Japan Car

Version complète : Choix roadster de rêve: 911 3.2 carrera - Z3M - S2000
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(09-05-2014, 18:30:00)lolotazoun a écrit : [ -> ]je ne suis pas d'accord sur le comportement de la 350Z

Dit le mec qui cherche à caser l'annonce de vente de la sienne dans tous ses posts Big Grin d'ailleurs pourquoi la vendre si elle est si bien ?

Une prépa turbo, tu rajoutes 10000€ et au final tu te retrouves avec une voiture invendable et illégale.
Je sais que je suis mal placé pour parler avec ma s14 modifiée, mais c'est justement parce que je suis dans ce cas qu'avec le recul je trouve que c'était stupide.
je n'ai pas parlé de l'annonce a ce que je sache
je dis juste qu'une 350Z as vraiment pas mal de sensations avec une bonne tenue de route.
C loin d'étre un veau et on peut faire 1000km d'affilées sans soucis avec, tout en faisant du circuit et se tapper 2h d'embouteillage
Normalement un 350Z (même le 280 ch) marche plus fort qu'une S2000, sur route, sur circuit, en ligne droite comme en virage grâce à ses gros pneus, son châssis équilibré et son couple. Wink

Après, il faut juste garder à l'esprit qu'il est de conception rustique, et qu'il va à l'essentiel par souci d'économie : une ligne réussie, un châssis costaud en acier, un bon gros moteur de berline, des roues arrière motrices, un autobloquant et une boîte 6, point barre. Le rapport puissance/prix à l'époque était intéressant, ainsi que le retour à une forme de simplicité.

La finesse du châssis, le caractère moteur, le toucher des commandes n'ont tout simplement pas été prioritaires lors de la conception. Neutral

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La S2000, c'est tout l'inverse. Cool

C'est l'équilibre du châssis qui a dicté l'implantation et la taille du moteur : il était prévu au départ un moteur 5-cylindres, mais par souci de répartition du poids 50/50, les ingénieurs sont revenus à un 4-cylindres plus compact et plus léger. Shock J'en nourris des regrets éternels (imagine un 5-cylindres 2.4 de 300 ch !), mais c'est un choix de puriste qui ne fait aucune concession, en privilégiant l'équilibre.

Les choix technologiques qui ont été faits en attestent : châssis hyper-rigide, direction électrique et suspensions dérivées de celles de la NSX, pneus développés spécifiquement par Bridgestone, quant au moteur, de nombreuses technologies proviennent de la F1.

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A ce sujet, le F20C est un moteur magnifique, malheureusement, il ne produit pas toujours tous ses chevaux, et la chaîne de transmission en bouffe encore un peu (plus que sur une traction). Et comme la S2000 n'est pas aussi légère que souhaité, une Civic un poil optimisée peut la suivre sans trop de souci jusqu'à 180 km/h. Après 180 km/h par contre... wave

Pour te donner une idée, la mienne a tenu une Megane RS F1 Team sans souci donnée pour 230 ch, donc ce n'est pas nul non plus... Wink

Et quand tu l'as un peu en main, sur petites routes de campagnes ça enchaîne les virages très vite à un rythme d'enfer, sortie de courbe puis on enquille 2-3-4, freinage, talon-pointe 4-3, inscription au scalpel avec zéro sous-virage, prise d'appui millimétrée à vitesse surnaturelle, puis gaz et c'est reparti dans une sonorité grisante et une sensation de contrôle totale... love

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Pour ma part je n'ai pas retrouvé ces sensations au volant d'un Boxster S, qui a certes beaucoup de couple et de grip, mais passé les 6500 tr/min il ne se passe plus grand-chose... pile-poil quand la S2000 devient électrisante. Cool

Le Boxster S reste une excellente auto, très bien construite, polyvalente, plus confortable que la S2000 mais qui délivre moins de sensations que la S2000 en usage sportif. Et elle reste plus chère à l'entretien.

Si tu privilégies le châssis au point de lorgner sur une Elise, la S2000 est un bon choix, moins hardcore que l'Elise, et qui tourne aussi vite qu'une S1 sur circuit. Mais garde à l'esprit que le degré de concentration que demande la S2000 même en conduite normale est vite fatiguant en daily. Wink
Wouah remy c toujours un plaisir cette prose.

Malheureusement une 911 de qualité c'est pas dans le budget et une boxter ... bof bof...

La Z3 M version coupé c'est une belle bête mais limite ds ton budget et faut avoir de bonnes bases pour rouler vite avec.

La S2000 est plus abordable financièrement, moins puissante, mais comme l'a très bien dit remy c'est aussi une caisse très exigeante.

Franchement je te conseille la 350Z Wink Beau bruit, bonnes perfs, imposante et fiable... what else LOL

PS: c t quoi ta boite? mp si tu veux Wink
C'est vraiment difficile de faire un choix en lisant les arguments de chacun!

Le Boxster S, la TVR Chimera me font rêver aussi!

Il y a des modèles très intéressants, exp ici: http://www.leboncoin.fr/voitures/658766048.htm?ca=16_s

Mais j'avoue qu'ayant eu une EG4 en première voiture, ayant un pote qui possédait une EP3 je prendrais le moins de risques en achetant une S2000.

Malgré ça PAPYCIVIC a raison pour la civic et l'itr, d'ailleurs je me souviens de l'ITR de panta swappée K20 qui lachait facilement la S2000 qui la suivait sur petites routes dans une de ses vidéos... Petite étincelle de la ligne d'échappement en bonus ... Big Grin

La 350Z m'attire bien aussi mais comme dans mon idée initiale j'ai peur que ce soit trop cossu pour donner autant de sensations que les autres prétendantes... J'ai bien eu plus de sensations avec mon EG4 de 90ch qu'avec mon A3 de 150! La puissance ne fait pas tout et j'ai l'impression que la 350Z privilégie un certain confort à ses passagers que des sensations pures.

Tu le dis toi même lolotazoun tu peux faire sans souci 1000 km sans être fatigué Sac

C'est clair que remy c c'est un inconditionnel Sac
S'il devait choisir il vendrait sa femme pour garder sa S Sac
(10-05-2014, 00:25:03)Ophidius a écrit : [ -> ]C'est clair que remy c c'est un inconditionnel Sac
S'il devait choisir il vendrait sa femme pour garder sa S Sac

Mais non, mais non... Big Grin

C'est vrai que j'adore la S2000, et que plus je l'ai découverte, plus j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'erreur à la conception, avec des choix radicaux et assumés. Mais comme je le disais plus haut, c'est important de savoir ce que tu cherches, car le caractère de la S2000 n'est pas facile à cerner et doit te correspondre, au risque d'être déçu. Wink

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Pour être tout à fait honnête, une fois la joie de la découverte passée, j'ai nourri quelques frustrations : confort de suspension très ferme, manque d'insonorisation sur autoroute, puissance pas exceptionnelle en ligne droite notamment, usage quotidien fatigant avec cette boîte ultra-courte... Je le savais, je l'avais lu, mais avec une ligne pareille, je m'attendais aussi à un esprit légèrement GT, capable de tailler la route des Relais & Châteaux dans un certain confort, et je ne comprenais pas pourquoi elle était si peu aboutie... Neutral

Jusqu'au jour où je l'ai cravachée sur des petites routes de montagne et que tout son potentiel inexploité s'est dévoilé, j'ai découvert ce pourquoi elle avait été conçue : les virages ! Une fois le mode d'emploi assimilé, elle "passe les portes" avec finesse comme un skieur sur ses carres, c'est jouissif, addictif et absolument mi-ra-cu-leux. love

Elle est faite pour ça, ne sait faire que ça et avec la manière, elle justifie alors son statut de voiture de sport. Mais elle est exigeante avec son conducteur et ne se donnera que s'il monte son niveau de conduite. Cool

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La seule voiture qui m'ait donné envie de changer, c'est la GT86, plus accessible avec son châssis malléable à souhait et son concept très proche de celui de la S2000 (moteur choisi en fonction de son intégration dans le châssis). Il y a moins de chevaux mais c'est l'équilibre vers lequel j'aimerais tendre pour ma S2000, avec plus de progressivité et un meilleur contrôle à la limite. Cool

Mais je le répète, le Boxster S est une très bonne voiture, très aboutie, confortable, facile à conduire tant qu'on n'est pas à la limite et performante partout. Une excellente alternative au côté électrisant de la S2000. Wink

Sinon chez BMW, regarde plutôt du côté du Z3 3.0i, plus raisonnable à l'achat et à l'entretien. Wink D'ailleurs à ce propos, garde à l'esprit qu'un 6-cylindres reste plus cher à l'entretien qu'un 4-cylindres (consommables, pièces). Déjà qu'une S2000 n'est pas si économique que ça... Rolleyes
Le confort c'est pas ce qui m'importe, je suis assis pour la plupart du temps sur une bonne chaise de bureau au boulot (je fais même un peu d'exercice avec les escaliers pour aller en réunion Big Grin).

Je veux une voiture avec une position de conduite à ras la paquerette pour éprouver le plus de sensations possible (les 4x4 on sent rien du tout ... plus on est proche du sol et plus on a de sensations, plus le centre de gravité est bas également j'imagine) dans un siège semi baquet bien calé!

Une boite courte ça me va bien aussi, déjà aujourd'hui avec mon A3 je fais que ça shifter jusqu'à la 5eme à 50 sur les routes de ville pour aller bosser ..

Par contre je veux un moteur énergique nerveux et qui envoie un beau coup de pied au cul quand j'envoie la banane (en général on envoie la banane en ligne de droite quand même..)

Même si je sais qu'il faut rétrograder à 5000trs pour avoir la plage d'utilisation sur S2000, l'accélération est pas si spectaculaire?

Autrement ci-dessous j'ai trouvé un autre point de comparaison intéressant, le temps sur le Nurb:
8:10 Porsche Boxster S ( 2 temps pour la boxster S, lequel prendre?)
8:26 Audi S5 Horst von Saurma Sport Auto (01/2008)[88]
8:26 BMW 335i E92 Coupe Horst von Saurma Sport Auto
8:26 Nissan 350Z Horst von Saurma Sport Auto (10/2003)
8:26 Ford Focus RS Horst von Saurma Ford conducted test (08/2009)
8:28 Porsche 911 Carrera (993) Horst von Saurma Sport Auto (07/1997)
8:29 Audi TTS Coupé Horst von Saurma Sport Auto (10/2008)[89]
8:30 Alfa Romeo Giulietta QV al Volante.it (04/2011)[90]
8:32 Porsche Boxster S Horst von Saurma Sport Auto (12/1999)
8:35.00 Ford Focus ST Patrick Bernhard 2005
8:35 Opel Astra OPC 2.0T (240PS) Manuel Reuter Opel, 05
19,700 m (64,600 ft) 8:36 Volkswagen Golf Mk5 VW R32 MKV DSG RRRRpower 4 October 2009 http://www.youtube.com/watch?v=xSnMcKdsfjg
8:38 Honda NSX Sport Auto, (08/1997)
8:39 Honda S2000 Horst von Saurma Sport Auto (01/2000)

Je dirais 2e temps pour le Boxster, car ils ont tous été faits par la même équipe, le 1er on sait pas d'où il vient.

J'ai pas trouvé de temps au Nur pour la Z3M...

Mais sur cette vidéo on voit bien qu'elle mène la S2000, sans le moindre décrochement, même dans les virages, alors que le pilote de la S est pas un noob, et est à la limite de la voiture:

http://video-streaming.orange.fr/auto-mo...41688.html
cela donne pas mal d'infos ces temps
je continue donc a louer la polyvalence de la Z
le défaut de la Z sera la consommation ( mais pour s'amuser ce n'est pas important )
Ophidius...le mieux est de faire un essai de chaque, en repondant à des annonces, en allant voir les voitures à vendre, et en les essayant, ce qui n'est pas forcement une perte de temps pour le vendeur, car on ne sait jamais !
Donc, le mieux est d'essayer et de rouler : la voiture attirante sur le papier a tout point de vu, peut ne pas te convenir, et vice versa, avec une qui semble aseptisée, pas puissante, mais que tu vas trouver génial, à cause de la position de conduite, a cause du bruit moteur, d'une forme dans le dessin de la carosserie, bref à cause d'une foule de petits details qui vont te plaire de manière très personnel Wink ;
Ophidius si tu veux un interlocuteur de choix qui te conseillera en fonction de ton budget appel ici =>

https://www.facebook.com/pages/Classic-R...4747026049

Il fait de la vieilles porsches en plus des VW et autres ricaines Wink ... demande Boris le patron ...

Maintenant ... dans le meilleurs rapport qualité/prix/utilisation au quotidien .. les japs sont imbattables .. le choix de la S2000 avec de l'historique d'entretiens et pas une anglaise reste le choix de la sagesse à mon goût Wink
La 350Z est une gamme au dessus de la S2K et de la Z3M. Elle concurrençait la M3 E46 à l'époque
Elle est donc beaucoup plus lourde et beaucoup plus luxueuse.Elle sera plus simple d'utilisation parce qu'elle est moins radical(un coffres qui permet de mettre pas mal de truc dedans par exemple)
(10-05-2014, 15:47:09)shadow460 a écrit : [ -> ]La 350Z est une gamme au dessus de la S2K et de la Z3M. Elle concurrençait la M3 E46 à l'époque
Elle est donc beaucoup plus lourde et beaucoup plus luxueuse.Elle sera plus simple d'utilisation parce qu'elle est moins radical(un coffres qui permet de mettre pas mal de truc dedans par exemple)

Et bizarrement c'est la moins cher pour une année et un kilométrage équivalent! J'en ai trouvé une de 2003, 60 000kms pour 13 000€ !

Je suis d'accord JP32 mais ça me met un peu mal à l'aise d'aller déranger un proprio qui vend en sachant pas si c'est la voiture dont j'ai envie... Neutral

Je penche plutôt pour la 350Z à présent je dois avouer ...
Normal,il y en a eu beaucoup de vendu et surtout avec la décote pas mal de personne en ont achetée puis retendue car elles n'arrivaient pas à assumer les frais
Par contre sur les 2005 fait gaffe que le moteur ait été changé,y'a eu des probleme de poussoir sur cette année là
Y'a aussi eu des problèmes de boites sur les premières mais je ne sais plus jusqu'à quelle année.
Quelques précisions, après j'arrête, promis. Big Grin

(10-05-2014, 12:08:10)Ophidius a écrit : [ -> ]Je veux une voiture avec une position de conduite à ras la paquerette pour éprouver le plus de sensations possible (les 4x4 on sent rien du tout ... plus on est proche du sol et plus on a de sensations, plus le centre de gravité est bas également j'imagine) dans un siège semi baquet bien calé!?

La position de conduite de la S2000 est très basse, mais pas autant qu'on pourrait le souhaiter, l'assise d'une MX-5 est encore plus près du sol par exemple. Par contre, le siège est juste devant les roues arrières, pile-poil sur le centre de rotation de la voiture. Wink

(10-05-2014, 12:08:10)Ophidius a écrit : [ -> ]Une boite courte ça me va bien aussi, déjà aujourd'hui avec mon A3 je fais que ça shifter jusqu'à la 5eme à 50 sur les routes de ville pour aller bosser ..

Là, c'est la 6 que tu peux passer à 50 km/h... Big Grin

(10-05-2014, 12:08:10)Ophidius a écrit : [ -> ]Par contre je veux un moteur énergique nerveux et qui envoie un beau coup de pied au cul quand j'envoie la banane (en général on envoie la banane en ligne de droite quand même..)

Même si je sais qu'il faut rétrograder à 5000trs pour avoir la plage d'utilisation sur S2000, l'accélération est pas si spectaculaire?

En fait, tout dépend : soit tu es pilote de ligne droite accro aux reprises sur autobahn, Sac soit tu es pilote de virages. Cool

Dans le premier cas, déjà il faudra faire un 6-3 avec le coup de gaz qui va bien, et ton pote sur le siège passager va être déçu... LOL

Dans le second, le bout de droit entre deux virages sera explosif, haut dans les tours en profitant de la vitesse de passage en courbe pour relancer sur l'élan. Et là, je peux te garantir que ton passager sera tout pâle. Big Grin
Une lotus ça ne pourrait pas convenir sinon?
Et pourquoi pas une MX-5 pour apprendre la propulsion?
il veux un moteur avec de la ressource Wink
tout seul avec un bon budget mais pas le budget des states une bete a sensation mais pas un truc qui pompe du 30l /100
Clairement je partirai sur une lotus ou une opel speedster
Ya de quoi se faire grand grand plaisir sans pour autant rouler avec le couteau entre les dents
et le chassis evitera de partir avec une valise de caleçons propres toute façon ya pas la place Big Grin
+1 pour l'opel speedster mais pour un daily le coffre risque d’être un peu juste LOL.

Si un s2000 va manquer de poumon ça ne sert a rien de proposer une mx5 Big Grin
Sauf que REMY C à 200 % raison dans sa démonstration ... et comme il le fait si bien sous entendre .. La S2000 pour voir son côté explosif il faut savoir la conduire Mr Green .... et là effectivement tu découvre une auto démoniaque Big Grin
lotus exige R
Le 0 a 100 en moins de 6 secondes donc ca envoie en ligne droite
Et quand tu prend de l'assurance ca envoie dans les virages Big Grin
j'ai un 350z et je prend beaucoup de plaisir au volant et j'étais d'autant plus perplexe qu'avant de l'avoir je lisais des avis qui disais que c'était aussi fade qu'une clio dci 65 (je force le trait).

pourtant j'ai conduis toutes les honda sportive sauf nsx , ds clio rs des 106s S16 audi s4 et vraiment je trouve la 350 z super et très bien optionnées et aucunement avare en sensation . Donc je te conseillerais juste de te faire ton propre avis (en en essayant une si possible ) c'est le seul qui compte.

moi dans tout les cas prix perf ligne option c'est 350 z sans hésité.

et je me demande qui vraiment à poussé une 350 z dans ses limites .. parceque la encore on a beaucoup de spécialiste de ligne droite mais dès que la route tourne un peu y a plus personne..et souvent c'est ses même personne qui vont te dire qu'un 350 z ca donne pas de sensation ...
(11-05-2014, 11:50:52)tonyjee a écrit : [ -> ]Sauf que REMY C à 200 % raison dans sa démonstration ... et comme il le fait si bien sous entendre .. La S2000 pour voir son côté explosif il faut savoir la conduire Mr Green .... et là effectivement tu découvre une auto démoniaque Big Grin

C'est exactement ça. Ca vaut le coup, mais ça se mérite. Cool

Ophidius, si tu veux voir quelques vidéos de S2000 qui envoient > MP. Wink

(11-05-2014, 12:27:52)bioman-esi a écrit : [ -> ]j'ai conduis toutes les honda sportive sauf nsx

Du coup, tu en as pensé quoi de la S2000 en comparaison de ta 350Z ? Ca m'intéresse beaucoup par curiosité, car j'ai conduit un Boxster S, un Z4 Coupé 3.0i, j'ai trouvé ça très instuctif mais malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de conduire une 350Z. Wink
Remy C .. c'est clair Yes

Sinon la 350 Z pour avoir testé .. je trouve ça très envoutant .. et aussi à apprendre à exploiter ... une super caisse Wink
jamais essayer une 350z mais ca doit quand meme etre un peu coupleux ou bien rempli (supposition)
La s2k est tres jolie mais faut quand meme lui en foutre plein la tronche pour la reveiller
Deja tester sans faire le kéké pas la mienne mais bas dans les tours c'est creux comme un vase .
(11-05-2014, 11:46:55)PAPYCIVIC a écrit : [ -> ]+1 pour l'opel speedster mais pour un daily le coffre risque d’être un peu juste LOL.

Si un s2000 va manquer de poumon ça ne sert a rien de proposer une mx5 Big Grin

Le Speedster est sympa sur le papier mais il est vraiment minimaliste sans pour autant donner les avantages de ce type de conception, à savoir brutalité, sportivité, et sensations de conduite:

" Coupleux dès les bas régimes, ce moteur reprend spontanément à la moindre pression sur la pédale de droite. Il ne rechigne pas non plus à prendre des tours, mais ne déclenche pas de passion particulière dans cet exercice. C'est d'ailleurs le plus grand reproche que nous pouvons formuler à l'encontre de cette mécanique, civilisée et efficace mais sans tempérament sportif. Plutôt silencieux si l'on tient compte du peu d'insonorisants qui séparent le pilote du coeur de la bête, le 2.2 Ecotec est avare en sensations et diffuse dans l'habitacle une sonorité vraiment quelconque, peu en accord avec le niveau d'émotion attendu d'un tel engin entièrement dédié au plaisir automobile. " (dixit http://www.automobile-sportive.com/guide...edster.php)

Remy c je veux bien les vidéos de S2000 Big Grin

Roma La Lotus Exige est super sympa mais totalement hors budget! Et vu comment elle est radicale je préfèrerais être en mesure d'avoir 2 voitures pour la prendre uniquement en sorties week end ou circuit Wink

Je suis pas sûr que la S2000 manquerait de poumons, elle fait quand même 240ch et avec un bon rétrogradage on prend quand même un bon coup dans les reins non? Sac

Même si ça doit pas être comparable avec le 350Z ... Je penche toujours pour ce dernier pour l'instant tous critères confondus!

Edit: je viens de trouver un essai 350Z d'un membre sur forum auto... On reprend les craintes initiales Sac

"Dès le démarrage, la sonorité, notamment à l'extérieur, est assez bien étudiée, et d'un volume assez élevé pour une voiture de série.
Par contre, on lui remarque une tendance importante quant aux aigus.

La voiture se prend en main facilement et la boîte est assez agréable. Une fois lancé, la sonorité du V6 est assez envoutante, mais plutôt absente en intérieur, c'est pourquoi ouvrir une fenêtre n'est pas superflu pour vraiment en profiter.

L'engin est très coupleux dès les bas régimes, mais ne rechigne pas à s'envoler dans les tours. Une accélération en partant d'une faible allure est assez bleuffante :oui:

Il est vrai, par contre, qu'on ressent malheureusement les 1T6 de l'engin, et que sa lourdeur se fait sentir dans les virages. Sans oublier le côté aseptisé (d'une manière générale) : peu de bruit, lourdeur, beaucoup d'équipement... un vrai coupé GT :cubitus:

Je ressors donc de cet essai avec une très bonne impression au niveau du comportement général, mais légèrement déçu par le côte trop cossu, trop lourd du véhicule."

http://www.forum-auto.com/automobile-pra...335988.htm

En même temps s'il a fait que de l'autoroute, son avis est à prendre avec des pincettes!Puis le bruit une bonne ligne et on en parle plus!
pour moi le speedster c'est turbo ou rien Wink
Comme je l'ai dit la 350Z concurrençait la M3 E46 donc c'est une voiture luxueuse. Pas comme la S2K
Le confort et l'équipement que tu as dans la Z tu l'as pas dans la S2000
Mais mon avis est purement subjectif puisque je suis un taliban 350Z
C'est pas un bloc de Renault espace dans les 350z Sac?
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