Japan Car

Version complète : quastions echangeur gt turbo
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
salut a tous
je sais que peut etre le sujet a ete traiter mais j aimerai quand meme vos avis d expert

je possede une gt turbo de 2000,non preparee sauf une ligne groupe n et quelques durites par ci par la
mon turbo est d origine et dans l avenir j aimerai faire une mini prepa pour avoir 270ch environ

mais pour l instant pour soucis est que j ai un echangeur de sti dessus
donc mes questions
-est ce que ca sert a quelque chose?

si non dois je en mettre un d origine?
je ne vais rien perdre?

sinon j ai vu un Échangeur sti 5-6 type-R/RA,vous en pensez quoi,il a l air plus petit


merci de vos retours car je suis assez perdu
L'échangeur de STI, c'est ce qu'il y a de mieux.
Il permet d'amener plus d'air frais au turbo, ce qui n'est pas un mal vu que le turbo TD04 d'origine chauffe comme pas possible.
Il permet également une réponse plus franche, et secondairement, un couple moteur légèrement amélioré.

L'échangeur d'origine est, le plus souvent, suffisant en Stage 1 (270/280CV).
L'échangeur RA est mieux que l'origine, mais si tu as déjà un STI, garde le (obligatoire pour un Stage 2, aussi).
Pas mieux.
Pas mieux non plus, garde ton échangeur STI, il peut être suffisant jusqu'à plus de 350 chx selon ta config.