justement c'est la dreal qui controle les controleurs ainsi que des membres de leur reseau sauf s'ils sont indépendant
et ce que tu viens de dire c'est de la complaisance ! certain s'en foutent mais alors royalement de leur job tout ce qu'ils voient c'est la paye a la fin du mois
il y a justement un commentaire pour CV pour une trop grande dissimetrie entre 2 amortisseurs
et justement ça c'est le grand souci quand ils sont usé identiquement y'a rien ... mais si presence de gras c'est CV > fuite
mais je te rassure il y a des conneries sur les fonctions dans le CT il y a des points qui sont pas ranger logiquement .
Pour les motards ( de 14 a 80ans) je suis pour un ct.
D'une part pour éliminer les tas de mer.. Des jeunes ( phare qui marche pas, pas de rétro, pot malossi ...) et pour assainir le parc des vrais lotos car non il n'y a pas seulement 99,9% de passionné qui bichonne leur moto et sortent leur moto que quand il fait beau ( des faux motards quoi :-))) il y a aussi des mecs qui font des bornes avec et usent leur machine.
Il suffit de prendre le périphérique pour le voir.
ah mais j'ai pas dit sur la dissymetrie mika je parlais au niveau d'usure ! sur les 2 amorto sont a 90% ou a 10% y'a rien !
par contre si grosse dissymetrie oui
----------
edit je me suis mal exprimé sur ma 1ere réponse je viens de voir mon erreur
c'est ce que je disais souvent a ce propos : j'ai passé une MR2 avec 0% d'éfficacité d'amorts -> rien
elle a eu une CV pour etrier arrière grippé
(02-07-2014, 13:18:36)push a écrit : [ -> ]justement c'est la dreal qui controle les controleurs ainsi que des membres de leur reseau sauf s'ils sont indépendant
et ce que tu viens de dire c'est de la complaisance ! certain s'en foutent mais alors royalement de leur job tout ce qu'ils voient c'est la paye a la fin du mois
je viens de me barré du centre qui m'a embauché il y a deux jours à cause de ça ...
"wesh wesh cousin ta vue "
je suis pas devenu contrôleur pour distribuer des CT vierge à des poubelles.
(02-07-2014, 13:24:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour les motards ( de 14 a 80ans) je suis pour un ct.
c'est vrai qu'il y a aussi des poubelles sur la route. mais le probleme du CT moto reste le prix et le contenu.
je ne suis pas d'accord pour payer 50e pour qu'un autre fasse ce qu'on m'a appris a faire quand j'ai passé mon permis. (controles visuels)
Je veux enventuellement bien payer pour un CT avec des vrais controles, mais la, il semblerait que les investissement sont trop lourds et pas assez rentables pour les centres de CT.
(02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées
Si elles commençaient par avoir un numéro de série ... (je me doute qu'elles en ont un, mais il faudrait qu'il serve)
J'en revenais pas de voir que des connaissances roulaient avec des meules volées et assurées, apparemment l'assurance pose pas de question non plus, faut pas s'étonner après
Et bien sûr trafiquées de A à Z, avec des ampoules de spots encastrables en guise de phares avant
(02-07-2014, 20:45:04)ioyo a écrit : [ -> ] (02-07-2014, 13:24:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour les motards ( de 14 a 80ans) je suis pour un ct.
c'est vrai qu'il y a aussi des poubelles sur la route. mais le probleme du CT moto reste le prix et le contenu.
je ne suis pas d'accord pour payer 50e pour qu'un autre fasse ce qu'on m'a appris a faire quand j'ai passé mon permis. (controles visuels)
Je veux enventuellement bien payer pour un CT avec des vrais controles, mais la, il semblerait que les investissement sont trop lourds et pas assez rentables pour les centres de CT.
Il faudrait comme les caisses!
Pollution ( aie!), freinage, suspension... Le tout pour moins cher que l'auto.
----------
(02-07-2014, 21:31:04)folken a écrit : [ -> ] (02-07-2014, 09:50:33)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Mais moi j'irai plus loin, moto, cyclo,remorque, caravane, betonniere...tout ce qui roule devrait avoir un ct .
On éviterai les mobs trop bidouillées
Si elles commençaient par avoir un numéro de série ... (je me doute qu'elles en ont un, mais il faudrait qu'il serve)
J'en revenais pas de voir que des connaissances roulaient avec des meules volées et assurées, apparemment l'assurance pose pas de question non plus, faut pas s'étonner après
Et bien sûr trafiquées de A à Z, avec des ampoules de spots encastrables en guise de phares avant
Ma spécialité!
La recherche de merguez, et je suis le roi du barbecue!
Encore une 125 et 1 scoot à Nantes dernièrement.
J'ai une bonne expérience la dedans.
(02-07-2014, 22:09:23)Oncle Fétide a écrit : [ -> ] (02-07-2014, 20:45:04)ioyo a écrit : [ -> ] (02-07-2014, 13:24:32)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Pour les motards ( de 14 a 80ans) je suis pour un ct.
c'est vrai qu'il y a aussi des poubelles sur la route. mais le probleme du CT moto reste le prix et le contenu.
je ne suis pas d'accord pour payer 50e pour qu'un autre fasse ce qu'on m'a appris a faire quand j'ai passé mon permis. (controles visuels)
Je veux enventuellement bien payer pour un CT avec des vrais controles, mais la, il semblerait que les investissement sont trop lourds et pas assez rentables pour les centres de CT.
Il faudrait comme les caisses!
Pollution ( aie!), freinage, suspension... Le tout pour moins cher que l'auto.
euh le CT moto sera aux alentour de 50€ car moins avec les travaux a faire avec la piste aux départs ils misaient sur du 30€ le contrôlet et ils le faisaient a perte ....
il y aura pollution freinage visuel suspension je ne suis pas sur ce dernier point
C'est vrai que mesurer le déséquilibre gauche/droite sur une moto, autant ne carrément pas faire le test
Une fourche c'est 2 tubes, zont qu'a inventer une machine capable de mesurer la différence.
ça demandera du démontage
perso, je suis un peu du même avis de pas mal de gens, a savoir que :
/si ton CT est vierge, tu paies pas
/pas vierge, tu paies plus cher, ça t'apprendra a rouler avec un oignon, et tu feras le necessaire pour présenter une caisse saine la prochaine fois
/CT applicable sur tout véhicule roulant sur route ouverte
/Pas d'edition de CG (qui deviendrait annuelle/biannuelle) si CT avec CV (et retrait de la plaque d'immat' avec la CG)
/gestion des centres non plus privée, mais par l'administration (absorbtion lente des centres actuels, et les techniciens deviendraient fonctionnaires, tant qu'à faire
) ça limitera le risque de corruption et passe-droit
etc....
yaurait énormément à fare, bref, des solutions, yen a, mais ça impliquerait le mécontentement de beaucoup de mondes, donc c'est presque un suicide politique
(03-07-2014, 09:51:25)boyou2 a écrit : [ -> ]/si ton CT est vierge, tu paies pas
/pas vierge, tu paies plus cher, ça t'apprendra a rouler avec un oignon, et tu feras le necessaire pour présenter une caisse saine la prochaine fois
Le problème dans ce cas c'est que bizarrement plus personne n'aura de CT vierge, même avec une voiture neuve. Déjà que certains contrôleurs te sortent parfois des remarques du genre "une voiture de plus de 10 ans
doit avoir des défauts"...
Y'a déjà trop de fonctionnaires.
:-)
(03-07-2014, 09:51:25)boyou2 a écrit : [ -> ]ça limitera le risque de corruption et passe-droit
(c'est plutot à la fin de ça que tu aurai dut mettre un )
mais bien sur
tu rigoles se sera encore pire
Laisse tomber...
C'est sur que ds le privé les gens sont tous intègres, il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui font du black, ou qui tire des trucs ds leur entreprise.
(23-05-2014, 19:00:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]la première fois que j'ai quelque chose à reprocher à Honda Lorient).
Rien a voir avec le sujet...mais tu es de Lorient!?
(03-07-2014, 12:21:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Laisse tomber...
C'est sur que ds le privé les gens sont tous intègres, il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui font du black, ou qui tire des trucs ds leur entreprise.
Non c'est clair!
Mais, la différence entre le black et la corruption, c'est que la corruption, tu paye un mec pour qu'il ferme les yeux sur un truc pour lequel il est payé pour justement les ouvrir.
Alors que le black, tu paye un mec pour faire un taf pour lequel ni toi, ni lui en donneront une partie à des gens corrompus
.
(05-07-2014, 15:11:31)chocapicS a écrit : [ -> ] (23-05-2014, 19:00:28)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]la première fois que j'ai quelque chose à reprocher à Honda Lorient).
Rien a voir avec le sujet...mais tu es de Lorient!?
Mes parents habitent larmor.
Moi j'ai quitté la région en 2002.
----------
(05-07-2014, 19:10:16)slo94 a écrit : [ -> ] (03-07-2014, 12:21:21)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Laisse tomber...
C'est sur que ds le privé les gens sont tous intègres, il n'y a qu'à voir le nombre de mecs qui font du black, ou qui tire des trucs ds leur entreprise.
Non c'est clair!
Mais, la différence entre le black et la corruption, c'est que la corruption, tu paye un mec pour qu'il ferme les yeux sur un truc pour lequel il est payé pour justement les ouvrir.
Alors que le black, tu paye un mec pour faire un taf pour lequel ni toi, ni lui en donneront une partie à des gens corrompus .
Oui c'est vrai!
Mais perso ça fait 12ans que je bosse ds la fonction publique et jamais je n'ai vu un mec accepter un pot de vin sous toute ses formes.
Alors dire que les fonctionnaires sont tous corrompus c'est un peu fort ( il y en a c'est sur mais pas tant que ça).
De toute facon le CT moto a été retoqué à 2022 minimum. Ya le temps
justement l'etat ne veut pas gerer les centre !
vous vous souvenez du centre poids lourds qui a fait des CT de complaisance et c'est passé a la TV ! et les CT PL etaient géré par l'etat ! est tout entrain de passer dans le privé maintenant !
Pneumatique, usure importante / déformation majeure
" faut les changer ? "
Bah nan, attends qu'ils éclatent c'est plus feuneuh
nan coupure profonde/deformation
le pire la femme disait a son mari de les changer depuis 1 ans lol
en plus lisse comme une peau de bébé ....
Ça donne envie de sortir la boîte a gifle...
Autant certains trucs il faut connaître pour voir le défaut.
Autant les pneus faut pas être neuneu pour s'apercevoir qu'ils sont bled.