Salut à tous , donc pour ceux qui ne me connaissent pas , Hugo , 18 ans , et possesseur d’une nouvelle civic
Après mon ej8 et l’ek3 swap d16y8 , je reviens avec une ek4 et son fameux B16A2 récupérée le 09/05/2014
A l’heure actuelle :
Esthetique :
-Passage en phase 2 (par chocs , feux , calandre type R)
-Peinture complète rouge faite en 2013
-Retro replique spoon
Habitacle :
-Baquets Ektor
Chassis :
-Jantes tenzo-R en 16/7.0
-595 Rs-R à l’avant
-Eagle F1 à l’arrière
-Bar anti rapprochement sup avant 3 Points
-Ressorts cours h&r sur amortos d'origines (à changer)
-Freinage 282mm 4 pistons wilwood
Moteur :
-B16a2 interne stock
-Boite à air Promax
-Collecteur 4-1
-ligne full bordel srs ( une blueflamme en attente)
Ce qui est prévu :
Esthetique :
-Lame (type R surement)
-Aileron (type R surement)
Chassis :
-Jantes 15 pouces
-Bar anti rapprochement unpeupartout
-combinés filetés Bc/Zenky/D2 .. à voir
-Bacquets + Harnais (4 points dans l’ideal)
-Vrai freinage
Moteur :
-Boite à air promax
-Collecteur + ligne inox blue flamme
-Gestion hromtech (pas sur ça , a voir si j’arrive à me demerder)
Et ça devrait le faire pour le moment
, j’attends vos avis
Après les grosses modifs
Hugo
Une EK4 une EK3 d16 avant et ine EJ8 encore avant
Et a coté tu a toujours la papamobile?!
Non , l'a4 quattro 1.8t 180 a était échangée contre l'ek4
( bonne affaire pour moi
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Sinon cool quelle plaise , faut que je repeigne intérieur de calandre et aillettes de PC en noir par contre
Si tu y trouved ton compte cest le principal
Salut ! Jolie l'EK ! Quoi que encore un peu trop haute
Ta une photo du moulin ??
J'ai jamais compris en quoi la taille de jante influence la hauteur vu qu'on doit adapter les pneus pour garder le même diamètre de roue.
Sinon chouette caisse
Elle a l'air propre d'extérieur!!
Dommage que l'intérieur ne soit pas en adéquation....
Mais tu vas y remédier!?!?
Belle acquisition en tous cas!!
(11-05-2014, 16:32:04)Hacketo a écrit : [ -> ]J'ai jamais compris en quoi la taille de jante influence la hauteur vu qu'on doit adapter les pneus pour garder le même diamètre de roue.
Sinon chouette caisse
Tu garde rarement le même diametre de roue
merci
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(11-05-2014, 16:38:28)nonovtec a écrit : [ -> ]Elle a l'air propre d'extérieur!!
Dommage que l'intérieur ne soit pas en adéquation....
Mais tu vas y remédier!?!?
Belle acquisition en tous cas!!
Je vais nettoyer baie moteur et repeindre cache culbu
Et interieur , ça finira surement avec deux baquets et un tulipé et si je vide l'arriere , peinture de l'interieur j'aimerais bien
(11-05-2014, 16:44:36)Leddmann a écrit : [ -> ] (11-05-2014, 16:32:04)Hacketo a écrit : [ -> ]J'ai jamais compris en quoi la taille de jante influence la hauteur vu qu'on doit adapter les pneus pour garder le même diamètre de roue.
Sinon chouette caisse
Tu garde rarement le même diametre de roue merci
La monte équivalente aurtorisée en 16 est le 205/45/16, et si tu calcule bien ça fait une circonférence légèrement plus petite que du 195/55/15... ... ...
Effectivement , pareil, les montes d'origine d'ek3 sont plus grande que du 195/50/15 mais de look, on dirait que la voiture est plus haute en 15 .. c'est qu'une illusion mais merci de le préciser
Bref je veux pas une voiture ras le sol non plus je voudrais pouvoir l'exploiter où je veux
(11-05-2014, 00:24:44)Leddmann a écrit : [ -> ]faut que je repeigne intérieur de calandre et aillettes de PC en noir par contre
Clair, car tout rouge ca fait "too much" !
Totalement d'accord, et grâce à Georges-abidbol et surtout poildegnou que je remerci , jai recuperé un collecteur 4-1 ainsi qu'une boite à air promax
Gardes le coude en alu pour monter avec la promax
Très propre en tous cas ! Et pas commun de voir une face avant phase 2 rouge !
Fan de Mighty Car Mods ?
(12-05-2014, 18:23:11)nico1131 a écrit : [ -> ]Gardes le coude en alu pour monter avec la promax
Très propre en tous cas ! Et pas commun de voir une face avant phase 2 rouge !
Fan de Mighty Car Mods ?
Je verrais pour poser la promax
Et effectivement j'aime asser mighty car mods ainsi que toutes les blagues sur les civics et le vtec
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Pour finir le premier plein en beauté , j'ai commencé a me lacher
ça promet
Et j'ai enfin trouvé un moyen de fixer mon reflex pour pouvoir filmer les sorties
9.5l/100 pour le premier plein , je suis vraiment content ça consomme pas !
Oui je me doutais pour MCM vu le titre
"Listen to that VTEC, it's like a million unicorns unleashed !"
"Kick that VTEC come on ! Unicorn pooooooower!"
Ils sont complètement barrés.
9,5L c'est dans la moyenne si tu fais de la ville et que t'appuies un peu en dehors.
Stabilisé sur autoroute je descendais à 8,2L quand j'avais la ligne EK9 et la limace en admi.
Maintenant avec les AAC EK9, la reprog et la boite de vitesse ITR si j'arrive à faire un poil plus de 400km c'est pas mal
Ahah c'est ça
Et moi 9.5 sur le premier plein , en faisant ville/cols/con , ça me va tres bien , ça change des 16l en ville de l'audi et les 12 de moyenne
Super acquisition ça doit pousser
Par contre la calandre rouge à l'avant et sans le logo à l'arrière
Merci à tous ça fait plaisir quelle plaise
Bon alors une petite arsouille avec un possesseur de japonaise rencontré sur vichy
Alors premier petit feedback :
Les 595 une fois chauds accroche vraiment bien sur le mouillé , j'ai eu aucun sous virage pendant la sortie malgres une asser grosse attaque
Concernant le train arrière , j'arrive vraiment pas à savoir ses limites .. une sortie piste pourrait m'aider a le cerner !
Sinon , ça marche bien , vivement la baa promax et le collecteur + decata , par contre la ligne fais un bruit affreux , pourtant je suis pas difficile mais là , c'est maux de tête assurer !
Seul gros point negatif : Un freinage à chier !!
Donc au programme asser proche :
-vidange moteur
-Distribution + pompe à eau neuves pour repartir sur une base sure
-Plaquettes Carbon lorraine rc5+
-Bonne purge avec du bon liquide
Aller vends moi cette ek j'ai besoin d'un daily
15000 € ..
C'est une Honda çamarchàmort tupeupatest
J'ai deux fois mon eg à ce prix
Et même 17000 pour toi vu que tes un gayzou de crazy !