Un plaisir pour les yeux cette rareté
Merci
Bon, j'ai récupéré la Chaser, et malgré une période de 500km de rodage a mi-gaz, je peux de suite dire qu'au moindre virage la voiture est retenue par les roues qui crochent
Je ne peux pas vraiment encore donner de feedback concret, tout ce que j'expérimente en periode de rodage c'est les désavantages et aucun des avantages ^^
Un petit result de la geo, avant-apres:
J'ai pas tout lu, pourquoi tu es en rodage ?
Exactement, sans doute avec une huile spécifique, je ne connais vraiment pas ces trucs, mais je dois vidanger dans 500 bornes et je ne dois pas dépasser mi-gaz en virage le temps que ca se mette bien.
mi-gaz ça suffit pour mettre en travers
Je ne suis pas très au jus de ces choses là non plus
T'a pris quoi comme LSD avec quoi en tarage?
Ta géo était carrément en merde en effet !
Putain les différences de folle !
Sur mon S13 mon Cusco à disques fait encore un peut de bouquant même après vidange du pont arrière.
Je sais pas si l'ancien proprio la rodé dans les normes mais en tout cas je te conseil fortement la Castrol Syntrax 75W140 spécial LSD à disques qui n'as rien avoir avec les autres merde en grade 90W...
Sa a bien atténué les bruits de fonctionnement du diff.
Vroomdams, j'ai un Cusco RS 1.5 en setup standard ( qui lock tôt a basse vitesse ) et pas spec F ( qui lock pas a base vitesse ) .
Nofear92, t'as un RS ou MZ?
Dans les deux cas mais surtout le RS, c'est tout a fait normal qu'il fasse constamment du bruit, ne t'en fais pas
Je vais directement mettre de l'huile Cusco dedans, c'est ce qu'il y a de mieux.
Bonne question
Je sais pas si c'est un RZ ou un RS puisque jai acheté la voiture d'occaz.
Mais une chose est sur il lock bien a très bas régime !!!
le Rodage d'un LSD c'est pour permettre en première partie au graphite des disques de bien s'imbiber d'huile et rendre la piste d’adhérence bien plane, deuxièmement que la plage d’adhérence des disques lisse soit bien homogènes . Normalement il faut laisser les disques graphites une nuit dans l'huile de pont avant un montage .
Mais après je connais pas les specs des CUSCO donc ça peu être différent même si un autobloc a disque use d'un même principe de fonctionnement en général.
Donc dans les 500 bornes de rodage il faut juste rouler ligne droite etc, ou il faut le faire travailler en virage?
il faut le faire travailler en virage progressivement au debut et vers la fin des 500 km je fesais des 8 gauches et droite a vitesse stabilisé . Vidange derriere . Si jamais par la suite ton pont commence a grogner un peu pareil vitesse stabilisé tu fais des 8 et tu vidanges direct derriere .
H.S. on :
nofear92, c'est toi la s13.5 blanche que j'ai vu au gtr?
H.S. off
Tu le rode en conduite normale, sans mettre de pleine charge et le moins possible de gros braquages ou quoi
bon bin j'ai eu l'occas' de voir sa merguez, toute simple mais sacrément sympa
rah, et ce son, la ligne est bien choisis
bonne modif' réalisé dessus
le rodage des ponts a disques, c'est faire des huit a vitesse stab', puis de vidanger :
Merci pour cette info, un peu tardive, mais c'est toujours bon a savoir
Bon je reviens de 2000km de voyage Shizuoka - Kyoto - Osaka - Nara - Tanabe - Toba - Shimoda, et le LSD fonctionne a merveille
Par contre c'est vraiment un autre monde et un autre comportement routier, même en roulant sans déraper.
En accélération dans un virage elle se met légèrement a sous-virer, donc il faut plus tourner les roues, je uis pas habitue a ca. Sous la flotte c'est meurtrier haha, mais heureusement elle e rattrape très facilement.
Semaine prochaine, circuit. Sérieux, ca fait trop longtemps que j'attends.
Faudra te faire prêter une Gopro pour la session piste.
Tu as quelqu'un pour prendre des clichés
Juste énorme le snap off ... le volant est pas trop prêt de toi du coup ? :-/
Ben comme dit c'est vachement proche même avec la colonne de direction bien plantée en arrière, mais pour manipuler le volant rapidement en glisse ca va bien
Ça fait une sacrée rallonge
Quand t'est grand c'est bien! Moi la snap off sur la Miata me permet de reculer le siège au maxi pour pas avoir les genou dans la colonne, et d'avoir le volant assez prêt quand même! Bon la j'imagine vue la taille de la caisse, que c'est pas du tout pareil!
Et maintenant il te faut un manche a balais pour attraper le comodo!
C'est pour mettre les clignotants sans lacher une mains que ça doit être chiant
C'est quoi la peau de saucisson autour du FAM ?
Et mec , tu pourrai me trouver un ptit sent bon bien kitch/oldschool pour la cressida ? Le mien sent plus rien !
En mp si besoin pour tarif/envoi etc si c'est possible