Salut @ tous!
Je recherche acctuelement une Toyota Celica T18 (Voir T20 si je ne trouve pas), mais la vertion 1.6l si possible!
Suite a la dificulté pour en trouver en France j'ai recherché vers l'Allemagne et la Belgique.
Suite au nombreux mails que j'ai envoyer, j'ai notament recu un mail pour une T18 1.6l en Allemagne!
Sa ma l'air pas mal du tout , mais je ne mit connais pas vraiment en voitures, (j'ai 18ans et ce sera ma premiere) donc j'aimerais bien avoir votre aide pour ne pas faire de gaf!
Voila l'annonce:
http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.a...d=56384915
Dite moi ce que vous en pensez, les questions que je pourrais posé....
Enfin bref, toute aide sera la bienvenue!
Merci a vous...
P.S. Voila la traduction aproximative (par google) de la description:
Le véhicule est maintenu beaucoup et 1A état. 2. Main. Avec 78.000 km de nouvelles courroies crantrées. Des roulements de roue et des preuves de freinage ont été changés devant environ avant demi année. maintenu à 78.000 km étés et à des pneus d'hiver des Alufelgen. * dans le véhicule devenir supplémentaire un une installation d'insérer composer aus des Sony radio avec 10fach wechsler, nouveau performant moyen et Hochtoenern et un Subwoofer. Valeur d'installation 2000 EUROS. Le véhicule est là vraiment dans un état ausgewoehnlich bon, justement trop uniquement pour son année de la construction. TÜV/hu sur demande à nouveau!
+1, c'est un bon choix comme 1ere caisse.
Par plusieurs chose a vérifier: il y a l'air d'avoir eu de l'entretien de fait, demande a avoir les facture et le carnet d'entretien.
Ensuite controle classique: carrosserie, moteur, le mieux etant qd meme d'aller l'essayer en ville et sur voie rapide histoire de passer tout les rapports.
Attention, un probleme frequent avec les import allemagnes: controle le dessous de la voiture, car les routes allemandes sont tres souvent salé et les dessous de caisse pourrisse plus vite que par chez nous, donc controle le dessous.
Et dernier point, pour un import, renseigne toi exactement des papiers ( TUV, facture... ) qu'il te faut pour l'immat en france et les demarche a faire pour la ramener sur le territoire
Le problème est que c'est quand même a 250km de chez moi, et donc ce serait plus simple de repartir avec apres l'avoir essayer, pour être quite de fair deux fois le voyage!
Par contre comment faire pour l'assurance?
Vu que moi je n'ai pas encor mon permi...
On peut assururer une voiture avent de la rammener (cad avent d'avoir les papier francais)???
normalement oui tu peu assurer la caisse avt de d'avoir la voiture, il faudra juste la photocopie de la carte grise allemande pour ton assureur
ensuite n'oublie pas qu'il te faudra des plaque provisoire , car il est interdit de rouler en france avec des plaques etrangere, la Prefecture de ta region pourra te renseigner sur les demarche a faire avant de revenir avec la voiture, profite en pour leur demander quels papiers tu aaura besoin pour l'immat francaise, si je me souviens bien: le TUV, la carte grise allemande, un certificat de conformité europeen, un quitus fiscal et une facture ( si achat a un particulier, une lettre manuscrite avec prix de vente et kilometrage, signé des 2 parties) devrai etre suffisant
joss8000 -> Tu es intéressé par la mienne ?
250 Km ce n'est rien ... tu a la chance d'habité proche alors
Tu peux venir la voire, je te promets que tu ne sera pas déssus ... après tu peux repartir avec des plaques françaises et respecter les limites de vitesse ... et faire attention
Au pire je peu te l'apporter ... mais je n'ai pas encore mon permit non plus
Je t'envoi mon adresse MSN et email en message privée
c'est vrai 250km, c'est rien.
J'ai fait plus de 2000km pour aller chercher ma ST185CS
Effectivement, vu sous cette angle c'est sur!
Mais bon, moi sa ne me derange pas! C'est celui qui doit m'accompagner qui va faire la tronche... LoL
Allez fetes vous plaisir mutuellement , c'est le plus simple.
Bon deal
On ma dit qu'il fallais passé chez Toy pour qu'il nous delivre un papier comme koi elle est bien homologué en France...
Quelqu'un peut m'en dire plus, et commbien sa coute?
P.S. Si quelqu'un connais le consomation d'une T18 2.0l! Sa m'interesse également...
elle a l'air pas mal, mais je pense que ce n'est pas un bon choix, car effectivement ce modele n'a pas été importé chez nous, et le probleme c'est pour l'assurance, j'ai ami qui en a une et en fait il paye le meme prix que pour une 2.0 GTi 16, car à l'assurance ils la classe comme la 2.0 GTi 16, donc à choisir autant prendre une 2.0 GTi 16 qui est en plus mieux equipée, comme par ex : les sieges ne sont pas les memes ils sont mieux dans la GTi16, il n y a pas de vitres electriques, en serie sur la GTi 16, les retros sont manuels electriques dans la GTi 16, les freins arriere sont à tambour, à disque sur la GTi 16, le volant et levier de vitesse sont gainés cuir dans la GTi 16, niveau conso la Gti 16 consomme 1L à 1L5 de plus au 100. Voilà tous ces details peuvent etre importants.
Niveau prix, tu peux trouver une GTi 16 dans les memes prix qu'une 1L6 Sti, si tu as des questions, n'hesite pas à MP, par contre la 1.8ST type T20 serait un meilleur choix que la 1.6, apres c'est une affaire de gout et peut etre de budget.
Pour l'assurance, j'ai fait un devi en ligne chez la maif et je m'en tire pour 309 au tier... Alors qu'en 2.0l je ne peut même pas l'assurer!
Par contre tu est sur pour la conso, ya quand meme plus de 50cv difference...
euh deux trois infos qui te dirons tout ce que tu veux...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=
slt a toi !! Sache que les devis en ligne sur internet sont obsolete, en jeune chauffeur tu n'as pas le droit de prendre une voiture de classe CE soit sportive !! (sauf si ta 3000 euros a claqué !) les devis en ligne ne prenne pas en compte les jeunes chauffeurs... Pour attiré le client
Donc la 2l GTi 16 ou la 1,8l oublie...
Le 1,6 de 105 ou 110 suivant les années (cata ou non) est déjà pas mal, sachant que c basé sur un 4A-FE, en france l'homologation reste délicate, tu es obligé de passé par un RTI (réception a titre isolé). donc pasage a la drire. Qui te permetteras de classé ta voiture dans les 7cv fiscaux (qui sont utile a l'assurance)...
Bref si tu veux plus d'info demande !!
J'ai cette voiture et je suis du nord...
J'ai fait plusieur devis, et effectivement en 2.0 ou 1.8l je ne peut pas (5ans de permis obligatoir), mais en 1.6l sa passe (de plus le model est bien referencer chez eux)!
Par contre n'y a t'il pas moyen de l'assurer au nom de mes parents?
P.S. Pour assurer en 2.0l j'ai quand meme trouver une assurance qui me le fait a 1300! (Pas sur internet)
1300 ? ça va, il y a 2 ans je payait plus pour ma supra avec 10 ans de permis !!!! Et je m'etais renseigné en ligne comme toi pour ma celica, c'est pareil c'etait des prix de fou, par contre actuellement je suis assuré dans une banque et niveau tarif c'est assé interressant, par contre il faut bien lire le contrat, en ligne il y a toujours un risque car en général en cas de sinistre tu as affaire à une plateforme téléphonique, tandis que chez un courtier, tu peux eventuellement te deplacer.
Peux tu me dire quelle assurance c'est à 1300/an, ça pourrait m'interresser, là pour ma supra et ma st182 je paye 1920/an en tous risques avec 40% de bonus.
joss8000 a écrit :On ma dit qu'il fallais passé chez Toy pour qu'il nous delivre un papier comme koi elle est bien homologué en France...
Quelqu'un peut m'en dire plus, et commbien sa coute?
P.S. Si quelqu'un connais le consomation d'une T18 2.0l! Sa m'interesse également...
Toyota agit au niveau homologation, mais pour la CG et dédouanage c'est à la préfecture ... j'ai pas les détails en tête, je suis Belge
En ce qui concerne les papiers, vu que tu achete ton vehicule dans la communauté Europeene, tu as 2 solutions:
- la moins couteuse etant de remplir un dossier a la Drire ( soit une reception à titre isolé si la voiture n'as jamais ete commercialisé en France, soit une demande d'identification de vehicule ( suis pas sûr du nom
)) il t'en coutera a peu près 75.
- la plus couteuse mais la plus sûre, passé par Toyota France, il faudra que tu les appelle pour que le service Homologation t'envoi un dossier ( enfin c'est plutot 2 pages a remplir) a renvoyer avec un cheque de 115, ainsi tu obtiendra un Certificat de Conformité Europeen avec lequel tu te presente directement en prefecture avec le reste des tes papiers pour obtenir ta carte grise Francaise.
Petit détail non negligeable, dans le cas où tu passe par le service Homologation de Toyota, il faut compter 4 à 6 semaine de délai pour obtenir le certificat.
Ok, merci @ tous!
Bon alors, apparament, si je vais chez Toyota je risque de n'avoir que la moitier des papier (Ou alors le cheque de 115 c'est pour autre chose ou je suis sur de tout avoir?), donc le passage a la Drire semble le plus simple!
P.S. @ Computersmsa=> J'ai envoyer un mail au vendeur Allemand pour dire ce qu'il me faut (plus de photos, papiers au complet, petite nogeciation du prix...) si je veux pouvoir repartir avec quand j'irais la voir! Dans le cas ou je n'aurais pas tout cela, J'aimerais savoir si la tienne et toujours a vendre et si tu a possibliter de l'apporter (C'est plus simple pour l'assurance...
)???
joss8000 a écrit :Ok, merci @ tous!
Bon alors, apparament, si je vais chez Toyota je risque de n'avoir que la moitier des papier (Ou alors le cheque de 115 c'est pour autre chose ou je suis sur de tout avoir?), donc le passage a la Drire semble le plus simple!
P.S. @ Computersmsa=> J'ai envoyer un mail au vendeur Allemand pour dire ce qu'il me faut (plus de photos, papiers au complet, petite nogeciation du prix...) si je veux pouvoir repartir avec quand j'irais la voir! Dans le cas ou je n'aurais pas tout cela, J'aimerais savoir si la tienne et toujours a vendre et si tu a possibliter de l'apporter (C'est plus simple pour l'assurance... )???
Correction, toyota te fournira deux papier pour une celica de ce type tu sera obligé de passé a la drire. Chassis Celica / Moteur Carina
Total des frais :
115 euros ( toyota certificat de conformité partiel )
46 euros ( Contrôle technique )
30 euros ( Carte grise provisoir )
30 Euros ( Plaque Provisoir )
90 euros ( Drire )
Si tu veux la démarche exacte demande ! Avec tout les papiers ect...
Je l'ai fais pour cette voiture la en plus !
Il faut regardé ce qui te faut pour constitué un dossier complet pour la drire...
1 - Demande de certificat d'immatriculation (Dispo a la préféctures... Moi j'ai fais une Carte grise provisoir afin de faire certaine démarche qui vont suivre sans oublié l'assurance du véhicule... + plaque provisoir 20 euros... que je compte pas...)
-= 30 Euros Environs... =-
2 - Certificat D'immatriculation étranger (Carte grise étrangère !!)
3 - Certificat de conformité original ( Ne pas oublié de le demandé au proprio de l'ancien véhicule... délivré par TOYOTA du pays originaire...)
-= 100 Euros environ moi je l'ai eu gratuit ^^ =-
4 - Controle Technique ( en cours de validité ) (besoin de la carte grise provisoir au lieu de loué un plateau 75 euros ^^ et te permet de roulé 3 semaines avec la voiture non homologué ^^ )
-= 46 Euros le contrôle technique =-
5 - Justificatif de conformité FRANCAIS ou CEE FRANCAIS !
-= 115 Euros chez toyota France !! 3 semaines de délais !! =-
6 - Chéque pour la drire...
-= 86,90 uros =-
TOTAL : 377,90 uros ( 2478,87 FRANCS !!)
Voila si ta besoin d'aide hésite pas
A quoi sert le Certificat de conformité original, il le faut obligatoirement?
Le proprio ne la pas d'origine? (Je doit lui demander d'aller le faire chez Toyota?, si oui, sa prend combien de temp?)
Pour consitué le dossier auprés de la drire tu es obligé de l'avoir.
Oui le proprio doit te le fournire ou bien tu le demande auprès de toyota allemagne... C'est pour ta poche !!
Faut savoir quand france on fait tout pour pas que tu achetes a l'étrangé !! Tu vas voir on facilite pas les choses
!! VIVE LA FRANCE !!
Et si je vais chez Toyota le jour ou je l'achete, il me la donne direct?
joss8000 a écrit :Et si je vais chez Toyota le jour ou je l'achete, il me la donne direct?
Je pense pas qu'il te le donnerons en tout cas essai de voir auprès du vendeur pour qu'il ce le procure !
Moi j'ai eu la chance de tombé sur une personne qui avais au paravant fait la demande a toyota (belgique) et qui avait donc sont certificat de conformité belge.
joss8000 a écrit :Ok, merci @ tous!
Bon alors, apparament, si je vais chez Toyota je risque de n'avoir que la moitier des papier (Ou alors le cheque de 115 c'est pour autre chose ou je suis sur de tout avoir?), donc le passage a la Drire semble le plus simple!
P.S. @ Computersmsa=> J'ai envoyer un mail au vendeur Allemand pour dire ce qu'il me faut (plus de photos, papiers au complet, petite nogeciation du prix...) si je veux pouvoir repartir avec quand j'irais la voir! Dans le cas ou je n'aurais pas tout cela, J'aimerais savoir si la tienne et toujours a vendre et si tu a possibliter de l'apporter (C'est plus simple pour l'assurance... )???
Bah je serrais dans la même situation que toi, pas assurer ...
Si tu est vraiment intéresser, contact moi, on s'arrangera au mieux
J'ai demander au vendeur (Allemand) si il avais le Certificat de conformité original, mais celui-ci ne sais pas ce que c'est, il me demande si c'est la "letre du vehicule", quelqu'un sait il si c'est bien sa?
edit. J'ai trouver... Pour info, c'est "EU-Typgenemihung"!
Salut tout le monde...
Ca y est, je l'ai!
Donc petit récapitulatif:
Toyota Celica STi 1.6 (Couleur noir), importer d'Allemagne, état nickel!Tout est super, la peinture, l'entretien générale, 110000Km... Elle est vraiment en super état!
J'ai tous les papiers, avec toutes les factures. (Sauf le certif de conformité malheureusement...
)
Donc, elle est passée au contrôle technique aujourd'hui, j'ai également téléphoné à Toyota qui vont m'envoyer le dossier pour le certificat (5 semaines de délai).
Je vais aller chercher le quitus bientôt... Mais j'aimerais avoir plus de précision pour le reste (Car tout le monde me dit des trucs différents)!
Donc je doit aller ou a présent?
A la DRIRE ou au Mines?
Et qu'est-ce que je vais y faire, quels sont les papiers a apporter?
P.S. Si je peux je post des photos demain, car je doit lui fair un petit netoyage suite au retour d'allemagne dans les vosges, avec toute la neige et le sel qu'il y a...
joss8000 a écrit :Donc je doit aller ou a présent?
A la DRIRE ou au Mines?
Et qu'est-ce que je vais y faire, quels sont les papiers a apporter?
Pour commencer, felicitation pour ton acquisition
.
En ce qui concerne les papiers, d'abord sache que le service des mines n'existe plus ( du moins pour ce genre d'affaire) c'est la drire qui s'occupe de ça.
Par contre, va en prefecture pour chercher un dossier de
Demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule
Tu dois remplir ce papier avant d'aller en prefecture pour obtenir la carte grise.
En ce qui concerne les papiers necessaire voici la liste se trouvant au dos du dossier de
Demande de certificat d'immatriculation d'un vehicule que j'ai actuellement sous les yeux, donc pas d'erreur possible
Cas d'un vehicule acheté à l'etranger dans l'union Europeene:
- Certificat de vente ou facture
- Certificat de conformité Europeen ou attestation d'identification du vehicule delivré par le service des mines
- Certificat d'immatriculation étranger
- Controle technique de moins de 6 mois
Bon je suppose que le certificat de vente et le certificat d'immat sont en poche. Pour ce qui est du quitus fiscal, va au centre des impot avec tout les papiers que tu as eu lors de la transaction (surtout la facture, c'est ce qui les interresse en priorité) et tu obtiendra le quitus sans grande difficulté. Par contre si tu as deja fait la demande de certificat de conformité Europeen aupres de Toyota, il est inutile de passer a la Drire.
En fait le papier remis par la drire et celui remis par Toyota sont sensiblement les meme, hormis le coût ( 115 pour Toyota et 75 pour la Drire) mis a part le fait que celui de Toyota est hyper precis ( il te donne tout jusqu'au taux de compression et les rapports de boite ...)
Si tu as d'autre question n'hesite pas, au pire je te file mon phone en MP et on en reparle de vive voix