13-05-2014, 13:41:39
Yop !
Je ne savais pas trop quoi prendre comme nouvelle voiture, à vrai dire je n'étais arrêté sur aucun modèle en particulier, donc je checkais un peu partout les annonces.
Puis je suis tombé sur cette EM1, par curiosité je demande à un collègue si il la connaissais vu qu'elle se trouait dans la ville ou il habite et il me dis la connaître de vue. Il prends contact pour moi, et au final j'apprends qu'elle appartiens à un collègue d'un des gars que j'ai rencontré l'année dernière en allant en Irlande.
Bref, après une prise de contact et quelques messages échangés je décide d'aller la voir. La caisse n'as pas roulée depuis quelques mois, donc le temps de s'organiser pour aller la voir, et que le vendeur remonte la voiture (à la base vendue équipée, puis remise d'origine pour une vente plus facile, puis à ma demande il à remonté quelques pièces), nous voici donc partis un collègue et moi même pour un w-e chargé !
Compte rendu sur notre blog:
http://delinkance.blogspot.fr/2014/05/ir...-klub.html
Donc après pas loin de 40H de bateau et quelques heures de route, elle est à la maison !
Pour info' j'ai pas mal de documents, factures, anciens CT, tous les documents d'origine, le carnet d'entretiens, son histoire jusqu'au premier proprio' (dont une nana) etc... Plutôt transparent donc !
Cette fois-ci, sur place la vérification à été plus sérieuse que pour mon EK4, j'avais apporté un petit aimant que j'ai passé un peu partout, démonté quelques joints pour regarder etc, elle est vraiment clean.
Seul défaut, la 4 qui passe quand elle veut. A voir ce que ça donne après une bonne vidange de boite et le changement des silent-blocs de tringlerie, ils sont complètements HS. Sachant qu'aucune vitesse ne craque, pas même la marche arrière, toutes les vitesses passent très bien, ne crochent pas, même la 4 quand elle passe !
Elle est de 2000, 140000kms, couleur Electronic Blue Pearl.
Quand elle étais complète:
Telle qu'elle étais à vendre:
Telle que je l'ai achetée:
Une fois à la maison:
Specs liste:
Options:
Toit ouvrant électrique en verre 2 positions
Clim
Console sous le volant SiR (rangement plus grand)
Rétros électriques dégivrants
Porte-gobelets EK9
Accoudoir central
Tweeters (Guenine)
Map light
DA/VE/ABS
Esthétique:
Calandre EK9 (Guenine)
Lame EM1
Aileron Mugen (Guenine)
Support de plaque arrière US
Support de plaque avant "tilt bracket"
Châssis:
Ressorts courts aftermarket -60mm
Plaquettes Ferodo
Jantes Buddy Club P1 16"
Pneus Yokohama (AV)//Falken (AR) 195-45-16
Moteur:
Collecteur 3-Y Inox aftermarket
Catback Magnaflow
Boite S80 LSD 4,4 (ITR 98 Spec)
Donc les jantes me sot pour l'instant prêtées par un collègue. par la suite, à voir, je compte prendre mon temps, j'ai quelques petites idées pour l'EM1 !
Je ne savais pas trop quoi prendre comme nouvelle voiture, à vrai dire je n'étais arrêté sur aucun modèle en particulier, donc je checkais un peu partout les annonces.
Puis je suis tombé sur cette EM1, par curiosité je demande à un collègue si il la connaissais vu qu'elle se trouait dans la ville ou il habite et il me dis la connaître de vue. Il prends contact pour moi, et au final j'apprends qu'elle appartiens à un collègue d'un des gars que j'ai rencontré l'année dernière en allant en Irlande.
Bref, après une prise de contact et quelques messages échangés je décide d'aller la voir. La caisse n'as pas roulée depuis quelques mois, donc le temps de s'organiser pour aller la voir, et que le vendeur remonte la voiture (à la base vendue équipée, puis remise d'origine pour une vente plus facile, puis à ma demande il à remonté quelques pièces), nous voici donc partis un collègue et moi même pour un w-e chargé !
Compte rendu sur notre blog:
http://delinkance.blogspot.fr/2014/05/ir...-klub.html
Donc après pas loin de 40H de bateau et quelques heures de route, elle est à la maison !
Pour info' j'ai pas mal de documents, factures, anciens CT, tous les documents d'origine, le carnet d'entretiens, son histoire jusqu'au premier proprio' (dont une nana) etc... Plutôt transparent donc !
Cette fois-ci, sur place la vérification à été plus sérieuse que pour mon EK4, j'avais apporté un petit aimant que j'ai passé un peu partout, démonté quelques joints pour regarder etc, elle est vraiment clean.
Seul défaut, la 4 qui passe quand elle veut. A voir ce que ça donne après une bonne vidange de boite et le changement des silent-blocs de tringlerie, ils sont complètements HS. Sachant qu'aucune vitesse ne craque, pas même la marche arrière, toutes les vitesses passent très bien, ne crochent pas, même la 4 quand elle passe !
Elle est de 2000, 140000kms, couleur Electronic Blue Pearl.
Quand elle étais complète:
Telle qu'elle étais à vendre:
Telle que je l'ai achetée:
Une fois à la maison:
Specs liste:
Options:
Toit ouvrant électrique en verre 2 positions
Clim
Console sous le volant SiR (rangement plus grand)
Rétros électriques dégivrants
Porte-gobelets EK9
Accoudoir central
Tweeters (Guenine)
Map light
DA/VE/ABS
Esthétique:
Calandre EK9 (Guenine)
Lame EM1
Aileron Mugen (Guenine)
Support de plaque arrière US
Support de plaque avant "tilt bracket"
Châssis:
Ressorts courts aftermarket -60mm
Plaquettes Ferodo
Jantes Buddy Club P1 16"
Pneus Yokohama (AV)//Falken (AR) 195-45-16
Moteur:
Collecteur 3-Y Inox aftermarket
Catback Magnaflow
Boite S80 LSD 4,4 (ITR 98 Spec)
Donc les jantes me sot pour l'instant prêtées par un collègue. par la suite, à voir, je compte prendre mon temps, j'ai quelques petites idées pour l'EM1 !