Salut les poilus !
Après trois jours d'essais intensif pour retirer ma sonde lambda (avant le cata sur b16a2) pour la remplacer par une neuve, je commence à devenir fou.
J'ai du vidé une bombe de WD40 dessus en trois jours mais rien n'y fait, elle ne bouge pas d'1mm. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d’abîmer le pan de l'écrou.
Je suis donc à la recherche d'un "magicien" qui aurait la solution ou du matos adapté pour pouvoir la retirer, je serais être très reconnaissant
Si vous connaissez un garage qui accepte qu'on lui fournisse les pièces, je suis preneur aussi.
Je suis d'Orléans. En espérant qu'une âme charitable passe sur ce post avant que je décide d'envoyer ma voiture au tas
Merci de m'avoir lu.
Sur mon ex Del Sol j'avais pris une clé plate et
j'ai tapoter dessus vraiment doucement avec un marteau
jusqu'à que ça se débloque pour la dévisser cette saleté ...
si l'écrou est mort et la sonde aussi tu demontes le collecteur, tu chauffes, tu sers la sonde dans l'étau (un vrai hein pas un bricodépot qui casse dés que tu sers! si tu as ca sous la main) et tu tournes le collecteur.
Y en a pas une seule qui est restée comme ca! (cas extreme je te l'accorde mais derniere solution quand tout est foiré
(02-05-2014, 19:24:02)Hicham a écrit : [ -> ]Sur mon ex Del Sol j'avais pris une clé plate et
j'ai tapoter dessus vraiment doucement avec un marteau
jusqu'à que ça se débloque pour la dévisser cette saleté ...
Déjà essayé mais ça n'a rien donné
(02-05-2014, 19:28:14)minirock a écrit : [ -> ]si l'écrou est mort et la sonde aussi tu demontes le collecteur, tu chauffes, tu sers la sonde dans l'étau (un vrai hein pas un bricodépot qui casse dés que tu sers! si tu as ca sous la main) et tu tournes le collecteur.
Y en a pas une seule qui est restée comme ca! (cas extreme je te l'accorde mais derniere solution quand tout est foiré
Non l'écrou n'est pas encore mort, j'ai arrêté avant de commencer a faire des conneries. Et concernant ta solution, je n'ai n'y le matos, n'y l'endroit pour faire ça. Voilà pourquoi je demande un coup de mains.
Merci quand même
si elle est morte essai de coupé le fils et avec une douille longue a 6 pan sur cliquet, sa risque moins que la plate
(02-05-2014, 19:03:01)Passajpiéton a écrit : [ -> ]Salut les poilus !
Après trois jours d'essais intensif pour retirer ma sonde lambda (avant le cata sur b16a2) pour la remplacer par une neuve, je commence à devenir fou.
J'ai du vidé une bombe de WD40 dessus en trois jours mais rien n'y fait, elle ne bouge pas d'1mm. La seule chose que j'ai réussi à faire c'est d’abîmer le pan de l'écrou.
Je suis donc à la recherche d'un "magicien" qui aurait la solution ou du matos adapté pour pouvoir la retirer, je serais être très reconnaissant
Si vous connaissez un garage qui accepte qu'on lui fournisse les pièces, je suis preneur aussi.
Je suis d'Orléans. En espérant qu'une âme charitable passe sur ce post avant que je décide d'envoyer ma voiture au tas
Merci de m'avoir lu.
tu as penser a couper les fils au cul de la sonde ou en laissant un peu de longueur et prendre une clef plate a oeil 6 pan et y a aller avec ?
c'est ce que j'ai fait quand j'ai changer ma sonde O2 de mon ex voiture
elle est venu a en 5 secondes sachant que j'essayais depuis 3h dessus comme un boeuf
(02-05-2014, 22:41:24)push a écrit : [ -> ]tu as penser a couper les fils au cul de la sonde ou en laissant un peu de longueur et prendre une clef plate a oeil 6 pan et y a aller avec ?
c'est ce que j'ai fait quand j'ai changer ma sonde O2 de mon ex voiture
elle est venu a en 5 secondes sachant que j'essayais depuis 3h dessus comme un boeuf
J'aime pas couper les fil mais en voyant ton message je me dis que ta raison car de toute façon vu que la sonde est défaillante ça ne changera pas grand chose
Vu que je n'y arrivais pas avec la clef plate, j'ai coupé un bout du plastique de la broche de la sonde pour passé une clé a oeil. Le soucis c'est que mes clef à oeil ne sont qu'en 12 pans.
Par conséquent ça ripe et ça foire le pan. J'ai pensé à la clef à oeil à 6 pans comme tu le préconise mais en 22 je n'en n'ai pas trouvé chez leroy merlin et compagnie. Ils ne les vendent qu'en 12 pans
Edit : J'avais pas vu ton message alex, merci pour l'idée de la douille longue. Par contre ça risque d'être tendu vu l'espace qu'il y a. Je tenterais ton idée et celle de push demain. Si ça ne marche pas j'y vais à la disqueuse
achète une douille pour injecteur diesel
Si sa marche pas et pour éviter de sortir la disqueuse :o
Prend une clef a griffe et la tes tranquille sa saute
Je découvre des objets avec vous
Bon clef a oeil de 22 a 6 pans introuvable et j'ai fait tout les magasins possible et imaginable. Je vais voir pour commander sur le net.
Le truc le plus chiant c'est que l'accès est assez restreint. Donc une une clef trop longue ne passe pas
Si pas loin du 95 j'ai une douille ouverte spéciale lambda (cliquet 1/2)
sinon moi se que je fais je prend une pince a étaux si tu as ça bien sur et tu serre sa comme un porc et sa devrais le faire sinon comme dit plus haut tu chauffe au chalumeau
Comme précisé dans le post initial,
je ne suis pas outillé , hormis des tournevis et quelques clefs. Voila pourquoi j
e demande de l'aide de quelqu'un qui à les outils ou un garage
La caisse est en stand by pour le moment le temps que je trouve une solution.
si t as le courage de venir a bourges ont peut voir ca!
Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais il n'y a qu'un seul moyen d'enlever la sonde lambda sans rien abimé lorsqu'elle est grippée.
Tu démonte le collecteur, tu le retourne et tu serre la sonde dans un étau (serrage à faire sur l'emprunte de la clé bien sûr)
Ainsi, le collecteur se transforme en bras de levier surpuissant, sans que la sonde ne s'abime car elle ne peut pas riper dans un étau serré.
Tu démontera n'importe quelle sonde lambda grippée avec cette méthode
Cette méthode ne marche pas sur EK3 ou la lambda est entre 2 tubes qui partent à la culasse
Très difficile d'accès sur ce modèle.
une photo serait plus parlante.....
t'as combien de bornes jusqu'a dordives?
Boyou : Je repasse sous la caisse demain pour prendre une photo. Je suis à 100 bornes de dorvides (1h en gros).
Alex : J'irais peut être sur vierzon dans le mois donc pourquoi pas faire un détour sur bourges à ce moment là mais rien de sur. Je te tiendrais au courant d'ici là.
Merci pour vos propositions en tout cas
Je t'aurais bien filé un coup de main, j'ai une fosse mais j'ai pas de douille à sonde lambda...
Ta sonde elle est morte, si oui morte pour morte, tu vire la partie du centre la ou y'a la fayence qui choppe les gaz d'echappement, sa te laisse ca apres
Et la foret de 14 ou plus gros si ca passe pas, tu vire ce qu'il reste du filet avec un p'tit tounevis.
J'ai du faire ca pour mon collecteur de z6
Achète une douille ouverte 6 pans ce sera beaucoup plus simple et réglé en 2 min
je suis d orleans si tu veux de l aide et de l outillage pour t aide dont les douille dont on parle y a moyen pour le reste on vois en mp
Je suis a 40 bornes d’Orléans et outillé si jamais...
Désoler pour le temps de réponse, je n'ai pas reçu les notifications du post
Je vous ai répondu en mp.