Japan Car

Version complète : [CONTROLE TECHNIQUE] les bizzareries !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(20-11-2014, 10:43:32)kmikz a écrit : [ -> ]nous ne sommes pas des gendarmes... on conseil vivement de ne pas roulé mais tu veux faire quoi? et ils sont bien venu ils vont bien repartir LOL
dans les garages le garagiste est tenue de ne pas laisser le proprio repartir sous peines de poursuite , en CT c'est honteux je trouve de laisser des véhicules dangereux repartir sur la route avec CT refusé car dangereux .

je ne te jette pas la pierre mais c'est ce qu'il faudrait faire! les interdire de rouler dans un état dangereux !
(20-11-2014, 11:15:26)DAV4WS a écrit : [ -> ]
(20-11-2014, 10:43:32)kmikz a écrit : [ -> ]nous ne sommes pas des gendarmes... on conseil vivement de ne pas roulé mais tu veux faire quoi? et ils sont bien venu ils vont bien repartir LOL
dans les garages le garagiste est tenue de ne pas laisser le proprio repartir sous peines de poursuite , en CT c'est honteux je trouve de laisser des véhicules dangereux repartir sur la route avec CT refusé car dangereux .

je ne te jette pas la pierre mais c'est ce qu'il faudrait faire! les interdire de rouler dans un état dangereux !
Le garage a un atelier capable de stocker et réparer la voiture aussi, ce qu'un centre de contrôle technique n'a pas.
Ou alors il faudrait faire venir une dépanneuse pour envoyer le véhicule au garage... Mais une loi de ce genre tu as intérêt à bien la présenter sinon ce sera vu comme encore une énième loi autophobe.

Ceci dit je suis tout à fait d'accord pour interdire à ces cercueils sur roues de circuler sur route.
oui bien d'accord avec toi , ça se passe de la même manière dans les pays d'Europe pour ce genre de véhicules? où c'est propre a la France!

t'avoue être très surpris ! ShockShock
Il devrait comme meme avoir une loi pour les cas extreme
Style 3 pages de rapports ou les vehicules qu on controle tous les 2 mois car aucune réparation effectuer...
Je sais que les poids lourds sont immobilisé dans certains cas. ..

L autre jour j ai fait un j5 qui vient tous les 2 mois et la seule chose bonne, c etait le numero de série qui etait super bien reffrapper.
Le client etait super content du controle 3 pages....

Je mettrais a midi une photos ou 2 de véhicule sympa...
Il faudrait les interdire, mais c'est le même débat que les barmen et les mecs bourrés...

Ce n'est pas au garagiste de se mettre en situation de décision à la place du propriétaire. Ça voudrait dire demander au garagiste de récupérer les clefs du véhicule ou de l'immobiliser, il n'a peut-être pas la place pour ranger le véhicule, qui va rester combien de temps? Sinon quoi, la fourrière vient? Et si un client mécontent menace le garagiste? Et si, comme le dit Nakago, le centre CT n'a pas de garage?

Je pense que ça devrait être fait en amont, par exemple le garagiste signale le véhicule aux autorités, qui contactent les assurances pour suspendre cette dernière. Sans CT sans assurance, pas le droit de rouler jusqu'à conformité du véhicule. Mais il pourrait y avoir des répercussions pour le garagiste si le client revient (Zyva tu laisses pas rouler mon BM j'ai une famille et des souris blanches à nourrir blabla). Et si le garage (honnête) perd des clients par bouche-à-oreilles car un autre garage à côté donne le CT alors que le premier garage ne le délivrerait pas?

Non, c'est pas simple... C'est même encore moins simple que le mec bourré et le barman, puisque c'est objectif. Soit c'est dangereux sur la route, soit non, alors qu'il faudrait demander au barman de genre juger de l'état alcoolique du mec? Sur quelle base? Du coup, ça veut dire légiférer, etc... Enfin bref, ça m'a l'air bien compliqué de passer par les garagistes/CT pour interdire à des véhicules dangereux de reprendre la route : /. En même temps, qui d'autre? Les forces de l'ordre, qui devraient passer le nez sous le châssis et, en cas de suspicion, ordonner une visite dans un centre agrée? Compliqué tout ça!!
et c'est comme ça qu'arrive des drames qui aurait pu être évité Wink

c'est juste un constat je ne veux pas rentrer dans un débat interminable ....

c'est juste choquant !
----------
sinon j'avais un rétro éclaté 2j avant un CT un miroir scotché est passé il y a 2 ans trop cool Big Grin
En ce moment je vais pas mal de vehicules anciens et ca devrait se faire savoir donc en avoir de plus en plus...
Voici une photo une alpine fait ce matin

[Image: 2014-11-20083045_zpsdbaeefda.jpg]

Hier j'ai fait une renault dauphine et zapper la photo et vendredi dernier un citroen hy (tube)

[Image: 2014-11-14180422_zpsedacb795.jpg]

Dommage que je ne pense pas a prendre plus de photo des belles qui passent...

Autrement je prend toujours pas en photo les gros defauts (j'y pense que apres...)

J ai vu un pneu un peu vieux hier

[Image: 2014-11-19095154_zps4294abac.jpg]
Sympa le pneu ! LOL

" Je vois pas le soucis, il est pas au témoin "
(20-11-2014, 13:52:42)jimmy07 a écrit : [ -> ]J ai vu un pneu un peu vieux hier

[Image: 2014-11-19095154_zps4294abac.jpg]

(20-11-2014, 14:50:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Sympa le pneu ! LOL

" Je vois pas le soucis, il est pas au témoin "

Encore une saloperie de Michelin Energy Biodégradable j'en ai 2 à l'avant sur mon EJ9 ça fait 4 ans qu'ils sont dessus et ils commencent à craquer pareil LOL
en belgique si on se prend une carte rouge avec interdiction complète de rouler, la voiture ne peut repartir que sur plateau
En même temps en Belgique vous êtes salement en avance sur nous sur plein de trucs Sac
eux ont compris que le gouvernement ne servait qu'a nous coûter du fric Sac
Un peu de lecture^^

[Image: 2014-11-27161245_zps72c497ea.jpg]
Shock ah ouais ...
Jolie !!!
c'était un test pour voir si vous pouvez détecter tous les défauts du CT? Sac
C'est quoi l auto?

J'ai une bonne pour vous.

Train ar de R4L
[Image: 2014-110.jpg]
trois fois rien le train arrière Sac

le PV au dessus jolie!!! triple rapport? Big Grin
(28-11-2014, 13:55:28)niavlysj a écrit : [ -> ]c'était un test pour voir si vous pouvez détecter tous les défauts du CT? Sac


normalement pas de plaque construceur=pas de contrôle,non!?
Oui 3 pages.
Une des suite

[Image: 2014-11-27161257_zps4ac5cd66.jpg]

Pas de plaque constructeur comme tu as pu constaté pas de cv.

Je devrais mettre la photo du vehicule comme ca vous vous garez si vous la croisez.
on devait pas être bien loin de faire le même rapport Jimmy LOL je vois qu'il y a de beau bouboursse par chez vous aussi Sac
C'est le client qui sourit tout le temps, tres poli et repart avec le sourire!
Il voulait me donner 20e pour me remercier, je lui est dit de les utiliser pour un autre vehicule ou pour le réparer.
La semaine d'apres il m'a emmené une golf, j'ai rempli le proces sur une page, a un defaut pres.
Celle-ci je pense qu'il va la réparé
[attachment=364]

Putain mais y'a tout qui est mort dessus, j'arrive même pas à croire que cette poubelle roule encore.
tu serais surpris LOL
Mais c'est une caisse de stock-car ???
Parce que là quand même le mec il a plus de feux, plus de freins, plus d'essuie-glaces, les portes qui s'ouvrent pas (ou toutes seules), pneus et direction morts, la carrosserie défoncée partout, etc. Shock

Par contre petite question : tu disais que le PV faisait 3 pages et sur ta deuxième photo en bas il est écrit "attention, ce procès-verbal contient 0 pages".
(28-11-2014, 15:54:35)Nakago a écrit : [ -> ]Mais c'est une caisse de stock-car ???
.

Ha c'est peux être pour ça qu'il a retirer la plaques de tare et de constructeur , pour gagné du poids Big GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig GrinBig Grin
d'ailleurs chez nous c'est très connu, une poubelle du CT Belge, est automatiquement vendue en France avec CT vierge.....


rien qu'une différence de taille de pneu et t'as CV!

C'est inadmissible votre CT, il sert à rien du tout!
Et malgret tout les clients disent qu'ont fait du zel LOL
Swiffer, en Suisse pareil, ma Lude venait de Suisse, 220.000km a l'achat mais un état nickel a part la rouille pour une bagnole de 1990, quand tu vois le CT la bas ca n'a rien a voir avec chez nous LOL