12-01-2015, 21:05:36
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35
12-01-2015, 23:58:31
C't'une belle machine..!
13-01-2015, 08:46:12
Chaque page fait rêver, clairement... Y a moyen que tu restes au Japon pour toujours?
13-01-2015, 10:02:30
Offset parfait
Et bluffant la récupération des voiles
Et bluffant la récupération des voiles
13-01-2015, 20:02:32
L'huile de coude, ca, c'est un putain de produit miracle !!!
Les pneus arrière sont passés de quelle dimension à quelle autre ?
Même si visuellement les pneus claquent, j'ai des doutes sur l'état de tes arches de roue, en drift !!!!
Sachant que le pneu se déforme horizontalement, je prédis le même résultat que l'aile avant droite !! T'as des stickers en rab ??
PS : Confirmation avec ce pinceau, il y a vraiment des trucs bizarre dans ce pays ... C'est peut-être pourquoi, on l'aime tant !!!
Même si visuellement les pneus claquent, j'ai des doutes sur l'état de tes arches de roue, en drift !!!!
Sachant que le pneu se déforme horizontalement, je prédis le même résultat que l'aile avant droite !! T'as des stickers en rab ??
PS : Confirmation avec ce pinceau, il y a vraiment des trucs bizarre dans ce pays ... C'est peut-être pourquoi, on l'aime tant !!!
13-01-2015, 21:51:47
Terrible. Et la main de l'expert c'est fabuleux.
13-01-2015, 22:45:10
Punaise comme c'est beauuuuuuuuuWWWW !
Et merci pour le nom du produit
Et merci pour le nom du produit
13-01-2015, 23:04:38
14-01-2015, 15:39:23
Waa merci pour tout vos compliments
Désolé si je manque de répondre a certains commentaires, y en a beaucoup
Heureux?
Pour les latéraux, je me suis finalement pris sur la fixation basse de ceinture conducteur et a gauche j'ai retiré la boucle de ceinture pour clipper directement le snap sur la glissière. Pour le moment en tout cas.
Non non, mon visa ne dure qu'un an, mon billet retour est deja pris pour fin mars, et surtout ma maison, mon pays, ma famille, mes amis et mes voitures me manquent beaucoup ^^ Bon les premières semaines après mon retour je vais être dépressif... Mais des que ce sera passé je serai content d'être de retour
Les pneus n'ont pas changé de dimension, le voile est tout aussi large qu'avant, il est juste 17mm plus a l'extérieur désormais ^^ Je ne passe pas le petit doigt entre l'aile et le pneu, mais rien ne touche, même en appui. J'étais sur circuit hier et ca passe nickel, en partie du au fait que des qu'il y a appui il y a camber, donc tout passe parfaitement.
Et l'avant je l'ai niquée en montant un truc roues braquées (RIP).
Comme je viens de le dire j'étais hier sur circuit, de nouveau Minami Chiba, mais pas les cônes. C'était le mini circuit normalement utilisé pour les karts. Donc c'était la première sortie circuit de ma vie, ma première sortie drift sur circuit et l'un des plus serré de la région
La ou j'étais content, c'est que j'étais le seul a tourner toute la journée, donc du pur freerun
J'ai fait mes premiers tours de roue, ca allait pas trop mal, et j'ai bien entendu fini par me mettre entier dans un lopin de terre blinde de roseaux de 2m de haut xD Du coup on rentre, on retire la lame qui a un peu mangé et on y retourne
C'est moche
La journée suit son cours et j'ai pris une épingle un peu serrée, tête a queue, je regarde a gauche, oh! Mon pare-choc (oublié de prendre une photo) On met le pare-choc derrière, on ouvre la fenêtre pour le laisser dépasser, on rentre et on le refixe a coups de colsons!
J'ai pas mal de vidéos identiques, en voici une ^^ Toujours pas de GoPro, normalement la prochaine fois j'en ai une.
Ah et j'ai tenté de mettre une roue arrière devant... Je veux
Ensuite, je suis retourné aujourd'hui chez mon shop préféré KTS pour une nouvelle commande
Vendredi prochain seront installés trois manos Defi (oilpress/oiltemp/watertemp) avec le Defi controller. J'ai hâte!
Je fais aussi une vidange du diff, ca fait 7000km déjà que je l'ai monté.
Pris une nouvelle paire de Harnais 4pts KTS, bien moins chers, pour aller dans la Chaser lorsque les HPI passeront dans l'EG6.
Et j'en ai profité pour prendre une feuille filtre pour mon champi.
Voila pour les news
(12-01-2015, 16:51:28)yukio-sama a écrit : [ -> ]Chouette tout ça , par contre fais gaffe pour ton harnais faut que tes deux sangles arrières soit croisée pour un montage correct.
Heureux?
Pour les latéraux, je me suis finalement pris sur la fixation basse de ceinture conducteur et a gauche j'ai retiré la boucle de ceinture pour clipper directement le snap sur la glissière. Pour le moment en tout cas.
(12-01-2015, 23:58:31)Yougs a écrit : [ -> ]C't'une belle machine..!
(13-01-2015, 08:46:12)Sataneg a écrit : [ -> ]Chaque page fait rêver, clairement... Y a moyen que tu restes au Japon pour toujours?
Non non, mon visa ne dure qu'un an, mon billet retour est deja pris pour fin mars, et surtout ma maison, mon pays, ma famille, mes amis et mes voitures me manquent beaucoup ^^ Bon les premières semaines après mon retour je vais être dépressif... Mais des que ce sera passé je serai content d'être de retour
(13-01-2015, 20:02:32)FBI31 a écrit : [ -> ]L'huile de coude, ca, c'est un putain de produit miracle !!!
Les pneus n'ont pas changé de dimension, le voile est tout aussi large qu'avant, il est juste 17mm plus a l'extérieur désormais ^^ Je ne passe pas le petit doigt entre l'aile et le pneu, mais rien ne touche, même en appui. J'étais sur circuit hier et ca passe nickel, en partie du au fait que des qu'il y a appui il y a camber, donc tout passe parfaitement.
Et l'avant je l'ai niquée en montant un truc roues braquées (RIP).
Comme je viens de le dire j'étais hier sur circuit, de nouveau Minami Chiba, mais pas les cônes. C'était le mini circuit normalement utilisé pour les karts. Donc c'était la première sortie circuit de ma vie, ma première sortie drift sur circuit et l'un des plus serré de la région
La ou j'étais content, c'est que j'étais le seul a tourner toute la journée, donc du pur freerun
J'ai fait mes premiers tours de roue, ca allait pas trop mal, et j'ai bien entendu fini par me mettre entier dans un lopin de terre blinde de roseaux de 2m de haut xD Du coup on rentre, on retire la lame qui a un peu mangé et on y retourne
C'est moche
La journée suit son cours et j'ai pris une épingle un peu serrée, tête a queue, je regarde a gauche, oh! Mon pare-choc (oublié de prendre une photo) On met le pare-choc derrière, on ouvre la fenêtre pour le laisser dépasser, on rentre et on le refixe a coups de colsons!
J'ai pas mal de vidéos identiques, en voici une ^^ Toujours pas de GoPro, normalement la prochaine fois j'en ai une.
Ah et j'ai tenté de mettre une roue arrière devant... Je veux
Ensuite, je suis retourné aujourd'hui chez mon shop préféré KTS pour une nouvelle commande
Vendredi prochain seront installés trois manos Defi (oilpress/oiltemp/watertemp) avec le Defi controller. J'ai hâte!
Je fais aussi une vidange du diff, ca fait 7000km déjà que je l'ai monté.
Pris une nouvelle paire de Harnais 4pts KTS, bien moins chers, pour aller dans la Chaser lorsque les HPI passeront dans l'EG6.
Et j'en ai profité pour prendre une feuille filtre pour mon champi.
Voila pour les news
14-01-2015, 15:46:58
Superbe les harnais HPI.
Tu la ramène avec toi alors la Chaser ?
14-01-2015, 15:53:50
Ça va tu gères bien, j'ose pas trop avec la Lex
14-01-2015, 15:56:16
14-01-2015, 16:33:58
Et tu la ramene ou tu la laisse la haut pour le retour
14-01-2015, 16:37:06
(14-01-2015, 16:33:58)pikachu45 a écrit : [ -> ]Et tu la ramene ou tu la laisse la haut pour le retour
=====>>>>>>>>>
(14-01-2015, 15:56:16)madmax616 a écrit : [ -> ](14-01-2015, 15:46:58)NikoLifeStyle a écrit : [ -> ]Superbe les harnais HPI.
Hmmm... Qui sait
14-01-2015, 16:52:54
(14-01-2015, 15:39:23)madmax616 a écrit : [ -> ]Waa merci pour tout vos compliments
(12-01-2015, 16:51:28)yukio-sama a écrit : [ -> ]Chouette tout ça , par contre fais gaffe pour ton harnais faut que tes deux sangles arrières soit croisée pour un montage correct.
Heureux?
Vi heureux!
14-01-2015, 18:32:04
C'est obligé que tu la ramène
14-01-2015, 18:37:47
Faut qu'on parle en MP, si jamais tu croise des filtres à air mousse ARC, ramènes moi en
14-01-2015, 18:42:19
Pour le retour, ca va faire cher !!!!
Je te cache pas que tu m'as bien donné envie d'avoir une chaser, mais la faire venir du japon n'est pas un truc anodin.
Je me suis fait un fichier excel de manière à calculer automatiquement le coût final en fonction du prix de base, voiture homologuée en France (donc ce sera différent pour la suisse) livrée devant chez moi.
A titre d'exemple, pour une voiture de 5000€, ca fait environ 12150€ au final (soit 7150€ de plus )!!!
Sinon, tu gères grave sur ce petit circuit, car l'empattement de la bête ne doit pas être un avantage dans ce cas de figure !!
Continue à poster des photos, j'adore ... tiens j'en bave sur mon t-shirt ...
Je te cache pas que tu m'as bien donné envie d'avoir une chaser, mais la faire venir du japon n'est pas un truc anodin.
Je me suis fait un fichier excel de manière à calculer automatiquement le coût final en fonction du prix de base, voiture homologuée en France (donc ce sera différent pour la suisse) livrée devant chez moi.
A titre d'exemple, pour une voiture de 5000€, ca fait environ 12150€ au final (soit 7150€ de plus )!!!
Sinon, tu gères grave sur ce petit circuit, car l'empattement de la bête ne doit pas être un avantage dans ce cas de figure !!
14-01-2015, 19:03:40
Je te MP FBI31
@Max : Sur la vidéo j'ai l'impression que tu arrive un peu au limite de la boite auto, je me trompe ? J'entends pas la que sur la fin sa mériterais de passer les rapports. (c'est pas une critique juste une question)
@Max : Sur la vidéo j'ai l'impression que tu arrive un peu au limite de la boite auto, je me trompe ? J'entends pas la que sur la fin sa mériterais de passer les rapports. (c'est pas une critique juste une question)
15-01-2015, 00:23:03
Répondu alboubou
15-01-2015, 05:19:49
(14-01-2015, 18:37:47)Nicodrift a écrit : [ -> ]Faut qu'on parle en MP, si jamais tu croise des filtres à air mousse ARC, ramènes moi en
Pas besoin de MP, je peux deja te dire qu'y a aucun produit ARC nulle part... Ca fait chier j'adore cette marque...
(14-01-2015, 18:42:19)FBI31 a écrit : [ -> ]Pour le retour, ca va faire cher !!!!
Comment tu calcule ton affaire?? Ca me parait hyper abusé ta somme finale
Sinon merci pour le circuit, ouais elle est un peu grosse ma dinde pour un truc aussi petit, il est idéal pour du grip par contre, j'ai vu de la NA, de la RX8 turbo tourner, c'est top!
(14-01-2015, 19:03:40)alboubou a écrit : [ -> ]Je te MP FBI31
En fait je suis au bout de ma plage de regime en sortie, j'ai tentee de le passer en 2 mais je ne vais pas assez vite... Donc le probleme ne vient pas de la boite en soi, mais du circuit. Ou de l'etageage de boite eventuellement, car la deux sur une meca est bien plus courte.
Mais on verra, la prochaine fois je grab mes balls d'une main et j'envoie sec de l'autre pour passer en deux avec beaucoup de fumée
PS: Message a la personne m'ayant envoyé un mail via JPC, je tente de te répondre mais ca me revient en retour a chaque fois
15-01-2015, 09:30:08
(15-01-2015, 05:19:49)madmax616 a écrit : [ -> ]Comment tu calcule ton affaire?? Ca me parait hyper abusé ta somme finale
Sinon merci pour le circuit, ouais elle est un peu grosse ma dinde pour un truc aussi petit, il est idéal pour du grip par contre, j'ai vu de la NA, de la RX8 turbo tourner, c'est top!
(14-01-2015, 19:03:40)alboubou a écrit : [ -> ]Je te MP FBI31
En fait je suis au bout de ma plage de regime en sortie, j'ai tentee de le passer en 2 mais je ne vais pas assez vite... Donc le probleme ne vient pas de la boite en soi, mais du circuit. Ou de l'etageage de boite eventuellement, car la deux sur une meca est bien plus courte.
Mais on verra, la prochaine fois je grab mes balls d'une main et j'envoie sec de l'autre pour passer en deux avec beaucoup de fumée
Oui c'est ce que je voulais dire par là Max
J'ai envoyé un MP à FBI31 justement pour comprendre car avec l'import que je suis en train de faire je n'arrive pas a cette somme.
Le prix de l'import + les taxe + homologation j'arrive un peu en dessous du prix d'achat de la voiture
15-01-2015, 10:00:27
C'est assez abusé la somme finale effectivement . Mais c'est assez juste comme calcul!
Et puis n'oubliez pas un truc, la chaser de max sera sa voiture depuis plus de 6 mois en rentrant, du coup je ne veux pas dire de bêtises, mais normalement y'a pas de taxes (la TVA kifémal). Déjà ça change la donne...
Maintenant, vu que quand elle arrive en France (Suisse j'en sais rien ) tu prends direct +30%, si t'achètes une rougne à 2k€ pour la retaper c'est pas un souci, si tu veux ramener un truc à 10k€ ça commence à piquer salement par contre ^^.
Pour une voiture de 5000€, je dirais 6000€ transport, dédouanement tout ça ça fait 8000€ environ, homologation avec transports/essence compris on peut partir sur du 2000€ au vu des expériences du forum, plus CG assurance tout ça on doit pas être loin des 12000 effectivement .
@max: pitite question! J'adore tes harnais, mais pas spécialement le motif, plutôt les boucle et la finition (O_O)! Existeraient-ils en "pas camo" ?
Et sinon réfléchis pas et fais les BBS de l'avant comme l'arrière nomdidiou
Et puis n'oubliez pas un truc, la chaser de max sera sa voiture depuis plus de 6 mois en rentrant, du coup je ne veux pas dire de bêtises, mais normalement y'a pas de taxes (la TVA kifémal). Déjà ça change la donne...
Maintenant, vu que quand elle arrive en France (Suisse j'en sais rien ) tu prends direct +30%, si t'achètes une rougne à 2k€ pour la retaper c'est pas un souci, si tu veux ramener un truc à 10k€ ça commence à piquer salement par contre ^^.
Pour une voiture de 5000€, je dirais 6000€ transport, dédouanement tout ça ça fait 8000€ environ, homologation avec transports/essence compris on peut partir sur du 2000€ au vu des expériences du forum, plus CG assurance tout ça on doit pas être loin des 12000 effectivement .
@max: pitite question! J'adore tes harnais, mais pas spécialement le motif, plutôt les boucle et la finition (O_O)! Existeraient-ils en "pas camo" ?
Et sinon réfléchis pas et fais les BBS de l'avant comme l'arrière nomdidiou
15-01-2015, 10:17:29
Désolé MAX, mais on tape la discute avec Alboubou en MP (pour pas pourrir le post, mais c'est mal parti avec ce post ).
Les différences s'expliquent par les écarts de prix sur le transport, l'homologation en elle même et le fait que j'appliquais les 10% de dédouanement sur le prix de voiture + transport + TVA alors qu'il ne fallait pas compter la TVA !!!!
----------
Bon aller, je détaille :
La voiture : 5000€
Le transport : 1200€ (estimation la plus large) => 6200€
Je rajoute la TVA : + 19.6% sur le montant + transport => 8020€
Le dédouanement : +10% sur le montant voiture+transport rajouté à celui avec la TVA => 8690€
L'homologation : 4000€ (estimation la plus large) => 12890€
Je vous laisse faire la différence !!!
J'ai cherché pour toi dés qu'il a posté les photos !!!!
http://www.nengun.com/hpi/racing-harness
Les différences s'expliquent par les écarts de prix sur le transport, l'homologation en elle même et le fait que j'appliquais les 10% de dédouanement sur le prix de voiture + transport + TVA alors qu'il ne fallait pas compter la TVA !!!!
----------
(15-01-2015, 10:00:27)Kaabaal a écrit : [ -> ]C'est assez abusé la somme finale effectivement . Mais c'est assez juste comme calcul!
Bon aller, je détaille :
La voiture : 5000€
Le transport : 1200€ (estimation la plus large) => 6200€
Je rajoute la TVA : + 19.6% sur le montant + transport => 8020€
Le dédouanement : +10% sur le montant voiture+transport rajouté à celui avec la TVA => 8690€
L'homologation : 4000€ (estimation la plus large) => 12890€
Je vous laisse faire la différence !!!
(15-01-2015, 10:00:27)Kaabaal a écrit : [ -> ]@max: pitite question! J'adore tes harnais, mais pas spécialement le motif, plutôt les boucle et la finition (O_O)! Existeraient-ils en "pas camo" ?
J'ai cherché pour toi dés qu'il a posté les photos !!!!
http://www.nengun.com/hpi/racing-harness
15-01-2015, 13:59:19
Bon ben j'ai plus besoin de faire quoi que ce soit
15-01-2015, 15:39:35
(15-01-2015, 13:59:19)madmax616 a écrit : [ -> ]Bon ben j'ai plus besoin de faire quoi que ce soitC'est pas toujours aux mêmes de bosser !!!
Toi, tu nous fais des photos !!!!
15-01-2015, 16:34:28
Voila ^^
15-01-2015, 17:11:46
Merci FBI!
Et les harnais... Do want!!
Et les harnais... Do want!!
15-01-2015, 17:33:27
Tu gères sur la piste !
J'ai hâte de voir l'installation des manos Defi, si tu pouvais détailler et donner ton feedback à ce sujet...
J'ai hâte de voir l'installation des manos Defi, si tu pouvais détailler et donner ton feedback à ce sujet...
16-01-2015, 04:01:00
Merci ^^
Je vais les poser directement sur le tableau de bord, au centre. Pour le feedback, en tout cas en terme de qualité et précision je ne pense pas qu'il y ait besoin de débat, Défi c'est juste top Mais je ferai un compte-rendu ici.
Je vais les poser directement sur le tableau de bord, au centre. Pour le feedback, en tout cas en terme de qualité et précision je ne pense pas qu'il y ait besoin de débat, Défi c'est juste top Mais je ferai un compte-rendu ici.