Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
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(11-02-2015, 22:07:47)push a écrit : [ -> ]bon pour vous dire j'ai fait mon 1er ct de 2 page 34 defaut dont 20 en CV Sac

Va être dure a battre ca.
(11-02-2015, 22:01:00)Dorifutosan a écrit : [ -> ]Les moteurs de poids-lourds Mercedes ont un carter d'huile en plastique composite, quand tu les sors du camion tu peux les poser directement à terre, alors que l'ensemble moteur + boite fait plus de 1500kg ^^

[Image: spare-parts-engine-parts-engine-MERCEDES...425000.jpg]

EDIT : sur la photo c'est un moteur seul, mais j'en ai déja posé à terre avec la boite attachée, no souci m'garçon Big Grin

Tu fous ce turbo dans la S12? Big Grin
Allé nouvelle fournée

De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.

[Image: img_2042.jpg]

Une facile

[Image: img_2043.jpg]

Pour le fun, et non ça vient pas d UK

[Image: img_2044.jpg]
Le phare et la rouille CV ?
je dirai aucune CV sur les 3, quoique le rétro peut-être, bien que ce soit celui de droite..
Pour celles de fuji, en Belgique du moins ce serait non - oui - oui

@Ura : ces turbos sont tellement gros que le temps que tu arrives à les spooler, t'as déja dépassé ton rupteur de 15.000 tours sur ton p'tit 1800cc Sac
Le feu je dirais oui (mon père a été emmerdé au CT par une toute petite rayure de rien du tout sur le plastique donc là avec un morceau cassé je serais étonné que ça passe).
Le rétro c'est le droit ? Je pense qu'il n'est pas obligatoire donc j'aurais tendance à dire non. Après y a des cas de "non fonctionnement si présence" donc j'hésite.
Et pour la rouille je ne sais pas.
oui oui et non
(16-02-2015, 12:21:48)fujiwara a écrit : [ -> ]Allé nouvelle fournée

De la contre visite ou pas? ( question pour les non contrôleur.

[Image: img_2042.jpg]

Une facile

[Image: img_2043.jpg]

Pour le fun, et non ça vient pas d UK

[Image: img_2044.jpg]

Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)
Défaut(s) inclus :
- Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation du support avec risque de décrochage.
- Support carénage ou rétroviseur cassé générant une partie saillante.
- Rétroviseur (glace et/ou support) instable dû à une mauvaise fixation rendant son utilisation impossible.

Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.
En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Le retro est bien a droite, mais si il est présent d origine il doit être en bonne état, de plus c est une camionnette donc le retro droite est obligatoire car le chargement peut masquer la vue au retro central. donc contre visite au titre du:
3.2.1.2.1. Mauvais état et/ou anomalie de fixation (CV)Pour la corrosion perforante, pas de CV même avec autant de trous.


Ca va de toute facon etre constamment comme ça à présent, car maintenant les camions neufs ont l'obligation d'avoir une cloison qui sépare l'habitacle de la zone de chargement arrière.

Donc à part les 2 rétros, y'a rien d'autre pour s'aider. Wink


Pour la corrosion chez nous, elle n'est presque systématiquement pas en CV, à moins qu'elle ait détérioré un endroit important, comme une tôle sur lequels les sièges ou ceintures sont fixées par ex.

Sur mes caisses j'ai souvent eu "corrosion multiple" en non CV et c'est tout.
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : [ -> ]En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?
(16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : [ -> ]En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?

en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.
(16-02-2015, 17:20:27)oldtimer addict a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 16:29:40)Nakago a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 15:26:33)Dorifutosan a écrit : [ -> ]En belgique, la moindre perforation par la rouille c'est CV d'office en montrant la chose à moitié réparée pour que le controleur puisse juger de la qualité de la réparation
Tu veux dire qu'il faut tout nettoyer, aller montrer au contrôleur que t'as nettoyé, et rentrer chez toi terminer puis repasser encore pour avoir le CT sans CV ?

en gros, nettoyer et découper la zone perforée, souder une tôle en respectant les bonnes méthodes de soudure ( par point avec x mm d espace entre, correctement soudé ) puis représenter le véhicule ainsi sans la moindre finition ou protection, afin que le contrôleur puisse juger du travail réalisé. si ça lui plait pas, c est niet et tu recommence. pas de mastic ou autre, il n y a que la soudure qui passe.

C'est pas con, mais du coup tu s'il n'y a aucune protection le temps d'aller lui montrer et de revenir ça ne risque pas de se remette à rouiller pendant ce temps ?
tu as le droit a l'antirouille Wink
Ça calme !!!
tain si seulement on pourrait avoir ça en France 90 % des voitures serait en CV LOL
ahah Big Grin
moi, je me ferais recalé a chaque controle (a cause de la rouille : normandie + bord de mer, je te raconte pas l'état des voitures...)
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

sur le jumper la partie basse etant le feu de brouillard ce n'est pas en CV ....

en cv partie casser sur un feu arrière c'est cligno, veilleur, stop et catadioptre...

feu de recul + AB si présent ou pas et si exploser ou pas ce n'est pas en CV !

Big Grin Sac
Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
(16-02-2015, 23:52:03)push a écrit : [ -> ]
(16-02-2015, 15:02:49)fujiwara a écrit : [ -> ]Correction

Le feux est pas une contre visite, car la cassure n'est pas sur la plage éclairante et l'eau ne peut pas renter.

quoi que, il y a quand meme eu contre visite car plus bas il y avait un trous
[Image: img_2045.jpg]

sur le jumper la partie basse etant le feu de brouillard ce n'est pas en CV ....

en cv partie casser sur un feu arrière c'est cligno, veilleur, stop et catadioptre...

feu de recul + AB si présent ou pas et si exploser ou pas ce n'est pas en CV !

Big Grin Sac

C est vrais!! bon j avoue il a pas eu contre visite pour le feux, appres on va dise que j abuse. Sac
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?
Les gars, besoin d'une info :
Étant donné que les veilleuses oranges sont interdites, je pensais les débrancher, mais dans mes phares Denji j'ai pas d'emplacement pour une veilleuse..

Une absence de veilleuse Av uniquement c'est classé comment ?

Merci Smile
Contre visite pour les veilleuse.
J'ai aussi des Denji, fais un petit trou sur le partie inférieure du plein phare et mets y une 5w Wink
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.
(17-02-2015, 15:00:45)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Exact.
C'est pour quoi cette aprem en refaisant a neuf le faisceau electrique de la benne de mon j5, j'ai viré le feu de recul et l'antibrouillard.
Moins de fils... Moins de pannes... Et pas de contre visite ds les 2 cas.
C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Ma question portait sur la circulation sur route en fait. D'après ce que je vois ici au moins un feu de brouillard arrière est obligatoire (pas le feu de recul apparemment, contrairement à ce que je croyais).
Ou alors la page est fausse ?

Edit : une source plus officielle. Du coup tu fais comment ? Tu roules sans feu de brouillard ou tu le rebranches après le CT ?

Edit 2 : j'avais lu rapidement et raté la ligne "Cette disposition ne s'applique qu'aux véhicules mis pour la première fois en circulation à compter du 1er octobre 1990". Du coup s'il est plus vieux c'est autorisé.
(17-02-2015, 12:45:03)Nakago a écrit : [ -> ]
(17-02-2015, 00:12:08)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas obligatoire d'avoir au moins un feu de recul et un feu de brouillard arrière ?

Absolument pas.
Cela sera notifié sans contre visite.

Il ne faut pas oublier que certaines voitures en ont été dépourvues à leur sortie d'usine Wink
De tout façon feu de brouillard AR ça sert a rien a par t'éblouir la gueule.
(17-02-2015, 16:38:46)fujiwara a écrit : [ -> ]De tout façon feu de brouillard AR ça sert a rien a par t'éblouir la gueule.

Quand tu ne vois plus les feux de positions à 50 mètres, un feu de brouillard AR c'est quand même bien utile. Mais vu le nombre de conducteurs qui ne savent pas s'en servir et l'allument n'importe quand...