Japan Car

Version complète : [B18C4] Moteur qui claque et qui tremble
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Le faites de regarder tout les pmh des piston n'exclu en rien un soucis de bas moteur. Si un axe ou un coussinet avait du jeu ca serais trop infime pour le voir comme ca. Surtout pour un claquement aussi faible.
Je viens de donner la culasse à un pro pour le diagnostique verdict peut être vendredi. Mais comme il l'a souligné, une soupape tordu par affolement sur un moteur non interférentiel ça n'a pas de sens. Plutôt une soupape qui s'est tordue après un coup de chaud (3 cylindres trop pauvre). Reste à voir l’étanchéité soit du haut, soit du bas.
Bon il y a 4 soupapes de tordues dont 2 sévères. Selon lui 2 soupapes sont rentrées en contact avec les pistons. Je regarderais mieux mais il me semblait que le moteur était non interférentiel ?

Avez vous une bonne adresse pour avoir 16 soupapes OEM + joint de queue de soupape OEM au moins cher ?

Merci à vous Smile
non interférentiel hors vtec
Ah c'est vrai j'avais complètement oublié ce détail. Donc il est obligatoirement arrivé quelque chose pendant le vtec...
tu aurait pas retrogradé trop tot par hasard?
Ca met arrivé il y a un moment s'en est peut être encore la résultante... Et je m'en était rendu compte très rapidement, je ne pense pas avoir dépassé les 9000 au mieux j'ai fait 9500 compteur. J'ai roulé depuis avec sans soucis. Ca a lâché lors d'une utilisation soutenue en haut régime mais sans sur-régime. Ce sont les soupapes d’échappement qui sont tordues... Ce sont les seules équipée de double ressort.

Par contre je pense que je roule très pauvre depuis un moment sur 3 cylindres.


EDIT : J'ai récupéré le devis et la culasse en même temps vu le prix !!!
[Image: dscn3168-46823ca.jpg]

Je précise qu'a ce pris là il n'y a pas de pièce il manque les 16 soupapes + les guides + éventuellement vu le prix les demi lunes ... ca fait a l'aise + de 2000€ soit un peu plus cher qu'une culasse neuve entière des usa ...

Donc j'ai repris la culasse démontée et je vais faire un maximum moi LOL
Ben oui je pense que c'est le mieu que tu as à faire ;-), puis même en étant amateur, il y a énormément de pros ici pour t'aiguiller :-)
Oui surtout que j'ai le temps de faire les choses...
J'ai besoin de commander 16 soupapes + si possible des ressorts de soupapes échappement b18c6.

Je me heurt à plusieurs problème...
- Le prix en europe (sans vaseline)
- Le prix de la douane pour les pièces en provenance d'hondaPartsNow + le prix d'une relivraison par un service de qualité moyenne car hondaPartsNow ne livre pas en europe (comme aucun autre).
Puis-je mettre des soupapes Skunk2 titane sans rien changer d'autres (ni guide, ni coupelles).

Enfin j'aimerais mettre des doubles ressorts à l'échappement pour fiabiliser le tout et éviter que ça arrive à nouveau.
j'aimerais bien trouver ces ressorts à bon prix encore une fois.
Merci à vous Smile
une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers...
(05-07-2014, 23:06:15)gineto a écrit : [ -> ]une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers...

2900€ sur lingsparts xD et 1300 sur hondapartsnow (il faut rajouter 22% de douanes quand même)
Slt à tous,
je poste pour suivre, je pense avoir un problème similaire sur un D16Y2 (vtec).
J'avais un bruit de ce genre entre 2000 et 3000 tours. Il a été résolu après un réglage de soupapes en novembre. Ce bruit est revenu ces derniers temps... Je vérifierai le réglage bientôt.
Sinon petite vidéo histoire de montrer une soupape tordue (mise sur le mandrin d'une perceuse, attention de ne pas serrer fort ! )



J'en ai 4 comme ça.
c'est moche Confused

(05-07-2014, 23:22:06)scude a écrit : [ -> ]
(05-07-2014, 23:06:15)gineto a écrit : [ -> ]une culasse complete neuve chez honda ça doit pas etre beaucoup plus chers...

2900€ sur lingsparts xD et 1300 sur hondapartsnow (il faut rajouter 22% de douanes quand même)

et en concession Honda t'as demandé ?
peut être un peu plus chers mais au total sans la douane c'est peut être plus intéressant

Si la culasse a pas trop morflé, soupape + ressort aftermarket et un petit tour chez l'usineur pour vérifier/changer les siège
Honda je n'ai pas demandé mais lingspart c'est en Angleterre donc la douane c'est OK
La culasse n'a rien visiblement, même si elle n'a pas subit d'épreuve.

De toute façon je suis bien parti pour tout faire moi et juste la faire contrôler à la fin et rectifier pour être certain que je n'ai pas merdé.

Je pense partir sur :
- Soupapes Skunk2
- Joint de queue de soupapes supertech
- Ressorts de soupapes échappement ITR
- Tous les joints haut moteur

Je garde en état:
- Guides
- Coupelles (x16)
- Ressorts admission (double)
- le reste : vtec, AAC, culbuteurs etc ...

Par contre je me demande si il est possible de prendre uniquement les petits ressorts de soupapes d'itr échappement ?
Les ressorts simple d’échappement de b18c4 n'ont pas la même ref que les gros échappement de b18c6 mais je me demande si ce n'est pas tout de même possible ? (économie d'environ 100€)
Quelqu'un pourrait expliquer la différence ainsi que les conséquences entre ces 2 différents produit de soupapes skunk2 :

La serie Alpha:
http://eustore.skunk2.com/engine-tuning/...ndard.html

La pro série:
http://eustore.skunk2.com/pro-series-valves.html

Merci à vous Smile
A titre d'info une culasse d'ITR complète coute 1200 neuve avec la réduc chez Honda Wink
(12-07-2014, 20:51:34)hks_power96 a écrit : [ -> ]A titre d'info une culasse d'ITR complète coute 1200 neuve avec la réduc chez Honda Wink

Donc B18c4 moins cher je suppose ? J'aimerais bien avoir ce tarif là car c'est moins cher qu'en Amérique pour le coup...
Moins chère je sais pas mais à ce prix là limite tu peux te permettre un prépa(si tes finances le permettent biensure)

J'ai sorti 203cv avec des aac d'itr sur mon C4 avec collecteur Skunk2 Wink
Je voulais passer en turbo basse pression (0.5B) donc la culasse de C4 est plus appropriée. Mais si pour 1200€ j'ai une culasse neuve ça m’intéresse surtout que ma culasse actuelle peut toujours être vendue à petit prix.

Pour le coup là, sans changer les guide ça va bien me couter 6-700€ ...
Enfin c'est a voir mais dans tous les cas je n'ai pas le droit à une remise chez honda et sur lingsparts elle est BIEN plus cher !
Si tu peux repartir sur du neuf et etre tranquille après,je me renseigne Wink
Cool j'attends un peu alors avant de commander des pièces Wink

Merci à toi !
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