Oui c'est controlé et meme noté, mais pas de contre visite
4.4. ELEMENTS DE COMMANDE, D’INFORMATION ET FAISCEAUX
4.4.1. Témoin de feux de route
Définition :
Indicateur lumineux dont la présence est facultative, signalant la mise en service des feux de route.
4.4.1.1.1. Non-fonctionnement
Défaut(s) inclus :
- Non-fonctionnement du témoin, feux de route allumés.
4.4.2. Témoin de signal de détresse
Définition :
Indicateur lumineux, clignotant, de couleur rouge et signalant le fonctionnement des feux de détresse.
4.4.2.1.1. Non-fonctionnement
Défaut(s) inclus :
Non-fonctionnement du témoin, feux de détresse allumés
4.4.3. Témoin de feux de brouillard AR
Définition :
Indicateur lumineux de couleur orange signalant le fonctionnement du ou des feux de brouillard arrière.
4.4.3.1.1. Non-fonctionnement
Défaut(s) inclus :
- Non-fonctionnement du témoin, feux de brouillard AR allumés.
En l'occurrence seul le témoin des feux de routes est contrôlé certaines voitures n'ayant pas de témoin pour les feux de positions/croisement.
Je pense que c'est toutes les japonaises.
C'était comme ça sur mon EK, mais c'est plus le cas sur ma Civic 8
comme ça sur sub GT-t
Sur la sunny gti j'ai un voyant 2 couleurs pour les feux de croisement et phares.
Mais il marche plus
Plop, je fais appels à vos conseils.
Je dois faire mon CT qui est déjà en retard. Mon souci, je suis décata sur ma Civic (mon cata HS est à la benne) et je souhaite ne pas remettre de cata car c'est pas donné (surtout neuf), et flemme de le faire, et puis ma voiture se comporte bien
J'ai fait un test pollution au CT du coin, ils sont très honnêtes et ne vont pas me proposer quelque chose. Et au niveau résultat, j'étais sur leur écran à 1.5 pour 0.3 obligatoire... gulp
Comment trouver un bon plan pour arranger le coup ?
Remettre un cata ou trouver une voiture qui fera la polus a la place de la tienne, sous resserve que le contrôleur accepte.
Donc s'il est d'accord, tu y vas avec 2 voitures ?
En gros, je mets un cata, je fais le CT, je retire le cata
Ou je vais chez Fuji
une petite prise hier ^^
Alors CV ou pas CV ?
En Belgique c'est CV d'office, en france chaipo ...
cv pareil sauf si c'etit du fil de fer
(03-03-2015, 19:21:34)push a écrit : [ -> ]cv pareil sauf si c'etit du fil de fer
Pourquoi ? Avec du fil de fer on a le droit ?
qqun peut il m'expliquer comment ce passe le test pour les fumée d'échappement?? j'ai une 306 d a passer et le dernier ct n'étais pas ok pour cause " opacité des fumée d'échappement"
(03-03-2015, 19:50:58)cyrilhonda a écrit : [ -> ]qqun peut il m'expliquer comment ce passe le test pour les fumée d'échappement?? j'ai une 306 d a passer et le dernier ct n'étais pas ok pour cause " opacité des fumée d'échappement"
L'analyseur des gaz d'échappement diesel contrôle juste l'opacité des fumee.
Pas besoin de faire un dessin, une fumee opaque est une fumee ou on ne voit rien, et dans les dièsel ce sont les particules qui en sont responsables.
Fumee opaque---- particules en surnombres----diesel dont la combustion est mauvaise----donc il pollue!
Celà peut venir d'injecteurs dont le tarage est dans les choux, une pompe défaillante, un moteur encrassé simplement par des trajets urbains ou en sous régime.
Une revision s'impose!
Filtre à gasoil,filtre à air,additif pour diesel et grosse cession bourrin 4500 tours pour faire sortir toute la merde.
Et sort la godasse de plomb, met lui sa race, défonce lui la tronche pendant 1 plein.
Theoriquement tu va causer 2 cancers, 1 accident et faire tomber la nuit plus tôt dans ta rue, mais au final au Ct ca va passer ( pense aussi à venir juste 5 minutes avant le controle et en ayant fait un bon trajet bourrin de 50 kms , un moteur bien chaud pollue nettement moins )
lol
message reçu! en effet je l'ai acheté a une femme qui habité au fin fond de la campagne donc que des petite route..donc je pense que l'egr et le reste c'est bien encrassé!!
j'ai commandé un additif "marly" apparemment ils sont efficace, et si ça fume toujours je déconnecte la vanne egr mais beaucoup de discours diffèrent a ce niveau la, je sais pas trop quelle "méthode" choisir pour la virer.
(04-03-2015, 00:46:39)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Et sort la godasse de plomb, met lui sa race, défonce lui la tronche pendant 1 plein.
Theoriquement tu va causer 2 cancers, 1 accident et faire tomber la nuit plus tôt dans ta rue, mais au final au Ct ca va passer
épique
(04-03-2015, 01:18:54)cyrilhonda a écrit : [ -> ]lol
message reçu! en effet je l'ai acheté a une femme qui habité au fin fond de la campagne donc que des petite route..donc je pense que l'egr et le reste c'est bien encrassé!!
j'ai commandé un additif "marly" apparemment ils sont efficace, et si ça fume toujours je déconnecte la vanne egr mais beaucoup de discours diffèrent a ce niveau la, je sais pas trop quelle "méthode" choisir pour la virer.
ta vanne egr c'est pas ça qui te fait polluer.... sachant que quand tu accelere elle se ferme
Sauf si elle est bloquée ouverte mais la, Ca fume tout le temps et perte de puissance.
le moteur tourne très bien , et apparemment ça fume que lors des rétrogradage et grosse accélération!
donc je prépare mes godasses de plomb! lol
(04-03-2015, 13:21:06)cyrilhonda a écrit : [ -> ]le moteur tourne très bien , et apparemment ça fume que lors des rétrogradage et grosse accélération!
donc je prépare mes godasses de plomb! lol
une fois à température fout lui des pic d'accélération franche jusque 4500tr même à l'arrêt, tu verra tu vas dégagé pas mal de merde.
j'ai du dégrossir 400 bétaillère de cette façon ...
ça me rappel je jumpy de mes parent, il me le prête a allé Vmax 110km/h, au retours 150.
Pour vendre un véhicule, le CT ne doit pas dépasser 6 mois jour pour jour où c'est le mois de passage qui compte ?
( mon ct date du 1/09/14, pour changer de proprio je dois le refaire ou pas ? )
Sachant qu'elle n'est pas roulante et que c'est une donation pere/fils, quel est le meilleurs moyen ?
Ramener la voiture au ct sur remorque juste pour la vignette et faire les papelard?