Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
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(21-05-2015, 17:58:13)RedThunder a écrit : [ -> ]Oui mais c'est une civic qu'a était décatalysé justement, le gars dit que le CT passe avec la ligne comme ça mais ducoup ca fait un voyant moteur a froid (j'en parlais sur la shout, ca peut venir de la resistance de préchauffage de la lambda qui serait morte) mais ducoup le voyant moteur peu enclencher une CV ?
le voyant moteur n'est pas en CV il est juste notifier Wink
(21-05-2015, 18:00:54)Nakago a écrit : [ -> ]
(21-05-2015, 12:42:31)push a écrit : [ -> ]bah oui si tu as encore 2.6mm de gomme y'a pas de CV

Ben là où je suis passé si. J'avais bien le témoin plus encore un petit peu de gomme (entre 0,5 et 1 mm j'ai pas mesuré précisément).
Sur le rapport c'est marqué "usure irrégulière ou trop importante" un truc comme ça (je l'ai pas sous les yeux) et le mec m'a bien dit qu'ils étaient trop usés, pas que c'était trop irrégulier.

Mais je me demande si c'est pas le même qui avait dit à un collègue qu'il devait changer ses plaquettes et le garagiste après lui a dit que c'était pas du tout la peine de le faire.
je le fais aussi c'est pour prévenir le client que ses pneus sont bientot H.S. pour le code défaut  .... Wink


(21-05-2015, 19:16:15)matt66 a écrit : [ -> ]petite question, j'avais une fuite d'échappement en sortie de catalyseur, j'ai réparé avec les moyens du bord :

-scotch spécifique
-et prise en sandwich par deux plaques d'alu serrées aux serflex Alu.

Résultat, plus de fuite, une réparation pas trop moche, mais est ce que ça passe ?
si tu obscure la sortie d'echappement sa fuit ? si oui c'est CV ... sinon sa passe mais t'aura une notification de détérioration importante Wink
(21-05-2015, 19:16:15)matt66 a écrit : [ -> ]petite question, j'avais une fuite d'échappement en sortie de catalyseur, j'ai réparé avec les moyens du bord :

-scotch spécifique
-et prise en sandwich par deux plaques d'alu serrées aux serflex Alu.

Résultat, plus de fuite, une réparation pas trop moche, mais est ce que ça passe ?

Si pas de fuite oui ca passe, mais il peu avoir un deffaut sans obligation de CV
merci à vous, deux, si je bouches les deux sorties, RAS, plus de fuite, j'essayerais ça la prochaine fois pour être vraiment sûr, en tout cas je n'ai plus aucunes vibrations dans l'habitacle et j'ai récupéré en souplesse d'utilisation Smile
Capot carbone ça passe au CT ?
Si il a pas de partie saillante oui.
D'accord, pas de CV non plus si y a pas les gicleur de lave glace ?
Cela dépend, si feux xénon c est CV, autrement ça passe.
(22-05-2015, 09:14:19)fujiwara a écrit : [ -> ]Cela dépend, si feux xénon c est CV, autrement ça passe.

il doit parler du PB, pas des feux Wink
(22-05-2015, 09:34:18)boyou2 a écrit : [ -> ]
(22-05-2015, 09:14:19)fujiwara a écrit : [ -> ]Cela dépend, si feux xénon c est CV, autrement ça passe.

il doit parler du PB, pas des feux Wink

Oula, Merci Boyou, autant pour moi, j avais lus lave phares.

Donc ça passe mais sera noté quand même.

3.3.2. Lave-glace AV
3.3.2.1.1. Non-fonctionnement
Défaut(s) inclus :
- Non-fonctionnement du lave-glace (absence d’eau, non-fonctionnement de la pompe, gicleurs bouchés,...).
Oui je parlais du PB Smile
D'accord merci Fuji' c'est sympa Yes
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Enjoy!
Hum c'est bon ça!!! Big Grin
Fabrication du pneu : 1995!!
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[Image: 10405612_10206895994416889_7093809938291...e=55F88B77]
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[Image: 11205497_10206895992816849_4659271930604...e=55F91450]
Y en a qui font meme pas l'effort de regarder leurs pneus avant de se pointer au CT, ou meme régulièrement pour la sécurité de tous.... Je sais pas combien il y en a sur nos route que l'on croise tous les jours, mais c'est assez flippant...
http://www.kaseijim.com/shop/img/p/224-2...ickbox.jpg
Spacer de capot c'est CV ? Les xénon de mon pote sans gicleurs sont pas en CV. Ca risque quoi de pas en avoir ?
Pas autant que ça heureusement, sauf la ou je suis actuellement ( Corse).
(24-05-2015, 09:41:30)Ianik a écrit : [ -> ]Y en a qui font meme pas l'effort de regarder leurs pneus avant de se pointer au CT, ou meme régulièrement pour la sécurité de tous.... Je sais pas combien il y en a sur nos route que l'on croise tous les jours, mais c'est assez flippant...
et encore c'est soft car j'en ai eu plein la toile et le metal etait apparent ....
(24-05-2015, 11:06:18)RedThunder a écrit : [ -> ]http://www.kaseijim.com/shop/img/p/224-2...ickbox.jpg
Spacer de capot c'est CV ? Les xénon de mon pote sans gicleurs sont pas en CV. Ca risque quoi de pas en avoir ?
sa peu etre en mauvaise fixation capot donc sans CV . xenon sans lave phare > CV  à la base après c'est au libre choix du controleur Wink
(24-05-2015, 11:06:18)RedThunder a écrit : [ -> ]Les xénon de mon pote sans gicleurs sont pas en CV. Ca risque quoi de pas en avoir ?

Tout simplement, l'hiver le phare gele et les xenon ne chauffe pas la vitre donc visibilité insuffissante... apres mettre en contre visite que pour ca ...dur a expliquer...
oué bah quand tu sais que le xenon d'origine sont en 35 W et que tes halogène en 55 W, y'a que 20 W de diff et surtout va trouver un lave glace qui ne gele pas en pleine hiver quand tu le pulverises a haut pression ....
C'est ça d'habité en Sibérie Sac
(24-05-2015, 14:13:00)jimmy07 a écrit : [ -> ]]

Tout simplement, l'hiver le phare gele et les xenon ne chauffe pas la vitre donc visibilité insuffissante... apres mettre en contre visite que pour ca ...dur a expliquer...

C'est tout simplement la réglementation: pour des feux Xenons tu dois avoir obligatoirement les laves phares et le correcteurs d'inclinaison automatique.
Le deuxième point est quasi impossible à contrôler, mais le premier très facile.
(24-05-2015, 14:38:36)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est ça d'habité en Sibérie Sac

j'habite dans une region où les hommes sont vrais Sac
(24-05-2015, 16:59:45)push a écrit : [ -> ]
(24-05-2015, 14:38:36)fujiwara a écrit : [ -> ]C'est ça d'habité en Sibérie Sac

j'habite dans une region où les hommes sont vrais Sac

On en doute pas....


[Image: 289900image145.jpg]
ptit con Sac
(24-05-2015, 11:53:56)push a écrit : [ -> ]
(24-05-2015, 11:06:18)RedThunder a écrit : [ -> ]http://www.kaseijim.com/shop/img/p/224-2...ickbox.jpg
Spacer de capot c'est CV ? Les xénon de mon pote sans gicleurs sont pas en CV. Ca risque quoi de pas en avoir ?
sa peu etre en mauvaise fixation capot donc sans CV . xenon sans lave phare > CV  à la base après c'est au libre choix du controleur Wink

Bah justement le mec a marqué le capot relevé comme étant "Partie saillante" et a mis une CV, par contre pas de CV sur les xénon sans lave glace
Petite question par rapport au contrôle technique. J'ai eu "Réglage trop haut et/ou faisceau non conforme D".
Donc à droite. Mais c'est quel côté le droit pour les feux ? Au moment de la mesure (donc côté conducteur) ou assis dans la voiture (donc côté passager) ?  Huh

Comme j'en ai un qui passe j'ai voulu régler mes feux en me mettant face au mur dans le parking souterrain (et prendre le plus bas comme référence), je sors mon mètre je mesure au niveau du "coin" entre la partie horizontale et la partie oblique du faisceau... Et je trouve la même hauteur pour les 2 phares...
coté droit sur une voiture sera TOUJOURSn le coté PASSAGER .....


soit t'as ton ampoule de travers ou a l'envers soit il est trop haut ....
(25-05-2015, 16:40:18)push a écrit : [ -> ]coté droit sur une voiture sera TOUJOURSn le coté PASSAGER .....


soit t'as ton ampoule de travers ou a l'envers soit il est trop haut ....

Ok merci.
A l'envers je pense pas ça m'aurait échangé feu de croisement et route (c'est une bi-filament). Et je crois pas que les fils soient assez longs pour la mettre à l'envers.
a l'enver ou légèrement decalé j'ai déjà vu des H4 la tete en bas Wink
Ah y a un sens Sac, faut que je vérifie c'est vrai que mon coté droit éclaire super haut malgré que je l'ai réglé, mais entre tmeps il s'est dérégé contre un rail de sécurité Sac