02-05-2014, 11:44:36
Bonjour à tous,
Certain me connaisse déjà un peu sur JPC, je suis ici depuis maintenant plus de 3 ans. Je n’avais encore jamais présenté mon auto car rien de « spécial » dessus, une auto simple qui reste dans l’esprit OEM pour des raisons de conforts, de fiabilité et de budget. J’ai un peu de temps aujourd’hui… je me lance !
Quelques mots sur le proprio :
Je m’appelle Francois, Alias Fanch’ ou Francis, j’ai 24 ans et suis originaire d’un patelin dans l’Ain à coté de Bourg (Polliat pour les intimes, pour l’anecdote, ville détentrice du record du monde du taux d’alcoolémie pendant 3 semaine (9.75g/L) avant qu’un Polski nous vole la vedette avec un magnifique 12g/L !)
J’ai grandi dans le calme de la campagne, avant de partir sur Lyon pour mes études :
- Un BTS en conception et réalisation de carrosserie à Rillieux en 2010.
- Une formation d’ingé en alternance à l’ECAM Lyon, entreprise de formation : un grand constructeur de camion francais à Saint Priest.
Je suis maintenant sur Bron, et travail comme prestataire pour la même entreprise que lors de mon apprentissage.
Je suis très attiré par le bricolage en tout genre, la mécanique et le travail du métal. J’ai eu la chance de bosser 5 été de suite en job d’été dans une petite chaudronnerie, qui a renforcé mon gout du travail de la tôle et m’a appris pas quelques bases de soudure. J’avais toujours aimé les Jap’. Bercé par Gran turismo 1, 2, 3 et 4 dans ma jeunesse , j’etais tombé amoureux des lignes de ces bagnoles, leur « perf », leur histoire, etc.
2 ans possesseur d’une MAGNIFIQUE Punto ELX (pack ELectrique LuXe ) bicolore increvable de 95, je suis passé aux jap’ après que deux amis de BTS m’est contaminés en plein : un m’a fait essayer son ED7 légère prépa, et l’autre son EG4 stock. J’ai vite été piqué par la marque, la fiabilité (l’ED7 avait 330.000 km !) et j’ai craqué pour le bon rapport qualité/perf/prix/plaisir.
J’ai donc acheté en 2010 une EG4 à un jeune de Macon, present ici. L’auto était en super état, carnet entretien complet tenue à jour jusqu’à 160.000 Km chez Quagliozzi, puis entretien courant en diverse factures. L’auto avait un embrayage à faire (mort mort mort), j’ai pu essayé la voiture sur 2km avant qu’il ne rende complètement l’âme. Pas désespéré, je confirme que je la prends. Une semaine après, je revenais avec un plateau, négocie le prix car la voiture s’était fait grelé entre temps.
Quelques mots sur l’auto :
Voiture en poche, je l’emmène faire un tour au garage Varinot qu’on m’avait conseillé, et me voila parti sur les route avec l’auto dont je rêvais depuis un moment .
L’EG a alors 196.000 Km, full stock, intérieur gris très propre sauf siège conducteur déchiré sur le côté. Pas de rouille nulle part. moteur qui tourne comme une horloge. Frein impec, CT OK !
Photo lors de l’achat :
L’auto aujourd’hui :
- 255.000 Km, toujours la santé !
- Entretien réalisé en garage (Varinot, devenu garagiste de la famille ) :
- Embrayage 196.000,
- distri complete 230.000,
- silentbloc train arrière
- Rotules direction G&D
- Entretien Perso :
- Radiateur : changement car fuite.
- Vidange régulière.
- Baguette lève vitre
- Malle Arrière sans poc.
- « Modif » :
Fait :
- Intérieur noir complet en TBE (sieges, TDB, moquette, panneau)
- Accoudoir Central noir
- Repose pied
- Intermédiaire Inox
- En test : Virer le resonnateur et gaine pare choc.
- Intérmédiaire SRS en inox (silencieux OEM)
A faire :
- Vide Poche central
- Barre anti-rouli AV/ARR
- Soufflet cremaillere G&D, Joint de carter d'huile.
Quelques péripéties :
- Un contact frontal en Mars 2012 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...choc-leger
- Puis 4 semaine après : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...reparation
Comme quoi il y a parfois des périodes pas facile… fatigue ? faute d’inattention, poisse. L’important c’est que la voiture soit revenu en bon état et roule sur ses 4 roues depuis !
Petit table des matières problématiques - Postes de ce sujet:
- Remplacement mecanisme essuis glace : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859414
- Remplacement ceinture AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1906680
- Vidange au gasoil : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1875161
- Déséquilibre freinage tambour : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1843617
- Montage barre anti-rouli AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1881103
- Photo intérieur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859718
Elle fait petite à coté du Hilux du paternelle LOL ! Garde au Sol hilux : base capot EG, hauteur capot Hilux = toit EG.
Les jantes blanches sont en ventes, l’auto est retournée en 13 origine.
J’alimenterais mon poste au fur et à mesure en tuto, info, projet.
Bonne lecture aux courageux et à très vite !
Certain me connaisse déjà un peu sur JPC, je suis ici depuis maintenant plus de 3 ans. Je n’avais encore jamais présenté mon auto car rien de « spécial » dessus, une auto simple qui reste dans l’esprit OEM pour des raisons de conforts, de fiabilité et de budget. J’ai un peu de temps aujourd’hui… je me lance !
Quelques mots sur le proprio :
Je m’appelle Francois, Alias Fanch’ ou Francis, j’ai 24 ans et suis originaire d’un patelin dans l’Ain à coté de Bourg (Polliat pour les intimes, pour l’anecdote, ville détentrice du record du monde du taux d’alcoolémie pendant 3 semaine (9.75g/L) avant qu’un Polski nous vole la vedette avec un magnifique 12g/L !)
J’ai grandi dans le calme de la campagne, avant de partir sur Lyon pour mes études :
- Un BTS en conception et réalisation de carrosserie à Rillieux en 2010.
- Une formation d’ingé en alternance à l’ECAM Lyon, entreprise de formation : un grand constructeur de camion francais à Saint Priest.
Je suis maintenant sur Bron, et travail comme prestataire pour la même entreprise que lors de mon apprentissage.
Je suis très attiré par le bricolage en tout genre, la mécanique et le travail du métal. J’ai eu la chance de bosser 5 été de suite en job d’été dans une petite chaudronnerie, qui a renforcé mon gout du travail de la tôle et m’a appris pas quelques bases de soudure. J’avais toujours aimé les Jap’. Bercé par Gran turismo 1, 2, 3 et 4 dans ma jeunesse , j’etais tombé amoureux des lignes de ces bagnoles, leur « perf », leur histoire, etc.
2 ans possesseur d’une MAGNIFIQUE Punto ELX (pack ELectrique LuXe ) bicolore increvable de 95, je suis passé aux jap’ après que deux amis de BTS m’est contaminés en plein : un m’a fait essayer son ED7 légère prépa, et l’autre son EG4 stock. J’ai vite été piqué par la marque, la fiabilité (l’ED7 avait 330.000 km !) et j’ai craqué pour le bon rapport qualité/perf/prix/plaisir.
J’ai donc acheté en 2010 une EG4 à un jeune de Macon, present ici. L’auto était en super état, carnet entretien complet tenue à jour jusqu’à 160.000 Km chez Quagliozzi, puis entretien courant en diverse factures. L’auto avait un embrayage à faire (mort mort mort), j’ai pu essayé la voiture sur 2km avant qu’il ne rende complètement l’âme. Pas désespéré, je confirme que je la prends. Une semaine après, je revenais avec un plateau, négocie le prix car la voiture s’était fait grelé entre temps.
Quelques mots sur l’auto :
Voiture en poche, je l’emmène faire un tour au garage Varinot qu’on m’avait conseillé, et me voila parti sur les route avec l’auto dont je rêvais depuis un moment .
L’EG a alors 196.000 Km, full stock, intérieur gris très propre sauf siège conducteur déchiré sur le côté. Pas de rouille nulle part. moteur qui tourne comme une horloge. Frein impec, CT OK !
Photo lors de l’achat :
L’auto aujourd’hui :
- 255.000 Km, toujours la santé !
- Entretien réalisé en garage (Varinot, devenu garagiste de la famille ) :
- Embrayage 196.000,
- distri complete 230.000,
- silentbloc train arrière
- Rotules direction G&D
- Entretien Perso :
- Radiateur : changement car fuite.
- Vidange régulière.
- Baguette lève vitre
- Malle Arrière sans poc.
- « Modif » :
Fait :
- Intérieur noir complet en TBE (sieges, TDB, moquette, panneau)
- Accoudoir Central noir
- Repose pied
- Intermédiaire Inox
- En test : Virer le resonnateur et gaine pare choc.
- Intérmédiaire SRS en inox (silencieux OEM)
A faire :
- Vide Poche central
- Barre anti-rouli AV/ARR
- Soufflet cremaillere G&D, Joint de carter d'huile.
Quelques péripéties :
- Un contact frontal en Mars 2012 : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...choc-leger
- Puis 4 semaine après : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...reparation
Comme quoi il y a parfois des périodes pas facile… fatigue ? faute d’inattention, poisse. L’important c’est que la voiture soit revenu en bon état et roule sur ses 4 roues depuis !
Petit table des matières problématiques - Postes de ce sujet:
- Remplacement mecanisme essuis glace : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859414
- Remplacement ceinture AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1906680
- Vidange au gasoil : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1875161
- Déséquilibre freinage tambour : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1843617
- Montage barre anti-rouli AV : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1881103
- Photo intérieur : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-EG4-...pid1859718
Quelques photos de l’EG à l’heure actuelle (Juillet 2014):
Elle fait petite à coté du Hilux du paternelle LOL ! Garde au Sol hilux : base capot EG, hauteur capot Hilux = toit EG.
Les jantes blanches sont en ventes, l’auto est retournée en 13 origine.
J’alimenterais mon poste au fur et à mesure en tuto, info, projet.
Bonne lecture aux courageux et à très vite !