Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Comme pour les ab avant Facepalm
Bah si déjà la réponse est dans le nom "anti-brouillard" ... quand je vois le nombre de boulets qui les allument sous la pluie !
Ou alors dés qu'il fait noir ils pensent peut être que plus il y à de lumières plus ils faut les allumées. Facepalm
(17-02-2015, 17:47:34)M4vrick a écrit : [ -> ]Bah si déjà la réponse est dans le nom "anti-brouillard" ... quand je vois le nombre de boulets qui les allument sous la pluie !

On apprends au code :
Anti brouillard AV : BNP (brouillard neige pluie).
Antibrouillard arrière : BN (brouillard neige).

Mais faut reconnaitre que ça éblouie, meme si autorisé.
(17-02-2015, 17:52:52)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Ou alors dés qu'il fait noir ils pensent peut être que plus il y à de lumières plus ils faut les allumées. Facepalm

Hier j'en ai vu un tout allumé en plein jour: feux de route + AB avant et arriere.
(17-02-2015, 15:32:34)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 15:00:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Ma question portait sur la circulation sur route en fait. D'après ce que je vois ici au moins un feu de brouillard arrière est obligatoire (pas le feu de recul apparemment, contrairement à ce que je croyais).
Ou alors la page est fausse ?

Edit : une source plus officielle. Du coup tu fais comment ? Tu roules sans feu de brouillard ou tu le rebranches après le CT ?

Edit 2 : j'avais lu rapidement et raté la ligne "Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990". Du coup s'il est plus vieux c'est autorisé.


Il est de mai1990...
Le faisceau était bidouillé à crever, la c'est tout propre, y a plus de fils pour les feux de recul et antibrouillard de toute façon. ( et il est passer au ct sans ni feux de plaques par ailleurs....)
Et s'il y a du brouillard il restera au garage, c'est mon camion benne de dechetterie, achat de matériaux pour la maison, le bois pour la cheminée.. Donc rien de vital ni d'urgent.
Pour le feu de recul qui n'éclaire generalement rien j'ai monté mieux... Un feu de travail HELLA tout neuf qu'un pote qui bosse ds le btp m'a donner... 55watts ca sera le jour et la nuit ;-)

Tu veux qu'il m'arrive quoi de toute façon avec ma
pub de porte???
----------
[Image: 633305image170.jpg]
J'en reviens au retroviseur
J'ai controler un trafic de 2011 sans retroviseur centrale, voir photos, cv ou pas?

[Image: 2015-02-16%2014.14.09_zpss8gx4is9.jpg]

[Image: 2015-02-16%2014.14.02_zps24c8x860.jpg]

Voici une photo d'un desequilibre avant et important arriere sur une twingo.
Celle ci avait un etrier grippe a l'avant, rotule direction et pneus lisses ou en coupure...

[Image: 2015-02-17%2008.42.23_zpstd74je4z.jpg]
pas de CV pour le retro, pas équipé d'origine, et inutile avec la tole/cloison, SI équipé des retros exterieurs
(17-02-2015, 17:54:57)Francois_303 a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 17:47:34)M4vrick a écrit : [ -> ]Bah si déjà la réponse est dans le nom "anti-brouillard" ... quand je vois le nombre de boulets qui les allument sous la pluie !

On apprends au code :
Anti brouillard AV : BNP (brouillard neige pluie).
Antibrouillard arrière : BN (brouillard neige).

Mais faut reconnaitre que ça éblouie, meme si autorisé.

Je pense que c'est sous entendu grosse pluie, pas petit crachin.
Et de toutes façons t'es aussi censé les éteindre quand tu croises quelqu'un, mais je ne vois personne le faire.
Un truc étrange que je viens de remarquer sur ma CG de l'EG4 :

La case V7 (Co2 g/km) a comme valeur 0, ca veut dire quoi ?

Sachant que ma civic est de 95 et équipée d'un cata d'origine.

[Image: 46909820150217231249.jpg]

[Image: 90418220150217231438.jpg]
a l'epoque y'avait pas de norme .... du coup ils ne savent pas ce que rejette ta guez !
Et le pare-brise du Trafic n'existe PAS sans l'embase de rétro.
bin si il existe sans embase j'en ai posé ^^
(17-02-2015, 18:19:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ][Image: 633305image170.jpg]

Who you gonna call ?
(18-02-2015, 14:35:24)Snowmonkey a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 18:19:14)Oncle Fétide a écrit : [ -> ][Image: 633305image170.jpg]

Who you gonna call ?

si tu veut que l'autocollant corresponde avec le véhicule il faut que tu te trouve un corbillard vite fait SacLOL
(18-02-2015, 08:01:38)push a écrit : [ -> ]a l'epoque y'avait pas de norme .... du coup ils ne savent pas ce que rejette ta guez !


Donc t'es en train de me dire que je peux me pointer avec mon décata au CT ?

Même si la caisse est de 95 ?
Facepalm

Nan mais cette partie-là, elle sert UNIQUEMENT a la taxe CO2, pas du tout a la pollution instantanée en sortie de pot Smile
Ha oui je me disais bien, c’était trop beau pour être vrai LOL
(18-02-2015, 18:24:04)Nicodrift a écrit : [ -> ]
(18-02-2015, 08:01:38)push a écrit : [ -> ]a l'epoque y'avait pas de norme .... du coup ils ne savent pas ce que rejette ta guez !


Donc t'es en train de me dire que je peux me pointer avec mon décata au CT ?

Même si la caisse est de 95 ?

non j'ai pas dit ça !

les vp a partir de 1992 en france on commence a etre catalysé pour les futur norme de pollution mais est rendu obligatoire en 1995 sauf les vu en 1996 Wink
d'ailleurs, c'est le CO qui est mesuré, pas le CO2 Wink
(18-02-2015, 19:48:31)push a écrit : [ -> ]les vp a partir de 1992 en france on commence a etre catalysé pour les futur norme de pollution mais est rendu obligatoire en 1995 sauf les vu en 1996 Wink

Donc la mienne qui est de 94 je peux venir décata sans problème pour mon CT ? On m'avait dit pas après 92.
tu peux decatalyser
allez on rigole un coup...
un enjoliveur vissé dans la jante carrément Shock

[Image: 29707520150219150359.jpg]
Pas de CV, sauf si tu considères que ça peut blesser un piéton ^^

(hardcore comme méthode pour pas les perdre cela dit, mais si tu oublies ta clé allen et que tu crèves, t'es bien emmerdé LOL )
C'est plus pour empêcher les autres de les perdres a leur profit.

J'ai vu au lycée un mec qui avait écrit son immat sur ses enjols avec ... Un emporte piece.
Très haut niveau....
Je vois souvent des roues avec des petits colliers plastique pour les enjoliveurs.

Fonky

Je crois que ce sont les centres auto qui font ça maintenant non ?
(18-02-2015, 20:48:05)push a écrit : [ -> ]tu peux decatalyser
non Shock

si elle est de 94 et catalysée d'origine, il passera pas le CT decatalysé ! (sauf si par chance le taux de CO est sous 0,5)
(19-02-2015, 23:48:43)ioyo a écrit : [ -> ]
(18-02-2015, 20:48:05)push a écrit : [ -> ]tu peux decatalyser
non Shock

si elle est de 94 et catalysée d'origine, il passera pas le CT decatalysé ! (sauf si par chance le taux de CO est sous 0,5)


donc je me repete il peut car on la passe en mode classique et non dépollué Wink
----------
page 5 bonne lecture pour le tableau

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/...112010.pdf