les NOUVELLES voitures ( depuis 2013 je crois) ne peuvent passer utilitaire que si le constructeur a un modele prévu tel quel ( opel ford et renault le font tous je crois)
Pour le CT la pesée ne se fait que pour l'homologation (donc une seule fois )le ct est facilité car pas de controle tuning ( en gros tant que ce n'est pas dangereux tu fais ce que tu veux ) ils sont plus laxistes pour le bruit de l'échappement.
Pas de mise en circulation ( 2500€ de gagner si plus de 155kw) axe annuelle de 85€.
Le seul soucis c uniquement 2 places.
Mais c le bon plan pour les subaru break et toutes les sportives avec hayon ( dernier modele subaru, twingo clio et megane RS focus RS, audi RS4 RS6 )
(23-06-2014, 17:57:59)lolotazoun a écrit : [ -> ]les NOUVELLES voitures ( depuis 2013 je crois) ne peuvent passer utilitaire que si le constructeur a un modele prévu tel quel ( opel ford et renault le font tous je crois)
Pour le CT la pesée ne se fait que pour l'homologation (donc une seule fois )le ct est facilité car pas de controle tuning ( en gros tant que ce n'est pas dangereux tu fais ce que tu veux ) ils sont plus laxistes pour le bruit de l'échappement.
Pas de mise en circulation ( 2500€ de gagner si plus de 155kw) axe annuelle de 85€.
Le seul soucis c uniquement 2 places.
Mais c le bon plan pour les subaru break et toutes les sportives avec hayon ( dernier modele subaru, twingo clio et megane RS focus RS, audi RS4 RS6 )
Swapper la patrol avec un V8 chevrolet tu dis ?
EDIT :
J'ai un pote qui a une Mazda 3 MPS immat' utilitaire et en plus voiture de société pour sa boite, il paie quedalle
elle est géniale cette caisse
j'ai eu 2 subs gt break utilitaire
la 1ere avait 300cv les trains bien renforcés et une ligne de pot loin d'origine
le gars du CT cherchait ou noter toutes ls tranformations pour pouvoir me recaller.
Il n'a jamais rien trouvé
vous imaginez même pas le nombre de focus RS qui sont passées utilitaires.
tu dois acheter la voiture, payer la transformation au garage (env 1000€), le garage passe l'auto au CT et après tu prends livraison de ta voiture avec la banquette d'origine posée sur la planche du coffre au cas où tu voudrais faire marche arrière ...
légalement tu n sais pas faire marche arrière
les trous des ceintures sont remplis de soudure et les tiges filetées coupées
un pote qui monte des 4x4 utiliaires colle des tête de rivet au silicone dans les trous de ceintures
tu peux meme remettre les sieges et rouler avec des passagers c'est la voiture qui est couverte par l'assurane il n'y a pas de limite de passagers
non car l'assurance est en utilitaire
+1 pour lolo, en cas d'accident corpo, si l'assurance capte que t'avais plus de passagers que ce que ta voiture ne peut en contenir, t'es pas couvert vu que l'utilisation du véhicule ne correspond pas aux fins prévues