18-09-2014, 19:42:27
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76
18-09-2014, 19:49:34
(18-09-2014, 19:29:38)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]cv
----------
c'est une R19?
405
j'attends encore un peu de réponse pour le dire
18-09-2014, 20:12:22
(18-09-2014, 10:25:00)vroomdams a écrit : [ -> ]La rotule de direction au rilsan
Encore la canette de coca pour réparer une ligne mouais, passe encore
Mais les rilsan pour la rotule et la personne roulais comme ça pour de vrai ?
J'aurais pu faire des photos de ma s14a avec les tirants de chasse "fil de grillage édition" mais c'était juste pour la rentrer dans le garage avant de la mettre en pièces, de toutes façons le tirant OEM mettait les roues dans le tablier tellement ça avait bougé devant.
J'espère que c'était dans des circonstances similaires, parce que les rilsans ça fait peur ...
18-09-2014, 20:14:41
CV pour la 405, j'ai eu le coup
18-09-2014, 20:43:10
non pas de CV
4.3.2.1.2. Détérioration mineure
Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :
- Fêlure du cabochon.
- Cassure sans élément manquant.
- Impact non perforant.
Défaut(s) exclu(s) :
- Détérioration en dehors de la plage éclairante
car tu as toujours le cabochon devant l'ampoule qui lui est etanche seul chose que tu peux noter c'est détérioration mineur c'est tout
4.3.2.1.2. Détérioration mineure
Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :
- Fêlure du cabochon.
- Cassure sans élément manquant.
- Impact non perforant.
Défaut(s) exclu(s) :
- Détérioration en dehors de la plage éclairante
car tu as toujours le cabochon devant l'ampoule qui lui est etanche seul chose que tu peux noter c'est détérioration mineur c'est tout
18-09-2014, 20:55:55
euh, cassure sans élément manquant, t'as pas l'impression qu'il y a un élément manquant là ? va falloir apprendre ton boulot correctement
Edit, j'avais pas vu qu'il y avait un cabochon en plus, au temps pour moi
Edit, j'avais pas vu qu'il y avait un cabochon en plus, au temps pour moi
18-09-2014, 20:57:46
effectivement en y regardant de plus près y a la baguette au dessus du phare, y a pas sa sur les R19 hum ok pour le cache !
18-09-2014, 22:30:37
(18-09-2014, 20:55:55)Cali-Puma a écrit : [ -> ]euh, cassure sans élément manquant, t'as pas l'impression qu'il y a un élément manquant là ? va falloir apprendre ton boulot correctement
Edit, j'avais pas vu qu'il y avait un cabochon en plus, au temps pour moi
excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre mon metier
comme pour les feux arriere si il y a un cabochon de couleur devant l'ampoule > pas de CV détérioration mineur
19-09-2014, 00:41:19
(18-09-2014, 20:57:46)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]effectivement en y regardant de plus près y a la baguette au dessus du phare, y a pas sa sur les R19 hum ok pour le cache !
C'est pas une baguette c'est le capot.
19-09-2014, 16:19:46
(19-09-2014, 00:41:19)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]C'est pas une baguette c'est le capot.
autant pour moi je croyais que c'était un bous de calandre qui passait au dessus du phare ( pas spécialiste en 405 )
19-09-2014, 18:49:19
J'ai eu une mi16 donc je connais ce genre de bête :-)
20-09-2014, 09:33:54
hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
20-09-2014, 09:44:36
Vrai, et il faut un régulateur automatique d'assiette aussi
20-09-2014, 09:47:15
Correction d assiette c'est pour l'homologation
Comme ils peuvent pas le tester au ct, il n'y a que le.lave phare de demander pour éviter la CV
Comme ils peuvent pas le tester au ct, il n'y a que le.lave phare de demander pour éviter la CV
20-09-2014, 09:52:36
Ok merci c'est bon à savoir
20-09-2014, 09:54:34
(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
si phare au xenon sans lave phare > CV
le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
20-09-2014, 10:00:26
Et pourtant sa serais quand même lui le plus important pour pas éblouir ...
Sinon pour le cligno je voit pas pourquoi sa serais pas en CV, il manque bien un éléments donc meme si c'est étanche derrière sa ne devrait pas passé .
Sa fait comme un phare lenticulaire qui normalement devrait être derrière une glace, si il manque la glace c'est CV la sa devrait être pareil .
Sinon pour le cligno je voit pas pourquoi sa serais pas en CV, il manque bien un éléments donc meme si c'est étanche derrière sa ne devrait pas passé .
Sa fait comme un phare lenticulaire qui normalement devrait être derrière une glace, si il manque la glace c'est CV la sa devrait être pareil .
20-09-2014, 10:44:20
(18-09-2014, 20:43:10)push a écrit : [ -> ]non pas de CVTu a l'explication par push
4.3.2.1.2. Détérioration mineure
Défaut(s) inclus (dans la plage éclairante) :
- Fêlure du cabochon.
- Cassure sans élément manquant.
- Impact non perforant.
Défaut(s) exclu(s) :
- Détérioration en dehors de la plage éclairante
car tu as toujours le cabochon devant l'ampoule qui lui est etanche seul chose que tu peux noter c'est détérioration mineur c'est tout
20-09-2014, 10:51:17
(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
si phare au xenon sans lave phare > CV
le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
20-09-2014, 11:03:59
J'ai l'impression que ça dépend aussi du contrôleur, j'ai toujours passé la s13 avec xénons et sans lave phares.
20-09-2014, 11:11:02
Monster tatane sa n'enlève rien au faite qu'il en manque un morceau
20-09-2014, 14:42:07
(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ](20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
si phare au xenon sans lave phare > CV
le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
T'est pas obligé d'aller jusque la, y à de plus en plus de caisses récentes en xenon d'origine sans lave phares ni rien... va y avoir une pression des constructeur et ça va être modifié et voila....
20-09-2014, 21:13:12
(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ]Normalement CV c'est tout(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
si phare au xenon sans lave phare > CV
le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
je dit bien normalement hein
(20-09-2014, 11:03:59)folken a écrit : [ -> ]J'ai l'impression que ça dépend aussi du contrôleur, j'ai toujours passé la s13 avec xénons et sans lave phares.
tu sais quand il y a que ça qui merde généralement on ne met pas de CV .)
20-09-2014, 21:29:52
Y'avait pas que ça il m'a recalé pour la plaque
Mais je pense aussi que c'était pas son intérêt, la CV est gratuite donc ça m'aurait fait perdre du temps de les remettre, ça lui en aurait fait perdre de la repasser, et j'aurais remis les xénons juste après donc pas la peine ...
Mais je pense aussi que c'était pas son intérêt, la CV est gratuite donc ça m'aurait fait perdre du temps de les remettre, ça lui en aurait fait perdre de la repasser, et j'aurais remis les xénons juste après donc pas la peine ...
20-09-2014, 21:39:57
(20-09-2014, 10:00:26)Yaya 16v a écrit : [ -> ]Et pourtant sa serais quand même lui le plus important pour pas éblouir ...
Sinon pour le cligno je voit pas pourquoi sa serais pas en CV, il manque bien un éléments donc meme si c'est étanche derrière sa ne devrait pas passé .
Sa fait comme un phare lenticulaire qui normalement devrait être derrière une glace, si il manque la glace c'est CV la sa devrait être pareil .
c'est justement une faille du systeme ...
c'est comme les partie saillante sur une carrosserie c'est en CV tu met du scotch sa passe ....
comme la reparation d'un optique avec du scotch > CV si tu met du silicone sa passe .....
20-09-2014, 23:58:36
Au contraire, je trouve que les Xénon avec correcteur d’assiette éblouissent vachement + sur route bosselée, quand on se trouve en face..
Vu que les feux corrigent sans cesse l'inclinaison changeante, c'est un calvaire pour moi en face (j'ai testé, le mec en SUV s'est pris du plein phare dans la gueule )
Après ca n'engage que moi, mais c'est mon ressenti.
Vu que les feux corrigent sans cesse l'inclinaison changeante, c'est un calvaire pour moi en face (j'ai testé, le mec en SUV s'est pris du plein phare dans la gueule )
Après ca n'engage que moi, mais c'est mon ressenti.
21-09-2014, 08:42:34
Ca varie beaucoup d'une voiture à l'autre et selon la programmation/sensibilité.
Mon ex-E39 corrigeait super vite, presque en temps réel. Quand je roule avec le SUV Kia de la soeur à madame, la différence est flagrante (correction moins sensible et beaucoup plus lente)
Ce genre de choses n'est pas réglementé, ça dit que tu dois avoir une correction d'assiette au cas ou t'es chargé comme un boeuf, mais au niveau bosses, y'a pas beaucoup de constructeurs qui s'en inquiètent
Mon ex-E39 corrigeait super vite, presque en temps réel. Quand je roule avec le SUV Kia de la soeur à madame, la différence est flagrante (correction moins sensible et beaucoup plus lente)
Ce genre de choses n'est pas réglementé, ça dit que tu dois avoir une correction d'assiette au cas ou t'es chargé comme un boeuf, mais au niveau bosses, y'a pas beaucoup de constructeurs qui s'en inquiètent
21-09-2014, 08:50:26
Il aurai fallu faire un système qui prend plutôt en compte la charge au train arrière, et qui réoriente le faisceau plus bas, et tant que le poids est encore là, le faisceau remonte pas.
Le soucis en pente, ca fera encore + de poids sur l'arriere, ou sur l'avant, selon le sens
Donc on tourne en rond
Mais il n'y a rien de plus chiant que de voir l'autre en face te faire des 'accoups' de Xénon..
Le soucis en pente, ca fera encore + de poids sur l'arriere, ou sur l'avant, selon le sens
Donc on tourne en rond
Mais il n'y a rien de plus chiant que de voir l'autre en face te faire des 'accoups' de Xénon..
21-09-2014, 09:06:27
bah sachant que le systeme est pris sur les barre anti-roulis de la voiture pour ça que sa oscille autant ....
et ils ont fait le systeme car quand tu vois au CT le nombre de voiture qui eclaire le ciel je te laisse imaginé s'il y avait pas le correcteur d'assiette de serie le nombre d'accident du a l'éblouissement du xenon .....
et ils ont fait le systeme car quand tu vois au CT le nombre de voiture qui eclaire le ciel je te laisse imaginé s'il y avait pas le correcteur d'assiette de serie le nombre d'accident du a l'éblouissement du xenon .....
21-09-2014, 11:07:02
(20-09-2014, 21:13:12)push a écrit : [ -> ]Donc dans un cas comme ca. C'est d'origine sur la voiture et ça passerait en cv ?(20-09-2014, 10:51:17)matt66 a écrit : [ -> ]Normalement CV c'est tout(20-09-2014, 09:54:34)push a écrit : [ -> ]et dans le cas de l'Audi A1 Quattro (333 exemplaires) comment ça se passe quand elles devront passer le CT ?(20-09-2014, 09:33:54)Monster-Tatane a écrit : [ -> ]hum ok Oncle Fétide
p'tite question, j'ai tjours entendu dire que si la voiture n'a pas les projecteur de lave glace au phare c'est CV au contrôle technique si la voiture est monté avec des Xénon ( non d'origine ) .... ? vrai ou faux ?
si phare au xenon sans lave phare > CV
le correcteur d'assiette on s'en fou ^^
Car xénons et pas de lave phare , le tout d'origine
je dit bien normalement hein
Cest pas cool pour le
Propriétaire car la voiture est sortie homologuée comme ça au final.