22-06-2015, 00:41:48
22-06-2015, 00:41:48
22-06-2015, 12:53:19
21-09-2015, 16:07:58
21-09-2015, 16:10:33
Qu'es qui ce prepare a part un test pipe?
21-09-2015, 19:35:50
Pitain c'est quoi le délire sur la ED rouge ?? xD
21-09-2015, 20:32:00
Keedy, comme je l'ai dit plus haut je dit rien pour le moment tans que rien n'est fait, mais ça va être du lourd.
Jeremie, la ED c'est une vrai petit bijou, quand elle sera finie elle va envoyé sévère, ( projet piste ) elle sera certainement présente au prochain HEM, mais j'ai rien le droit de dire pour le moment, le proprio garde tout secret, si tu veux plus d'informations passe par chez nous, tout le monde connais le petit garage de sablons, toutes les japs y sont passées
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Jeremie, la ED c'est une vrai petit bijou, quand elle sera finie elle va envoyé sévère, ( projet piste ) elle sera certainement présente au prochain HEM, mais j'ai rien le droit de dire pour le moment, le proprio garde tout secret, si tu veux plus d'informations passe par chez nous, tout le monde connais le petit garage de sablons, toutes les japs y sont passées
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23-09-2015, 18:56:00
Ptain la vidéo.
25-09-2015, 11:31:13
Qu'est ce qu'elle a la video ?
13-10-2015, 16:14:54
Du nouveau, j'ai remis la calandre OEM, je trouve que ça passe beaucoup mieux qu'avec la calandre type r, d'ailleurs elle est à vendre si ça intéresse quelqu'un !
Le passage en plaques US.
Sinon la civic enfin posée ! Avec des ressorts courts Eibach tout neuf que l'on ma gentiment prêté provisoirement en attendant les zenky...
J'ai également monté des petites barres anti rapprochement supérieur avant et arrière et il y aura très prochainement le changement de tous les Silentblocs par des ROUGES de chez ENERGY pour repartir sur un chassis sain et également le passage en train arrière avec freins à disques !
EDIT : J'ai aussi changer mes rétro pour des spoon.
Une petite photo vite fait.
Le passage en plaques US.
Sinon la civic enfin posée ! Avec des ressorts courts Eibach tout neuf que l'on ma gentiment prêté provisoirement en attendant les zenky...
J'ai également monté des petites barres anti rapprochement supérieur avant et arrière et il y aura très prochainement le changement de tous les Silentblocs par des ROUGES de chez ENERGY pour repartir sur un chassis sain et également le passage en train arrière avec freins à disques !
EDIT : J'ai aussi changer mes rétro pour des spoon.
Une petite photo vite fait.
13-10-2015, 18:43:58
Les sb rouge , le truc à ne surtout pas monter sur un daily ! Y'en a qui ont essayer , ils ont eu des problèmes ...
13-10-2015, 19:10:00
Et quels étaient leurs problèmes ?
13-10-2015, 19:15:18
C'est très raide après...
13-10-2015, 19:18:42
Pour un daily c'est trop raide , il ne sont pas huiler et vont finir par couiner aussi ^^
Bref les noirs sont plus adapter au quotidien
Bref les noirs sont plus adapter au quotidien
13-10-2015, 19:23:01
LOL... c'est tout ?
Personnellement je le sais déjà ça, ET OUI c'est plus raide, et alors ? Moi personnellement ça ne pose pas de problèmes, je repars sur une caisse saine, avec de nouveaux silentbloc, surtout que pour le moment c'est mon dayli, mais pour ce qui va suivre ce sera parfaitement adapté...
Personnellement je le sais déjà ça, ET OUI c'est plus raide, et alors ? Moi personnellement ça ne pose pas de problèmes, je repars sur une caisse saine, avec de nouveaux silentbloc, surtout que pour le moment c'est mon dayli, mais pour ce qui va suivre ce sera parfaitement adapté...
13-10-2015, 19:25:50
Tu a raison , Va y fonce champion
13-10-2015, 19:33:28
"champion" ? mais MDR
Honnêtement c'est dingue comment JPC ça commence à me faire de plus en plus rire... Entre ceux qui se prennent pour les "kanjo racers boloss", ceux qui se touche sur le caisse à croire qu'ils ont la plus grosse et ceux qui prennent tout le monde de haut à PENSER tout savoir... L O L
vtecman34, tu pense que de monter des silentbloc rouge pour un dayli c'est une connerie ? Comment te dire que tu te trompe, si c'est bien monté, bien lubrifier, que ça remplace des silentblocs mort pourrit et que ta voiture à un comportement hyper sain sur route et sur piste, tu m'explique ou sont les problèmes ?
Viens sur bordeaux dans notre garage, je te prouverai le contraire
Honnêtement c'est dingue comment JPC ça commence à me faire de plus en plus rire... Entre ceux qui se prennent pour les "kanjo racers boloss", ceux qui se touche sur le caisse à croire qu'ils ont la plus grosse et ceux qui prennent tout le monde de haut à PENSER tout savoir... L O L
vtecman34, tu pense que de monter des silentbloc rouge pour un dayli c'est une connerie ? Comment te dire que tu te trompe, si c'est bien monté, bien lubrifier, que ça remplace des silentblocs mort pourrit et que ta voiture à un comportement hyper sain sur route et sur piste, tu m'explique ou sont les problèmes ?
Viens sur bordeaux dans notre garage, je te prouverai le contraire
13-10-2015, 19:47:32
(13-10-2015, 19:33:28)IoanMyror RSC a écrit : [ -> ]"champion" ? mais MDR
Honnêtement c'est dingue comment JPC ça commence à me faire de plus en plus rire... Entre ceux qui se prennent pour les "kanjo racers boloss", ceux qui se touche sur le caisse à croire qu'ils ont la plus grosse et ceux qui prennent tout le monde de haut à PENSER tout savoir... L O L
vtecman34, tu pense que de monter des silentbloc rouge pour un dayli c'est une connerie ? Comment te dire que tu te trompe, si c'est bien monté, bien lubrifier, que ça remplace des silentblocs mort pourrit et que ta voiture à un comportement hyper sain sur route et sur piste, tu m'explique ou sont les problèmes ?
Viens sur bordeaux dans notre garage, je te prouverai le contraire
dit-il ayant posté une vidéo de sa Ej9 plus haut nommé Kanjo 2 Ej9 on board....
Vtecman34 te conseille de mettre les noirs,les rouges sont beacoup trop raide pour un daily,je piste avec les rouges et crois moi c'est vraiment très raide,quand je suis sur la route avec la mienne c'est ultra rigide alors imagine pour un trajet quotidien avec une arsouille ou deux dans le mois...le probleme c'est qu'un silent bloc oem permet à la voiture de mieux travailler au niveau du chassis vu que les voitures sortent d'usine pour une utilisation normale et quotidienne,le cas de l'Ej9 par exemple,tu prends l'Ek9 je suis pas sûre que les contraintes soit les mêmes qu'une Ek de 90ch avec un chassis mou...donc oui c'est une connerie de rigidifier un daily ! un daily ce doit de pouvoir passer partout,etre agréable à utiliser sur route bosselé,pavé,trempé en conservant une capacité d'action assez large sur son chassis,si ça t'interesse pas n'en fait plus un daily ou achete toi une Ax si tu veux rouler tout les jours et arsouiller avec ta Ej.
13-10-2015, 19:51:20
J'avais même pas envie de répondre , et puis monsieur a un garage donc il sais forcément mieu que nous ...
Du energy rouge sur un daily c'est juste une belle connerie , hormis sur piste ou bitume type billard aucun intérêt voir même l'inverse sur route bosseler qui devient un enfer avec un châssis bout de bois .
Quand tu aura cintrer ta caisse au point que tu ne pourra plus fermer le coffre ou les portes correctement tellement le châssis en a prit dans les dent tu m'appelle , pour ma par c'est du déjà vu .....
Du energy rouge sur un daily c'est juste une belle connerie , hormis sur piste ou bitume type billard aucun intérêt voir même l'inverse sur route bosseler qui devient un enfer avec un châssis bout de bois .
Quand tu aura cintrer ta caisse au point que tu ne pourra plus fermer le coffre ou les portes correctement tellement le châssis en a prit dans les dent tu m'appelle , pour ma par c'est du déjà vu .....
13-10-2015, 20:15:40
Alors tout d'abord, pour la vidéo, justement j'ai l'impression que personne sur CE FORUM n'a compris que c'étais un énorme TROLL pour tout ceux qui se prennent pour des "kanjo racers"... Parenthèse à part c'est un délire entre potes, libre à ceux de comprendre ce qu'ils veulent...
Pour le "garage" c'était de bonne intention mais à voir comment tu a réagis vtecman... bref
Et pour les silentblocs, j'entends bien vos dire, je parle en connaissance de thermes, j'imagine que vous avez du vécu sur ce point et moi aussi et je pense que vous avez mal compris ou mal lu mon message plus haut.
Je monte les silentbloc ROUGE car mon ej9 ne vas me servir en partis que pour de la piste et quelques arsouilles sur nos routes... Peut être quelques trajet dayli et encore. Elle va être swappé et entièrement préparée pour la piste ! Comme je l'ai indiqué plus haut " très prochainement " mais pas pour tout de suite ! J'ai pas l'habitude d'étaler mes projets et surtout pas sur des forums, car je fais tout ça uniquement pour moi et pas pour me faire voir...
J'ai bien pris la peine d'indiquer que j'allez monté des ENREGY ROUGE, sachant que je savais que ça allé faire polémique avec l'intitulé de mon topic ( mon dayli )...
Enfin bon bref au moins c'est clair.
Pour le "garage" c'était de bonne intention mais à voir comment tu a réagis vtecman... bref
Et pour les silentblocs, j'entends bien vos dire, je parle en connaissance de thermes, j'imagine que vous avez du vécu sur ce point et moi aussi et je pense que vous avez mal compris ou mal lu mon message plus haut.
Je monte les silentbloc ROUGE car mon ej9 ne vas me servir en partis que pour de la piste et quelques arsouilles sur nos routes... Peut être quelques trajet dayli et encore. Elle va être swappé et entièrement préparée pour la piste ! Comme je l'ai indiqué plus haut " très prochainement " mais pas pour tout de suite ! J'ai pas l'habitude d'étaler mes projets et surtout pas sur des forums, car je fais tout ça uniquement pour moi et pas pour me faire voir...
J'ai bien pris la peine d'indiquer que j'allez monté des ENREGY ROUGE, sachant que je savais que ça allé faire polémique avec l'intitulé de mon topic ( mon dayli )...
Enfin bon bref au moins c'est clair.
13-10-2015, 22:01:15
Je te conseille de pas trop rouler avec sur route car c'est assez dangereux si tu roule pas sur un billard.
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que gineto n'est ni un kanjo ricer ni un mec qui prend les gens de hauts...
Renseigne toi, c'est très commun que les bras, camber ou toe cassent à cause de "sb" qui ne jouent pas leur rôle.
En plus les rouges couinent en permanences c'est super chiant, et la graisse reste pas indéfiniment.
Mais avec vos lignes full barouf forcément vous l'entendez même pas
Sinon elle est sympa, j'aime bien les anti-brouillards.
(14-09-2015, 13:50:41)gineto a écrit : [ -> ]Comme pour mon bras inferieur arrière :
à proscrire sur les bras type tole emboutie OEM, les SB Energy n'autorisent qu'un seul movement (contre 6 en SB standard), ce sont les bras qui absorbent et non pas les SB... ça fissure et ça casse
Je pense que tout le monde ici est d'accord pour dire que gineto n'est ni un kanjo ricer ni un mec qui prend les gens de hauts...
Renseigne toi, c'est très commun que les bras, camber ou toe cassent à cause de "sb" qui ne jouent pas leur rôle.
En plus les rouges couinent en permanences c'est super chiant, et la graisse reste pas indéfiniment.
Mais avec vos lignes full barouf forcément vous l'entendez même pas
Sinon elle est sympa, j'aime bien les anti-brouillards.
13-10-2015, 22:15:39
Je crois que tout a été dit ou presque au sujet de ces SB.
Tu passerai en rotulé que ca serais presque moins pire.
Ces gros SB Energy (rouge ou noir je me les tapes par terre tellement je m'en fout de la différence) sont extrêmement raides et annulent une bonne partie du but premier du SB, guider le faire travailler pour garder une caisse qui se déforme le moins possible.
Tu va avoir un bout de bois, ca tu le savais, mais attends toi a de belles réactions de ton châssis dans quelques temps.
Tout les pseudo pistards les conseillent, car c'est les moins cher. C'est un autre argument qui se défend, mais si c'est pas cher.. c'est de la merde.
Maintenant tu va voir les VRAIS préparateur sur piste, c'est pas des SB renforcé du genre qu'ils mettent, mais un bon mélange de rotules dans tout les sens.
Je rabâche encore mais Spoon ou encore J'S racing, dont leur efficacité niveau châssis n'est plus trop à démontrer n'en ont PAS dans leur gamme !
La course à l'armement, toujours la course à l'armement, et sans réfléchir.
Faut passer pas loin de tout perdre pour apprendre à réfléchir on dirait sur ce Forum..
Tu passerai en rotulé que ca serais presque moins pire.
Ces gros SB Energy (rouge ou noir je me les tapes par terre tellement je m'en fout de la différence) sont extrêmement raides et annulent une bonne partie du but premier du SB, guider le faire travailler pour garder une caisse qui se déforme le moins possible.
Tu va avoir un bout de bois, ca tu le savais, mais attends toi a de belles réactions de ton châssis dans quelques temps.
Tout les pseudo pistards les conseillent, car c'est les moins cher. C'est un autre argument qui se défend, mais si c'est pas cher.. c'est de la merde.
Maintenant tu va voir les VRAIS préparateur sur piste, c'est pas des SB renforcé du genre qu'ils mettent, mais un bon mélange de rotules dans tout les sens.
Je rabâche encore mais Spoon ou encore J'S racing, dont leur efficacité niveau châssis n'est plus trop à démontrer n'en ont PAS dans leur gamme !
La course à l'armement, toujours la course à l'armement, et sans réfléchir.
Faut passer pas loin de tout perdre pour apprendre à réfléchir on dirait sur ce Forum..
14-10-2015, 02:55:15
Merci pour ces commentaires.
Du fait de toutes vos réactions et de vos dires, je viens un peu de me remettre en question sur le fait de monter les ERNERGY ROUGE et je viens de faire quelques petites recherches approfondis que je n'avais pas faites auparavant...
Je savais déjà qu'il n'y avait pas de différence entre les rouges et les noirs ( du fait de ma réaction plus haut ), les deux ont on la même rigidité, il y a juste les noir qui ont un soit disant système " d'auto graissant " que les rouges n'ont pas...
Cependant j'ignorais totalement le fait que ça pouvait être vraiment nuisible au véhicule, ça fait un moment que j'écoute du monde en parler de ces silentbloc, j'ai de l'entourage qui roules tous les jours avec et je n'ai jamais constater, ni entendu que " c'était vraiment de la merde " auparavant...
En tout cas si vous le dîtes en connaissance de cause, je pense que ce n'est pas à prendre à la rigolade... Je vais prendre note de tout ça et me renseigner auprès de mes connaissances qui font de la pistes et de la préparation piste et voir ce qu'ils en pensent.... C'est en majeur partis mes amis préparateurs qui mon conseillés ces silentbloc, je vais me renseigner pour les spoon et les J'S Racing...
En tout cas merci pour vos commentaires et désolé pour vtecman34 et pour jeremieweis sur qui tout à l'heure je me suis un peu excité je le reconnais.
EDIT : je viens de trouver ça : http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_51.html
Ce kit est complet et parfait en hardrace non ?
Du fait de toutes vos réactions et de vos dires, je viens un peu de me remettre en question sur le fait de monter les ERNERGY ROUGE et je viens de faire quelques petites recherches approfondis que je n'avais pas faites auparavant...
Je savais déjà qu'il n'y avait pas de différence entre les rouges et les noirs ( du fait de ma réaction plus haut ), les deux ont on la même rigidité, il y a juste les noir qui ont un soit disant système " d'auto graissant " que les rouges n'ont pas...
Cependant j'ignorais totalement le fait que ça pouvait être vraiment nuisible au véhicule, ça fait un moment que j'écoute du monde en parler de ces silentbloc, j'ai de l'entourage qui roules tous les jours avec et je n'ai jamais constater, ni entendu que " c'était vraiment de la merde " auparavant...
En tout cas si vous le dîtes en connaissance de cause, je pense que ce n'est pas à prendre à la rigolade... Je vais prendre note de tout ça et me renseigner auprès de mes connaissances qui font de la pistes et de la préparation piste et voir ce qu'ils en pensent.... C'est en majeur partis mes amis préparateurs qui mon conseillés ces silentbloc, je vais me renseigner pour les spoon et les J'S Racing...
En tout cas merci pour vos commentaires et désolé pour vtecman34 et pour jeremieweis sur qui tout à l'heure je me suis un peu excité je le reconnais.
EDIT : je viens de trouver ça : http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_51.html
Ce kit est complet et parfait en hardrace non ?
14-10-2015, 08:32:52
Je viens de lire cette petite histoire sur les SB energy et je me dis qu'il y'a bien meilleur solution.
Comme c'est encore un daily, moi je la laisserai tel quel ou avec quelques babioles histoire de satisfaire les "convulsions" d'achat de pièces aftermarket.
Mais surtout je mettrai des sous de côté et le jour ou je décide vraiment d'aller sur piste, je revend mon daily et achete un daily/piste genre ek4/eg6 avec 2/3 modifs (et encore...) ou même une itr rhd où là le seul soucis sera le côté du volant et non pas les pièces à ajouter dans le sens que cette caisse est une vrai auto dédiée au sport.
Après c'est juste mon point de vue....
Fait ce qu'il te plait sur ton auto mais fait attention, les avis sont toujours bon à prendre!
Comme c'est encore un daily, moi je la laisserai tel quel ou avec quelques babioles histoire de satisfaire les "convulsions" d'achat de pièces aftermarket.
Mais surtout je mettrai des sous de côté et le jour ou je décide vraiment d'aller sur piste, je revend mon daily et achete un daily/piste genre ek4/eg6 avec 2/3 modifs (et encore...) ou même une itr rhd où là le seul soucis sera le côté du volant et non pas les pièces à ajouter dans le sens que cette caisse est une vrai auto dédiée au sport.
Après c'est juste mon point de vue....
Fait ce qu'il te plait sur ton auto mais fait attention, les avis sont toujours bon à prendre!
14-10-2015, 10:27:17
Après faut pas tout prendre au pied de la lettre,les Energy sont affreux pour un daily mais sur piste ils sont très très bon,je m'en plain pas du tout pour ceux que j'ai (anti roulis avant et arrière)les seuls que je conseille de garder en Honda c'est les silent bloc de bras oscillant (les plus gros) comme dit plus haut,ils ont un liberté de mouvement 3x supérieur à ce qu'on trouve sur le net et çà c'est important surtout sur le train arrière. Et puis les silent bloc ne font pas toute la rigidité de la caisse et ce n'est pas la seule modif à réaliser pour rendre un châssis plus nerveux
14-10-2015, 12:00:41
Vous faites les lopettes à dire que c'est affreux end daily, ça dépend du reste du châssis ...
Vu la conception des SB sur le train avant pas sur que les energy soient vraiment un handicap, les gros du train arrière eux oui je suis d'accord.
Perso j'ai eu, pleins d'amis aussi, ça psoe de problème à personne il faut juste savoir ce qu'on veux. Quand on monte des gros amorto en 16kg on s'attend pas à avoir le confort de suspates stock non ?
Vu la conception des SB sur le train avant pas sur que les energy soient vraiment un handicap, les gros du train arrière eux oui je suis d'accord.
Perso j'ai eu, pleins d'amis aussi, ça psoe de problème à personne il faut juste savoir ce qu'on veux. Quand on monte des gros amorto en 16kg on s'attend pas à avoir le confort de suspates stock non ?
14-10-2015, 12:14:02
Oui mais si tu as juste les silent bloc ca change si le reste du châssis est stock.
14-10-2015, 19:41:26
Utah, tout d'abord mes silentbloc sont ultra mort... J'ai pas du tout de "convulsions" en thermes de pièces afermarket, et encore moi en ce qui concerne le chassis...
C'est juste que d'ici quelques temps elle ne vas servir que pour un projet piste... Comme je l'ai indiqué plus haut, étants donné que c'est encore mon dayli, ce N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE, c'est juste que je commencé à me renseigner sur le sujet et quitte à monter des silentbloc, sachant que son utilisation sera dans quelques temps uniquement pour la piste, autant monter les silentbloc qu'il faut. De plus que je l'ai dit précédemment, je n'avais eu aucun échos sur le fait que de monter un kit complet de silentbloc energy rouge avait des conséquence dramatique sur le chassis du véhicule pour une utilisation quotidienne...
utah d'ailleurs petite parenthèse, je suis passé du côté de saint malo la semaine dernière, je me souvenais plus qui du forum habité par ici et avait une ek4 noire, je me souvenu quand je suis rentré que c'était toi !
Pour la config donc du véhicule j'ai pris le temps de faire quelques recherches...
Pleins de personnes sont contentes de la config suivante, pour une utilisation dayli et piste, sans déformation de chassis : kit complet hardrace, avec un travail de chassis se rapprochant de l'origine.
http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_51.html
Après il y a cette config là aussi : les gros silentblocs des bras arrières en HONDA OEM et le reste du kit en silentbloc energy noir... Certaines personnes ( dont dans mon entourage ), sont très satisfait de cette config et non toujours pas eu de problèmes de déformation de chassis avec une utilisation régulière en dayli ( 2ans ).
Après pour ce qui est du confort, d'avoir une voiture plutôt raide, d'avoir des bruits de grincements etc... balek
Si d'autres personnes ont des feedback sur d'autres configurations qu'il ne se gène pas...
C'est juste que d'ici quelques temps elle ne vas servir que pour un projet piste... Comme je l'ai indiqué plus haut, étants donné que c'est encore mon dayli, ce N'EST PAS POUR TOUT DE SUITE, c'est juste que je commencé à me renseigner sur le sujet et quitte à monter des silentbloc, sachant que son utilisation sera dans quelques temps uniquement pour la piste, autant monter les silentbloc qu'il faut. De plus que je l'ai dit précédemment, je n'avais eu aucun échos sur le fait que de monter un kit complet de silentbloc energy rouge avait des conséquence dramatique sur le chassis du véhicule pour une utilisation quotidienne...
utah d'ailleurs petite parenthèse, je suis passé du côté de saint malo la semaine dernière, je me souvenais plus qui du forum habité par ici et avait une ek4 noire, je me souvenu quand je suis rentré que c'était toi !
Pour la config donc du véhicule j'ai pris le temps de faire quelques recherches...
Pleins de personnes sont contentes de la config suivante, pour une utilisation dayli et piste, sans déformation de chassis : kit complet hardrace, avec un travail de chassis se rapprochant de l'origine.
http://www.buyhardrace.com/product/hardr...k9_51.html
Après il y a cette config là aussi : les gros silentblocs des bras arrières en HONDA OEM et le reste du kit en silentbloc energy noir... Certaines personnes ( dont dans mon entourage ), sont très satisfait de cette config et non toujours pas eu de problèmes de déformation de chassis avec une utilisation régulière en dayli ( 2ans ).
Après pour ce qui est du confort, d'avoir une voiture plutôt raide, d'avoir des bruits de grincements etc... balek
Si d'autres personnes ont des feedback sur d'autres configurations qu'il ne se gène pas...
05-11-2015, 20:01:00
30-11-2015, 03:56:57
30-11-2015, 17:23:30
Elle me rapelle fortement mon ex ek3 ! J'adore le look en revanche je n'aime vraiment pas le bruit qu'elle fait