Bonjour,
Je m'interesse plus ou moins à l'achat d'une CRX 1.6 16s, et j'observe de loin les petites annonces, juste au cas où...
Et là, j'en ai trouvé une, 187000 km, bon état, CT ok, pour 2000 .
Donc, je me dis, pourquoi pas
Seulement un probleme : j'habite en Alsace, donc à coté de l'Allemagne, où le catalyseur est obligatoire depuis pas mal de temps je crois...
Ce qui est confirmé par
www.mobile.de (occases sur le net), qui ne trouve que des CRX ED9 de 124 ch, catalysées... Je risque de tomber sur un tel modèle, vu que pas mal de monde ici achete en Allemagne.
Qu'est ce que ça peut valoir ? Va-t-on sentir une grosse perte de perfs ?
Peut-on le voir à l'achat ?
Merci pour vos réponses
au pire tu enleve le cata et tu met un decata
mijy_ a écrit :au pire tu enleve le cata et tu met un decata
Logique
Mais bon à la limite, s'il y est autant le laisser, j'aurais des scrupules à l'enlever quand meme
L'idéal ça serait de ne pas trop perdre en perfs, mais sur les anciens moteurs qui n'etaient pas conçus pour, souvent ça fait très mal, le catalyseur !
oui c comme les clio 16V et les 205 gti catalyser, ça marche vraiment pas pareil.
en plus tu peut l'enlever et passer le ct sans, tu a le droit vu que ta voiture est assez ancienne
Oui mais si déjà ça peut polluer moins avec, pas trop envie de l'enlever...
Et puis il faut trouver le tube pour remplacer le cata, et surement faire une reprog, parce que le moteur doit etre calibré pour le cata... ça fait du boulot pour une 2e voiture que j'aimerais avoir pour le moins cher possible
Les premiers catalyseurs, fin des années 80, n'était pas vraiment efficaces et se saturaient très vite. Alors après 15 ans...
Limite, tu polueras moins en l'enlevant. (c'est une facon de parler)
Les catas de la génération ED/EE bride enormement les perfs, ceux des generations suivante EG/EK sont déjà moins restrictif.
De toute façon si ton cata est d' origine il doit déjà être a moitié mort depuis pas mal de temps donc ne te casse pas la tête, tu démonte, tu vide au marteau/burin, un petit ecu de ED9 d' occas ( en cherchant pour 15 t' en trouve ou mieux encore tu fai reprog le tiens par icedfluid
) et roule ma poule
Eldrad,
Au niveau pollution, tu es le troisième a avoir des scrupules à ce sujet, sur ce forum (on est pas beaucoup
).
Y a dan77 et moi-même.
sur les crx 2eme generation le cata veu dire 10cv en moins, 1 sec du 0 a 100 et un ecu bcp plus moderne....moi ca me gene pa kil y soit, deja k ca va trop vite pour moi....lol
ma source:
http://www.civic4g.com/specs.htm
STEEVIE BOOSTER a écrit :Eldrad,
Au niveau pollution, tu es le troisième a avoir des scrupules à ce sujet, sur ce forum (on est pas beaucoup ).
Y a dan77 et moi-même.
Ca me rassure un peu, je pensais etre le seul
En plus, d'un strict point de vue financier, c'est quand meme minimum 500 je pense, pour le tube et une reprog qui permettra de bien adapter le moteur...
vipe a écrit :sur les crx 2eme generation le cata veu dire 10cv en moins, 1 sec du 0 a 100 et un ecu bcp plus moderne....moi ca me gene pa kil y soit, deja k ca va trop vite pour moi....lol
ma source: http://www.civic4g.com/specs.htm
1 seconde pleine, quand meme ?
Ca tourne à combien normalement, 8.5s ?
Dans ce cas c'est dommage, une CRX catalysée ne marche pas mieux que ma voiture principale (A3 TDI, 9.5s), alors que je cherche une 2e voiture qui me change un peu...
1 seconde pleine, c'est beaucoup poir une perte de 6 cv, non?
En tout cas, c'est clair que tu y perds. Si comme te le disent les gars, ton cata est mort, vu le prix d'un cata HONDA, vas-y à la barbare, comme ils te l'ont conseillé.
Et contacte Icedfluid pour voir ce qu'il peux faire pour ta gestion.
Eldrad,
+/-100 pour un décata, ms moins de 50 pour une ligne d'occas d'origine francaise sans cata, et 130 frais de port inclus pour une repro de l'ECU chez Icedfluid.
Bref, tu peux t'en sortir pour moins de 180
Qui est Icedfluid ? Quelqu'un du forum qui fait des reprogs ?
Pourquoi pas, si ça ne dépasse pas les 200 c'est déjà plus interessant, reste plus qu'à vaincre mes scrupules ! lol :P
Ne t'emmerde pas, vite ton catalyseur et puis on en parle plus. Quel interet d'acheter du tube et de faire de l'adaptation.
C'est une vieille voiture donc pas obligé d'être catalysée. Tu demonte le cata, tu le vides et basta. T'en a pour 0 euros (quoique un peu de boulonnerie).
Pas besoin de reprog, tu t'en fous. La carto de l'ed9 a été conçu sans prendre en compte le catalyseur donc tu t'en ramonnes. Suffit de faire un reset de l'ecu (0 euros) pour que la modif soit effective. Au pire tu prend un ecu de ED9 français ca coute que dalle.
Et puis rien ne sert de comparer un ED9 et une A3 TDI 140 (j'en ai acheté une pour mon patron en Espagne), ca n'a rien, à voir crois moi (car j'ai eu un ED9 aussi). Ce qui compte c'est pas le 0 à 100, c'est le plaisir.
J'suis d'accord avec toi pour tout, sauf pour le reset de l'ECU. Un ECU ne se reprogramme pas, tout seul, en fonction d'une modif qu'il aurait détecté.
Y a pas de diif entre une carto avec et sans cata?
Sinon, c'est vrai qu'il y a la possibilité d'acheter un ECU pour pas grand chose.
STEEVIE BOOSTER a écrit :Si tu sais pas quoi lire ce week-end :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=23692
Ha oui 45 pages quand meme !
Merci !
J'avoue qu'une petite CRX avec rupteur à 7500 trs et launch control, ça serait bien sympa...
giorgio.andolini a écrit :Ne t'emmerde pas, vite ton catalyseur et puis on en parle plus. Quel interet d'acheter du tube et de faire de l'adaptation.
C'est une vieille voiture donc pas obligé d'être catalysée. Tu demonte le cata, tu le vides et basta. T'en a pour 0 euros (quoique un peu de boulonnerie).
Pas besoin de reprog, tu t'en fous. La carto de l'ed9 a été conçu sans prendre en compte le catalyseur donc tu t'en ramonnes. Suffit de faire un reset de l'ecu (0 euros) pour que la modif soit effective. Au pire tu prend un ecu de ED9 français ca coute que dalle.
Et puis rien ne sert de comparer un ED9 et une A3 TDI 140 (j'en ai acheté une pour mon patron en Espagne), ca n'a rien, à voir crois moi (car j'ai eu un ED9 aussi). Ce qui compte c'est pas le 0 à 100, c'est le plaisir.
Oui, c'est sur que ce sont 2 voitures totalement opposées, donc je devrais déjà bien m'éclater, mais quitte à acheter une autre voiture, j'aimerais quand meme avoir un peu plus de perfs tant qu'à faire
Je pense que la carto est la meme car Honda ne s'est pas fait chier à prendre en compte le catalyseur dans la carto.
Y'a un mec avec un crx allemand sur le site, ben il a vidé le cata et puis c'est tout.
Eldrad, crois moi les perfs n'ont rien à voir. Pour avoir conduit une A3 du même type, comme tu as toute la cavalerie qui arrive d'un coup, tu as l'impression que ca va vite mais en fait pas trop non.
Le diesel est assez trompeur sur les sensations je trouve.
Bonne chance à toi
C'est vrai qu'un diesel pousse sur 2000 trs/mn. Il crache son venin rapidement.
T'inquiètes, même avec 124 cv, tu t'amuseras plus.
giorgio.andolini a écrit :Je pense que la carto est la meme car Honda ne s'est pas fait chier à prendre en compte le catalyseur dans la carto.
Y'a un mec avec un crx allemand sur le site, ben il a vidé le cata et puis c'est tout.
Eldrad, crois moi les perfs n'ont rien à voir. Pour avoir conduit une A3 du même type, comme tu as toute la cavalerie qui arrive d'un coup, tu as l'impression que ca va vite mais en fait pas trop non.
Le diesel est assez trompeur sur les sensations je trouve.
Bonne chance à toi
Justement je ne parle pas que des perfs, mais aussi des sensations...
En sortant de la A3 pour monter dans une essence atmo de meme puissance (et de meme poids), je trouve qu'on a moins de sensations.
Donc j'esperais qu'avec une voiture de meme puissance ou presque et de 900 kg, ça permettrait de compenser, et ça offrirait une aussi bonne sensation de poussée, avec en prime la légèreté dans les virages et un coté "fun" qui manque à la A3, encore trop pataude...
S'il n'y a plus que la légèreté mais les memes perfs et une sensation de poussée moindre, c'est un peu dommage je trouve
Ceci dit je te rejoins sur le fait que le diesel donne l'impression de marcher plus fort que la réalité.