11-05-2014, 22:57:42
11-05-2014, 23:03:42
D'ou mon "", bon oki j'arrête de faire mon troll, c'est pas productif .
Perso moi je prendrais une S2000, j'adore son look, elles ont l'air de pas tellement décoter en plus, et des phases 1 y en a de moins en moins . Après c'est sûr que si on cherche le couple etc... ce seras un peu difficile, mais elle coute peut être moins cher en entretient ? (J'ai pas dis que c'était une 'vic )
Perso moi je prendrais une S2000, j'adore son look, elles ont l'air de pas tellement décoter en plus, et des phases 1 y en a de moins en moins . Après c'est sûr que si on cherche le couple etc... ce seras un peu difficile, mais elle coute peut être moins cher en entretient ? (J'ai pas dis que c'était une 'vic )
12-05-2014, 07:30:14
(11-05-2014, 19:59:46)Ophidius a écrit : [ -> ]Je suis pas sûr que la S2000 manquerait de poumons, elle fait quand même 240ch et avec un bon rétrogradage on prend quand même un bon coup dans les reins non?
En matière de moteur, je dis souvent qu'il y a 1/ des voitures qui "poussent", et 2/ des voitures qui "tirent". Kézako ?
Les premières ont du couple et impressionnent beaucoup le quidam par la mise en vitesse instantanée avec la sensation d'être "collé au siège par la puissance". Ca lui remue les tripes, ça le fait rigoler ("le coup de pied aux fesses"), c'est instantané, c'est facile à exploiter. Du coup, il veut la même chose dans sa voiture de tous les jours > il achète un TDI. Ou une Porsche. Ou les deux.
Les secondes ont de l'allonge et de la puissance, qui s'intensifie avec la montée en régime. Du coup au début, le même quidam trouve qu'il "ne se passe pas grand-chose" et que son TDI lui donne plus de sensations. Mais quand la puissance arrive enfin, à des régimes qu'il ne connaît pas, que l'accélération s'intensifie , que le moteur hurle alors que l'horizon se rétrécit... alors ça commence à bourdonner dans sa tête, il ne comprend plus ce qu'il lui arrive, du coup il panique et il lâche tout.
Ca c'est les voitures qui "tirent".
La S2000 est clairement dans la deuxième catégorie. Les rares personnes qui ont pu conduire la mienne ont rarement dépassé les 7000 tr/min au premier essai... et sont devenues accro dès le troisième.
Un Boxster S fait partie de la première catégorie, avec du couple dès les plus bas régimes (la cylindrée !), mais quand tu es habitué à l'explosion finale, c'est un peu fade passé les mi-régimes (ah pardon, on est déjà rupteur ?! ).
Reste à voir comment se comporte le bouilleur du 350Z.
12-05-2014, 11:31:52
Le VQ fait un peu les deux
Il envoie du steak bas dans les tours(Je suis monté dans une 313 une fois avec admi KN et ligne MTR : En 3 à 80 et entre 2500 et 3000 tpm).Mais elle marche plutôt bien dans les tours aussi même si le limitateur de régime à 6600 tpm est très castrateur(il peut etre virer avec une reprog)
Il envoie du steak bas dans les tours(Je suis monté dans une 313 une fois avec admi KN et ligne MTR : En 3 à 80 et entre 2500 et 3000 tpm).Mais elle marche plutôt bien dans les tours aussi même si le limitateur de régime à 6600 tpm est très castrateur(il peut etre virer avec une reprog)
12-05-2014, 11:34:30
Et sinon une Corvette C5 ?
Ca pousse, ça gueule, ça tire, ça envoie, ça fou la trique.
Que demander d'autre ?
Ca pousse, ça gueule, ça tire, ça envoie, ça fou la trique.
Que demander d'autre ?
12-05-2014, 11:37:49
Une voiture qui tourne
12-05-2014, 11:50:17
Puis c'est surtout selon tes critères, perso j'aime pas les voitures en plastique
13-05-2014, 19:00:18
Bon je vais pas forcément être objectif mais je répondrais la S2000.
Après, tout dépend ce que tu recherches, et surtout, pour quel type de conduite. Si tu aimes rouler fort sur des petites routes, la S sera la plus à l'aise. Si t'es plus à rouler "normal", en mode balade accéléré, alors peut être que la 350Z et la Z3 te conviendront mieux.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 350Z (280ch), c'est sympa, ça marche bien quand même (surtout si tu viens d'une EG4 ^^), la sonorité du V6 est magnifique, mais je me sentais pas à l'aise pour attaquer, c'est vraiment plus typé GT, bien que ça a certainement un bon chassis. La Z3 je peux pas me prononcer, mais en M ça doit être un sacré engin, 321ch sur les roues arrière sans aides électroniques, je pense qu'une expérience avec des propulsions est nécessaire ^^
Pour en revenir à la S, j'ai une ph1, mais avec des roues en 17', des combinés, des bons pneus et plaquettes, ça en devient une caisse phénoménal sur petite route sinueuse ! Ajouté à ça un échappement qui chante bien, je te garantie que tu as la banane à chaque fois que tu la sort !
Une chose à prendre en considération aussi, le budget à l'achat est une chose, mais le budget pour le reste en est une autre. Assurance, essence, entretien, coût des pièces etc, pour moi la S reste la moins onéreuse.
Voilà, après à toi de faire ton choix, le mieux c'est d'avoir l'occasion d'essayer ces différents modèles
Après, tout dépend ce que tu recherches, et surtout, pour quel type de conduite. Si tu aimes rouler fort sur des petites routes, la S sera la plus à l'aise. Si t'es plus à rouler "normal", en mode balade accéléré, alors peut être que la 350Z et la Z3 te conviendront mieux.
J'ai eu l'occasion d'essayer un 350Z (280ch), c'est sympa, ça marche bien quand même (surtout si tu viens d'une EG4 ^^), la sonorité du V6 est magnifique, mais je me sentais pas à l'aise pour attaquer, c'est vraiment plus typé GT, bien que ça a certainement un bon chassis. La Z3 je peux pas me prononcer, mais en M ça doit être un sacré engin, 321ch sur les roues arrière sans aides électroniques, je pense qu'une expérience avec des propulsions est nécessaire ^^
Pour en revenir à la S, j'ai une ph1, mais avec des roues en 17', des combinés, des bons pneus et plaquettes, ça en devient une caisse phénoménal sur petite route sinueuse ! Ajouté à ça un échappement qui chante bien, je te garantie que tu as la banane à chaque fois que tu la sort !
Une chose à prendre en considération aussi, le budget à l'achat est une chose, mais le budget pour le reste en est une autre. Assurance, essence, entretien, coût des pièces etc, pour moi la S reste la moins onéreuse.
Voilà, après à toi de faire ton choix, le mieux c'est d'avoir l'occasion d'essayer ces différents modèles
14-05-2014, 12:22:34
Si ça te dérange pas de devoir apprécier le paysage avant de voir les poneys débarquer : S2000. Elle s'utilise facilement en daily, s'entretient facilement, pas forcément cher, perso sa ligne me fait rêver à chaque fois que mon oeil se pose dessus... Et quel plaisir ! Passé 6000 et quand la route n'est pas droite, je doute trouver plus plaisant un jour.
J'ai souvent lu qu'elle est difficile à emmener. C'est ma deuxième propulsion la S, après une Suzuki Cappuccino (64 cv, pas d'autobloq), je me suis pas tant fait de frayeur que ça. Elle est prévenante tout de même. Mais bon, j'ai une phase 2 et jamais testée de phase 1.
Pour avoir testé la Z3 (en 2.8i), j'ai adoré aussi ! Moteur plein, ca change du F20 bordel Mais c'est un tout autre plaisir quand ça tourne.
La Porsche, trop exclusif pour une utilisation quotidienne je pense. Mais je ne connais pas.
J'ai souvent lu qu'elle est difficile à emmener. C'est ma deuxième propulsion la S, après une Suzuki Cappuccino (64 cv, pas d'autobloq), je me suis pas tant fait de frayeur que ça. Elle est prévenante tout de même. Mais bon, j'ai une phase 2 et jamais testée de phase 1.
Pour avoir testé la Z3 (en 2.8i), j'ai adoré aussi ! Moteur plein, ca change du F20 bordel Mais c'est un tout autre plaisir quand ça tourne.
La Porsche, trop exclusif pour une utilisation quotidienne je pense. Mais je ne connais pas.
16-05-2014, 00:29:10
Très intéressant ces comparos et ces interventions. Pour ma part, je roule en MX5 et ma prochaine sera une S2000 qui est une vraie put*** de jap comme je les aime.
Loin d'être la plus puissante mais très affûtée. Le moteur est une petite merveille malgré le relatif manque de couple. Et... c'est un Roadster, un vrai.
Loin d'être la plus puissante mais très affûtée. Le moteur est une petite merveille malgré le relatif manque de couple. Et... c'est un Roadster, un vrai.
21-05-2014, 08:04:41
Vu le budget , pourquoi ne pas prendre un Z4M ?
Le chassis est mieux , la caisse plus solide ( le s50b32 est trop lourd pour la z3, ça a tendance à casser en deux)
Mais surtout, le moteur de la z4 m (s54b32) est un cran au dessus (difficile à croire mais si).
T'as 343cv et 365nm. C'est plein de partout, ça allonge, le bruit est démoniaque.
Seul souci, les freins, comme toutes les BMW quoi. Sinon c'est très fiable mais les coussinets s'usent vite, remplacement tt les 100 000km pour être tranquille, environs 1000€ chez un pro.
La z3 c'est sympa aussi, mais c'est moins bien en tt points
Quand t'as connu le s54 , les s50 sont fades à coté.
Sinon, pourquoi ne pas te diriger vers une 996 ?
Le chassis est mieux , la caisse plus solide ( le s50b32 est trop lourd pour la z3, ça a tendance à casser en deux)
Mais surtout, le moteur de la z4 m (s54b32) est un cran au dessus (difficile à croire mais si).
T'as 343cv et 365nm. C'est plein de partout, ça allonge, le bruit est démoniaque.
Seul souci, les freins, comme toutes les BMW quoi. Sinon c'est très fiable mais les coussinets s'usent vite, remplacement tt les 100 000km pour être tranquille, environs 1000€ chez un pro.
La z3 c'est sympa aussi, mais c'est moins bien en tt points
Quand t'as connu le s54 , les s50 sont fades à coté.
Sinon, pourquoi ne pas te diriger vers une 996 ?
21-05-2014, 15:05:30
(12-05-2014, 11:34:30)Nicolay45 a écrit : [ -> ]Et sinon une Corvette C5 ?
Ca pousse, ça gueule, ça tire, ça envoie, ça fou la trique.
Que demander d'autre ?
21-05-2014, 22:53:37
Le pire c'est que contrairement à ce qu'on pourrait croire. C'est plutôt sobre quand on voit la cylindrée et les perfs
22-05-2014, 04:40:18
oui mais c la cylindrée qui fait le couple a tous les régimes
22-05-2014, 12:17:40
juste pour vous faire pleurer, voici les consos raconté par les proprios de c5 sur le forum corvette
http://www.corvettepassion.com/t5780p25-...mmation-c5
Ce qui donne entre 8 et 12l ( sans reprog de la boite de vitesse pour celle en auto ou du moteur qui fait encore gagner en conso et en perfs )
Pas mal pour un v8 5.7l
https://www.youtube.com/watch?v=Y9clndr4McQ
kevinVTEC du forum qui en possède une m'a dit qu'il n'a jamais réussi a dépasser les 17l en conduite très sportive
( attaque en montagne avec le club lotus elise ) et qu'il tourne en 8 et 10l reprogrammé.
A savoir que les corvette c6 encore plus puissantes et de plus grosse cylindrées consomment encore moins .
C'est plus ce que c'était les states
Personnellement c'est ma prochaine sportive. Je suis monté a bord une fois et depuis je boite
http://www.corvettepassion.com/t5780p25-...mmation-c5
Ce qui donne entre 8 et 12l ( sans reprog de la boite de vitesse pour celle en auto ou du moteur qui fait encore gagner en conso et en perfs )
Pas mal pour un v8 5.7l
https://www.youtube.com/watch?v=Y9clndr4McQ
kevinVTEC du forum qui en possède une m'a dit qu'il n'a jamais réussi a dépasser les 17l en conduite très sportive
( attaque en montagne avec le club lotus elise ) et qu'il tourne en 8 et 10l reprogrammé.
A savoir que les corvette c6 encore plus puissantes et de plus grosse cylindrées consomment encore moins .
C'est plus ce que c'était les states
Personnellement c'est ma prochaine sportive. Je suis monté a bord une fois et depuis je boite
22-05-2014, 15:20:38
en effet c pas mal je consomme bcp plus que ça avecla sky
22-05-2014, 15:32:17
je te rassure c'est la conso de mon crx
22-05-2014, 16:01:50
la vidéo c connu ça mais c mauvais pour le moteur
j'ai connu des subaru rouler a 19 d'AFR sans soucis mais ça asseche très fort le cylindre que le mélange a trop d'air donc pas assez d'essence donc risque de surchauffe du piston
j'ai connu des subaru rouler a 19 d'AFR sans soucis mais ça asseche très fort le cylindre que le mélange a trop d'air donc pas assez d'essence donc risque de surchauffe du piston
22-05-2014, 16:59:21
lolotazoun merci d'arrêter d'écrire des mots abrégés dans presque tous tes messages
22-05-2014, 17:06:03
heu je ne mets que le C ( c'est )en abrégé; je crois que c'est compréhensible pour tout le monde; mais ok je l'écrirai complet
22-05-2014, 17:28:12
Ne pas comparer un moteur sub connu pour avoir un cylindre pauvre d'origine avec un ls1
Et c'est juste une vidéo pour montrer des chiffres. Ce mappeur a fait des centaines de ricaines déjà et pas de soucis apparemment. Au pire il existe des centaines de mappeurs différents avec plus ou moins de talent.
Et c'est juste une vidéo pour montrer des chiffres. Ce mappeur a fait des centaines de ricaines déjà et pas de soucis apparemment. Au pire il existe des centaines de mappeurs différents avec plus ou moins de talent.
23-05-2014, 00:33:46
Perso, ce qui me freine un peu avec les vettes.
Ce sont les taxes belges
Ce sont les taxes belges
23-05-2014, 07:00:13
là c'est vrai que chez nous c'est pas gagné
27-05-2014, 00:11:28
En tout cas une Z06 quand tu tape dedans ça consomme un peut plus que 17l
27-05-2014, 00:21:19
On m'avait dit jamais plus de 12l même en conduite supersportive dans des cols de montagne
27-05-2014, 00:58:17
Un z06 ( si c est bien de la c6 que tu parles car il y a également la c5 en z06 ) c est un moteur de 7l de cylindrée et 500ch. Pas étonnant de dépasser les 17l en appuyant. Faut pas non plus rêver ^^. C est un excellent résultat déjà si tu considérés qu une evo ou une sub ont une conso nettement supérieur en mode attaque avec un simple 4 cylindres 2l turbo. Et les performances ne sont pas les memes^^. En mixte sur le net c est entre 10 et 13l suivant les source
Une zr1 fait pareil grâce a un downsizing ( et oui passer de 7l a 6,2l c est du downsizing lol ). Il parait qu il est possible de tomber a 9l sans trop de difficulté mais j ai jamais vu de zr1 donc ca reste des rumeurs.
Sur internet en mixte les rapports vont de 10,2l a 14l ce qui reste incroyable pour une voiture de 638ch avec des jantes en 20 pouces et des pneus en 335mm de large ^^
Une zr1 fait pareil grâce a un downsizing ( et oui passer de 7l a 6,2l c est du downsizing lol ). Il parait qu il est possible de tomber a 9l sans trop de difficulté mais j ai jamais vu de zr1 donc ca reste des rumeurs.
Sur internet en mixte les rapports vont de 10,2l a 14l ce qui reste incroyable pour une voiture de 638ch avec des jantes en 20 pouces et des pneus en 335mm de large ^^
27-05-2014, 09:51:15
(27-05-2014, 00:21:19)folken a écrit : [ -> ]On m'avait dit jamais plus de 12l même en conduite supersportive dans des cols de montagne
Je dois avoir un probleme avec ma xsara, je fais du 20 litres en conduite "sport".
C'est clair que la C5 serait une bonne alternative même si perso je la trouve horrible en cabriolet.
27-05-2014, 11:27:45
Moi je connais que la C6 Z06 car un pote en a une, ce qui est sur c'est que sur autoroute par exemple il consomme rien, genre 8l au 100, forcément à 130 il est à genre 1300 tours
y'a tellement de couple et les rapports sont tellement long que pour une conduite classique c'est vraiment économique ça c'est clair!
En plus c'est fiable, faut juste avoir le budget pneus qui va avec
y'a tellement de couple et les rapports sont tellement long que pour une conduite classique c'est vraiment économique ça c'est clair!
En plus c'est fiable, faut juste avoir le budget pneus qui va avec
27-05-2014, 11:33:02
non pourquoi tu dis ça, les pneus c'est seulement du 330mm de large
27-05-2014, 11:37:39
Ouai j'avoue j'abuse, en plus y'a que 600nm pas de quoi les martyriser