Japan Car

Version complète : [ALL HONDA] Injecteur fendu !
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Bonjour, suite à un mauvais comportement moteur (voir l'ancien topic : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-B18C...pid1832060)

J'ai constaté au démontage qu'au niveau du cylindre qui présentait une bougie noir (trop riche) et dont l'injecteur ne répondait plus (aucune réaction lorsque je le débranche) que cette injecteur été fendu !

[Image: 10154409_10201850230443443_6146886873960404123_n.jpg]

A noter qu'il été en un seul morceau (et heureusement) lorsque je l'ai démonté c'est en le nettoyant que le morceau est parti

Le plastique ne semble être qu'un enjoliveur aidant à une diffusion optimale mais il aurait dut il me semble remplir sont rôle tout de même. Pour moi ce n'est pas ce problème au niveau du plastique qui entraine une sur-injection.

J'ai bien peur que le fait qu'il soit fendu soit la conséquence d'une autre panne. D'autant plus que c'est arrivé à plusieurs personnes sur ce forum et qu'ils n'avaient pas les symptômes.

Qu'en pensez-vous ?
Avez-vous des bons plans pour un injecteur d'occasion ou 4 injecteurs neuf pas trop cher ?

Merci à vous

EDIT: J'ai testé l'injecteur avec un alimentation, il s'ouvre correctement lorsque je souffle dedans rien ne sort si j'ouvre l'injecteur avec du 12V lorsque je souffle dedans de l'air s'échappe.
Il ne semble donc pas être grippé ouvert...
J en ai 4 d occasion mp si interessé
Je ne savais même pas que cette pièce était changeable !
Je doute quand même que la panne vienne de là, la bobine est beaucoup plus haute dans le corps de l'injecteur.
Effectivement après essais l'injecteur fonctionne correctement bien qu'il soit fendu... Ca sent les soupapes en rade ...
Je re post ici car l'injecteur est bien plus bruyant que les autres. J'aimerais le changer mais je ne trouve pas d'injecteur pour B18C4 d'occasion.
Il me semblait que les injecteurs de b18c6 étaient les même mais en regardant de plus près la référence n'est pas la même.
Quelles sont les différence entre ces 2 injecteurs ?
Merci à vous
roo ton lien boyou me donne le sourire merci vais en prendre

, ton cache fendu sert surtout a protéger l'aiguille
.....et éventuellement " mieux" canaliser le flux.
Oui ça je sais depuis c'est pour ça que je l'ai remonté. Mais peut être le fait de l'avoir manipulé et laissé dehors pendant 6 mois (comme les 3 autres), il claque fortement même si il fonctionne bien. dès que je le débranche le bruit s'arrête. J'aimerais donc le changer si possible au pire avoir des injecteurs de cotés n'est pas du luxe ... je vais essayer de le nettoyer à l'ultrason avant mais du coup j'aimerais savoir si je peux mettre bolt-on des injecteurs DC2 ou alors je vais devoir couper mes connecteurs ou autre astuce comme limer un ergot dans le connecteur.
et quand tu tapes la ref' présente sur le coté de l'injecteur, ça ne donne rien?
J'ai pas remarqué de ref sur le coté mais j'ai pas la voiture sous la main pour vérifier.
ce que je sais :
- Injecteur B18C4 : 06164-P72-010
- Injecteur B18C6 : 06164-P2J-000

Et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche sur le web (source non fiable) certaines itr JDM possède la ref 06164-P72-010 donc identique MB6