Japan Car

Version complète : Ligne + Echappement en 76 Invidia
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Bonjours à tous,

Fin de semaine je vais voir pour monter un silencieux avec la ligne de marque INVIDIA car actuellement je suis tout d'origine avec un pot prodrive et depuis que j'ai refais le joint apres le downpipe, j'entend plus trop le bruit de l'échappement. Ce qui me gave un peu quoi...

Mon garagiste me vend une ligne complète INVIDIA avec l'échappement qui suit, le tout en 76 pour 150€. Par contre je met pas le downpipe car il est un peu défectueux on va dire... Donc j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

- Est-ce que cela fera trop de bruit ?
- Il y aura t'il une diminution de performance ?
- Est-ce qu'avec un échappement et la ligne je me ferais pas avoir par les forces de l'orde avec un petit PV à la clé ?


Merci pour vos réponses Wink
Je pense pas que niveau perf ca change quoi que ce soit , par contre niveau bruit ca risque de gueuler.
76 ca fait gros je trouve si tout le reste est stock .

sur ma Gt j'ai downpipe inter et silencieux Madac en 63 , le tout sans cata ca fait du bruit mais pas trop, juste ce qu'il faut Wink
Ptet un problème de boost creep si y'a pas de reprog avec une ligne en 76?
full barouf !
(07-05-2014, 18:37:39)m@rco123 a écrit : [ -> ]full barouf !

Gros plus 1.

Et pour les gendarmes ça peut être sujet a amande.
de toute manière, si tu viens sur le périph parisien, tu peux plus sortir !
Ils sont a la sortie des portes avec le camion bruit et pollution !
T'en aura pour le prix de ton échappement plus présentation du véhicule sous 15j
Puis c'est pas des mecs amoureux qui vérifient ... c'est des gonzesses ! Là t'es mort
Moi, j'ai une ligne totale 63 devil très jolie et pas trop vroouuummmmm !
Une invidia a ce prix là prend la.
Le boost creep tu l'as si tu mets le Down pipe. Sinon aucun intérêt à avoir une 76 hormis le prix mais là où ça ne va pas coller c'est pour adapter le DP d'origine avec le reste de ta ligne en 76.

Quant à Invidia, il y a plusieurs modèles. La plus bruyante étant la N1 Racing ou N1R.
La plus discrète étant la G300.

Si vous voulez du full barouf c'est Roger Clark Ice team ou Crawford Gymkhana. On fait pas mieux niveau bordel ^^ Même ma Blitz est anémique à côté.
Merci pour vos réponses mais la ligne inox et l'échappement cest juste pour retrouver un peu le bruit d'avant. Car j'avais un joint apres le downpipe de pourri, il y avait une fuite mais ca faisait un super boucan ! Je m'étais deja fais arrêter par les flics mais ils ont rien dis la dessus. Et vu que j'ai changer de joint, plus aucun bruit en gros. Et cest nul... Donc juste la ligne et l'échappement ca devrai le faire pour ma part. Surtout que la ligne est decata...
le seul soucis du 76mm c le boost creep
si tu'as pas le down pipe pas de soucis.
J'ai tjs roulé en 76mm avec mes gt avec un très leger creep
une gestion réglera le soucis.
puis comme dit plus haut une vraie INVIDIA a ce prix tu ne peux pas passer a coté
Oh mais je ne met pas le downpipe. Apres comme stef design m'as dis, cest une version prodrive. Donc a voir si c'est pas un downpipe sport d'origine...
Ne compare pas une fuite de joint a une ligne .....
(07-05-2014, 21:48:55)m@rco123 a écrit : [ -> ]Ne compare pas une fuite de joint a une ligne .....

La je compare plutôt la fuite de joint a la ligne d'origine. Je préférais avec la fuite lol. Mais si le bruit est meilleur avec la nouvelle ligne et pot en inox alors c'est cool Smile
attention avecla version prodrive
la gestion est vraiment prévue pour la voiture donc dès que tu change quelque chose il faut refaire une gestion
le bruit sera ... comment dire ... demande aux voisins !!
(07-05-2014, 21:52:24)lolotazoun a écrit : [ -> ]attention avecla version prodrive
la gestion est vraiment prévue pour la voiture donc dès que tu change quelque chose il faut refaire une gestion

Justement j'ai détailler la version de ma subaru a stef design (wrx sti prodrive version uk 305cv) et pas de reprog a faire. Même avec un downpipe.
de plus, tu peux chercher sur internet " bruit N1R " ou " bruit N1 G300 "
ca te donnera un avant gout !
(07-05-2014, 21:55:41)m@rco123 a écrit : [ -> ]de plus, tu peux chercher sur internet " bruit N1R " ou " bruit N1 G300 "
ca te donnera un avant gout !

Jai regarder mais avec le downpipe d'origine et une ligne inox avec échappement inox tout deux de marque invidia c'est chaud a trouver ^^
si steph le dit tu peux lui faire confiance. ( a controler qd meme avec un boost controller )
Pour le bruit de l'invidia j'étais sous les 100DB ( je n'ai jamais eu de soucis a spa ) et c meme passable au controle technique.
(07-05-2014, 22:03:33)lolotazoun a écrit : [ -> ]si steph le dit tu peux lui faire confiance. ( a controler qd meme avec un boost controller )
Pour le bruit de l'invidia j'étais sous les 100DB ( je n'ai jamais eu de soucis a spa ) et c meme passable au controle technique.

Tu est le deuxième qui me dis ca. Si il te dis ca fais lui confiance lol. Mais je vais pas le mettre car le downpipe est pas en excellent état on va dire. Peut être par la suite. Tout ce que je sais cest que ca sera un gain important de plus ou moins 40cv. Mais pour l'instant du moment que ca fais plus de bruit... C'est le principale. Lol
Rêve pas pour les 40 ch. Pour ça il te faudrait (si tu gardes ta configuration actuelle) passer au bio (donc injecteurs, bougies et carto. Ce qui me paraît toujours un peu élevé.
En revanche pour ta carto prodrive elle est prévu pour un octane plus élevé que chez nous donc toujours mettre du 98 pour rester au plus proche des AFR (même si on reste toujours dans la tolérance des learning fuel).

Quant à ton DP, impératif de mapper oui ça c'est clair. Rien ne t'empêche de le prendre et de te la garder sous la main en attendant de mettre la ligne avec DP.
ah oui, 40 ... ca fait beaucoup !
J'irais plutot vers 15/20 !
Lancien proprio a dis que pour le downpipe, si j'en met un en inox, je dois impérativement refaire une reprog a 350cv. Il serai deja renseigner pour ca... Mais je m'en fou, je vais pas la mettre lol. Juste le silencieux, l'échappement et no repro ;-)
Oui mais seul pour avoir 350 poney je n'y crois que moyennement. Ou alors à la bio comme j'ai dit.
Le bloc sti peut atteindre 400 chx en restant sur quelques pièces stock (qui ne privilégient pas toujours les performances mais qui suffisent j'entends) comme l'échangeur, le collecteur, l'admission et même le bloc en lui même. Il faut cependant toucher aux périphériques pour en tirer le meilleur comme les injecteurs qui déjà à 350 chx et surtout à la bio qui tourne plus riche seront trop Light.
Si c'est pour être à 105% de rendement, moi je serrerai les fesses à ta place. Reste sur du 320-330 mais avec un booster et un couple qui déclenche tôt plutôt que chercher le 350 chx absolument. Enfin c'est mon avis. Surtout qu'une ligne en 63 suffit dans ces proportions encore une fois et privilégiera le couple.
Je préfère rester a 305cv que de la pousser a 350. Je preserve un peu le moteur lol. Et puis peut être que je vais sentir une différence avec la ligne. Sur mon ancienne gsi, j'avais mis une ligne complète inox et échappement, bah c'était le coup de pied au cul la ! J'avais gagner en reprise, je lai senti direct ! Par contre 450km au lieu de 500 avec un plein...
Alors, Catback et silencieux en 76, ça ne fait rien de spécial niveau moteur. tu risque de prendre un poil de Creep en effet, mais à ce niveau, sans risque pour le moteur. Si tu rajoute le DP, il sera impératif de modifier le turbo (adoucir l'angle qui part à la waste gate à la dremelle) sous peine de voir des pressions à + de 1.6 bars néfaste pour le moteur. Ceci n'est valable que pour les STI avec les turbo IHI. ceux qui disent avoir eu ça sur des GT en turbo Mitsubishi, bah ils se trompent... LOL

Vu la ou tu habite et ce que tu souhaites sur ta voiture, je partirais plutôt sur une ligne type HKS Hi-Silent power, ou ce genre de chose afin d'avoir un bruit sympa, mais raisonnable (90dB mesurée sur une STI7) que que la invidia qui tourne plutôt autour de 95-96dB.

Après la modif turbo our le creep n'est pas hyper complexe et le gain avec un DP est significatif et tout ça avec une remap tu tiens les 330 à 340cv sans problèmes, sans toucher à la fiabilité de la voiture.

par contre le budget pour l'ensemble est plus autour de 1500€ que de 150... Big Grin

Wink
J'avais aussi fais remarquer a stef design qu'au niveau pression turbo, je montais maximum a 1.4 bar. Cest la version prodrive de chez uk a min avis qui ont augmenter la pression. Et ils ont peut être mis un downpipe sportif au lieu de celui d'origine stef design a dis au téléphone...
(08-05-2014, 11:46:47)the fab a écrit : [ -> ]par contre le budget pour l'ensemble est plus autour de 1500€ que de 150... Big Grin

Wink

oh bah t'es juste a un zéro prés toi ? Big Grin
Le principal pour moi étant que ca roronnera bien on va dire. Car les gens qui me disent que ca sert a rien d'avoir.une sono dans la voiture et que c'est mieux d'entendre le bruit du moteur... Bah la, ya rien d'extraordinaire sur le bruit...
Attention quand meme 1,4 bars ça commence a faire beaucoup. Normalement le vf35 va bien autour de 1,35 Max.
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