Japan Car

Version complète : [Eg5] White Championship Part Hardrace @Home !!!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
c'est deux vis à tete suicide , tu peuts percer la tete et utiliser un extrateur ou un dremel tu fait un encoche puis tu dévises
Ok tu parle des vis sur la colone de direction ? j'ai vu une vis torx mais avec un teton au milieu juste a coté du neiman je pensai que c'ete celle la non ?
besoin de vos lumieres de connaisseur d'eg ^^ ,

voila j'ai voulu monter les disques/plaquettes de l'eg grise sur la blanche . premier truc l'eg grise a l'abs .

je demonte la blanche tranquil je prend chape d'etrier et le disque de la grise et là c'est pas la meme taille du tout .

242 sur l'eg blanche et 260 sur l'eg grise . du coup:

-260 mm c'est sur vti seulement ?
-est-ce que l'eg5 de 95 a pu etre equipé de train d'eg6 d'origine ?
-est-ce que le fait qu'elle ai l'abs joue sur la taille ?

donc au final je pense prendre les 2 demi-train complet de la grise pour mettre sur la blanche

dernier truc les cardan sont identique ? sachan que je vais recup la boite de vitesse de la grise pour mettre sur la blanche ^^
- 262mm effectivement c'est que sur VTI normalement
- Ca je ne saurais pas répondre
- Je ne sais pas non plus
- Par contre les cardans ABS et non ABS sont différent, je crois qu'il y'a une bague en plus ou je saais plus trop quoi , mais sinon identique pour tout les série D niveau cannelures
"-260 mm c'est sur vti seulement ? "
> 262mm avec ABS oui uniquement sur VTi, et 262 sans ABS sur civic coupé ESi EJ1 Wink

"-est-ce que l'eg5 de 95 a pu etre equipé de train d'eg6 d'origine ?"
>Possible si étrangère ou alors vraiment de dernière série ... Rolleyes
perso en plus de 10ans, c'est la 1er que je vois lol

"-est-ce que le fait qu'elle ai l'abs joue sur la taille ?"
> possible, ils ont utilisé des pièces qui existait déjà ...

"dernier truc les cardan sont identique ?"
> si tu veut garder les cardans de la blanche, va falloir comparé...
si non essais de voir si les cardant entre ESi hb et coupé sans ABS sont les même.
En effet les cardans avec ABS ont une bagues pour le capteur de vitesse ... mais inutile si tu swap pas l'abs complet donc tu peut la faire sauté ...
mouahahah, 2nd post, j'avais raison Sac
Sur l eg grise j ai bien des cardan avec la bague abs les moyeux on egalement les capteur abs , l eg grise ete de 95 .
Elle semble francaise au vu du compteur et autre ecriture cela di elle avai l aileron forest et la poignee pour ouvrir le hayon donc peu etre une suisse a la base je sais pas trop.
Pour la bague abs si je laisse les cardan de la blanche ca ne gene pa au montage sur les train de la grise si ?
Niav ???j po compris ton post mdr
Les EG francaise de 95 ont été "surréquipée" à la fin de la commercialisation avant l'arrivée de l'EK. Elles ont l'aileron forest et la poignée de coffre, EG3/4/5 ou 6. Wink

Il est possible qu'elles aient les freins en 262 identiques à l'EG6 également ^^
Attention Forest est une série limité d'eg4 notamment pour la Belgique.

[Image: 021of250a3.jpg]
[Image: 021of250.jpg]
[Image: 021of250a2.jpg]
- Couleur spécial
- jantes alu 14" (dans le même design que les enjoliveur)
model rare comme celle que tu a sur ta grise (vue dans ton annonce), elle existe en 14" et 15".
- vitre teinté légèrement "noir" et non "bleu" ou "verte"
- 4 appuis tête percé (design ESi)
- Front Lip VTi/VEi
- elle a l'aileron tôle plus long et le petit "crochet" sur la lunette arr, comme toute les civic eg hb de 95 ... intérieur noir, etc...

pour les cardans ca ne change pas avec ou sans bague, mais il faut que les dents sois les mêmes sur les moyeux
Le becquet tout le monde l'appel comme ca Big Grin

Mon EG de 94 FR l'a aussi ce becquet, interieur noir, kekette de coffre...
moi aussi j'ai la quequette de coffre , 94 Wink
j'ai aussi, ainsi qu'intérieur noir et aileron plus long sur une EG3 de 94 Wink
j'ai démonté le neiman de la grise ,effectivement c'est comme sur delsol et bien facile par les vis 'suicide' . Cette semaine je vais faire la carte grise et de là j'attaquerai ce que j'ai a faire dessus .

Sinon le projet risque de prendre (pas de suite) une autre tournure finalement .

Vu que j'ai 2 moteurs je pense me preparer un moteur tranquillement pour le passé en turbo , ce qui me permet de garder la voiture roulante et upgrader le chassis et freinage .
Par contre 2 truc me chiffonnent :
quel moteur gardé pour la prepa turbo

le moteur de la grise a 295500km ne fume pas a des compressions trés correcte pour les bornes la conso d'huile j'ai pas trop pu voir car j'ai fais 700bornes avec , le bloc est sec par contre le vtec est quazi pas perspectible que ce soit niveau bruit ou poussée (je sais c'est un esi hein!)
le moteur de la blanche a 167000km fume comme pas possible j'ai pas pris encore les compressions il a l'air de consommé de l'huile en 400km j'en ai remis déja. il y a une vis du support moteur avant petée dans le bas moteur et un pas de vis du meme support foiré.par contre le vtec est bien plus présent et elle marche bien mieu que la grise alors qu'elle est pas vidée et pas deblaxonnée .
de plus sur la blanche la boite de vitesse etant malade je dois dans les 2 cas soit mettre le moteur/boite de la grise dans la blanche soit mettre la boite de la grise sur la blanche.

ben quelle histoire mdr
Prend ton bloc malade, ouvre le, refait lui une santé avec des bonnes pièces et voila, tu garde ton bloc en santé pour rouler en attendant comme ça Wink

Et pour ton Vtec absent, t'a regardé le soléno?
j'ai pas look le soleno et j'ai aucuns codes défaut . le truc qui me fais chier c'est les vis pété et filet foirés du support Confused .
Ça se refait des filetages mec Wink
oui je sais bien mais tu connais pas mon surnon dans l'est ^^ c'est : le VER qui veut dire Vis Ecrou Rondelle LOOL j'ai un peu un toc avec ca j'aime bien remettre chaque vis ecrou rondelle a sa place d'origine meme si il y a 15 vis identique ben faut qu'elles soit ou elles sont d'origine et une vis pas d'origine me plai po ... ^^
Tu peut remettre la vis d'origine en ayant refait le filetage ou en mettant un filetage rapporté Wink
+1 avec dams, tu refait les cylindres propres, une segmentation neuves, pistons cotes réparation (forgés ?) des coussinets (maladie, donc en préventif) et tu fait resurfacer al culasse et ça devrait pas mal aller Smile

ça te permet de prendre ton temps, de réunir le budget petit à petit comme ça tu repars sur une base bien refaite pour le turbo
Oui de toute façon que ce soit le bloc de 295+ ou celui de 167+ je pars sur une prepa 'propre' avec changement de tout l'interne piston bc bielle forgée et tout ce qui suit (ca prendra le temps qu'il faut mais quitte a faire quelque chose autant bien le faire de suite)

meme si je compte pas mettre une pression de fou je table sur un 260cv comme Zup avait fai sur son delsol vti turbo , il ete en interne stock mais quel pied a bord de son solsol ^^ .

mais bon j'ai jamais ouvert de bloc moi meme du coup faut que je trouve de quoi me documenter car j'ai un peu peur de pas réussir a faire ca ...
(21-07-2014, 21:51:24)volcomvtec a écrit : [ -> ]oui je sais bien mais tu connais pas mon surnon dans l'est ^^ c'est : le VER qui veut dire Vis Ecrou Rondelle LOOL j'ai un peu un toc avec ca j'aime bien remettre chaque vis ecrou rondelle a sa place d'origine meme si il y a 15 vis identique ben faut qu'elles soit ou elles sont d'origine et une vis pas d'origine me plai po ... ^^

Semarre, c' est trop ca !!
montage turbo sur le blog HS et en parallèle tu forge le bon ... quand l'autre casse tu monte le forgé.
de toute façon tu va en faire quoi du bloc qui reste ? surtout si c'est celui qui à 295Mkms malgrés qu'il est la santé ... LOL
en plus il a la la vis pété l'autre lol

PS: pour en revenir aux cardans, je viens de voir que les miens qui ont étaient changés par Honda en 2011 ont la bague pour l'ABS, alors que je ne l'ai pas sur mon EG5 de 1993 (disque avant en 240mm par contre) ... voila si ca peut t'aider à confirmé la compatibilité ;-)
ben le truc c'est que le montage turbo n'est pas du tout au programme pour de suite donc je prefere refaire le bloc et par la suite acheter le kit turbo .

Sinon ca y est j'ai attaqué un pe vu que j'ai fais la carte grise cet aprem ^^ . j'ai vidé l'arriere et les plastiques ce qui est cool c'est qu'il y a pas de blaxon ni dans la roue de secour ni sous l'assise arriere ^^ .je vais viré la moquette et le blaxon a l'avant .

bon le truc qui me fais un poil chier , c'est que les anciens proprio on déja refait les ailes arriere (vite fais ...) mais ils on eu la bonne idée de blindé tout l'interieur de l'aile conducteur a la mousse expansive a tel point qu'ils l'on fait avec la garniture arriere donc pas evident a enlevé avec cette merdouille .

cet aprem je me suis renseigné et j'ai trouvé les 2 ailes arrieres completes a un prix correct 336€ la conducteur et 406€ la passager.j'hesite pas mal car les arches d'aile sur fullcar and co c'est un gros boulot bien pire que de changer les ailes completes ...
750€ dans des ailes arrieres pour un projet piste ca fait mal au cul perso. T en trouve pour 50€ l aile en belgique et c est vraiment pas degueu . A moins que tu veuille en faire un showw car
c'est le truc qui fraine c'est clair ,tu parle d'aile arrieres complete ou style fullcar ? juste l'arche de roue ? j'ai un pote qui me doit un service donc il me soudera bien mes ailes ^^ mais j'aurai aimé un truc clean direct
de la mousse expansive Shock

Elle à fait du spl ? LOL
ben non on es pas loin de la moselle est vu le jeu qu'il y a dans le train avant il a peut etre eu peur de finir dans la moselle et a preferai flotter ^^ .

c'est assez frequent la mousse expansive helas ...
On le sais que ça marche pas la mousse pour flotter Sac LOL
Yop les gens ,

j'avais depuis le debut un code erreur , vu que la sonde lambda a été coupée et ralongée avec un fils electrique bidon je pensai que c'ete ca mais en fait non

J'ai le code erreur 43 . qui correspond a circuit d'alimentation essence ok mais ca correspond a quoi et quoi regarder ?
J'ai aujourd’hui hui eu du mal a redémarré de station essence , la pompe a essence s’enclenche par intermittence donc je pense au main relay .

elle a redémarré j'ai ete ensuite prendre les compressions (qui tournent autour de 10.5 a chaque cylindre ) mais aprés ca pu moyen de démarré la civic , la pompe s'enclenche mais rien . J'ai regardé avec un tourne-vis contre le cache culbu il n'y a pas d’étincelles !

de plus quand j'ai réussi a la redémarré a la station j'avais un bruit dans l'admission comme si une soupape restée ouverte est-ce possible ?

l'allumeur aurai-t-il rendu l’âme ?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10