Bonjour à tous.
Certains ont l'air bien calé à ce niveau par ici, voir même dans le métier ... je me permet donc, juste par curiosité
J'aurais voulu savoir si une caisse en plaque UK (ou sans plaques ou plaques caché bref vous voyez le délire) qui fait régulièrement flashé des radars fixes sur une même portion de route peut être soumise par la suite à une "recherche" par les forces de l'ordre ?
Ou alors les photos des radars non sectionnables vont direct à la poubelle ?
Merci d'avance
Il n'y a pas de statistique la dessus ni de communication.
Il faudrait connaître un fonctionnaire qui bosse à Rennes au service des contrôles automatisés.
Ceci dit, je pense que si tu passe 3 fois par semaine comme un abrutis devant le radar avec comme plaisir de taper des records de vitesse, il y en a un qui va "chopper les abeilles "et faire un soit transmis à ,a brigade dont dépend le radar avec les photos .
Charge à eux de te retrouver ensuite.
Conduit relax et ne déclenche pas les radars pour le plaisir ( enfin pour 20kmh de temps en temps ça ira à la poubelle, pour du 100 au lieu de 50 tout les jours attend toi a avoir la foudre te tomber sur la tronche un jour).
Il y avait un reportage (type capital ou autre connerie du genre) sur ce sujet. Ils y montraient un mec, chef d'entreprise à Paris, qui roulait en X6M, plaque des pays de l'Est, et qui se fesait un main plaisir à déclencher les radars régulièrement (genre 150 fois le même radar), avec une pointe à 180 au lieu de 70. Bah, les flics avaient fini par le chopper, notamment grâce son tel.
Autant dire qu'il a dégusté
À partir du moment ou tu récidive de manière récurrente, tu vas devenir un dossier de délinquance.
Et comme le but des radars c est de faire du fric, ils vont te chercher pour récupérer ce que tu dois, avec plus de moyens que si tu te fais racketer dans la rue.
Tout ce qui peut rapporter à l état est susceptible d enquête. Pour le reste...
Cas concret: un motard dans le tarn et garonne faisait flasher en 2010 le même radar fixe. La gendarmerie locale a reçu les photos, et ils le recherchaient depuis un moment.
L'anecdote raconte qu'il s'est fait topper en allant chercher ses pizzas au même camion que les gendarmes. Véridique
(29-04-2014, 23:03:26)WDK_kickass a écrit : [ -> ]Il y avait un reportage (type capital ou autre connerie du genre) sur ce sujet. Ils y montraient un mec, chef d'entreprise à Paris, qui roulait en X6M, plaque des pays de l'Est, et qui se fesait un main plaisir à déclencher les radars régulièrement (genre 150 fois le même radar), avec une pointe à 180 au lieu de 70. Bah, les flics avaient fini par le chopper, notamment grâce son tel.
Autant dire qu'il a dégusté
Il a rien dégusté du tout, il a fait appel et a été relaxé
Je pense qu'on avait vu le même reportage à l'époque, je te raconte pas la gueule que je tirais il y a quelques mois en entendant reparler de l'affaire et en découvrant la suite.
Vive notre "justice" française ...
une fois ça va probablement passer à la poubelle.
Si c'est régulier, il parait qu'ils en ont chopé un avec le macaron de l'assurance, mais je doute que les photos soient aussi précises et c'est sans doute une légende urbaine. Cela dit, je doute qu'ils laissent passer si quelqu'un remarque que la même voiture revient régulièrement pour de gros excès.
Grosse légende urbaine...
Les photos sont bien merdique .
----------
(29-04-2014, 23:51:27)nato66 a écrit : [ -> ]À partir du moment ou tu récidive de manière récurrente, tu vas devenir un dossier de délinquance.
Et comme le but des radars c est de faire du fric, ils vont te chercher pour récupérer ce que tu dois, avec plus de moyens que si tu te fais racketer dans la rue.
Tout ce qui peut rapporter à l état est susceptible d enquête. Pour le reste...
En même temps le mec qui passe à 50 au dessus régulièrement c'est pas non plus un ange donc bien fait pour sa gueule..
Si tu joue, tu perd sans venir pleurer ensuite. ( j'ai un pote qui vient de ce faire prendre à 210 pour 110 et bien il a fermé sa gnioque et a porté ses couilles comme un grand, il s'estime rentable vu qu'il roulait comme un goret depuis 10ans.
C'est bien français de venir pleurer sur un système sans ce remettre en question.
Et sur le fond il n'y 'a pas de raison qu'un citoyen ce fasse racketter pour 6 km/h au-dessus et qu'un autre sous couvert de plaques étrangères passe à l'as tout le temps.
Je ne me plains pas, je constate juste que parfois il y à plus de moyens policiers pour un excès de vitesse que pour une agression sexuelle. C est ça qui me choque.
Avec les avertisseurs radars, une conduite intelligente et une vitesse adaptée, je n ai pas de soucis pour ma part. Mais vu l investissement de l état dans les radars pour limiter les morts, alors que le cancer tue plus que la route... J ai le droit de trouver stupide la sécurité routière a la française.
Tu a raison sur le fond mais un peu populiste comme argument non?
Je lui préfère les accidents domestiques :-)))
(Puisque accident /maladie et budget cancer 2 fois plus élevé que celui des radars)
Je partage ton avis sur le côté tirelire puisque l'etat fera encore un chiffre d'affaire de 850 millions d'euro cette année ( pour un peu plus de 200 millions d'investissement!)
Un excellent produit offrant une belle rentabilité :-)
Ca fait du bien de faire un peu de populisme en ce moment.
(30-04-2014, 10:26:42)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Je partage ton avis sur le côté tirelire puisque l'etat fera encore un chiffre d'affaire de 850 millions d'euro cette année ( pour un peu plus de 200 millions d'investissement!)
Un excellent produit offrant une belle rentabilité :-)
Moi ça me choque de lire ça...
Tu crois que c'est autre chose ?
L'état est un grossiste en fruits secs avec comme spécialité les prunes ou les amendes.
Il a pour cela des boutiques sur le bord des routes et des commerciaux à chaque rond points.
Heureusement ils sont payés au fixe et non aux ventes car sinon ça serait encore pire.
Pour en revenir à la question d'origine:
Un ancien collegue de taf a vu les flic l'aborder pour la même chose, il s'amusait très régulièrement à déclencher en moto le radar de l'A15 qui prend par devant.
Apparemment les flics du coin ont recu les photos, ils sont tombé sur lui un jour par hasard et pouf controle. Il a nié tout en bloc: pas moi, pas de plaque, pas de visage etc ... Ils ont tenté un coup de pression mais il n'a jamais eu de poursuite, par contre il a arreté de faire le con à répétition.
C'etait un ou deux ans après la mise en place des radars, ca date donc et je ne sais pas si ca se fait toujours.
(30-04-2014, 14:10:47)Oncle Fétide a écrit : [ -> ]Tu crois que c'est autre chose ?
L'état est un grossiste en fruits secs avec comme spécialité les prunes ou les amendes.
Il a pour cela des boutiques sur le bord des routes et des commerciaux à chaque rond points.
Heureusement ils sont payés au fixe et non aux ventes car sinon ça serait encore pire.
Non non, je sais bie nque c'est ça, je voulais dire que moi ça me choque qu'un pays cherche à être rentable et ce, au détriment de ces citoyens. C'est pas une société...
Merci à tous pour vos réponses, je vois un peu mieux de quoi il en retourne, surtout avec quelques faits réels ...
Pour les radars, on ne peut pas le nier, ils ont eu leur effet lors de la mise en place mais aujourd’hui ils sont là pour une seule chose : la thune ... surtout quand on voit où ils sont placés ...
Après je suis bien d'accord, on roule fort, on flash, on assume, pas besoin de venir chialer partout
Il y avait eu un cas passé dans la presse en Belgique. Un jeune avec une mini suite a un contrôle qui s'était mal passé avait décider de se venger... Il avait fait flasher tout les radars de sa région sans plaque et cagoulé... Ils l'ont retrouvé à cause de ce qui pendait à son rétro
Ca pu l'intox parce que à mon avis, ça peut pas être recevable comme preuve
"Ouai c'est vous on vous a reconnu avec votre arbre magique senteur océan !"