Japan Car

Version complète : Faut il sortir les cardans pour changer les amortos?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila,

Je voudrais savoir si il y a besoin de demonter les cardans pour monter mes D2 sur mon ee8?

J'espere que non car faut refaire le plein d'huile de boite! et virer les rotule de bras et/ou direction!

Merci,
non rassure toi.

clef de 12, 14, 17, 19 et ca devrait aller. tu verra, une fois les roues demonté ca te sautera aux yeux tellement c simple. c que des boulons
nickel donc ca dur pas longtemps à changer?
HCC92 a écrit :nickel donc ca dur pas longtemps à changer?

Si t'a pas de soucis avec des ecrous grippés ou autre t'en as pour une heure ou deux grand max suivant l'outillage que tu as et non t'es pas obligé de sortir les cardans Smile
VI rien de plus simple que de changer des amortos Wink la preuve Fleche j'y suis arrivé sur l'ed9 LOL
Merci à tous de vos reponses!
si c'est aussi simple que sur une EG/EJ , t'en as pour une heure pour faire les 4 amortos
si tu ne rencontre pas de probleme au rotule pour l'avant
et surtout a la vis qui a la facheuse tendense a ce gripé sur le bras arr.
c'est assez simple Wink

a+ Wink
Simple mais tu mettras pas une heure ...

Entre le montage de la voiture sur cric, virer les roues, trouver les outils, les différents écrous bloquer ou pas, le demontage et remontage des amortos (si pas d'enlèvement des coupelles), la remise en place des ecrous, le serrage, les roues a remettre, le rangement, etc ... Compte une petite après midi en fonction des aléas.
ze-fred, j'aurais pas dis mieux, vaut mieux le faire à la cool et à son rythme qu'à la façon pit stop en f1 et faire des coui**es LOL
Exact et puis faut compter aussi avec le fait que tu voudras changer la hauteur de réglage une fois montés donc recric, redémontage des roues, réglages etc !
ze-fred a écrit :Simple mais tu mettras pas une heure ...

Entre le montage de la voiture sur cric, virer les roues, trouver les outils, les différents écrous bloquer ou pas, le demontage et remontage des amortos (si pas d'enlèvement des coupelles), la remise en place des ecrous, le serrage, les roues a remettre, le rangement, etc ... Compte une petite après midi en fonction des aléas.

c'est vrai que j'ai la facheuse tendance a oublier que je joues avec deux jeux d'amortos
un stock et un rabaisse
Bon ben c'est top! je mis attaque demain!

Merci à tous, il fait beau en plus.
Bon et bien c'est fait (une journée tranquille) par contre, quelqu'un pourrait il me donner la hauteur de caisse d'origine? je l'ai pas prise avant de monter le matos!