
Si c'est pas du pignolage ça...
Forcément il ne me reverra jamais...
Après, généralement, si le CT n'est pas trop con (et le client sympa), pour un phare mal réglé ou une ampoule HS, ils acceptent que l'on répare dans la foulée et qu'on repasse, sans contre visite. A condition de repasser très vite (souvent le jour même).
(19-09-2016, 20:38:24)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Pendant le contrôle technique, tu règles les phares des voitures ?
ça m'arrive et ça dépends
Tout le monde ne ferait pas ça. C'est gentil. Chapeau.
je pars du pricinpe que j'aime bien voir la nuit et surtout j'aime pas eblouir ceux d'en face et surtout on a les machines pour ....
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et ça prends quoi 30 sec a le faire
(19-09-2016, 20:54:48)Monsieur W. a écrit : [ -> ]Tout le monde ne ferait pas ça. C'est gentil. Chapeau.
C'est surtout que si il tombe sur un client casse couille et qu'il casse un truc en le réglant (ce qui peut arriver sur des vieilles voitures ou c'est grippé ... voir même déjà cassé), c'est un coup à avoir des problèmes ...
Le contrôleur me l'avait fait lors du dernier CT, mais je peux comprendre que certains refusent.
Puis la CV est gratuite chez lui donc il avait tout intérêt à ne pas me revoir juste pour ça
ça j'y fais gaffe par contre
généralement je le remarque tout de suite et si c'est cassé c'est de CV car le moteur electrique est controlé et s'il ne fonctionne pas il repasse me voir
Sur ma mini de 75 le réglages des phares est casse-c*****es! tu a 1 ressort et 2 vis de réglages, ça reste jamais en place, il suffit de descendre un trottoir pour dérégler... Mais j'ai trouvé une technique qui marche, je mets des calles en caoutchou entre le phare et le bol, c'est plus fiable que les vis d'origine...
Meme a 5€ la contre visite n'est pas rentable.
Apres je veux bien régler les phares, mais je suis obliger de demandé un pot de vin.
(19-09-2016, 21:48:13)ILoveJapan a écrit : [ -> ]Sur ma mini de 75 le réglages des phares est casse-c*****es! tu a 1 ressort et 2 vis de réglages, ça reste jamais en place, il suffit de descendre un trottoir pour dérégler... Mais j'ai trouvé une technique qui marche, je mets des calles en caoutchou entre le phare et le bol, c'est plus fiable que les vis d'origine...
sur les cox depuis le debut quasiment (1938 a peu pres) ils ont mis des ressorts sur les vis pour garder le réglage
mais une anglaise sans réglages casse-c**** ne serait pas une anglaise
la prochaine fois
amis controleur
attention a ne pas SURBLINDER votre controle alors qu'il ya a pas lieu d'etre...
(27-11-2016, 13:21:32)rodi a écrit : [ -> ]amis controleur
attention a ne pas SURBLINDER votre controle alors qu'il ya a pas lieu d'etre...
après faut savoir si tu veux l'etat réel de ta caisse ou pas !