08-05-2014, 20:21:23
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11-05-2014, 19:23:55
Selon température extérieure.
1.35 pour un VF 35 c'est déjà plus que ce prend la carto prodrive pour 305 ch.
Surtout la tendance des IHI à ne pas trop aimer les surpressions.
1.35 pour un VF 35 c'est déjà plus que ce prend la carto prodrive pour 305 ch.
Surtout la tendance des IHI à ne pas trop aimer les surpressions.
11-05-2014, 19:26:28
Niveau perf, je me suis renseigné envers une personne qui a deja fais passer des Subaru sur le banc et il mas dis que généralement une ligne cest un gain de 30cv en plus. Cest ce sue font les gens apres avoir ajouter une ligne sans downpipe.
11-05-2014, 19:38:26
Sur une STI french oui, mais sur une prodrive comme je crois que c'est le cas pour notre ami, il y déjà le cata et la ligne prodrive donc la perf est déjà tirée avec la carto. Après trop en vouloir c'est souvent l'ennemi du mieux.
21-05-2014, 17:10:27
23-05-2014, 17:22:09
Bon alors, j'ai pris une petite vidéo de la sonorité de l'échapement avec la ligne et voici ce que ça donne :
https://www.youtube.com/watch?v=FhFi7Pgtrqs
Par contre je gagne en accélérartion, je sais pas pourquoi mais on dirais que j'ai gagné une paire de chevaux... Quelqu'un peux me confirmer ??? Car la c'est plus 305cv que j'ai mais vu comment la caisse tire bien plus ça dois être entre 20 et 30cv...
https://www.youtube.com/watch?v=FhFi7Pgtrqs
Par contre je gagne en accélérartion, je sais pas pourquoi mais on dirais que j'ai gagné une paire de chevaux... Quelqu'un peux me confirmer ??? Car la c'est plus 305cv que j'ai mais vu comment la caisse tire bien plus ça dois être entre 20 et 30cv...
23-05-2014, 18:08:18
attention le bruit fait paraitre de la puissance en plus car ça ronronne mieux
en cv tu n'as rien gagné ou très peu mais tu as gagné en plaisir et c'est le plus important
en cv tu n'as rien gagné ou très peu mais tu as gagné en plaisir et c'est le plus important
23-05-2014, 18:09:20
(23-05-2014, 18:08:18)lolotazoun a écrit : [ -> ]attention le bruit fait paraitre de la puissance en plus car ça ronronne mieux
en cv tu n'as rien gagné ou très peu mais tu as gagné en plaisir et c'est le plus important
Bah pourtant, niveau puissance, c'est pire qu'avant je trouve, y'a pas photo...
24-05-2014, 08:20:08
Une bonne ligne sur un moteur turbo arrive a te faire gagner jusqu'à une quinzaine de cv.
24-05-2014, 09:01:32
Donc si ce que tu dis est vrai, 305 + 15 = 320cv sur ma voiture ?
24-05-2014, 12:53:41
Moi je te propose un truc: passe la au banc et tu en auras le coeur net.
24-05-2014, 14:23:54
C'est pas une règle fixe et précise, c'est un ordre d'idée.
Une GT avec une bonne ligne ne 63 ou 76 passe de 0.9 à +/-1.0 bar en pression du turbo, donc tu gagnes à peut pres ça.
Mais ça dépend de la santé de ton moteur, de la ligne que tu mets et de tout un tas de choses...
Par contre sur une STI avec une ligne libre attention au Boost Creep, qui te fait, sur certaines accel, gagner 90cv, mais qui détruit le moteur... (turbo qui prend 1.6 bars ou plus...)
donc un mano de pression serait le bienvenu pour surveiller ça...
Sinon, merci de réduire tes photos, ele sont bien trop grosses, sinon je serais obliger de les supprimer.
Une GT avec une bonne ligne ne 63 ou 76 passe de 0.9 à +/-1.0 bar en pression du turbo, donc tu gagnes à peut pres ça.
Mais ça dépend de la santé de ton moteur, de la ligne que tu mets et de tout un tas de choses...
Par contre sur une STI avec une ligne libre attention au Boost Creep, qui te fait, sur certaines accel, gagner 90cv, mais qui détruit le moteur... (turbo qui prend 1.6 bars ou plus...)
donc un mano de pression serait le bienvenu pour surveiller ça...
Sinon, merci de réduire tes photos, ele sont bien trop grosses, sinon je serais obliger de les supprimer.
25-05-2014, 09:26:02
Ok, excuse moi pour les photos, je verrais sur l'hébergeur si il y a moyen de les diminuer car j'aime pas trop, c'est énorme comme tu dis... Sinon j'ai des manos dans ma voiture et le Mano de pression du turbo va jusque 1.3 barre et je lai deja vu grimper une fois a 1.4 maxi
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