salut à tous,
alors voila un problème depuis l'achat de mon eg5 j'ai un problème de temps en temps qui apparai.
donc tout fonctionne normalement sauf quand je baisse en régime moteur pour rétrograder ou pour m’arrêter à un stop, elle se mets a brouter pendant 3 seconde et le voyant de pression d'huile (rouge) s'allume pendant 1-2 secondes puis le régime devient constant et tout redevient normale.
elle me le fait que quand je retrograde et freine en même temps je sais pas d'ou ceci peut venir mais il n'est pas récent.
voila merci de vos réponses si nécessaire je ferai une vidéo pour vous montrer cela
tu as vérifié ton niveau d'huile?
ah oui alors j'ai fais la dernière vidange il y a 7000km tout les niveaux sont encore bon mais je n'ai pas changé le filtre a huile
ps huile utilisée : castrol gtx 10w40
(27-04-2014, 20:12:37)java dreams a écrit : [ -> ]pendant 3 seconde et le voyant de pression d'huile (rouge) s'allume pendant 1-2 secondes puis le régime devient constant et tout redevient
J'espère me tromper mais l'alarme de pression qui s'allume 3 secondes c'est que ton moteur a commencé à prendre un coup dans l'aile. Si ton niveau d'huile est ok alors Pompe à huile défectueuse peut être.
A chaque vidange il faut changer le filtre à huile
1e chose a faire prendre ta pression d'huile a froid, a chaud en charge et lorsque ton mano contact s'allume mais generalement c'est trop tard...
oui je penche aussi pour pompe défectueuse mais non le voyant s'allume à peine je dirai bien 1 sec mais elle broute pendant 2-3 sec
je vais changer la pompe pour me rassurer
avez vous des liens pour celle-ci ?
merci
http://www.autodynamics-honda.com/oilpugeca.html
Mais prends ta pression d'huile car meme 1 ou 2 secondes à repetition vu que tu dis que ca te le fais depuis l'achat ca fait mal...
Mais à vérifier à quelle pression tu es exactement que ce ne soit pas le manocontact qui deconne.
ok merci comment fait ton pour prendre sa pression d'huile ?
car j'ai des manos mais surement pas les adaptateurs;
sinon dans un garage ils peuvent vérifier cela rapidement ? il faut être entre quelles valeurs pour un bon fonctionnement ?
Reponse en image disponible dans le manuel d'atelier en libre telechargement dans la rubrique honda...
elle broute à descendre jusqu'à quel régime?
sait on a partir de quel régime on a la pression d'huile requise?
tu as quoi sur ton circuit d'huile? sandwich? radiateur? autre?
sinon, filtre à essence à changer
mesure de l'alternateur à faire
car voyant qui s'allume quand la voiture broute donc descend bas en régime, ça me choque pas tant que ça..
oui bien vu minirock j'y avais presque pensé
alors j'ai l'impression quelle broute à partir de 1700 trs je vais faire un tour rapidement pour confirmer sinon
la pression d'huile je vais la voir dans la faq honda je te dis après
sinon mon circuit d'huile est celui d'origine je n'ai rien mis de plus de ce coté la
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http://rapidshare.com/share/95D2F017A1FB...745EC1AFF6
ou
https://www.youtube.com/watch?v=bqmfdT-c...e=youtu.be
voici le lien je viens de le filmer à l’instant j'ai l'impression qu'elle cale car le compte tours descent presque à 0 puis elle repars normalement
c'est bien sa ta voiture cale, sa fais penser à un prob de ralentit.
IACV bouché si sa se trouve ou prob d'arrivée d'essence.
merci de t'as réponse d'un coté sa me rassure car c'est peu être pas la pompe qui merde je vais vérifier à l'aide des tutos ma IACV et mon arrivée d'essence je reviens vers vous quand c'est fait
si vous avez d'autre idée de truc à vérifier hésiter pas
Pour moi y a aucune raison que le manocontact se declenche avec un probleme d'iacv ou d'arrivée d'essence enfinca coute rien de tester tout ca
c'est vrai aussi minirock mais quand la voiture est à l’arrêt contact mit le voyant est éclairé donc si elle cale le voyant se rallume mais comme elle se relance immédiatement il se coupe enfin je vais vérifier tout ça en ésperant avoir les bon raccord de branchement pour la pression d'huile