Japan Car

Version complète : [RB320] Subaru... from Scotland :-)
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Salut,

Voici quelques images de mon "import" d'une RB320 achetée à Edinbourg.
Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation, en quelques mots, je m'appelle Laurent, je suis des Yvelines... et fan de Subaru (je suis membre du bureau du Club des Amateurs de Subaru http://www.club-amateurs-subaru.com/index.php qui organise des sorties circuit multimarque).

Nous sommes (...je suis marié Big Grin) actuellement propriétaires d'une WRX Sti S de 2010, notre 3ème Sub'... et j'avais planifié de trouver une RB320 pour compléter mon "garage".
J'avais eu le plaisir de découvrir cette série spéciale en Janvier 2007 lors d'une journée de test Subaru chez Prodrive à Kenilworth... et j'en suis tombé amoureux.

Alors, pour mes 40 ans, je me suis mis à la recherche d'un modèle d'occasion.

Après quelques contacts en Mars 2013, je n'ai pas finalisé le projet pour quelques problèmes "d'intendance" et de budget.

J'ai bouclé ces quelques sujets avant de reprendre mes recherches en Août et trouver un modèle via le forum RB320OC. Après plusieurs échanges de mails, ma femme et mois avons fait un premier voyage en Ecosse...
[Image: IMG_6791low_zps5ebe289f.jpg]

J'ai finalement validé l'achat et nous sommes revenus en France... gérer la paperasse !
Nous avons repris l'avion en Septembre 2013 pour Edinburgh avec ma femme et ma fille de 3 ans 1/2... qui a absolument voulu nous accompagner !
Transaction et prise en main direction Newcastle :
[Image: 2013-09-14115800low_zps8a424510.jpg]
Newcastle car j'avais prévu de prendre le ferry au lieu de traverser toute l'Angleterre. A kind of holidays...
[Image: 2013-09-14154626low_zpsa7ef08bd.jpg]

Retour en France depuis les Pays-Bas... de quoi définitivement prendre en main la belle & la bête !... et s'habituer au volant à droite !

Depuis... Que du bonheur ! Bien sûr, ce n'est pas une "daily car" mais elle est là pour le plaisir :
[Image: P2020162low_zpsf0f1b249.jpg]

[Image: P2020171low_zps3bd857a0.jpg]

[Image: P2020188alow_zps46142427.jpg]

[Image: P4210278low_zps5e968db3.jpg]

[Image: IMG_6226_zps6f736fe8.jpg]

Cheers,
Laurent
Belle acquisition, tu peux nous dire les différence avec une sti classique?
Très belle cette subaru, super souvenir tes 40 ans !!!
Sympa !
Les hawkeyes, c'est pas ce que je préfère, mais elle est très chouette quand même !
(28-04-2014, 00:42:14)Mugen34 a écrit : [ -> ]Belle acquisition, tu peux nous dire les différence avec une sti classique?

Prodrive est parti d'une base Sti 280 et y a mis son pack (ECU, silencieux d'échappement...), une suspension mixte amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach, le levier Quickshift Sti, les jantes Prodrive GT1, une lame avant Sti et un peu d'esthétique : grilles avant, sièges brodés...
Pour 320ch et 320 exemplaires quasi similaires (seuls les sièges cuirs ou cuir/alcantara, le GPS et les vitres teintées arrières étaient en option).
Ok merci. Eclate toi bien au volant.
(28-04-2014, 13:28:27)laurentapf1 a écrit : [ -> ]Prodrive est parti d'une base Sti 280 et y a mis son pack (ECU, silencieux d'échappement...), une suspension mixte amortisseurs Bilstein/ressorts Eibach, le levier Quickshift Sti, les jantes Prodrive GT1, une lame avant Sti et un peu d'esthétique : grilles avant, sièges brodés...
Pour 320ch et 320 exemplaires quasi similaires (seuls les sièges cuirs ou cuir/alcantara, le GPS et les vitres teintées arrières étaient en option).

Merci pour les infos, très belle voiture Shock
Très très très jolie Scooby ! Et surtout très rare !
Bonjour très jolie ta sub même si dans mon cœur il n existe que les première gen.

Petite info pour ce que ça intéresse

À la mémoire de Richard Burns décédé en 2005 en raison d'une tumeur au cerveau, disponible seulement en Obsidian Black et limitée à 320 voitures pour le Royaume-Uni.

Un 2 litres turbo de 320 ch à 6 000 tr/min et 450 Nm à 3 700 tr/min pour 1 470 kg.

La suspension a été améliorée avec des ressorts Eibach, une barre stabilisatrice arrière Eibach et amortisseurs Bilstein.

Performances : vitesse maxi 250 km/h et 0 à 100 km/h en 4,8 s
Elle claque. C'est cette génération qui m'a fait re-aimer les Impreza que je n'aimais plus trop au niveau du look depuis la 2e gen.
T'étais pas au Ring ce weekend ?
(05-05-2014, 19:29:57)DC one a écrit : [ -> ]T'étais pas au Ring ce weekend ?

Salut,
Si, Si.... une première pour moi et la RB !!!!
Mince, tu n'es pas venu me voir...!!??? ou tu n'as vu que mon auto ???
Oui, sur le parking en herbe, mais il n'y avait personne à côté Wink
Superbe Sub en tout cas !
(10-05-2014, 11:08:27)DC one a écrit : [ -> ]Oui, sur le parking en herbe, mais il n'y avait personne à côté Wink
Superbe Sub en tout cas !

Ah OK, dommage. Une prochaine fois peut-être !
C'est un modèle très sympa effectivement.
Ah, sinon, j'aime bien ton "book" sur flickr !!!
Merci Wink
La prochaine pour moi ça sera en 2015 maintenant (j'habite à 950km du Ring, donc je n'y vais qu'une fois par an)