Y'a bon Michelin ( les yoko sur la jazz de mes vieux étaient comme ca voir pire).
Les gens sont C.. Sur cette Twingo tu a 1 vis et et une glace à mettre, et bien non il présente l'auto.
Je pense que c'est pour tester le contrôleur
(22-12-2015, 23:34:39)trib.the.doctor a écrit : [ -> ]Je pense que c'est pour tester le contrôleur
tu penses très mal
les gens s'en foutent royale il roule dans des dob infame et font aucun entretien quand je dit aucun c'est vraiment aucun.
ils font le CT car ils voient ce qu'ils ont a faire quand ils sont en contre visite et s'en battent le steack du reste ....
@push: je sais bien quoique je sois loin du compte, à force de traîner les garages et ct des amis tu vois plus ou moins comment sont les gens, ma remarque n'était qu'une boutade
.
Ils ne font le CT uniquement pars-ce qu'ils risquent un PV.
c 'est vrai que la Golf...ça calme...surtout l'interieur ! Push, tu as le droit de refuser de t'assoir dans une voiture ?
Ton employeur fournit une combinaison NBC pour ce genre de cas ?
mon meilleur ami a déjà eu des puces dans une voiture.
j'en ai pas encore eu
par contre sentir le lisier oui
Ah! on a pas des métiers facile
C'est sur et le pire on es pas payer cher.
je poste pour suivre, y'a quand même des inconscients pour rouler avec ça...
Moi ce qui m impressionne quand je me rend au centre de contrôle technique, c est le nombre de voiture qui s enchaînent...et on dirait que plusieurs voitures passent en même temps avec un contrôleur !
(27-12-2015, 02:38:58)JP32 a écrit : [ -> ]Moi ce qui m impressionne quand je me rend au centre de contrôle technique, c est le nombre de voiture qui s enchaînent...et on dirait que plusieurs voitures passent en même temps avec un contrôleur !
J'ai vu des contrôleurs sortir des voitures en 20 minutes, je serais étonné que tout ait été scrupuleusement contrôlé...
20 minutes c'est des fusées
Déjà il faut facile 2/3 minutes pour rentrer le véhicule dans l'informatique!
A condition que le client cherche pas son CI, car oui ça arrive que certains le laisse dans le véhicule ou dans un coin de leurs sac, voir même chez eux.
une fois le TSP ok (ça arrive qui bug) ont rentre le véhicule (5 minutes de passé)
contrôles visuels et sonores, pression des pneus, ceintures, obd, polu, banc de freinage (encore 10 minutes)
reste le réglo phare, les roues, le moteur, aller dessous et soulever.
et la encore 10 minutes sont pas de trop.
25 minutes en speedant bien bien et encore il faut souvent ajouter le temps passer au téléphone pour les RDV.
c'est souvent que nous devons faire des véhicules entre 12 et 14 pour certains rester tard le soir pour d'autres.
A oui j'oubliais, il nous arrivent aussi de perdre 10 minutes avec des clients qui arrivent moteur froid (c'est bien la peine de préciser au téléphone moteur chaud) ou encore avec les pleurnichards, trop cons pour comprendre que leurs épaves sont en CV car dangereuse et non pour les faire chier.
(27-12-2015, 02:11:54)vle60 a écrit : [ -> ]
je poste pour suivre, y'a quand même des inconscients pour rouler avec ça...
le pire tu dois en croiser tous les jours sur la route
Pourquoi moteur chaud ? pour la polution ?
Je me souviens d'une fois où j'avais bien roulé pour faire chauffer le moteur, les mecs avaient tellement de retard qu'il a eu bien le temps de refroidir...
(29-12-2015, 00:32:39)iKryZinG a écrit : [ -> ]Pourquoi moteur chaud ? pour la polution ?
Oui, l'huile doit être a 80° mini pour la polu.
(29-12-2015, 10:22:09)fujiwara a écrit : [ -> ] (29-12-2015, 00:32:39)iKryZinG a écrit : [ -> ]Pourquoi moteur chaud ? pour la polution ?
Oui, l'huile doit être a 80° mini pour la polu.
Sérieux ? Faut que je roule comme un sauvage pour que ca monte autant par des températures hivernales.
Ralentie pendant 20 minutes et c'est bon.
(29-12-2015, 00:32:39)iKryZinG a écrit : [ -> ]Pourquoi moteur chaud ? pour la polution ?
pour les mazout
pour les essence on peut un peu tricher pour la chauffe du cata
Moi quand je ramène es vagos moteur normal quoi 60/70degres ils disent rien
on fait chauffer avant la poll pour un gazoul un essence osef