Japan Car

Version complète : [EJ9] Mon petit daily ! Résumé PAGE 1
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NEWS : Nouvelle batterie qui viens de chez HONDA obligé ! Et j'ai également pris 3L de MTF3 et 1 litres de PSF-S, car petit entretien en perspective ! Wink
2l de MTF3 pour la boite suffit Wink

"1L de PSF-S"? c'est quoi ça?
Power Steering Fluid Wink

Liquide de DA quoi Wink

et MTF : Manual Tranny Fluid.
Ca peut sembler con, mais j'ai jamais eu l'emballage en main, comme quoi Honda a bien fait son taf Big Grin
(28-10-2014, 01:11:07)Aymeric x 35 a écrit : [ -> ]2l de MTF3 pour la boite suffit Wink

Perso j'ai bien eu besoin de 3 bidons Big Grin
Yes la psf s c'est l'huile spéciale direction assistée de chez honda ! Smile

Et au fait aujourd'hui vidange de l'huile de boite faite ! Smile

Bientôt un petit passage en decata ! Smile
Bon bah sa y est, la petite EJ est en decata les gars... Sac

Julien2999 : " mais mec il est que 18h on peux encore démonter la ligne et vider le cata !
moi : il est 18h mais heure d'hiver, dans un 1 h il fait nuit...
Julien29999 : mais non tkt !

C'étais gavé drôle !!!!!!!!
Moi : mec il est 19 h, il fait nuit tu fais chier on doit remonter la ligne, bon allé après macdal !
19 h 10 : civic : routoutoutou decatatata !
Et alors tu kiffes ? Big Grin
Pas encore eu le temps de tester !! Demain !! Big Grin
Bon je viens d'allé faire un tour avec la civic, au niveau du ressenti, tout d'abord le son, quand tu roule tranquille c'est identique à mon ancienne config ( silencieux arrière vidé ) donc discret, et quand par contre tu arssouille un peu plus, il y a un léger plus en sonorité mais ça reste également discret. Je ferais une petite vidéo. Smile

Par contre au niveau du ressenti de puissance, j'ai pas l'impression d'avoir perdu en couple, par contre dans les tours ça s'envole plus vite, ça c'est sûre ! J'ai moins ce sentiment de "bridage" du collecteur d'admission dans les tours. Smile

Je rappel que mon decata est mon catalyseur d'origine vidé. Sac
Avez vous déjà vu, 2 glands décataliser une Civic de nuit, sous la lumière d'un téléphone ?










Maintenant oui Sac
MDR POULET !! Big Grin
Hey ça fait un moment que je ne suis pas passé par ici ! Alors pour informations la civic se porte bien, elle approche des 136000 km ! Je vais bientôt devoir passer le contrôle technique.

Voici quelques photos que j'ai faite lors d'un après midi avec mon pote julien2999 et son EG4 !

[Image: 60179211071755102025233120430728967596269524679602o.jpg]

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Quelques pièces vont arrivées d'ici peu de temps, je m'étai un peu calmé car manque de roro et je compté passé sur une corolla ts... Mais osef ma prochaine sera une EK4 donc je vais investir dans des pièces bolt on !

Comme :

Combinés filletés ZENKY ( STREET )
Tow Strap EPR
Chaussettes SPOON baie moteur
Feux avant à fond noir US
Antibrouillard avant JDM
"Silencieux" Straight Pipe ( tube inox )
Bavettes Avant/Arrières
Plaques US
Ah ouais faut la poser là!

On dirait une Civic SUV a cette hauteur avec les lames x)
Pour le moment je fais de l'autocross !! xDD
La hauteur c'est une chose, mais c'est plus les lames et les bas de caisses que je pendrai couleur carrosserie avant de la poser. Wink
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Sinon sympa le shoot! Smile
Yes utah ! Wink Les lames je les ai posées directes, mais avec le soleil la lame arrière tire la gueule !

Je vais sûrement la faire peindre mais pas avant un petit moment ! Mais c'est pas la priorité la lame arrière pour moi, car je ne sais même pas si elle va resté étant donné que je vais peut être mettre des bavettes et que du coup lame arrière + bavettes c'est un petit peu tendu pour le montage !
La lame arrière est vendu !

Prochainement ( d'ici moins d'un mois ) commande de :

New filtre à air
Tow Strap EPR
Chaussettes SPOON baie moteur
"Silencieux" Straight Pipe fabriqué sur mesure par soudeur pro ( tube inox ) -> 65mm en sortie / 50mm en interne CA VA GEULER !
Bavettes Av/Ar
Plaques US
( Peut être les ZENKY + géo )

Mais avant tout ça, passage au CT ! LOL
Cool cette petite auto !
Merci Polo !
Quelques news et quelques photos !

Bavettes JDM installées sur la civic,
Lame arrière enlevée et vendu,
Straight Pipe Inox réalisé sur mesure chez HMC ( travail au top comme toujours ) --> Mode Kanjo ON, petit vidéo de ce que ça donne très bientôt.

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Ah c'est Odin qui ta fais ça, faillais lui passer le bonjour de ma pars ^^
Yes c'est Odin ! Ah tu le connais bien toi aussi Paul ?! C'est vraiment un mec sympa et il bosse super bien !
J'avais été le voir pour refaire ma ligne mais j'ai pas donner suite, le bon pote d'un de mes bon pote xD
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Tu as eu les boules quies en cadeau avec ton straight pipe ^^

Belle auto en tout cas! Wink
Straight pipe = suppression de la gamelle arriere ?

Si oui sur ej9 ca doit pas hurler plus que ca , sur mon ex ej9 gpl je rouler sans silencieux avec la ligne couper en 2 juste sous la portière LOL
Le straight Pipe gueule à mort... je ferais une petite vidéo bientôt, surtout quand je passe les 2000/ tours ça résonne à mort à cette hauteur là, après ça redescends un peu et quand j'arrive à 4000 / tours et que je monte là c'est démentiel... J'ai eu auparavant des silencieux style invidia Vidé et même la ça gueulé pas autant...

Le truc c'est que de rouler sans silencieux arrière, comme toi vtecman34, dans ton cas ça fait 2fois moins de bruit, car ici le straight pipe est juste fait pour créer de la résonance et je kiff !!! ( et mon village il kiff pas par contre xD )

Et mon straight pipe Inox remplace juste le "silencieux" il ne vas plus haut sur la ligne. Enfin après je suis en decata et ligne acier ( c'est déjà mieux que l'inox ) donc ça n'arrange pas l'histoire...

Mais j'ai fait cela car je n'aime pas du tout les silencieux que tout le monde possède, moi je voulais une sortie propre, un peu plus grosse que de l'origine, style groupe N, on peut dire ça comme ça, en tout cas mon tube et ma sortie sont en 53mm. Et j'en suis super content dans le style propre, pour moi c'est le top !

C'est un vrai régal j'ai des retours tout le temps et je parle de vrais retours --> BOUAKK ( pas des petits trucs ou tu joue avec la pédale d'accélération ).

En plus ça ma coûté quedal et c'est fait par un soudeur pro avec qui je traite souvent, le travail est super propre bref je le conseils à certains si vous voulez un petit bruit sympa sans vous ruiner ! xD

Dès que j'ai ma Corolla TS, je fais la même dessus ! Big Grin

Et merci Utah pour l'auto, bientôt il y aura quelques nouvelles pièces !
T'inquiète niveau straight pipe j'ai ce qu'il faut sur mon eg , tu pense rivaliser avec ca Sac



LOL
Ah mais j'ai jamais dit que ça gueulé plus qu'une ligne complète, moi je le rappel j'ai seulement le tube qui prend juste la partie du silencieux et un decata ! Et puis c'est mon dayli donc il faut que ça reste quand même utilisable pour tous les jours ! Et ce que je trouve magnifique, c'est que ça reste un beau bruit sourd, ce que je ne supporte pas avec les lignes complètes où ça monte beaucoup trop dans les aïgu. C'est vraiment du sur mesure et ça correspond parfaitement à mes attentes !

Mais je pense avoir connu comme ta config voir pire que toi, un pote avec sa celica t23 qui était en full inox... C'étais un truc de gros dégeulasse... Wink
C'est aussi mon Daily , mais jai une sourdine pour castrer le tout Wink
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