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Merci, Dommage que tu soi arriver si tard pas eu le temps de tro papoter... Tu a même pas vu ma session du coup.
Merci Black
j aime encore bien les stickers après ça reste réversible
Oui cest réversible jai eu une période sticker aussi puis un jour jai tout enlevé
L eg à fait son premier tour de piste au HEM et à roulée impec à par sa conso d huile (vla la tronche du par choc après la session découverte)
Chassi plutôt homogène, freins qui on tenu le coup idem pour les pneus.
J ai même pas eu le temps de voir toutes les personnes que je voulais...
Bin si tu m as vu! c'est le plus important...lol
C est vrai !!! C été bien cool de t avoir en passager
Par contre au retour du Hem j ai depuis là un petit prob quan j accélère elle tire vers la gauche et quan je lâche l accel elle repart à droite. J ai pas eu le temps de look mais je sais pa tro quoi regarder
les suspensions étaient neuves? tous comme les SB il me semble?
en général, c'est lié à l'usure de l'un ou l'autre, peut être un des combinés qui s'est tassé un peu
Oui tout été neuf, sauf sb moteur un pote me disai pe être que la crémaillère aurai du jeu mais tout es neuf dessus et j avai pas ce prob des 700km que j ai fai en content la piste.
revérifie la hauteur de caisse en statique alors. peut être un des combinés qui est descendu un peu, ou le réglage de dureté qui aurait changé d'un côté mais pas de l'autre
Yo !
bien le topic ! content des pièces HardRace OEM du coup ?
Un cardan qui donne plus que l'autre peut etre ?
Regarde si ça le fait que en accélérant ou aussi à vitesse constante ou encore en lachant tout
(23-09-2015, 13:58:59)Francois_303 a écrit : [ -> ]Yo !
bien le topic ! content des pièces HardRace OEM du coup ?
Pour l instant oui j en suis satisfait à voir sur plus de bornes ce que ça donne. Après je suis parti d un châssis ultra flou et avec tou de déglingué donc je ne peu pas être tro objectif.
Pour mon souci c est vraiment à l accélération et au lâcher de l accel en vitesse constante pas de souci j ai fai les 340km de retour du Hem donc j ai eu le temps de sentir bien le souci.
Pour le cardan je te suis pas tro Halaix explique stp
Admettons que tu aie un cardan qui donne plus que l'autre (qu'il transmette plus de puissance au sol que l'autre), ta voiture aura tendance à dévier vers son côté opposé
(Dans ton cas ce serait le cardan droit qui donnerait plus ? ou le cardans gauche qui donnerait moins que la normale ? : HYPOTHESES, je suis pas non plus un expert
)
Comme ça te le fait qu'en accélération, pour moi ça me parait logique que le soucis vienne de la transmission.
Si tu avait une mauvaise géométrie (ou encore un pneu qui tire d'un côté), ça le ferait tout le temps (plus ou moins fortement) et ça ne ferait que s’amplifier à l'accélération ou au freinage.
Un autre cas, si tu avais ce symptôme en freinant sans rétrograder, le soucis viendrait d'un étrier qui donne plus qu'un autre.
Et en rétrogradant sans freiner elle file droit ou idem ?
Tu n'as pas de différentiel ?
As-tu fais quelque chose de spécial au niveau des cardans (Remplacement de soufflets ?... etc)
Il faut que tu définisses avec certitude à quel moment exactement ça le fait et dans quelles proportions
j'ai l'impression que ça arrive sur les changements d'appuies donc ça viendrait d'un problème de train, non ?
Pour aider :
http://www.forum-auto.com/pole-technique...427174.htm
Les cardans j'y crois pas trop, ce serait constant et pas liés aux appuis.
EDIT : pression pneu, triangles haut / bas, silentbloc divers du train, tu as pas deux triangles sup' gauche ou droits?
Contrôle tous tes serrages. Rotule, biellette, triangle, crémaillère, écrous de cardans.
+1 avec Bryan, vérifie tes serrages, et petite question, t'est tu mis dans un trou à Clastres ? qui aurait pu te tordre quelque chose ou te fausser le para ?
Tes tirants de chasse sont en place et serrés à fond ?
il n'y a pas de tirant sur une EG si je ne dis pas de bêtise, c'est un triangle fixé sur le berceau de cremaillère.
Ah ?
Merde, c'est récent comme conception, même sur ma lude y en à
Je vais la posée sur chandelle pour voir je pensai un support moteur aussi.
J ai pas fai de sortie ou autre à par qlq vibreur un pe sec mais rien de bien violent.
Effectivement pas de tiran sur eg c est cimme Bryan dit et les sb également son neuf de ce côté en energy suspension.
A l avant tout es neuf et j ai tout démonter donc pas évident de savoir
Hop hop hop ça fait un moment que j ai pas donner de news.
L eg n à pas bougée du garage depuis le Hem
Au final mon souci vien d un étrier avant grippé je vais passer en étrier d ep3 je pense ou de clio rs.
Je pense passer commande des pièces pour le moteur après les fêtes
Si petite news, un range cassette 1din acheter à Lilwarior
Les mano je compte pas les mettre là et le trou du poste me soulai
EDIT: une petite tof du HEM quand même !!!
Je voi qu il y a tjr autan de monde sur ce topic, mais j ai une question
Pour la prepa de mon bloc ( qui va passer en turbo d ici peu)
J ai vu à plusieur endroi que sur d16z6 on pouvqi monter le vilo de d16a9
Quel es l intérêt ?
Au final vu que je ve quelques chose de fiable mais pas ultra booster genre 0,6 /0,7 de pression je vais commander
Pistons
Bielles
Coussinets
Segmentation
Joints de queue
Guide de soupape
Join de culasse renforcé
Inecteur
C'est vrai qu'une EG blanche ça tape
!
Au sujet de ta question technique par contre je ne te serais d'aucune aide...
pour le vilo je ne sait pas tous les d sont en 90 de course donc... après les contre-poids sont surement différent.
a ta liste tu peut ajouter tous les joint moteurs, prend en compte également les usinages.
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