05-08-2014, 21:28:48
05-08-2014, 21:29:40
C est sympa j'en ai un d avance avec les soudures niquel
07-08-2014, 21:23:50
je continue mon monologue c'ete bien l'allumeur qui ete en cause , j'ai changer main relay et allumeur elle a redemarré direct . je mettrais des photos de l'eg bientot
23-08-2014, 14:13:42
j'ai recup une cremaillere d'eg3 donc sans D.A , faut-il le croisillon entre la colone de direction et la cremaillere ou celui d'eg5 est bon ?
en regardan un peu les 2 bloc de la grise et de la blanche j'ai remarqué que sur la grise le filtre a essence n'a qu'un tuyau alors que sur la blanche il y en a 2 , ca pose probleme pour l'inversion des deux bloc?
en regardan un peu les 2 bloc de la grise et de la blanche j'ai remarqué que sur la grise le filtre a essence n'a qu'un tuyau alors que sur la blanche il y en a 2 , ca pose probleme pour l'inversion des deux bloc?
24-08-2014, 21:42:33
le filtre à essence ne change rien.
sur celle de 95, l'entrée est en bas, la sortie vers le bloc en haut, quand les 2 sont au dessus avant
le tout c'est d'avoir la bonne durite entre bloc et filtre
pour le croisillon, je dirais idem.
sur celle de 95, l'entrée est en bas, la sortie vers le bloc en haut, quand les 2 sont au dessus avant
le tout c'est d'avoir la bonne durite entre bloc et filtre
pour le croisillon, je dirais idem.
24-08-2014, 23:20:05
Merci Niav ! (t'es un des seul qui post et qui aide sur mon topic tien ^^)
hier en allan recuperer la cremaillere sans D.A j'ai taper un trou sur l'autoroute tellement violent que j'en ai perdu la vis du support moteur celui anti-couple ... pourtant bien serrée m'enfin fait chier ...
hier en allan recuperer la cremaillere sans D.A j'ai taper un trou sur l'autoroute tellement violent que j'en ai perdu la vis du support moteur celui anti-couple ... pourtant bien serrée m'enfin fait chier ...
26-08-2014, 23:29:22
Arrête de prendre l' autoroute, ca ne te réussi pas
27-08-2014, 14:48:19
Enfaite je crois que c'est le seul topic de tout jpc avec autant de page sans photo^^
(enfaîte je post surtout pour suivre ton sujet^^)
(enfaîte je post surtout pour suivre ton sujet^^)
24-09-2014, 12:30:58
Ne t'inquiète pas Wards ça va arrivé les photos ,
j'ai pas eu trop le temps encore , maintenant que l'ego grise est partie je vais pouvoir attaquer sérieusement et faire de la photo ^^
j'ai pas eu trop le temps encore , maintenant que l'ego grise est partie je vais pouvoir attaquer sérieusement et faire de la photo ^^
23-01-2015, 20:12:13
Oyé Oyé !!!
j'ai enfin recup le net ! et j'ai pas mal de photos de la petite blanche !!!
ce soir je mets ca pour vous montrer ou j'en suis !!!
j'ai enfin recup le net ! et j'ai pas mal de photos de la petite blanche !!!
ce soir je mets ca pour vous montrer ou j'en suis !!!
24-01-2015, 16:21:41
voila les photos de l’état actuel de la chose ^^ .
le capot c'est celui de la grise car l'origine de la blanche été pourri et été aussi souple qu'un morceau de carton ^^
toutes les pièces abimées (par-choc avant ,ailes avant ,becquet ,joint de portes ect ) j'ai tout de la grise qui été en bien meilleur état .
maintenant le gros du boulot :
hélas les passages de roue intérieur été attaqué sur la partie contre les ailes ... merci aux anciens proprio aussi d'avoir blindé toute l'aile de mousse expansive...
coté passager meme combat ...
avec beaucoup de chance et grace à Neostalgie qui avait une eg en piece qui m'a permis de recuperer ce qu'il me fallai !
une foi les pieces découpées (bien sans mal ^^) on charge la lexus (d'ailleur tout le coté conducteur decoupé mis dans un sachet sur le siege passager avant on aurai dit un cadavre emballé plutot fun !
voila le puzzle une foi les pieces dépointé et arches d'aile neuves
le vrai taff pe commancé ! j'ai pris des photos que du coté conducteur (dans les details) mais ca ete le meme boulot coté passager.
dans un souci d'allignement et d'ajustage , on a pas depointé tout l'arriere de l'aile car vu que les ailes arriere neuve son des adaptable au final les formes et ajustement sont a chier donc on conserve le plus possible les piece oem saine
pour les ailes ca a ete fait par soyage ,bouchonnage ,colle structurale entre les ailes et passage de roue et etammage
coté passager
l'antenne a ete supprimé et soudée pareil pour les trou present au niveau du coffre (gicleur d'essuis glace et autre) toutes les fixation de siege a l'arriere et autre a l'interieur on ete depointé egalement .
voila pour l'instant , semaine prochaine je m'occupe du reservoir d'essence un bon nettoyage interieur avec un traitement exterieur
je doi egalement m'occuper de deblaxonné les 2 passage de roue complet pour refaire les joints et reblaxonné le tout .
de la j'attaque la carrosserie pour pouvoir la peindre rapidement ^^ . la teinte rien d'extraordinaire mais ca ira au poil !
en attente au garage
train avant de vti
master kit energy
durites avia av/ar
le recaro gris/noir
cremaillere sans d.a
le d16 atmo qui va aller dedan en attendant
le capot c'est celui de la grise car l'origine de la blanche été pourri et été aussi souple qu'un morceau de carton ^^
toutes les pièces abimées (par-choc avant ,ailes avant ,becquet ,joint de portes ect ) j'ai tout de la grise qui été en bien meilleur état .
maintenant le gros du boulot :
hélas les passages de roue intérieur été attaqué sur la partie contre les ailes ... merci aux anciens proprio aussi d'avoir blindé toute l'aile de mousse expansive...
coté passager meme combat ...
avec beaucoup de chance et grace à Neostalgie qui avait une eg en piece qui m'a permis de recuperer ce qu'il me fallai !
une foi les pieces découpées (bien sans mal ^^) on charge la lexus (d'ailleur tout le coté conducteur decoupé mis dans un sachet sur le siege passager avant on aurai dit un cadavre emballé plutot fun !
voila le puzzle une foi les pieces dépointé et arches d'aile neuves
le vrai taff pe commancé ! j'ai pris des photos que du coté conducteur (dans les details) mais ca ete le meme boulot coté passager.
dans un souci d'allignement et d'ajustage , on a pas depointé tout l'arriere de l'aile car vu que les ailes arriere neuve son des adaptable au final les formes et ajustement sont a chier donc on conserve le plus possible les piece oem saine
pour les ailes ca a ete fait par soyage ,bouchonnage ,colle structurale entre les ailes et passage de roue et etammage
coté passager
l'antenne a ete supprimé et soudée pareil pour les trou present au niveau du coffre (gicleur d'essuis glace et autre) toutes les fixation de siege a l'arriere et autre a l'interieur on ete depointé egalement .
voila pour l'instant , semaine prochaine je m'occupe du reservoir d'essence un bon nettoyage interieur avec un traitement exterieur
je doi egalement m'occuper de deblaxonné les 2 passage de roue complet pour refaire les joints et reblaxonné le tout .
de la j'attaque la carrosserie pour pouvoir la peindre rapidement ^^ . la teinte rien d'extraordinaire mais ca ira au poil !
en attente au garage
train avant de vti
master kit energy
durites avia av/ar
le recaro gris/noir
cremaillere sans d.a
le d16 atmo qui va aller dedan en attendant
24-01-2015, 17:24:45
Eh bin, ya eu et y'aura du taff !
24-01-2015, 19:14:27
Effectivement c'est un beau sauvetage Beau boulot
24-01-2015, 19:18:59
Nice job!
25-01-2015, 00:52:58
T'as pas joué la facilité sur ce coup-là et franchement, j'étais pas non plus convaincu du résultat mais ça semble très très bien parti !!! Félicitations
Heureusement que le boulot est plus propre que le découpage T'avais pas pris de photos de la pauvre donneuse ?
Eh essaie de pas la faire trop belle qu'on aille se tirer la bourre au ring ensemble
Heureusement que le boulot est plus propre que le découpage T'avais pas pris de photos de la pauvre donneuse ?
Eh essaie de pas la faire trop belle qu'on aille se tirer la bourre au ring ensemble
25-01-2015, 01:14:43
ben figure toi que si j'avais pris des photos mais mon portable a beugué j'ai tout perdu ... faut que je look si j'arrive a les recup ...
ben ecoute avec plaisir dés qu'elle sera sur pattes je compte bien y allé !!!
clair que pour le decoupage et le peu de matos pour j'ai pas pu mieu faire surtout a la vitesse ou on a tout recup . semaine pro ca devrai bien bougé encore niveau preparation !
merci pour les com's
ben ecoute avec plaisir dés qu'elle sera sur pattes je compte bien y allé !!!
clair que pour le decoupage et le peu de matos pour j'ai pas pu mieu faire surtout a la vitesse ou on a tout recup . semaine pro ca devrai bien bougé encore niveau preparation !
merci pour les com's
25-01-2015, 02:29:18
Fait chleu, mec, pourquoi tu 'as pas cherché une delSol de nouveau afin de participer aux DSD ?
Si tu veux prendre le temps de préparer ton turbo-bloc, en attendant la meilleure modif, et de loin sur le D16Z6 atmo, c'est ..... la boîte de vitesse Pont en 4,437 et 3,4,5 de boîte CRX D16A8/A9/Z5 et c'est presque l'arme absolue.
Côté moteur, un collecteur inox, un intermédiaire d'integra europe et une sortie genre Supersprint, ça libère très bien
Côté admission, un papillon d'integra en 62 sur collecteur rectifié, une boîte à air et son manchon en caoutchouc de MB6 avec K&N dedans,injecteurs 290 cc avec une bonne carto sur ton P28 chippé et elle deviendra très étonnante sur circuit et tout à fait roulable au quotidien...
En plus, si nécessaire, un AAC stage 2 Crower ou Bisimoto pour prendre un chouïa plus de coffre et de tours
Je suis plus sûr que tu turbalises après ça, à mon avis le meilleur rapport qualité/prix/plaisir possible
Bonne route, maintenant que je vois l'ampleur de travaux, félicitations, bonne route. @+, Mr V-Tec
Si tu veux prendre le temps de préparer ton turbo-bloc, en attendant la meilleure modif, et de loin sur le D16Z6 atmo, c'est ..... la boîte de vitesse Pont en 4,437 et 3,4,5 de boîte CRX D16A8/A9/Z5 et c'est presque l'arme absolue.
Côté moteur, un collecteur inox, un intermédiaire d'integra europe et une sortie genre Supersprint, ça libère très bien
Côté admission, un papillon d'integra en 62 sur collecteur rectifié, une boîte à air et son manchon en caoutchouc de MB6 avec K&N dedans,injecteurs 290 cc avec une bonne carto sur ton P28 chippé et elle deviendra très étonnante sur circuit et tout à fait roulable au quotidien...
En plus, si nécessaire, un AAC stage 2 Crower ou Bisimoto pour prendre un chouïa plus de coffre et de tours
Je suis plus sûr que tu turbalises après ça, à mon avis le meilleur rapport qualité/prix/plaisir possible
Bonne route, maintenant que je vois l'ampleur de travaux, félicitations, bonne route. @+, Mr V-Tec
25-01-2015, 10:16:54
beau boulot et jolie sauvetage
25-01-2015, 13:24:56
juste une question conne, prends la pas mal, mais pourquoi passer des centaines d'heures de travail a découper cette ruine plutôt que de racheter une caisse d'eg saine?, pasque la c'est quand même un carnage...
25-01-2015, 14:08:21
Ca fait plaisir de voir tout ca .
25-01-2015, 14:44:35
je le prend pas mal tkt toutes les questions/critiques sont bonnes à prendre , ben au final et tu n'est pas le seul a me le dire même des potes pensent pareil . cela dit j'ai envie de me faire une caisse de A à Z , certes je pensais pas qu'elle été aussi attaquée car camouflée par les anciens proprio mais c'est un bon challenge malgré tout , de plus je sais ce qu'il aura été fait dessus et je sais que la elle ne pourrira pas de si tôt car traitée et refaite dans les règles .
ça reste une eg c'est clair mais au final la plupart son dans cet état et camouflées soit disant sans rouille ect et quand tu cherche au final c'est pas si clinique , j'ai pas envie de mettre 4000€ dans une caisse pour pisté car au final mes anciennes caisses qui une foi fini été tro propre a mon gout pour les matraqué sur piste,la je sais de quoi je part et j'aurai moins de mal a lui mettre sur piste, au final a par l’arrière tout le reste est très sain .
ca reste une caisse pour la piste qui meme si elle reste des années dans mon garage a etre préparée ou autre ne me derange en rien car pas une caisse pour tout les jours.
c'est aussi une satisfaction personnelle de la refaire donc je le prend pas mal
ça reste une eg c'est clair mais au final la plupart son dans cet état et camouflées soit disant sans rouille ect et quand tu cherche au final c'est pas si clinique , j'ai pas envie de mettre 4000€ dans une caisse pour pisté car au final mes anciennes caisses qui une foi fini été tro propre a mon gout pour les matraqué sur piste,la je sais de quoi je part et j'aurai moins de mal a lui mettre sur piste, au final a par l’arrière tout le reste est très sain .
ca reste une caisse pour la piste qui meme si elle reste des années dans mon garage a etre préparée ou autre ne me derange en rien car pas une caisse pour tout les jours.
c'est aussi une satisfaction personnelle de la refaire donc je le prend pas mal
25-01-2015, 15:20:03
Beau sauvetage, bonne continuation.
25-01-2015, 16:23:40
Mr V-tec je garde tes retours sur la prepa en atmo sous le coude .
ben j'avais pas tro envi de reprendre un delsol de suite (meme si l'idée m'es passée par la tete ) mon choix c'est porter sur un souci de pieces et de facilité , car meme si beaucoup de pieces d'eg vont sur delsol j'avais pas envi de me faire chier avec un cab pour pisté meme si avec le peu de modif que j'avai fai sur le samba il allé trés bien sur piste a mon niveau .
ben j'avais pas tro envi de reprendre un delsol de suite (meme si l'idée m'es passée par la tete ) mon choix c'est porter sur un souci de pieces et de facilité , car meme si beaucoup de pieces d'eg vont sur delsol j'avais pas envi de me faire chier avec un cab pour pisté meme si avec le peu de modif que j'avai fai sur le samba il allé trés bien sur piste a mon niveau .
08-02-2015, 00:33:48
semaine prochaine elle devrai etre en appret ! pour la teinte ca sera simple et du deja vu je pars sur le NH-0 donc le white championship .
je mettrai des photos de l'avancée du truc .
je mettrai des photos de l'avancée du truc .
08-02-2015, 00:56:21
Ah cool !
09-02-2015, 06:30:33
Cool ca avance!!! impatient de voir la suite!
12-02-2015, 22:03:31
Faudra que je passe voir ca .
14-02-2015, 23:46:34
j'ai hate de la voir peinte egalement Zephilou
Jerem , tu passe quand tu ve hein , meme si pour l'instant la caisse n'est pas dans mon garage .
voila quelques photos supplementaires , traitement des passages interieur de roue refaire les joint blaxonner , traitement du reservoir et blaxonnage , mastic sur les portes , capot ailes arriere sur la suppression de l'antenne et le toit enfin tout les petits poc a droite et a gauche .
J'ai remonter tout les elements une fois le tout en appret pour verifier les ajustements et je devais verifier si le redressage de l'aile avant conducteur ete bon pour que je puisse la preparer
je dois encore m'occuper de blaxonner les bas de caisse et le rebord interieur des ailes arriere comme sur les porsche pour que ce soit proteger plus longtemps .
au final pour une pistarde elle va etre une foi de plus propre ^^
Jerem , tu passe quand tu ve hein , meme si pour l'instant la caisse n'est pas dans mon garage .
voila quelques photos supplementaires , traitement des passages interieur de roue refaire les joint blaxonner , traitement du reservoir et blaxonnage , mastic sur les portes , capot ailes arriere sur la suppression de l'antenne et le toit enfin tout les petits poc a droite et a gauche .
J'ai remonter tout les elements une fois le tout en appret pour verifier les ajustements et je devais verifier si le redressage de l'aile avant conducteur ete bon pour que je puisse la preparer
je dois encore m'occuper de blaxonner les bas de caisse et le rebord interieur des ailes arriere comme sur les porsche pour que ce soit proteger plus longtemps .
au final pour une pistarde elle va etre une foi de plus propre ^^
14-02-2015, 23:57:45
maintenant la caisse est saine
15-02-2015, 00:55:08
Je les connais les autocs Spoon sur les vitres .
Au fait, il y a la première journée open à Chambley demain, j' y serais l' aprem comme d' hab'
Au fait, il y a la première journée open à Chambley demain, j' y serais l' aprem comme d' hab'