Japan Car

Version complète : [Mazda Mx5 NA 1.6l] The little track car
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oui il faut que je vienne a Alès l'an prochain, c'est un des circuit qui me fait pas mal envie, le seul truc c'est que je ne suis pas fan du fonctionnement en session de 20 minutes, il faut que je vois si des clubs organisent des journées roulage libre comme au sambuc.
sympatique comme mx!
Petite news sur la mimix, avec le retour du beau temps on ressort les outils et on s'occupe d'elle pour la préparer pour la nouvelle saison de trackday.

[Image: 17855175_10212320246264318_5788449261222...e=599964DC]
Ha oui tu va avoir un peut d'appuis la Big Grin
Ben je vais surtout avoir de l'appui efficace, contrairement à lorsqu'il était fixé sur le coffre, la il se prend directement au bout des longerons et tout l'appui sera directement transmis au châssis. Maintenant il faut que je finisse les pattes que j'ai faite pour fixer l'aileron aux deux supports, afin de pouvoir régler l'inclinaison en fonction de l'appui nécessaire.

J'ai profité de démonter tout l'arrière pour poser la barre anti-rapprochement inférieure et revoir la fixation du diffuseur.

Maintenant, il faut que je pose les renforts de longerons avant, et que je commande le butterfly chez Flyinmiata pour finir le châssis et m'en servir de support pour le fond plat.
[Image: 17879875_10212345110845917_3513765766271...e=5987C2EF]

[Image: 17880323_10212344896640562_3769343540450...e=598938AA]
Il est carrément trop haut perché ton aileron.

Il aura pas une utilité énorme, à part servir d'aérofrein Confused
Ah mince, pense aussi à prévenir tout les gros préparateurs de Time attack, je crois qu'ils font la même erreur que moi. Du coup je vais le remettre sur le coffre, comme ça il sera en plein dans les remous de l'habitacle et sur un support bien souple ça serra bien plus efficace Rolleyes .
[Image: Nemo-18-1200x800.jpg]

Donc l'aileron de cette mitsubishi est inutile c'est ça?

J'arrive pas à cerné si c'est un effet d'optique mais il me semble que la lame ton spoiler est bien au dessus du haut du pare brise.
[Image: Suzuki_escudo_pikes_peak.jpg]

Pourquoi je vois une ressemblance avec l'aileron ? Sac
Le miens est pile dans l'alignement du haut de la capote lorsqu'elle est fermée.
D'accord c'est bien un effet d'optique en photo alors Wink
Après c'est comme partout, une histoire de compromis, le premier montage de l'aileron était plus bas et choquait moins, sauf que c'était tout sauf fonctionnel, ça avait même commencé à me fendre le coffre. La avec ces fixations, je pourrais soulever la caisse par l'aileron, il est complètement solidaire du châssis puisque qu'il se prend directement au bout des longerons.
Pour ce qui est de la hauteur, la seul chose qui entre en balance avec le choix de la longueur des supports (en sachant que plus on éloigne l'aileron de la zone de turbulence crée par la voiture et plus il sera efficace), c'est la rigidité latérale de l'ensemble, la encore, avec l'ajout des deux câbles de tension montés en croix entre les supports, l'aileron ne bouge pas d'un iota.

Pour conclure je préfère cent fois un montage rigide qui permettra de transmettre le maximum force au châssis plutôt qu'un montage douteux qui au final ne servait qu'a faire joli, et tant pis si le résultat est moins joli, ne pas oublier que à terme ce sera une caisse dédiée uniquement au circuit, et que donc contrairement à la mode actuelle, la devise du projet est plus "function>form" que l'inverse, et comme je ne l'ai peut-être pas précisé, les futures modifs de la voiture sont dans l'ordre:

-création d'un fond plat complet (à voir si du coup je ne pose pas un radiateur d'huile pour la boite qui sera du coup moins bien refroidie)
-pose d'extensions d'ailes afin d'élargir les trains (avec la création de "zone de débourrage" derrière les roues avant pour évacuer l'air de l'intérieur des ailes)
-réfection complète du moteur avec passage en turbo

Sachant que comme depuis l'instant ou j'ai acheté la voiture, je préfère encore que le look/chassis ai l'air démesuré en rapport au moteur actuel, plutôt qu'avoir commencé par monter le kit turbo en premier et avoir plié la caisse au premier virage parce que plus rien n'arrive à suivre.
Chassis>Aero>Puissance, lorsque sur circuit il ne me restera plus que les lignes droite pour gagner du temps, alors il sera temps de vraiment penser à rajouter des chevaux Wink .
D'autant que les circuits du coin sont plus fais pour les petites voitures nerveuses que pour les bouffeuses de lignes droites, c'est encore plus légitime de vouloir privilégier le chassis et la tenue de route à la puissance  Wink

Et même si tu fais plus attention à l'utilité plutôt qu'au look, elle a bonne gueule cette mx5 !!  Cool
J’applaudis la démarche parce que je pense que c'est la meilleure façon d'améliorer sa voiture Yep
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