29-04-2014, 21:03:09
Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
Cela fais maintenant deux ans que ma compagne et moi vivons dans notre appartement. Il y a de ça un ans, une des vitres de notre porte vitrée (environ 250cm x 40cm , double vitrage) qui donne accès au jardin s'est fissurée sans raison apparente . J'ai donc contacté mon assurance qui à envoyé un mec pour constater ça. Donc le mec (avec un fort accent du sud )fais la constatation et reviens deux semaine plus tard avec une vitre pour remplacer la notre . Malheureusement il la casse en la montant et reviens donc encore deux semaine après pour nous reposer une vitre qu'il ne brise pas cette fois ci . Après nous être acquittés de la franchise (172€ tout de même) nous voilà avec une vitre digne de ce nom .
Mais voilà, il y a deux mois, re belote, la même vitre re casse exactement au même endroit mais cette fois il y à carrément un bout de 20cm x 10cm du vitrage intérieur qui est tombé . Donc je rappel l'assurance, explique mon soucis et précise bien que la vitre à déjà était changée. Bizarrement, l'entreprise qui nous la changée est injoignable. L'assurance missionne donc une autre boite pour venir voir ça . Le mec qui est venu voir en conclu que la vitre à cassée à cause de la chaleur produite par notre canapé placé non loin de la vitre
Donc non pris en garantie, il faut qu'on se retape la franchise
La vitre ayant pétée deux fois au même endroit( sans compter quand le mec la cassée au montage ), ai-je un recours pour que l'assurance prenne le remplacement de la vitre en charge ? je pensais que l'encadrement de la vitre pourrait être défectueux, mais comment le vérifier ?
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu
Voilà mon problème :
Cela fais maintenant deux ans que ma compagne et moi vivons dans notre appartement. Il y a de ça un ans, une des vitres de notre porte vitrée (environ 250cm x 40cm , double vitrage) qui donne accès au jardin s'est fissurée sans raison apparente . J'ai donc contacté mon assurance qui à envoyé un mec pour constater ça. Donc le mec (avec un fort accent du sud )fais la constatation et reviens deux semaine plus tard avec une vitre pour remplacer la notre . Malheureusement il la casse en la montant et reviens donc encore deux semaine après pour nous reposer une vitre qu'il ne brise pas cette fois ci . Après nous être acquittés de la franchise (172€ tout de même) nous voilà avec une vitre digne de ce nom .
Mais voilà, il y a deux mois, re belote, la même vitre re casse exactement au même endroit mais cette fois il y à carrément un bout de 20cm x 10cm du vitrage intérieur qui est tombé . Donc je rappel l'assurance, explique mon soucis et précise bien que la vitre à déjà était changée. Bizarrement, l'entreprise qui nous la changée est injoignable. L'assurance missionne donc une autre boite pour venir voir ça . Le mec qui est venu voir en conclu que la vitre à cassée à cause de la chaleur produite par notre canapé placé non loin de la vitre
Donc non pris en garantie, il faut qu'on se retape la franchise
La vitre ayant pétée deux fois au même endroit( sans compter quand le mec la cassée au montage ), ai-je un recours pour que l'assurance prenne le remplacement de la vitre en charge ? je pensais que l'encadrement de la vitre pourrait être défectueux, mais comment le vérifier ?
Désolé pour le pavé et merci de m'avoir lu