Y'a intérêt, un CV pour une position et puis quoi encore
De toute façon je la change devant le contrôleur au pire, j'ai une boite d'ampoule dans toute mes autos
je me souviens d'une époque ou les gars du CT te laissaient bouger le ralentie du carbu quand il était trop haut, ou changer une ampoule grillée, etc.....
je ne suis JAMAIS tombé sur un controleur qui ne mette JAMAIS un 'defaut d'etnchéité' sur une caisse, même quand c'est sec, et surtout ( ! ) sur une caisse de 10ans+
Là je valide boyou !! Je n'ai pas eu beaucoup de caisses encore, mais j'y ai eu le droit à tous les coups !! Défaut d'étancheité, notamment sur la New Beetle de 2001 de ma copine dont le seul défaut mis à part l'étancheité, c'était silencieux détérioré. Ca m'a toujours fait halluciner ça.
Ou mon contrôleur est sympa ou tu es que tombé sur des perfectionnistes
(mon phare avant je sais plus quel coté était complétement dans les choux, il m'a rien noté et je l'ai réglé de suite en sortant de contrôle, bon je suis carrossier et on fais nos CT chez lui, sinon il aurait mis CV )
Il est pas équilibré ton freinage avec des valeurs faible en croix.
Un maître cylindre peux etre .
(06-12-2014, 23:17:17)boyou2 a écrit : [ -> ]je me souviens d'une époque ou les gars du CT te laissaient bouger le ralentie du carbu quand il était trop haut, ou changer une ampoule grillée, etc.....
je ne suis JAMAIS tombé sur un controleur qui ne mette JAMAIS un 'defaut d'etnchéité' sur une caisse, même quand c'est sec, et surtout ( ! ) sur une caisse de 10ans+
J'ai un contrôleur de la bonne époque alors.
En même temps, il roule en buggy Manx et en berlinette...raaa jalousie quand tu nous tiens.
Sur la DelSol, il m'a réglé les phares (un trop haut et l'autre trop bas)
Et mon moteur étant sec (bizarre mais que sur un Z6, le joint de solenoide ne fuie pas.
) pas de commentaire moteur gras.
PS: il me boule en moyenne 5 voitures sur 6, mais j'y retourne parce que c'est toujours justifié, et je sais que le contrôle est fais consciencieusement.
Le probleme c'est l'américanisation de notre société.
Au moindre probleme on dégaine l'arsenal juridique.
Le mec du ct tente de te regler ton carbu, casse une vis et il doit payer de sa poche.
Donc plus d'initiative.
A l'échelle de mon taf, je ne laisse plus rien passer, tu controle un mec il a un ct dépasser de 2jours, tu lui donne du mou ( normal) il ce cartonne la tronche et ira ce défausser en disant " le flic m'a dit que c'était bon" et c'est toi qui ramasse.
(07-12-2014, 07:21:34)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Il est pas équilibré ton freinage avec des valeurs faible en croix.
Un maître cylindre peux etre .
Oui je le sens quand je freine, mais je dois d'abord changer mes plaquettes et mes disques qui sont pas top, après je pourrais voir d'où viens le problème
(07-12-2014, 10:22:18)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Le probleme c'est l'américanisation de notre société.
Au moindre probleme on dégaine l'arsenal juridique.
Le mec du ct tente de te regler ton carbu, casse une vis et il doit payer de sa poche.
Donc plus d'initiative.
A l'échelle de mon taf, je ne laisse plus rien passer, tu controle un mec il a un ct dépasser de 2jours, tu lui donne du mou ( normal) il ce cartonne la tronche et ira ce défausser en disant " le flic m'a dit que c'était bon" et c'est toi qui ramasse.
il faut juste savoir que le contrôleur n'a pas le droit de toucher la caisse de remettre une ampoule de regle un phare car ce n'est pas a lui mais au meccano de le faire !
on est surviller par la dréal ! si le gars se fait chopper par une personne de la dréal au moment qu'il touche quelque chose qu'il n'a pas le droit de faire il change de taf direct !
Et tout les PV qu'il a dresser son eplucher voir s'il n'y a pas eu de complaisance sur les vehicules qu'il a passé ! et vu qu'on a un numéro d'agrément que la pref nous delivre et qu'il est devenu nationnal maintenant si tu es bloquer sur ton coin tu es bloquer sur toute la FRANCE maintenant
pour le dépassement de la CV tu peux rever pour un mou de 2 jour c'est informatique et c'est bloquer sur le système informatique tu la dépasse de 24h c'est mort tu refais une VTP complete ( VTP > visite technique périodique) on ne peut rien modifier sur ça tout est bloqué informatiquement et par l'etat aussi !
genre si tu as un centre qui te fou en CV pour plein de chose ezt que sa touche des éléments de sécurité et que tu vas voir un autre centre dans la journée et tu lui de la faire passer le gars qui le fait est c** car lui s'il t'arrive une merde et que les rep ne sont pas fait lui il saute
Tu a tout compris de travers.... Dimanche matin inside je pense.
:-)
1-Je le sais ca, avant les contrôleurs prenaient sur eux mais maintenant niet, les gens sont devenu de toute façon tellement con que ca ne vaut plus le coup de faire plaisir.
2-Je te parle d'un controle technique vu de mon job ( et d'une visite initiale pas d'une CV), c'est dépassé de 1 ou 2 jours c'est fiche immo directe ( donc verbalisation).
Car si accident je serai tenu pour responsable, il y a quelques années je laissais passer jusqu'à 6 mois, aujourd'hui pour ct, pneus... C'est immo.
Ca fait pas plaisir car je suis plutot souple mais on a plus le choix
Salut,
Est ce que si la glace du rétroviseurs droit est fissuré ça passe ou c'est en CV ?
Contre visite.
J'ai une petite fissure sur le rétro droit de l'Ec j'ai pas eu de CV, il l'a même pas noté
(07-12-2014, 12:15:54)Thomas68 a écrit : [ -> ]J'ai une petite fissure sur le rétro droit de l'Ec j'ai pas eu de CV, il l'a même pas noté
Faut appeler immédiatement la DREAL.
Je pense qu'il y a une différence entre un bout a peine fissuré et la vitre en mode araignée..
Moi mes 2 vitres de rétro ont la tranche du verre cassé mais pas sur toute l’épaisseur du verre (manque des bouts de verre, mais pas du fond miroir)
Vu la merde que j'ai retrouvée dans les cerclages en plastiques, ca fait longtemps, et y'a pas le défaut sur le CT précédent
Il parlait peut être de ca.
(07-12-2014, 12:15:54)Thomas68 a écrit : [ -> ]J'ai une petite fissure sur le rétro droit de l'Ec j'ai pas eu de CV, il l'a même pas noté
Ca serait comique de passer une caisse dans la meme journee dans une dizaine de centre de controle et de constater les (enorme) difference dun centre a un autre!!...
Et ben j'ai eu du bol de pas tomber sur Oncle Fétide lors du dernier contrôle. Ils me demandent les papiers, permis de conduire, normal, ils ont aussi voulu voir mon gilet jaune et mon triangle, aucun problème tout est en règle.
Et là un des flics me dit "vous avez le feu de stop arrière droit grillé". Mais ils m'ont laissé repartir sans me mettre d'amende (bon les deux autres fonctionnaient aussi).
(07-12-2014, 14:36:53)cyrilhonda a écrit : [ -> ]Ca serait comique de passer une caisse dans la meme journee dans une dizaine de centre de controle et de constater les (enorme) difference dun centre a un autre!!...
Ça serait un truc à faire oui
!
(07-12-2014, 15:41:46)Nakago a écrit : [ -> ]Et ben j'ai eu du bol de pas tomber sur Oncle Fétide lors du dernier contrôle. Ils me demandent les papiers, permis de conduire, normal, ils ont aussi voulu voir mon gilet jaune et mon triangle, aucun problème tout est en règle.
Et là un des flics me dit "vous avez le feu de stop arrière droit grillé". Mais ils m'ont laissé repartir sans me mettre d'amende (bon les deux autres fonctionnaient aussi).
Y'a immobilisation pour une ampoule et si ta 5 minutes à perdre je t'aurai sûrement filer un coup de main pour la changer...( je n'y suis pas tenu contrairement a une légende)
Contrairement a des pneus ou un ct, 1 ampoule peut claquer 3 minutes après le contrôle et n'est pas une infraction génératrice d'accident.
Ça ne fait pas plaisir d'enc... les gens mais maintenant si je ne fais pas mon boulot correctement c'est moi qui aura les soucis... Et entre un inconnu et ma famille a la rue car moi au chômage jte laisse deviner mon choix. ( et puis a la base c'est pas moi qui commet la faute).
Moi je me suis fait arrêter cette semaine, j'avais une ampoule d'éclairage de plaque qui fonctionnais pas ils m'ont dit immobilisation du véhicule et 45 euros d'ammendes -_-'
(07-12-2014, 11:15:37)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu a tout compris de travers.... Dimanche matin inside je pense.
:-)
1-Je le sais ca, avant les contrôleurs prenaient sur eux mais maintenant niet, les gens sont devenu de toute façon tellement con que ca ne vaut plus le coup de faire plaisir.
2-Je te parle d'un controle technique vu de mon job ( et d'une visite initiale pas d'une CV), c'est dépassé de 1 ou 2 jours c'est fiche immo directe ( donc verbalisation).
Car si accident je serai tenu pour responsable, il y a quelques années je laissais passer jusqu'à 6 mois, aujourd'hui pour ct, pneus... C'est immo.
Ca fait pas plaisir car je suis plutot souple mais on a plus le choix
après relecture effectivement
(07-12-2014, 14:36:53)cyrilhonda a écrit : [ -> ] (07-12-2014, 12:15:54)Thomas68 a écrit : [ -> ]J'ai une petite fissure sur le rétro droit de l'Ec j'ai pas eu de CV, il l'a même pas noté
Ca serait comique de passer une caisse dans la meme journee dans une dizaine de centre de controle et de constater les (enorme) difference dun centre a un autre!!...
Une cliente était venue après un CT pour refaire les points de contre visite, entre autre de mémoire, feux avant réglage impossible, jeu important roue avg, fuite freins arrière, puissance de freinage insuffisante roues arrières, freins à main défectueux
En mineur y'avais usure irrégulière, défaut étanchéité, fuite mineur du pot
On répare juste les CV et on fait passer le CT chez notre partenaire cette fois ( donc un autre ) et c'est ressortie avec jeu important roue avd, fuite importante pot échappement avec contrôle pollution impossible, et certains points mineures ont disparu ^^
(07-12-2014, 23:58:12)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Éclairage de plaque pas d'immo.
Ds les autres cas immo de nuit ou jour par visibilité mauvaise.
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode...0006074228
Normalement, il y a 2 ampoules pour l'éclairage de plaque ; Est ce que l'amende en question c'est quand les 2 ampoules sont HS ? ou alors, 1 HS c'est suffisant pour être amendé ?
On dit verbalisé...
Le code de la route prévoit que la plaque soit visible a 20 mètres, si 1 seule ampoule suffit pas de raison de verbaliser.
Et certaines autos ( clio 2 par exemple) non qu'une ampoule.
C'était des municipaux, ils m'ont dit 45 euros par ampoules. Et immobilisation du véhicule :roll:...
(06-12-2014, 22:34:56)push a écrit : [ -> ] (06-12-2014, 21:54:19)takumi-86 a écrit : [ -> ] (06-12-2014, 12:16:16)dams42 a écrit : [ -> ]je tombe sur ce poste et je reste
moi qui entretient mes caisses et qui à toujours peur d'être passer à coté d'un truc le jour où je l'emmène au CT je me dis qu'en fait mes caisses sont limites neuves à comparé
après t'est jamais à l’abri d'une petite connerie qui met direct en CV, encore ce matin un grand cherokee 3l V6, la caisse 110 000km nickel neuve, il y 'avait même une mamounth drying towel derrière (clin d'oeil au detailler ), un feu de position avant qui va pas ...
serieux tu met la CV pour la position s'il y a que ça je le laisse je lui dit de la changer !
ça dépend du comportement du gars au moment ou je lui annonce en faite et si il n'y a vraiment que ça.
si t'aligne comme un robot tu pète les 90% de contre visite
une connerie sans nom ce taux de CV par contrôleur t'a pas le droit d'être tolérant sous peine de poursuite et sanction mais on te fout un dispositif qui t'oblige à l'être ... déjà qu'avec mes 34% mensuel je dois pas passé pour un tendre
ou aussi le " attention tu met trop ces défauts et pas assez ceux là" normale t'a des défauts que tu met quasiment jamais et certains que tu met plus suivants les quartiers et leur clientèle ......
forcement comme je bosse dans un quartier "populaire" j'aurai plus affaire a des caisses de 200 000km quasi pas entretenue qu'a des caisses récente qui vont régulièrement au garage
allez une petite pour la route
contre visite ou pas contre visite ?