(28-09-2015, 21:07:59)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pas besoin de poster pour suivre, tu a une touche " s'abonner au sujet" en bas à gauche.
J'ai testé une fois, ça n'a pas marché.
Testé à l'instant, celà fonctionne parfaitement.
J'ai essayé hier cela n'as pas marché :/
Autre question pour les spécialistes du CT.
Donc je passe mon contrôle sur ma caisse GPL aujourd'hui dans un centre assez loin de chez moi. Si jamais j'ai des CV pour d'autre cause que le GPL, est ce que je peut faire la contre visite proche de chez moi dans un centre lambda ?
Si ça n'est pas sur le système GPL, les CV peuvent se faire dans tout les centres.
A savoir que la présentation du rapport est obligatoire si tu fais la CV dans un autre centre.
n'oubli pas le certificat d'identification sans ça on ne peut rien faire
je ne veut même pas savoir ce qu'il c'est passé sous cette voiture
T'es passé sous une VAG?
T'arrives toujours a respirer?
(05-10-2015, 09:21:02)Charin a écrit : [ -> ]T'es passé sous une VAG?
T'arrives toujours a respirer?
lol, non heureusement ce n'est pas moi, moi je suis juste passé en dessous pour vérifié, et j'ai bien regardé mais je n'est pas trouvé de tête ou de bras coincé dans le train arrière.
un bracelet en perle c'est ça ?
(05-10-2015, 16:22:55)iKryZinG a écrit : [ -> ]Euhhh c'est quoi ?
Un collier d'ambre que l'on donne aux gamins pour les problèmes de poussée dentaire...
J'ai cru que c'était un chapelet (ceci dit, c'est très proche).
donc croyant ou bébé ... louche le type
(05-10-2015, 17:01:08)Snowmonkey a écrit : [ -> ]J'ai cru que c'était un chapelet (ceci dit, c'est très proche).
Ouai c'est ca
Bricoleuse du dimanche, on lui a dit d'attacher quelque chose avec un collier, elle l'a fait.
lol
alors plus de photos compromettante
ça va revenir t'inquiete
je commence le mois pro autre part
Moi jsuis allé au ct hier mais aucunes photo compromettantes appart un soufflet de crémaillères déchiré, la voiture est comme neuve x)
J'ai une petite question aux pros du contrôle technique.
Je viens d'acheter un véhicule en Belgique, je compte le passer au CT la semaine prochaine mais je me demandais ce qu'il en serait pour le passage avec des plaques Belges.
Je me rappelle avoir passer ma Vectra et mon X5 avec des plaques belges dans un CT Français sans problème, mais là on me dit que d'office j'aurai une contre visite pour plaque non conforme ?
c'est le chien qui se mord la queue, il faut un CT pour faire la CG ... mais il faudrait les plaques définitives pour avoir son CT?
je pense que c'est un contrôleur mal averti qui t'as renseigné
je laisse les pros du CT te répondre
(15-10-2015, 14:17:17)Shogo a écrit : [ -> ]J'ai une petite question aux pros du contrôle technique.
Je viens d'acheter un véhicule en Belgique, je compte le passer au CT la semaine prochaine mais je me demandais ce qu'il en serait pour le passage avec des plaques Belges.
Je me rappelle avoir passer ma Vectra et mon X5 avec des plaques belges dans un CT Français sans problème, mais là on me dit que d'office j'aurai une contre visite pour plaque non conforme ?
Tu l'as ramenée sur plateau la voiture ? Sinon pour avoir les plaques de transit normalement tu as du avoir un CT belge, s'il a moins de 6 mois il est valable pour l'immatriculation en France donc pas la peine de le repasser chez nous (par contre fais gaffe il faudra le repasser dans un an, puis tous les deux ans comme une voiture "normale").
Tu as un véhicule en plaque belge et la carte grise belge.
Aucune contre visite et si le contrôleur te met plaque non conforme, un petit coup de fil a la DREAL s'impose.
Ils vont lui rappeler le règlement.
(15-10-2015, 14:45:44)TurboR a écrit : [ -> ]c'est le chien qui se mord la queue, il faut un CT pour faire la CG ... mais il faudrait les plaques définitives pour avoir son CT?
je pense que c'est un contrôleur mal averti qui t'as renseigné je laisse les pros du CT te répondre
Je pense aussi, en même temps j’appelais pour autre chose, mais j'ai posé la question, il m'a dit "contre visite"
(15-10-2015, 14:45:50)Nakago a écrit : [ -> ]Tu l'as ramenée sur plateau la voiture ? Sinon pour avoir les plaques de transit normalement tu as du avoir un CT belge, s'il a moins de 6 mois il est valable pour l'immatriculation en France donc pas la peine de le repasser chez nous (par contre fais gaffe il faudra le repasser dans un an, puis tous les deux ans comme une voiture "normale").
Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur.
Le véhicule est assuré en France avec ses plaques belge le temps de faire les démarches d'immatriculation, donc je suis +/- en ordre.
(15-10-2015, 14:54:22)fujiwara a écrit : [ -> ]Tu as un véhicule en plaque belge et la carte grise belge.
Aucune contre visite et si le contrôleur te met plaque non conforme, un petit coup de fil a la DREAL s'impose.
Ils vont lui rappeler le règlement.
Je trouvais ça bizarre de me mettre en contre visite et dans le même temps, cela ne m’empêche pas de faire les démarches, mais j'aurais du y retourner et payer la contre visite. Si je peux l'éviter.
Mais oui j'ai la carte grise, le certificat de conformité, le quitus fiscal, l'assurance, ...
J'irai chez mon contrôleur habituelle, il est droit et sympa, il n'avait juste pas de place cette semaine donc j'en avais appelé un autre.
Merci à tous
elle doit passer le CT ( avec accent belge) : " UNE FOIS"
(15-10-2015, 14:17:17)Shogo a écrit : [ -> ]J'ai une petite question aux pros du contrôle technique.
Je viens d'acheter un véhicule en Belgique, je compte le passer au CT la semaine prochaine mais je me demandais ce qu'il en serait pour le passage avec des plaques Belges.
Je me rappelle avoir passer ma Vectra et mon X5 avec des plaques belges dans un CT Français sans problème, mais là on me dit que d'office j'aurai une contre visite pour plaque non conforme ?
si les plaque corresponde à la CI ( certificat d'immatriculation) > pas de CV
Je croyais qu'il fallait obligatoirement le sigle du pays sur le côté des plaques ?
Les plaques belges ne doivent pas avoir le F
comment ça se fait que tu aies les plaques belges?
vu qu'ici les plaques appartiennent au et suivent le propriétaire de la voiture, et non la voiture
Je pense qu'il n'a pas les plaques belges, il a des plaques Françaises frappées avec les numéros belges ( ce qui est strictement interdit ceci dit.)
"Je l'ai ramenée par la route, avec un copie des plaques qui s'y trouvaient, pour m'éviter un aller retour avec les plaques du vendeur. "
C'est quoi une copie de plaque belge ?
Voilà pourquoi le contrôleur du CT tique un peu.
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Ce que dit l'UTAC:
01122 Non conformité de couleur ou de type de caractères (AV. AR.) ---- contre visite.
Une série de numéros belge sur une plaque française ne correspondent pas aux normes françaises ( ancienne 1234 xx 56 ou récente AB-123-CD).