Ouais, alors sort moi l'article et on en jugera
La dernière fois j'ia eu une contre visite non réglementaire car 2 pneus de marques différentes sur le même essieu, et pas mal ici m'ont dit que c'était pas un motif de CV, article à l'appui (il avait mis l'article concenrant la structure des pneus, qui ne correspondait donc pas au souci présent sur mon véhicule)
page 23
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/...260215.pdf
bonne lecture
----------
(30-06-2015, 17:10:40)Cali-Puma a écrit : [ -> ]Ouais, alors sort moi l'article et on en jugera
La dernière fois j'ia eu une contre visite non réglementaire car 2 pneus de marques différentes sur le même essieu, et pas mal ici m'ont dit que c'était pas un motif de CV, article à l'appui (il avait mis l'article concenrant la structure des pneus, qui ne correspondait donc pas au souci présent sur mon véhicule)
ecoute si ton contrôleur a fait une erreur c'est pas ma faute s'il ne connait pas son lexique ni sa SRV non plus.
moi si donc sa fait déjà juste 2 fois que tu me reprends sans que tu sois dans le métier
donc je refais comme j'ai dit dans mon post précedent si a l'avant gauche tu as un été et a l'avant droit en hiver tu es en CV c'est tout
comme pour le pax systeme tu dois avoir les 4 et non que deux .
OK pour les pneus neige, mais du coup les pneus été de marque différente c'est pas en CV, donc j'avais la moitié de mon doute avéré
d'ailleurs c'est pas ton fameux controleur qui fait passer des caisses le samedi ?
----------
(30-06-2015, 17:14:15)Cali-Puma a écrit : [ -> ]OK pour les pneus neige, mais du coup les pneus été de marque différente c'est pas en CV, donc j'avais la moitié de mon doute avéré
t'en fou si les deux sont en radial sa passe
par contre si tu as un tubeless et un avec chambre a air c'est CV
C'est pas légal de passer des caisses le samedi ?
tu sais ce que je sous entends quand le fait de passer des caisses
boarf, en même temps quand on peut s'arranger...
(30-06-2015, 17:06:13)Cali-Puma a écrit : [ -> ]J'ia un doute pour le type de pneu, il me semble qu'il y a CV que si la structure ets différente, de même, 2 marques différentes sur un même essieu est normalement pas en CV
Quand on parle de structure différentes c'est diagonale/radiale ... autant te dire que ca fait bien longtemps que les controleurs n'ont plus à controler la structure
ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite
(30-06-2015, 19:52:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite
non mais c'est interdit, donc verbalisable :
http://www.popgom.fr/guide-pneu/ce-que-dit-la-loi
Article 9 :
Lorsque le code de la route interdit de monter des pneus de structures différentes sur un même essieu ( article 3, point 3.2 et 3.3) Il entend selon le Journal Officiel de la CE N°1 129/105 du 14/05/1992 que les pneus doivent être à la fois de :
même marque
même dimension
même catégorie d’utilisation ( ex. route, neige, tout terrain).
même structure : radiale ou diagonale
même code de vitesse
même indice de capacité de charge
Pour les pneumatiques hiver, la capacité de vitesse peut être, licitement, inférieure à celle des pneumatiques d’origine, mais la vitesse de roulage doit alors être adaptée à cette limite inférieure.
(30-06-2015, 19:52:04)Cali-Puma a écrit : [ -> ]ça je le sais oui, donc nulle part il est dit que 2 pneus de marque différente (tant qu'ils sont pour le même usage) sur un même essieu est soumis à contre visite
du moment qu'ils sont radial pour les 2 pas de CV point barre.
il y a CV si categorie different sur un même essieu donc un neige et un été ou quand ils y a un système de roulage a plat et qu'il y a 2 normaux bah c'est CV aussi .....
tu peux avoir un michelin et firestone un federal et un sunny du moment qu'ils sont pas abîmé lisse sa passe c'est ça la FRANCE
par contre au moment de passer le CT si tu as la roue de secour et qu'elle n'est pas de même dimension et roue galette et de categorie differente des autres bah c'est CV
L'avant-avant-derniére ligne de la page 4 du document de ton
lien pourtant dit le contraire ?
Citation :la roue de secours n'est pas contrôlée
Vous-même vous vous y retrouvez pas c'est magique
il y a une différence entre ce qui passe le CT et ce qui est légal, ça aussi c'est magnifique, tu sors du CT tu penses être en régle et BIM le manche, dans ta yeule
apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....
donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite
(30-06-2015, 08:37:05)takumi-86 a écrit : [ -> ]un chef de centre dans un centre qui appartient au réseau a le statut de cadre donc ce fait un poil moins de 2000/mois mais vue les responsabilités et les heures que tu fais c'est pas gras.
Tu peux être cadre et gagner bien moins que ça
Enfin, ça dépend sans doute de la convention collective mais moi à la syntec j'avais le statut cadre et j'étais pourtant pas très proche des 2000€
(30-06-2015, 20:29:07)push a écrit : [ -> ]apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....
donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite
Je vais rien arrêter y'a pas de guéguerre.
Et je te retourne le conseil apprends à écrire, tu ne précises pas roue de secours "montée".
Bah oui vu que beaucoup de monde vide son auto, le sens de la phrase diffère entre nous et un conducteur "lambda", d'où l'incompréhension
Et sois pas a fleur de peau, t'es pas le centre du monde non plus; le CT et ses régles sont intéressantes a creuser, désolé de participer au topic et de relever une incohérence entre ce que je lis et ce que j'ai compris
(30-06-2015, 20:39:56)Le_NoNo a écrit : [ -> ] (30-06-2015, 20:29:07)push a écrit : [ -> ]apprends a lire si tu as la roue de secour c'est a dire que si tu as crever et que tu as celle ci en place et que tu vas au ct....
donc ta tite gueguerre tu vas l’arrêté tout de suite
Je vais rien arrêter y'a pas de guéguerre.
Et je te retourne le conseil apprends à écrire, tu ne précises pas roue de secours "montée".
Bah oui vu que beaucoup de monde vide son auto, le sens de la phrase diffère entre nous et un conducteur "lambda", d'où l'incompréhension
Et sois pas a fleur de peau, t'es pas le centre du monde non plus; le CT et ses régles sont intéressantes a creuser, désolé de participer au topic et de relever une incohérence entre ce que je lis et ce que j'ai compris
oui bien sur !
toi même quand tu as lu le lexique tu as vu qu'on ne contrôle pas la roue de secour sauf son support !
donc quand quelqu'un qui ecrit quant tu viens avec la roue de secour bien sur qu'elle est monté ! faut pas sortir de st cyr non plus
sinon on n'en a rien a battre de celle ci vu qu'on ne la contrôle pas
Avec toutes vos embrouilles sur les roues, personne ne parlent de mes phares
jalouse
d'ailleurs sur ton scudo/jumpy/expert tes phares etaient bien maintenu ???
J'aime bien qu'on me prenne pour un abruti, le tout avec un ton condescendant , continue, belle mentalité
.
t'es un bon prof faut le dire
faite vous des bisous tout nue et ont en parle plus
bah bah bah après y'a anguille sous roche j'ai pas envie
ou un gros serpent sous les draps, aller fait pas ta farouche
Oui il tenait bien, et le faisceau était bon lol.
(30-06-2015, 17:40:09)fujiwara a écrit : [ -> ]
cligno deterioration mineur
AB absence/mauvais etat et non fonctionnement
----------
aile AVD deterioration importante
Oué c est effectivement ce qu'il y a marqué sur le rapport
.
C'est la chaleur ca échauffe les esprits lol