Ce n est pas du talibanisme. J avais un 325I.
(02-05-2014, 23:33:47)Frosty22 a écrit : [ -> ]En bon v6 t'as la MG ZT, je conseille! super caisse
Sinon les V6 les plus jouissifs c'est chez Alfa-Romeo genre la GTA.
Gta a 5000e y'a pas.
Il existe par contre des 156 v6 arese en boîte auto.
Pas la boîte la plus solide ceci dit.
(02-05-2014, 23:03:20)boyou2 a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 20:38:27)Takeo91 a écrit : [ -> ] (02-05-2014, 19:34:51)nato66 a écrit : [ -> ]Ce ne sont pas des clichés. J ai eu des BM et j ai une Lexus.
Dernière révision Lexus 400 euros. La même chez BM 650 euros.
C est pénible les "je sais tout"... Et si tu veux d autres exemples, chez Mercedes 2000 euros la révision sur le V8 de la 500 du beau père, 1700 chez BM pour une 740I, 450 la legend, 1200 pour une A8, 350 pour mon delsol...
J ai eu ces voitures, elles étaient dans la famille. Lexus est moins cher que BM c est un fait.
Dis toi, MONSEIGNEUR, que les " je sais tout ", savent peut être, de quoi ils parlent. Et en effet, je persiste, c'est du clicheton à deux balles.
En concession, ça ne va pas coûter cher, ça va coûter un " certain prix ", à savoir, tu payes le combo : Pièce/MO/service Premium/prêt d'un véhicule de remplacement. Après, y'a plein de facteurs qui entrent en compte : La situation géographique de la concession, la gamme de prix pratiquée par l'atelier, le prix des pièces en vigueur au moment des commandes et j'en passe ...
T'es entrain de comparer le prix d'une révision d'une IS chez Lexus et une révision d'une 740i chez BMW. Alors, mon Bon Prince, je veux bien comprendre qu'on a pas les même soucis à la fin du mois, mais vient pas "agresser" les gens qui te disent que CA, c'est du cliché, quand tu nous sors un exemple comme celui là.
Le seul exemple viable dans ce que tu cites; c'est la Merco 500 à 2000 boules la révision. " Oui, c'est normaAaAal, bienvenue à l'étOoOoOile, monsieur. "
+1Like
un pote avait eu un blème de papillon sur sa CKlasse180, MB lui demandait 1000€ pour le changer (Pièce+MO), je lui ai changé, il a payé la pièce 260balles
allez en concess', avec des voitures de plus de 3/4ans c'est du suicide budgétaire si on n'a pas le budget 'à la base', pour MON cas, m'en branle, j'ai la valoche GT1 (un beau clone à 250$), et je fais tout sur ma caisse, parce que je suis ni un pigeon qui aime se faire plumer, et que je suis pas fainéant, surtout pour me dire : ah mais Môssieur, votre boite/pont sont lubrifié a vie voyôns u_U '
tu compares des marques premium (MB/BMW) a une marque premium qui n'en a le nom qu'au Japon (aux US si ça se vends, c'est à ceux qui veulent rouler en copie allemande qui n'en ont pas les moyens, c'est pas moi qui le dit, c'est tout le monde, donc pas de talibanisme mal placé)
bref, takeo a très bien résumé la chose.
Il n'y a pas que la marque qui fait que l'exemple n'est pas bon. Y'a aussi le fait qu'une IS, l'on soit sur une " petite " berline plus ou moins confort/luxe, là où une 740i, on sera sur une grosse berline luxe-luxe. Les concessionnaire ont souvent un plan tarifaire en fonction de la gamme du véhicule au sein d'une même marque. Par exemple, chez Chevrolet, une Spark ( petite citadine ) avait une révision à 129 € là ou un Captiva ( SUV colosse ), voyait sa révision passer à 450 €.
C'est surtout ce rapport faussé de gamme qui m'a gêné dans la réponse de Nato.
Je sais bien. À la base j ai juste dit que Lexus est plus abordable que BM.
J ai eu un 325I, ça m a coûté un bras, et plein de soucis... Interieur qui vieillit mal, problèmes électriques, et frais d entretien non justifié à mes yeux.
La j ai une IS, c est un daily, un utilitaire pour moi, et je n ai aucun soucis depuis l achat a part le lecteur cd qui sautait avant que je le bricole. Et les révision ne sont pas chères.
Je n ai pas comparé l IS a la 740, je montrait juste mes expériences avec ces véhicules.
Dans ce cas de figure, on a quelqu un qui cherche un 6 pour 5000 euros...
Alors je donne juste mon avis. Un 6 BM ça chante, ça marche bien, mais ca coûte du pognon.
La Lexus a moins de soucis.
Moins de prise de jeu au pont arrière, pas de flectors qui pètent, pas de soucis electriques, pas de vanne à la con, un train arrière qui se fatigue moins...
Bref.
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Et un Peugeot 406 coupé? Ça ne coûte rien, et c est sympa.
Pour avoir eu une IS de 250000kms c'est une voiture qui vieillit très bien sans problemes particuliers, c'est vraiment du haut de gamme japonais. Ses défauts connu : le mangeur de CD qui merde, et les jantes qui cloqent !
Après j'ai eu une Legend 3.2L que j'ai revendu à mon père, elle a été recalé au CT pour un silentbloc de triangle qui a été presque impossible a trouvé, Honda ne peu plus fournir ce genre de pièce, les accessoiristes n'en possendent pas ... bref à moins de s'acheter une donneuse en plus, faut faire attention à ce que l'on prend (et on est pas à l'abri du pièce qui vieillit vu l'année).
Et en ce qui concerne BMW, pour avoir eu une 325 aussi, bah l'entretien chez Renault d'une pauvre Clio 1 me coutait plus cher !
Mais pareil j'ai été bien emmerdé car c'était un modele qui avait été bouiné ...
Mais au final, la seule qui m'a personnellement apporté le plaisir moteur est le V6 de la Honda !!!
Ok merci pour vos avis.
Donc je retiens:
- Lexus
- Legend
- Xedos
On trouve aussi des Vel Satis à vil prix en 3.5L, mais boudiou ce que c'est moche... (par contre parait que c'est un salon et fiable, mais ca tête énormément, et en ville faut le passer entre les caisses le bestiau).
BMW je n'en ai jamais possédé mais le côté propulsion me rebute un peu, en région parisienne ou il flotte quand même souvent...
Après je cherche un V6 assez costaud car si je lui nourris à l'éthanol, il va perdre environ 10% de puissance, donc il me faut un peu de marge.
Lexus aussi c est propulsion.
La vel satis, c est le moteur de la 350Z dedans. Et c est accessible car personne n en veut. Ça vaut le coup si tu la prend sans penser à la revente.
sinon une mercedes c 320 ces pas jap mais c'est aussi solide est avec des finitions bien supérieur
Alfa 75 v6 3 litres
.plus serieusement, attention la vel satis c'est le mauvais choix par excellence, pas fiable du tout, les rotules hs a 100000, les couinements, les pannes elec insolubles.........mon beau pere a repris une safrane beaucoup plus fiable.
Par contre +1 pour la Safrane, à mon avis la dernière grosse française fiable avec la Xantia (et oui). Les françaises suivantes sont dans la non maîtrise de la technologie, et pour exemple ma 607 est un salon, mais le dimensionnement des pieces, la localisation des calculo, la conception des connectiques decoule logiquement sur des modeles à problèmes. A reserver aux bricoleurs.
Sinon tu as la 166 super v6 24v 3 litres, pas chere et tres sympa
On ne parle pas de cette marque en bien mais pourquoi pas voir du côté de chez Opel?
Il y a la Vectra V6 3.2L
Complètement, par contre de mémoire le X25XE etait fragile des soupapes qui tombaient dans le moteur vers 200 000 kms, je sais pas si le 3.2 en derive. Les Omega mv6 etaient terribles, mais en trouver une propre aujourd'hui.....
Pourquoi pas un V8,çà consomme pas plus qu'un V6 parfois... Une bonne LS400, voire en RHD pour aller sur un modèle récent à ton budget. La mienne même rabaissée est encore super assez confortable, alors j'imagine pas stock... Après niveau budget, je ne vais jamais en concession, donc je n'apporterai aucun commentaire.
Et d'après, ce que j'ai compris, les joints de culasses sont fragiles. ( Bizarrement, les problèmes sont surtout sur les Rover 75, qui ont le même moteur. )
(03-05-2014, 12:27:28)Takeo91 a écrit : [ -> ]Et d'après, ce que j'ai compris, les joints de culasses sont fragiles. ( Bizarrement, les problèmes sont surtout sur les Rover 75, qui ont le même moteur. )
Ce sont pas des 2.0 V6 les rover 75? La 45 a la version dégonflée de 10ch il me semble...
La 45 à le 2.0 V6 de 150 chx je crois bien.
La 75 à eu le 2.0 sur sa première mouture jusqu'à 2002 et le 2.5 jusqu'à la fin de la marque, V6 dégonflé de 177 chx.
Pour la X-Type : 2.5 V6 à 197 chx ( j'aime cette voiture. Et je pense que je succomberais, quand j'aurais plus de moyens. ), même si le 3.0 V6 me parait plus sympa. ( A savoir, qu'ils ont eu le 2.0 V6 aussi aux alentours de 156 chx. )
Pour la S-Type : C'est du 3.0 V6. ( Le 2.5 est à 200 chx. ). ET un joli 4.2 V8 de 300 chx environs, là ca commence à causer.
alfa brera
(03-05-2014, 13:37:08)Takeo91 a écrit : [ -> ]La 45 à le 2.0 V6 de 150 chx je crois bien.
La 75 à eu le 2.0 sur sa première mouture jusqu'à 2002 et le 2.5 jusqu'à la fin de la marque, V6 dégonflé de 177 chx.
Pour la X-Type : 2.5 V6 à 197 chx ( j'aime cette voiture. Et je pense que je succomberais, quand j'aurais plus de moyens. ), même si le 3.0 V6 me parait plus sympa. ( A savoir, qu'ils ont eu le 2.0 V6 aussi aux alentours de 156 chx. )
Pour la S-Type : C'est du 3.0 V6. ( Le 2.5 est à 200 chx. ). ET un joli 4.2 V8 de 300 chx environs, là ca commence à causer.
Sans parler de la R
Pour le coup, la R ... bah bof.
(03-05-2014, 13:54:49)Takeo91 a écrit : [ -> ]Pour le coup, la R ... bah bof.
Serieux?! Pourquoi?
Ça fait un ptit moment que je fantasme sur une grosse auto pour faire la route et la stype combine bcp de qualité !
Pas chère, classe, peu commune, fiiable,et très sympa a conduire.
Un gros miam!
Pour moi, la S-Type, c'est une voiture classe et discrète. Dans la version R, ça transforme un canapé de salon de luxe en canapé de salon de luxe de sport, ce qui est un peu antinomique à mon sens. C'est comme si Louis Vuitton faisait des survêtement en toile de kaira fluos.
Après, ce n'est que mon avis, hein
(03-05-2014, 14:02:04)Takeo91 a écrit : [ -> ]Pour moi, la S-Type, c'est une voiture classe et discrète. Dans la version R, ça transforme un canapé de salon de luxe en canapé de salon de luxe de sport, ce qui est un peu antinomique à mon sens. C'est comme si Louis Vuitton faisait des survêtement en toile de kaira fluos.
Après, ce n'est que mon avis, hein
je vois
James May sors de ce corps!!!!
Dans ce cas une XJR c'est pas ce que tu preferes non plus
Non, c'est moi qui devrait sortir de son corps
Question sport chez Jag, y'a la XKR. Mais du coup, chez les british, y'a Aston ... mais bon, hors budget complet !
La S-type, a de très bonnes caractéristique, mais la tête de London Cab, me gêne. Je lui préferais une X-Type avec le 3.0 ou le 2.5.
(03-05-2014, 15:37:37)Takeo91 a écrit : [ -> ]Non, c'est moi qui devrait sortir de son corps
Hem hem hem... on a rien lu hein...
(03-05-2014, 13:57:34)Honda is only pleasure a écrit : [ -> ] (03-05-2014, 13:54:49)Takeo91 a écrit : [ -> ]Pour le coup, la R ... bah bof.
Serieux?! Pourquoi?
ba parce que ça se traine, j'en ai déposé une avec mon fourgon/V8
sortie de péage sur l'A4, baaaaa, comme elle est désiglé, il s'est fait avoir
Les Jag j'ai vu que ca se trouvait assez facilement, mais j'ai lu pas mal de soucis de fiabilité sur les culasses et les boites auto. (par contre je ne sais pas si ca touche tous les V6 de chez jag).
Mais bon, rien qu'entre le prix neuf d'une jag et le vil prix auquel on les trouve en occaze, j'avoue que c'est tentant. Surtout que la finition intérieure est sensée être au top.
Alfa les retours que j'ai eu autour de moi sont assez négatifs, beaucoup de problèmes récurrents, et une finition très suspecte (ex. pas 1 mm de rab sur les moquettes intérieures ni sur les tissus des plafonniers, donc on voit vite les raccords).
La Vectra en V6 semble sympa, mais à priori le coût des pièces pique, et quelques soucis qu'il faut que je regarde
Lexus j'ai peur pour le jour où j'aurais une tuile, c'est quand même classé luxe (au moins autant que jag).
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http://www.leboncoin.fr/voitures/632574009.htm?ca=12_s
Ca ca me plaisait bien mais la boite manuelle, bof (quitte à acheter une caisse de vieux, autant bénéficier de la boite auto.)