Hello hello, de la news!
Alors, dans quel ordre...
Le 23, troisième session a Minami Chiba. Je ressens de plus en plus l'envie d'aller sur un vrai circuit, Mobara par exemple. Fuji drift section aussi ^^ J'y étais en spectateur hier, je veux y aller.
D'ici peu de temps je pense tester ces endroits.
Cette fois, un peu plus de monde, bien marrant
Voila le panneau des drivers, on me reconnais facilement
J'ai trouvé une solution maison provisoire pour palier aux giclures de liquide de frein partout dans la baie moteur.
Et la petite vidéo traditionnelle. J'ai tenté un nouveau truc mais c'est pourri, je dois vraiment acheter une GoPro...
Ensuite, le 25, de retour d'un Onsen vers le Mont Fuji, a 200m de l'entrée d'autoroute, je ressens une soudaine retenue sur le moteur, de la fumée, du bruit et une odeur de cramé...
Le tendeur de courroie accessoire a complètement grippé, les billes du roulement ont fondu et ont tout fait péter. Il faisait du bruit mais je ne m'attendais pas a une implosion destructrice.
On est sur le bord de la route, je sors ma boite a outils du coffre et je commence le bordel. J'ouvre le capot et je tombe sur ca.
Après démontage, la poulie du tendeur
Pour la petite histoire, je me rend dans une concession Toyota a 500m, ils m'indiquent ou se trouve leur fournisseur de pièces, a seulement 400m. Je m'y rend, mais pas de bol, pas de tendeur disponible dans toute la région du Fuji...
Je lui fais comprendre que je suis dans la merde, il passe un coup de fil, et subitement il me sort un tendeur de derrière les fagots qui était arrivée pour un client! Celui-ci n'en ayant pas expressément besoin, il me l'a filé. J'ai toujours eu un peu de chatte lors de mes rares pannes, mais la
Bon quand je dis "filé" c'est manière de dire, la bricole m'a quand même coûtée environ 170 euros, mais c'est le prix de la liberté.
Je suis de retour avec la nouvelle pièce.
Voici la place dispo lorsque le tendeur est enlevé. Je tiens a préciser que si je lache la moindre vis de fixation du tendeur dans le cache plastique de la courroie de distrib je suis 200% foutu et j'appelle un garagiste pour démonter le radiateur.
Et on remonte le merdier.
Durée de l'opération entre la panne et le redémarrage : 1h30. Fier de moi
Moralité: Toujours garder sa boite a outils dans le coffre
Le lendemain, quelques modifications et travaux sur la Chaser. Au programme: Grosse vidange a la 10w/50, montage des goujons longs et frein a main home made. Malheureusement toujours pas eu le temps de monter mes ailes en fibre, il faut vraiment que je planche dessus pour pouvoir utiliser mes goujons longs et y coller des cales de 20mm de chaque cote.
avant
après
Les nouveaux
Et les voila installés
Une petite idee de ce que ca donnera avec les cales et la jante
Ensuite pour le frein a main, vous avez sans doute vu sur la vidéo que je l'utilisait pas mal. Un montage perso qui m'a couté quasi rien, ultra utile mais un peu long. Donc on le raccourci, et on y ajoute un petit grip coloré
Et dernier petit taff, la réparation de mon aile ruinée
Voili voilou, prochaines modifs, teintage noir léger sur les phares et pose de ces foutues ailes Origin Lab.