Je cherche des conseils sur le choix d'un V6, pour un usage quotidien, avec pas mal de ville, et quelques longs trajets réguliers.
Je cherche une conduite à gauche, 5 portes, boite auto., confortable, une excellente fiabilité, et des perfs correctes. Budget 5.000 roros, max 125.000 bornes (donc de la vieille
.
J'avais flashé sur la Mistubishi Galant 2.5 V6 (série 8), mais n'ayant pas été importée en France, j'ai dû abandonner l'idée...
Chez Honda je n'ai trouvé que des 3 portes, sinon je vois des jaguar série S (mais bobines et boite auto. suicidaires), et bien sûr des françaises (mais là aussi côté fiabilité, j'ai beaucoup de doutes).
Bref si vous avez des pistes, je suis preneur.
Merci.
Honda Legend, mais plus commun en coupé dans notre pays !
V6 obligatoire? Un L6 te conviendrait peut-être...
Je pensais à la Lexus IS200.
La nissan maxima rentre dans tes critères...mais je préfère la Légend quand même .
La Lexus gs 300 ou bien dans ton budget tu as aussi le v8 de la Ls 400.
Les xtype/stype sont très fiable.
Les boîtes auto ont concerné les premiers modèles/ les bobines aussi et elles ne coûtent rien en passant par l'Angleterre.
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En français une 406 coupé est également sans soucis.
Avec 5000e, tu choppe des laguna 2 v6 pratiquement neuve, qui offrent certe un design banale mais des prestations excellente.
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Par contre je salut l'exploit car v6 bva en ville, ça va causer en consommation ( 15-20litres).
ça dépends ds caisses
pour les BMW par exemple, ils ont fait d'énormes progrès en conso spécifique, avec le V8 en ville, chui a 13litrons en BVM
(02-05-2014, 10:23:22)boyou2 a écrit : [ -> ]ça dépends ds caisses
pour les BMW par exemple, ils ont fait d'énormes progrès en conso spécifique, avec le V8 en ville, chui a 13litrons en BVM
C'est honnête!
Par contre avec 5000e de budget ce sont des vieilles BVA donc un surconso. de 1 a 2 litres.
j'ai payé la mienne 4800
après, faut assumer la CG avec 27cvF
Contrainte de conso ou pas ?
Parce que si oui, je ne saurais que te conseiller des BMW 335i par exemple qui tombent les 10l/100 kms. Même si c'est du L6.
Pour les Galant V6, t'embête pas avec la France. Faut aller voir directement en Allemagne, elle a été distribué là bas et VENDUE. Donc t'en trouves. Et l'homologation depuis l'Allemagne, c'est comme pour la Belchique, c'est pas la mort, c'est de la formalité.
Boyou.
En 540ia e39 c'est aussi des vieilles bva donc ça pompe un peu.
Les nouvelles ( a 7 rapports par exemple) ne surconsomment pratiquement plus.
Personne n'a pensé aux MX3 1.8
(02-05-2014, 12:55:02)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Boyou.
En 540ia e39 c'est aussi des vieilles bva donc ça pompe un peu.
Les nouvelles ( a 7 rapports par exemple) ne surconsomment pratiquement plus.
Et la DSG7 est l'une des première Boite Robotisée réellement fiable et plus costaud. Ça n'empêche que comme toute boite robotisée, faut savoir l'utiliser et lui épargner les utilisations lambda du mec lambda qui pense que c'est aussi solide qu'une boitoto hydraulique d'américaine et qui du coup, force la boite, ce qui entraîne des dégâts à l'usure, et un dérèglement du cerveau électronique de la boite.
Les boites hydraulique restent ce qu'il se fait de mieux en Boite type Automatique.
Lexus c est dans ces prix la pour une is200. 9litres de moyenne, 10 en boîte auto. Is300 compte 8000 de budget.
Bm ça pique en entretien
Cliché.
Dès que tu commences à arriver dans des marques comme Lexus ou BM, ça pique, même Honda, quand tu sors de la sempiternelle Civic. Qui plus est, dès que tu arrives dans les V6/L6, ce n'est plus le même son de cloche qu'un L4, niveau tarif.
(02-05-2014, 14:27:40)nato66 a écrit : [ -> ]Bm ça pique en entretien
idées reçus
Ne pas oublier que grosse auto ou auto marque prenium à l'achat neuf----> personne à bon, voir gros revenus----> entretien cher qu'ils peuvent payer.
D'occasion----> tout le monde peux acheter ( kosovars, jeune à casquette, même des serbes ...)---> entretiens toujours cher et quand tu a job classique ça pique.
Un mec qui gagne 5000e/mois, le service 1 a 300e chez bmw il s'en cogne, par contre le mec qui gagne 1200e ça lui pique les noeils.
Peux importe la marque, si pas les moyens de suivre il faut passer un bep mécanique, rester en twingo ou faire comme bcp jouer la frime, ne pas entretenir et transformer une bonne auto en tas de merde ( il suffit d'un ou deux proprio.).
Ceci dit une simple vidange chez Honda pour une bête civic diesel doit pas être non plus bradée et ds les eaux d'un service 1 pour une 318d.
(02-05-2014, 13:41:36)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Personne n'a pensé aux MX3 1.8
Peut etre parce qu'il recherche une 5 portes !
Merci à tous.
Oui je cherche une 4 ou 5 portes.
Pour la conso., je pense partir sur un kit ethanol. C'est bien pour ça que j'ai besoin de quelque chose de costaud à la base
(02-05-2014, 18:58:04)BloodyMurder a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 13:41:36)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ]Personne n'a pensé aux MX3 1.8
Peut etre parce qu'il recherche une 5 portes !
Désolé j'avais pas bien lu
Ba tant qu'à faire autant rester chez mazda qui était un producteur de petit V6 dans les années 90
323 V6 2.0
http://images.forum-auto.com/mesimages/3...c06093.jpg
Ce ne sont pas des clichés. J ai eu des BM et j ai une Lexus.
Dernière révision Lexus 400 euros. La même chez BM 650 euros.
C est pénible les "je sais tout"... Et si tu veux d autres exemples, chez Mercedes 2000 euros la révision sur le V8 de la 500 du beau père, 1700 chez BM pour une 740I, 450 la legend, 1200 pour une A8, 350 pour mon delsol...
J ai eu ces voitures, elles étaient dans la famille. Lexus est moins cher que BM c est un fait.
La 323 aurait pu coller mais c'est encore plus introuvable que la Galant V6
Lexus pourquoi pas, je vais regarder ce qu'on trouve.
(02-05-2014, 19:34:51)nato66 a écrit : [ -> ]Ce ne sont pas des clichés. J ai eu des BM et j ai une Lexus.
Dernière révision Lexus 400 euros. La même chez BM 650 euros.
C est pénible les "je sais tout"... Et si tu veux d autres exemples, chez Mercedes 2000 euros la révision sur le V8 de la 500 du beau père, 1700 chez BM pour une 740I, 450 la legend, 1200 pour une A8, 350 pour mon delsol...
J ai eu ces voitures, elles étaient dans la famille. Lexus est moins cher que BM c est un fait.
Dis toi, MONSEIGNEUR, que les " je sais tout ", savent peut être, de quoi ils parlent. Et en effet, je persiste, c'est du clicheton à deux balles.
En concession, ça ne va pas coûter cher, ça va coûter un " certain prix ", à savoir, tu payes le combo : Pièce/MO/service Premium/prêt d'un véhicule de remplacement. Après, y'a plein de facteurs qui entrent en compte : La situation géographique de la concession, la gamme de prix pratiquée par l'atelier, le prix des pièces en vigueur au moment des commandes et j'en passe ...
T'es entrain de comparer le prix d'une révision d'une IS chez Lexus et une révision d'une 740i chez BMW. Alors, mon Bon Prince, je veux bien comprendre qu'on a pas les même soucis à la fin du mois, mais vient pas "agresser" les gens qui te disent que CA, c'est du cliché, quand tu nous sors un exemple comme celui là.
Le seul exemple viable dans ce que tu cites; c'est la Merco 500 à 2000 boules la révision. " Oui, c'est normaAaAal, bienvenue à l'étOoOoOile, monsieur. "
(02-05-2014, 20:38:27)Takeo91 a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 19:34:51)nato66 a écrit : [ -> ]Ce ne sont pas des clichés. J ai eu des BM et j ai une Lexus.
Dernière révision Lexus 400 euros. La même chez BM 650 euros.
C est pénible les "je sais tout"... Et si tu veux d autres exemples, chez Mercedes 2000 euros la révision sur le V8 de la 500 du beau père, 1700 chez BM pour une 740I, 450 la legend, 1200 pour une A8, 350 pour mon delsol...
J ai eu ces voitures, elles étaient dans la famille. Lexus est moins cher que BM c est un fait.
Dis toi, MONSEIGNEUR, que les " je sais tout ", savent peut être, de quoi ils parlent. Et en effet, je persiste, c'est du clicheton à deux balles.
En concession, ça ne va pas coûter cher, ça va coûter un " certain prix ", à savoir, tu payes le combo : Pièce/MO/service Premium/prêt d'un véhicule de remplacement. Après, y'a plein de facteurs qui entrent en compte : La situation géographique de la concession, la gamme de prix pratiquée par l'atelier, le prix des pièces en vigueur au moment des commandes et j'en passe ...
T'es entrain de comparer le prix d'une révision d'une IS chez Lexus et une révision d'une 740i chez BMW. Alors, mon Bon Prince, je veux bien comprendre qu'on a pas les même soucis à la fin du mois, mais vient pas "agresser" les gens qui te disent que CA, c'est du cliché, quand tu nous sors un exemple comme celui là.
Le seul exemple viable dans ce que tu cites; c'est la Merco 500 à 2000 boules la révision. " Oui, c'est normaAaAal, bienvenue à l'étOoOoOile, monsieur. "
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un pote avait eu un blème de papillon sur sa CKlasse180, MB lui demandait 1000€ pour le changer (Pièce+MO), je lui ai changé, il a payé la pièce 260balles
allez en concess', avec des voitures de plus de 3/4ans c'est du suicide budgétaire si on n'a pas le budget 'à la base', pour MON cas, m'en branle, j'ai la valoche GT1 (un beau clone à 250$), et je fais tout sur ma caisse, parce que je suis ni un pigeon qui aime se faire plumer, et que je suis pas fainéant, surtout pour me dire : ah mais Môssieur, votre boite/pont sont lubrifié a vie voyôns u_U '
tu compares des marques premium (MB/BMW) a une marque premium qui n'en a le nom qu'au Japon (aux US si ça se vends, c'est à ceux qui veulent rouler en copie allemande qui n'en ont pas les moyens, c'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde, donc pas de talibanisme mal placé)
bref, takeo a très bien résumé la chose.
En bon v6 t'as la MG ZT, je conseille! super caisse
Sinon les V6 les plus jouissifs c'est chez Alfa-Romeo
genre la GTA.