Japan Car

Version complète : [GT86] // Red and Black by Tib11
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Voila ma présentation de fait, je vous présente maintenant mon véhicule qui n'est autre qu'une GT86. Pour résumé, moteur boxer subaru 200 chevaux, 205N/m, 1200Kg (DIN) avec un RPP de 6.7

Pourquoi ce choix? Tout d'abord je voulais un coupé et si possible avec un minimum de confort pour tout les jours. Avec un caractère sportif mais un puissance aux alentours des 200 chevaux, pour l'assurance...
La GT correspondait vraiment à mes attentes et c'est une voiture extraordinaire de précision, d'agilité sur les routes sinueuses... Un vrai régal LOL Pour précision je ne suis pas chaussé en prymacy comme le peuvent être les GT en sortie d'usine mais en Bridgestone Potenza RE050. Donc j'ai un peu plus de grip ce qui est assez bluffant dans les passages en courbe, mais la GT reste assez joueuse dans les virages en épingle Big Grin
Certain bcp reproche au moteur d'être mou et sans caractère mais moi je le trouve souple et facilement exploitable. Il a deux visages. En dessous de 3000 tr on a du couple pour rouler pépère et au dessus des 5000 il est rageur au possible avec un rupteur à 7400 tr/min Twisted Puis la conso est vraiment raisonnable pour un atmo, je roule que le weekend et vu que je me fais plaisir je suis au alentour des 8.5l au 100.
La boite de vitesse qui est manuel dans mon cas est juste jouissive.. Je ne parle même pas de la position de conduite qui est juste top! Position basse, petit volant, levier de vitesse qui tombe sous la main.. On peut pas faire mieux!

Assez parlé, place aux photos!

[img][Image: img_1412.jpg][/img]

[Image: img_1413.jpg]

[img][Image: dsc03911.jpg][/img]

En ce qui concerne les modifs (car cette voiture est faite pour ça) c'est plutôt light pour le moment! Juste un covering carbone à l'intérieur (je n'aime pas l'imitation alu qui faisait très plastique). Mais d'ici quelques jours montage d'un Cat-back ( le bruit de l'échappement d'origine est décevant pour une sportive) et quelques babiole comme le tube d'admission blitz ainsi que le filtre.

Dans un prochain futur, changements des jantes ( reste à savoir le model (OZ Ultraleggera pour le moment )et la taille (17 pour les perfo ou 18 pour le look (en sachant que c'est 215 ou 235, le 225 n'est pas homologué..) et après changement collecteur par un décatalysé et un cata sport. Oui la GT est très bridé à l'échappement.. Donc vivement ce petit gain de puissance LOL

A bientôt sur les routes coucou
Belle auto! Les bandes noires sur la carrosserie c est d origine?
Sympa la 86! Même avec les pneus de prius ça à l'air de bien rouler quand même!
C'est vraiment une auto sympa Smile à part les jantes qui font vraiment sheap Rolleyes
Belle auto!! Bravo! Wink
post pour suivre!
Un vrai rail ce chassis, pur kiff Yes
En revanche les 200 chevaux, jles ai jamais trouvés donc oui vivement la cure de bolidage LOL

Bonne route!
Sympa cette petite présentation, ca fait plaisir de voir un projet qui démarre sur GT86.

A coup sûr la caisse que j'achète dès que j'ai le budget !
esthétiquement très jolie voiture , apres je reste quand meme septique quand à la motorisation car les sportive d aujourd’hui hui se balade plus prêt des 300cv que 200cv et je pense qu il aurait pu faire l effort de laisser choix au acheteur entre au moins 2 moteurs , une athmo et un turbo par exemple ...
Pas courante en rouge la GT86.


(03-05-2014, 11:34:03)BabaHonda a écrit : [ -> ]Belle auto! Les bandes noires sur la carrosserie c est d origine?

Option constructeur. Wink