Gineto
http://hmf.enseeiht.fr/travaux/CD0102/tr...s/leve.htm
il explique fort les choses sur les tarages ressort de soupapes.
HS Enabled: Sinon, j'ai appris ses choses la, quand j'ai passer mon FCIL. quand tu est passionné et que tu sors du FCIL, sans me venter, tu est un adepte des métrologie de guerre.
je cite un moteur:
BMW M12/7 2000cc atmo DOHC a distribution cascade de pignons. le jeu entre dents de la distribution ce fais avec l’épaisseur du joint de culasse. si tu est pas hyper précis dans tout les jeux moteurs, sois tu perd énormément de chevaux, sois le moteur casse a la moitié du parcours. si tu est précis, le moteur tiens une saison complète
HS disabled
pour le B16, il y a beaucoup de choses qui vienne endormir les chevaux.
une petite preuve avec le B16 de Makuro qui tire 177 chevaux sans carto, sans rien, juste avec quelques pièces aftermarket.
Nico1131
normal que ton AFR depuis que tu ai posé les AAC d'ek9, il on pas du tout les mêmes levée, pas les memes temps d'ouverture.. etc
par Contre, faut savoir, qu'un arbre a cames qui lève a 12-13 mm le levé, aura pas besoin d'avoir un tarage de ressort de guerre comparé a un arbres a cames qui lève a 10-11 mm.
la logique des choses, l'arbre a cames de 12-13 comprimera plus le ressort, et le rappel sera plus important que l'arbre a cames qui a 10-11 de levée.
c'est pour ça que je dis qu'avec les ressort OEM doublée, on peux faire des miracles
la ou il faut faire attention aussi, c'est que les spires des ressort ne ce joint pas! la on casse tout.