pour ce ki est du reducteur il s ' en vend ds tt ls quincallerie qui font 5 cm de long et qui reduisse sur pas mal de taille .( conique )
je pensse qui fo mieux que mette ce genre de reducteur , qun ki ferai 1 cm epaisseur et ki reduirai en diam de 1 cm dun seule coup .
pour ce qui est de mon reducteur i te suffi juste de la souder en bout de la ligne et de la raccourssire en consequan .
Moi jle deja fai sur une ligne pour mettre un silencieux universel et cela est nikel .
et jai mis 30 min le temps de souder les deux bout.
Sinon mm ci tu monte tt comme cela il ni aura pas grand diff du moin tu le ressentira pas comme ca .
ci ta mal compri envoi moi mp
bip-bip a écrit :Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
Dj je fais un dessin car j'ai pas de photo et je te l'envoie par mail
A+
bin ci tu mais un reducteur qui fait par exemple 5 cm bin tu racourci ta ligne de 5 cm loll ca revien o mm apres
OK
vtiman, j'ai compris le truc...
Cela dit j'ai complétement oublié que j'attend un deuxième décata
donc y'en aura forcememnt un à vendre :roll:
je vais essayé de ne pas me stresser en attendant l'autre
bip-bip a écrit :Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
A+
mais non, puisque tu découpe la ligne de la même longueur que le réducteur pour quelle revienne à sa place initiale.
Furious Vtec a écrit :bip-bip a écrit :Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
A+
mais non, puisque tu découpe la ligne pour quelle revienne à sa place initiale.
ui ce clair jle marquer au dessu loll
vtiman a écrit :Furious Vtec a écrit :bip-bip a écrit :Non non pas un reducteur car il va allonger la taille de ta ligne et tu pourra plus lamettre a ca place
A+
mais non, puisque tu découpe la ligne pour quelle revienne à sa place initiale.
ui ce clair jle marquer au dessu loll
oui je l'avais pas vu vtiman
t'aurais du faire une ligne sur mesure header back en 50 depuis le debut tu te serais moin pris la tete
j'te lé dis en plus ^_^
bon courage, j'espere ke ton 2eme decata sera le bon
C'est pas les même tarif, ça aussi je te l'ai déja di, et puis les sur mesure sans calcul j'y crois pas trop :roll:
tu laisse comme ca et t'economise pour t'offrir un bon catback en 60mm
LOL!
expliquer moi les gars juste un truc votre reducteur en gros vous le soudé sur la ligne c'est ca en fait votre histoire
donc vous coupé la ligne et la fixation du decata et de la ligne non?
donc vous faite comment pour demonter si y'a besoin
non parce que je sais pas si vous ete au courant mais juste pour les cable de frein faut deposer la ligne !!!!!
en fin je sais pas moi je suis pas expert en la matiere juste la solution que je donnais a dj c'est pour qu'il puisse monter et demonter sans avoir besoin de la meuleuse et du poste a souder et puis juste un detail souder un reducteur en acier sur une ligne en acier ca va c'est pas trop compliquer mais si je me trompe pas le decata il est inox et alors la sa ce complique je sais que c'est realisable mais c'est tres compliqer de souder de l'inox et de l'acier car les baguette inox ont du mal a prendre sur l'acier et les baguette pour l'acier ne prenne pas sur l'inox du dj quand tu aura la soluce tu nous la diras et puis fais comme dadou dit monte comme ca et change la ligne plus tard
A+
décidement dj t as pas le bol avec tes décata
Morte couille!!!
Et un
"tube afrique" ça n'irait pas? :]
Bah c'est les ricains qui font chier avec leur ligne FULL 60 au minimum
Alors voilà les deux éléments accolés : on vois déja la diff de diamètre
Là on entre dans le décata on viens juste de se faire jetter par le collecteur
On attaque le corps du collecteur, avec la feuille rose qui donne la frontière entre la sortie du cata et l'intermédiaire.
On se rapproche encore un peu, nous sommes mainteant à mi distance dans le cata
La sortie du cata est proche et là, on vois bien le retrécissement ainsi que l'amorce de coude dans le tube mais finalement vu d'ici ça n'a pas l'air si méchant que ça en fait...
Si tu mets pas de cône en sortie, t'auras des mégas remous dans le flux. Moi c'est pareil avec ma ligne "Midas" actuelle, pourtant je sors 143 poneys ... :roll:
Question à 1 euros DJ: pourquoi t'as pas pris le décata supersprint?...vu que t'as déja l'inter...
Parce que 170-190 Euro le décata faut pas déconner
je te vends le mien si tu veux (avec le joint et les vis neuves ) 75 +port
Quel diamètre en entrée ? Quelle longeur ?
Supersprint réf 921712 il etait monté sur mon CRX diam 50 je crois ( faut que je vérifie) , longueur réglable
Je te dis ça demain soir faut que je fasse les comptes (un ligne et 2 décata) et j'ai déja RDV pour du sur mesure demain aprem. (estimation)
No problem ! j'ai pas encore mis d'annonce ( à part dans TON post .. :rley: ) , je viens de monter mon décata Ractive avec la ligne adéquate
question : ça vaut vraiment le coup de se prendre un décata ou vidé celui d' origine reviens au même au final ? ( je demande car mon cata est mort donc je comptais le vidé d' ici peu )
Bah ça dépend de tes moyens, regarde comment c'est fait dans le décata, et ton cata vidé ce sera pas pareil je pense. Sinon ceux qui pensait qu'un tube dans le cata ça ne le faisait pas pour cause d'onde de pression, on voit bien ici que c'est juste du tube également à part qu'il est perforé et donc abosrbe le grésillement
Punaise, bah c'est clair !
Vous prennez votre Cata d'origine, vous le frapper à grand coups de marteau :cpc:, un tube de même diamètre que la ligne à l'intérieur, 2 soudures de merde, et vous avez un décata pour 5 ?
Ou alors vous découpez les 2 bagues de fixations du cata, 2 coups de meuleuse, un tube, 2 soudures...
Je vois même pas comment on peut penser autrement ???
Faut arrêter de psychoter avec la mécanique des fluides, on fait pas des échappements de F1 ! Quelle différence y aura t'il entre un "décata" ractive à 200 et un décata Ghetto à part le prix ?
Je pense même, sérieusement, qu'un décata ghetto bien fait marchera bien mieux ! Et il sera au bon diamètre ! Et il risque pas de couler dans l'Atlantique !
Et je le remonte comment mon cata pour le CT ?
dj_spark a écrit :Et je le remonte comment mon cata pour le CT ?
C clair c le seul truc qui aurrait pu m' arretter car le prix d' un cata $$$$$
Mais moi j' ai du bol ma caisse est de 90 :P