Salut à tous
Je viens d'acheter des Bc-Racing chez Stef pour ma Subaru gt. J'aurai voulu savoir s'il faut absolument refaire une géométrie tout de suite après le montage du kit ou je peux rouler "quelques temps" comme ça?
Merci par avance
si tu tiens a tes pneus, vaut mieux le faire rapidement.....
Merci de m'avoir répondu Boyou2. Mes pneus sont en fin de vie, je souhaite les changer pour faire une géométrie mais financièrement il aurait fallu que j'attende le mois de juin
Ma question est plutôt: Est-il dangereux de rouler sans géo après avoir monté des amortisseurs avec carrossage réglable?
Même sans avoir touché quoi que ce soit, ta géo a forcément bougé en rabaissant (puisque j'imagine qu'elle a été rabaissée au passage ? ).
Cela dit même avec une géométrie, sans un VRAI réglage de tes combinés (avec passage à la balance 4 plateaux pour répartir équitablement la charge sur chaque roue), ta voiture risque de rester dangereuse.
Très peu de gens sont capable de régler correctement des amortisseurs.
pneus morts+géo' à l'ouest = dangereux
j'aurais fait le contraire, nouveau pneus AVANTS les combinés.
Rien quand démontant/remontant les amortisseur, pour changer un roulement par exemple, la géo change.
Je suis du même avis que Boyou et Folken.
Merci les gars pour vos réponses
En fait je souhaite la rabaissée mais de -30 mm pas plus car je roule beaucoup sur route de campagne parfois en mauvais états et je sais que rabaisser et trop durcir l'amortisseur ne sera pas top...
Donc rouler le temps de quelques essais (500-1000 kms) puis pneus neufs et géo.
Je voudrai pas me retrouver avec par exemple sur le train avant, un coté -3 de carrossage et de l'autre +1 OoO et dans un virage me planter à cause de ça...
il vaut mieux la faire en effet, Les trains bougent forcément après un démontage des éléments de suspensions.
Ca peut aller de la voiture qui tire légèrement d'un coté, jusqu'à une voiture exagérément sous ou sur-vireuse...
Après pour une utilisation sur petite route, déja le rabaissement et la dureté n'ont rien à voir, il faut bien toucher au jambes de forces pour la hauteur et pas au ressort. quand au BC racing, c'est ce que j'ai sur ma voiture, je les vends d'ailleurs, car si ils vont très bien sur circuit et sur belle route, sur les routes de montagnes de vers chez moi ils ne sont pas vraiment adaptés, car trop dur.
Merci pour tes explications the Fab. Aie effectivement j'espère qu'ils ne seront pas trop durs sur routes bosselées... Au niveau du ressort, je le détend au maximum? La hauteur -30mm pas plus bas?
(11-05-2014, 14:33:22)the fab a écrit : [ -> ]il vaut mieux la faire en effet, Les trains bougent forcément après un démontage des éléments de suspensions.
Ca peut aller de la voiture qui tire légèrement d'un coté, jusqu'à une voiture exagérément sous ou sur-vireuse...
Après pour une utilisation sur petite route, déja le rabaissement et la dureté n'ont rien à voir, il faut bien toucher au jambes de forces pour la hauteur et pas au ressort. quand au BC racing, c'est ce que j'ai sur ma voiture, je les vends d'ailleurs, car si ils vont très bien sur circuit et sur belle route, sur les routes de montagnes de vers chez moi ils ne sont pas vraiment adaptés, car trop dur.
Tu as quel tarage the fab ?
(11-05-2014, 19:53:57)johnsub a écrit : [ -> ]Merci pour tes explications the Fab. Aie effectivement j'espère qu'ils ne seront pas trop durs sur routes bosselées... Au niveau du ressort, je le détend au maximum? La hauteur -30mm pas plus bas?
Non, justement, il ne faut surtout pas toucher au ressort. ils sont configurés pour ta voiture tels que tu les as reçu. pour régler à la hauteur de caisse, c'est la jambe de force qui bouge, et pour la dureté, c'est la molette sur le dessus de l'amortisseur. D’ailleurs, j'avais fait un topic la dessus, pour que les molettes arrière soit accessible sans avoir à démonter la banquette.
DCone, je ne suis pas sur, c'est le tarage standard des BC Racing pour GT, normalement autour de 7kg à l'avant et 5 à l'arrière.
ok ok, je pensais qu'il fallait détendre un peu le ressort pour qu'il soit déjà moins dur puis seulement après toucher à la molette pour la dureté, heureusement que tu me le dis, j'aurais fait une bêtise
, merci!
Réglés au plus souple, les Bc-Racing sont beaucoup plus durs que des amortisseurs d'origine?
(12-05-2014, 12:11:02)the fab a écrit : [ -> ]DCone, je ne suis pas sur, c'est le tarage standard des BC Racing pour GT, normalement autour de 7kg à l'avant et 5 à l'arrière.
C'est ce que j'ai, mais ça n'est pas le tarage d'origine.
Stock, normalement c'est 8/6 il me semble.
Bon, l'écart n'est pas énorme cependant.
(12-05-2014, 12:57:29)johnsub a écrit : [ -> ]ok ok, je pensais qu'il fallait détendre un peu le ressort pour qu'il soit déjà moins dur puis seulement après toucher à la molette pour la dureté, heureusement que tu me le dis, j'aurais fait une bêtise , merci!
Réglés au plus souple, les Bc-Racing sont beaucoup plus durs que des amortisseurs d'origine?
C'est comme comparer une Classe S600 avec une 500 Abarth...
Non j'exagère un peu, mais tres clairement c'est vraiment plus dur. sur une petite route de montagne, la voiture à tendance à rebondir et avoir des pertes d'adhérence. Sachant qu'en dessous de 4-5 crans à la molette, tu n'as plus que du ressort, pour avoir de l'amortissement, il faut mettre au moins ces 4 ou 5 crans.
Après, ce qui fait ça, c'est pas tant que c'est plus dur, mais + le fait qu'avec un combiné, on a beaucoup moins de détente qu'avec un amortisseur, donc les roues sur routes bosselées ne sont pas toujours toutes les 4 en contact avec le sol, d'où une voiture qui fait un peu "balle de ping pong"
Ok merci les gars, je verrai bien une fois montés...
(12-05-2014, 14:10:52)DC one a écrit : [ -> ]Après, ce qui fait ça, c'est pas tant que c'est plus dur, mais + le fait qu'avec un combiné, on a beaucoup moins de détente qu'avec un amortisseur, donc les roues sur routes bosselées ne sont pas toujours toutes les 4 en contact avec le sol, d'où une voiture qui fait un peu "balle de ping pong"
Ca dépends beaucoup des CF... Des collègues ont sur des GT, des Bilstein retarés (chez DA compétition, au passage, qui, apparement, a fait un super taf)ou des Prodrive (qui en réalité sont des Bilstein retarés par Prodrive) je peut te dire que ça n'a rien à voir, avec des roues toujours collées au sol et ou plus tu roules vite, et plus ça absorbe les irrégularités.
Il parait que les nouveaux combinés Tein Advance ou Street Flex avec leurs nouvelles technologies MSV (Micro Speed Valve) sont beaucoup plus rapide qu'avant à absorber les irrégularités...
Salut les gars.
Comment avez-vous procédé pour le réglage de la hauteur des combinés par rapport à la hauteur d'origine de la voiture?
Admettons que je souhaite garder la même hauteur que l'origine. Il ne suffit pas de mesurer l'amortisseur d'origine et de régler le combiné à la même hauteur? Le ressort du combiné étant plus dur que celui d'origine, la caisse sera donc plus haute?
Merci d'avance pour votre aide.
sur ed7, mes combinés zenky étaient plus petits que ceux d'origine deja... donc impossible de retrouver la hauteur normale.